Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Cherche info sur honda CM 400 Custom


Invité §oli775kV

Messages recommandés

Invité §oli775kV

J'ai craqué pour une Honda CM 400 Custom de 1980.

 

Je cherche le maximum d'info :

- Fiabilité

- entretien et points a surveiller

- différence / équivalence avec la CB 400 N ou T

- y-a t'il toujours des pièces chez Honda

- y-a t'il un forum dédié au Twin 400 ?

 

A vot bon coeur...

 

Cordialement

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl375PO

Salut OLi762

 

Tente ton coup sur le site: cbetfour.com puis:forum et post-it: 400T t'aura sûrement des réponses à tes questions.

 

;) JCL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli775kV

:) j'y vais de suite.

 

Merci pour ta réponse : je commençais a désespérer.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou775Xe

Salut

J'ai acheté la meme dernierement.

Bien content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli775kV

Salut

J'ai acheté la meme dernierement.

Bien content.

 

 

:p Je me sens moins seul !

 

D'apres ce que j'ai glané cette machine a été commercialisée pendant 1 an entre 1980 et 1981.

 

C'est une évolution de la CB 400 T.

 

Y-a un gars qui a fait un site sur sa machine : http://honda.bensiebers.nl/ .

C'est un hollandais : pas facile à lire :??:

 

Je t'adresse un MP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou775Xe

Salut

j'ai récupéré la revue technique de la CB400 qui a une page sur la CM NC01 : en gros mécanique identique.

Je n'ai pas eu encore le temps de travailler sur la moto car pas de garage pour le moment, j'ai juste fait la vidange, graissage et verification roue. Elle tourne nickel mais il reste encore des amèliorations à faire...

Par contre je suis un peu déçu par la conso je pensais à 4l / 4.5l et je m'en sors à 5l en roulant pépére et 6l en conduite sportive

à+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou775Xe

Ouahh

elle a l'air chouette, la mienne est en fait dans un état moyen (chrome piqué).MOTO.jpg.eb051d92bdb50f448ce5c3e4ef449c2f.jpg

il faut aussi que je rajoute une bulle haute...

à +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl375PO

Pas mal vos p'tites bécanes les gars... oli762 mes amis du club CB et four ont eu du mal à te répondre c'est un modèle pas très connu pour eux :??: et tu as bien fait de préciser que le moulin du T est le même que le tiens ça peut t'aider pour une prochaine fois si tu as un pépin...

 

C'est marrant, en plus d'un honda 500 four j'ai aussi un Suzuki gs 650 gl de 1983 (ligne custom, 73 ch ça mouline bien :p ) qui ressemble beaucoup à vos bécanes. C' est pas vraiment ce que je recherchais mais bon pour 500 euros et très propre, je ne vais pas trop faire le difficile hein...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli775kV

En fait c'est tout simplement une CM 400 T (modele NC01) qui découle de la CB 400 T. La pluspart des éléments sont commun aux 2 modèles.

 

Il y a des pièces sur ebay USA. Ca me rassure car j'ai besoin de la poignée passager et j'ai quelques éléments pas mal rouillés a changer si ca se présente. Egalement, mes caches latéraux ne doivent pas être d'origine.

 

Bourdon 07, je pense que ta CM est a peu pres dans le même état que la mienne : je la trouve plutot jolie.

On remerciera d'ailleurs jcl77 pour ses compliments ;)

 

Je vais essayé de faire vivre ce poste avec votre aide.

On finiera bien par découvrir d'autres possesseurs de CM 400 :lol: .

 

A+ et gazs prudents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dle618FV

salut

je viens de remonter un 400 cm de 1883 avec un moteur de cbt de 9000km en rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli775kV

salut

je viens de remonter un 400 cm de 1883 avec un moteur de cbt de 9000km en rodage

 

 

Bonjour,

N'hésite pas a mettre une petite photo...

Et bienvenue : on va bientot etre assez nombreux pour faire un tarot :sol: .

 

Comment t'a fait pour trouver un moteur de 9 000 Km ?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou775Xe

salut

bon je viens de changer le kit chaine. il était temps la couronne avait ses dents bouffé de moitié, ca a déraillé et tordu le tendeur de roue arriere et quelques écrous... seulement la chaine de remplacement est trop courte de 1 maillon... en commande.

Il me reste plus que le pneu arrière à changer (dès que les finances s'y pretent)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl375PO

y a du nouveau:

 

Pour ceux que ça intéresse (vous!), il y a de la pièces à vendre sur le site cbetfour.net

Rebrique: annonces

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli775kV

Rien a voir avec la CM 400.

Je crois que je vais laissé tombé ce site...

 

J'ai posté ce matin car je cherche une piece pour une moto de collection. Un modérateur l'a chouté au pretexte que je n'avais pas assez d'ancienneté et/ou d'activité sur ce forum.

 

J ne sais pas ce que je dois penser ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl375PO

Ouais, je ne comprends pas non plus :??: c'est vrai qu'ils ne sont pas habitués à voir ce modèle peut-être un peu trop récent??

 

:jap: JCL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit667mQ

Salut, je suis nouveau, j'ai 1 Honda CM 400 de 08/1980, tout semble ok mais je ne trouve pas de fiche technique. Je voudrai surtout savoir quelle type d'huile il faut.

Je ne trouve rien sur le net. Help ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla032qU

bonjour à tous,c'est dommage qu'il n'y est plus de discution au sujet de la cm car moi je viens de m'en offrir une après près de 10ans d'attente, et j'aurais bien aimé partager des rencontres conseils et autres,je suis en idf donc si jamais quelqu'un n'est pas trop loin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,c'est dommage qu'il n'y est plus de discution au sujet de la cm car moi je viens de m'en offrir une après près de 10ans d'attente, et j'aurais bien aimé partager des rencontres conseils et autres,je suis en idf donc si jamais quelqu'un n'est pas trop loin ....

 

On peut en discuter ici par exemple : Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours

C'est au moins le même moteur, sinon plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan101MT

huile pour moto bien sur pas de l' huile voiture car l' huile moto contient des additifs pour lubrifier la boite de vitesse.

 

Et la boite de ma vieille mini, elle tourne avec de la graisse de poulet.......... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max687Pj

Bonjour à tous,

 

J'ai en ma possession une CM400T de 1980. Je me permet de demander votre aide car j'ai absolument besoin d'un renseignement que je n'arrive pas a le trouver sur le net. Elle a été modifié en style scrambler et l'ancien propriétaire a donc installé des filtre a air type KN. Seulement les reglages carbu ne sont plus bons et le cylindre droit ne fonctionne pas correctement et se noie. Les gicleurs ont été modifiés et sont passés a du 135. Je pense que c'est trop et j'aurai donc aimé connaitre la taille des gicleurs d'origine afin de pouvoir ajuster leur taille.

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai en ma possession une CM400T de 1980. Je me permet de demander votre aide car j'ai absolument besoin d'un renseignement que je n'arrive pas a le trouver sur le net. Elle a été modifié en style scrambler et l'ancien propriétaire a donc installé des filtre a air type KN. Seulement les reglages carbu ne sont plus bons et le cylindre droit ne fonctionne pas correctement et se noie. Les gicleurs ont été modifiés et sont passés a du 135. Je pense que c'est trop et j'aurai donc aimé connaitre la taille des gicleurs d'origine afin de pouvoir ajuster leur taille.

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

 

Amicalement

 

Bonjour,

 

Voici tout : http://www.bike-parts.fr/h/fic [...] CM400T.pdf

 

Pour la CB400N, c'est légèrement différent : http://www.bike-parts.fr/h/fic [...] CB400N.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon588sZ

bonjour

je viens d'acheter une 400 cmt, en assez bon état.

Je vais rouler comme ça pour l'instant pour voir ce que je vais en faire, bobber, scrambler?

Une question déja, si on retire le filtre a air pour mettre des cornets, style KN, est ce qu'il faut refaire le réglage carbu?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens d'acheter une 400 cmt, en assez bon état.

Je vais rouler comme ça pour l'instant pour voir ce que je vais en faire, bobber, scrambler?

Une question déja, si on retire le filtre a air pour mettre des cornets, style KN, est ce qu'il faut refaire le réglage carbu?

merci

 

Dommage de la modifier si elle est en bon état...

Rouler comme ça : fais quand même une grosse révision du moteur, sous peine de faire des dégâts.

Oui, la moindre modif de l'admission ou de l'échappement implique des nouveaux réglages et des changements de performances moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...