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Motos (Essais, achats, conseils)

BMW K 1200 LT


Invité §koo442AP

Messages recommandés

Invité §koo442AP

Bonjour,

 

je posséde un K 1200 LT, et depuis peu le voyant de l'ABS s'allume.

 

J'aimerai savoir si quelqu'un saurais si je suis obligé de passer par un garage pour le réinitialiser car cela fais déjà deux fois que ça me le fais en deux semaine, donc...

 

 

Merci ;)

 

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Invité §ozt085jv

Va voir un concess' BMW, lui seul sera compétent pour voir la panne... Sinon, rien n'est débrancher au niveau des cables/Durits de freinage ?

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Invité §koo442AP

Non rien de débranché, et justement, je vais à chaque fois chez un concessionaire BMW, mais ça recommence et en trés peu de temps :(

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Invité §lau471ot

Je viens de voir ton post avec un peu de retard...

débranches ta batterie, elle est sous le siège, rien de compliqué à faire et rebranches là 5 mns après... tu redémarres, tu fais quelques tours.. et normalement plus de voyant ABS qui clignote...

si ca le fait encore, faut voir la pression des pneus...

et si ça persiste encore, un coup de karcher tout doux sur le disque avant.. de façon à ce que le capteur soit propre...

j'ai également eu le même soucis.. ça ne me le fait plus désormais...

pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt de passer la moto a la valise diagnostique...

mon k1200Lt est de 2002, malgré quelques petits soucis (collecteur de pot qui a laché et a été pris en garantie après la fin de la garantie), ça roule plus que bien ce pullman

a bientot kooki bon courage

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Invité §koo442AP

Je viens de voir ton post avec un peu de retard...

débranches ta batterie, elle est sous le siège, rien de compliqué à faire et rebranches là 5 mns après... tu redémarres, tu fais quelques tours.. et normalement plus de voyant ABS qui clignote...

si ca le fait encore, faut voir la pression des pneus...

et si ça persiste encore, un coup de karcher tout doux sur le disque avant.. de façon à ce que le capteur soit propre...

j'ai également eu le même soucis.. ça ne me le fait plus désormais...

pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt de passer la moto a la valise diagnostique...

mon k1200Lt est de 2002, malgré quelques petits soucis (collecteur de pot qui a laché et a été pris en garantie après la fin de la garantie), ça roule plus que bien ce pullman

a bientot kooki bon courage

 

 

Un grand merci à toi pour l'info, je vais essayer sa ce weekend. Je te tiendrai au courant. :)

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Invité §koo442AP

Je revien au nouvelles,

donc j'ai essayé les manips que vous m'avez indiqués, mais en vain, je suis donc retourné chez mon concessionnaire, qui ma dit que la panne est due à un gripage interne du bloc ABS ( soit disant parce que l'ABS ne se déclenche jamais ).

J'y suis allé il y a deux mois environ, et depuis de temps en temps je m'éforce de bloqué une roue pour eviter le gripage du bloc, et de se fait je n'ai plus de problème.

 

A surveillé quand même...

 

Merci quand même pour votre aide

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Invité §lau471ot

C'est bien la première fois que j'entends cela...un capteur ABS qui grippe..

parce qu'il ne s'enclenche jamais....

j'irais prendre l'avis ailleurs... a l'atelier du roule toujours par ex....

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Invité §ozt085jv

Tiens si tu a des infos a ce sujet ça m'interresse aussi :o

 

Mais bon le mien sur ma R1200S j'ai pas trop de soucis, quand je le déclenche, il suffit que je le déconnecte au guidon :ddr:

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Invité §lau471ot

des infos sur quoi exactement ?

si c'est sur l'atelier du roule toujours, ce sont des gars sérieux...

si c'est sur la béhéme en général, je trouve pas que c'est la plus fiable des motos.. mais elle procure tout de même pas mal de plaisirs...

 

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Invité §lau471ot

faudrait pour en savoir plus aller sur motards bmistes.. y'a un excellent site sur toutes les béhèmes....

 

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Invité §koo442AP

faudrait pour en savoir plus aller sur motards bmistes.. y'a un excellent site sur toutes les béhèmes....

 

 

Merci pour les info, mais on ne parle pas d'un capteur qui grippe, un capteur est un composant électrique ; je parle du bloc hydraulique de l'ABS situé sous la selle. ;)

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Invité §phi371Tg

Je revien au nouvelles,

donc j'ai essayé les manips que vous m'avez indiqués, mais en vain, je suis donc retourné chez mon concessionnaire, qui ma dit que la panne est due à un gripage interne du bloc ABS ( soit disant parce que l'ABS ne se déclenche jamais ).

J'y suis allé il y a deux mois environ, et depuis de temps en temps je m'éforce de bloqué une roue pour eviter le gripage du bloc, et de se fait je n'ai plus de problème.

 

A surveillé quand même...

 

Merci quand même pour votre aide

 

:??: J'ai un K12 de 2008, et l'an passé juste avant de prendre le baeau pour la Corse mon voyant d'ABS clignotait de facon rapide. Une fois chez BMW, le diagnostic était rapide, le défaut affiché sur le micro indiquait un déséquilibre de pression entre l'avant et l'arrière. Lorsque l'on coupe le contact et que l'on redémarrage , le défaut ne réapparait qu'au momment ou le déséquilibre de pression réapparait qui est la conséquence de multiples freinage. Si on insiste, l'assistance au freinage se coupe (l'assistance est électrique, c'est le petit bruit que l'on entend à l'arrêt losqu'on actionne un des deux freins). Le boitier ABS se mettait en défaut, il a donc été changé. Pour la petite histoire du SAV allez voir sur moto-net, forum moto

C'est ma 3ème K12 et c'est le premier défaut auquel je suis confronté.

Ce n'est peut-être pas le même défaut.

A++

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Invité §EhV132Eu

Bonjour,

 

J'ai un K1200LT de 1999 qui ne roule plus suite à la panne du boîtier électronique d'injection. Ceci a été diagnostiqué par l'atelier BMW lors d'une révision complète après une longue période de non utilisation.

Le problème est le prix d'un boîtier BMW neuf : 1200 €...

Je suis à la recherche d'un boîtier d'occasion qui me coûterait moins cher.

J'ai entrepris quelques démarches auprès de casses moto en parallèle de ce forum, pour avoir des propositions.

Référence du boîtier :

BOSCH 0 206 204 981 - BMW 1 465 194

Merci par avance de vos tuyaux...

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