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Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki Ninja 250R


Invité §lud706Wz

Messages recommandés

Invité §lud706Wz

N'ayant pas touvé de sujet sur la nouvelle Ninja 250R, je vais me lancer dans sa présentation.

 

La Kawasaki Ninja 250R devrait sortir en avril avec un tarif estimé de 4500€.

 

Place au photos :

 

2.jpg.5a76b43aed82a5c16ce96005bc2391f1.jpg

3.jpg.5bd8bb1a247e411ef3a35b063cdc6623.jpg

5.jpg.15b2628a307732325e48da13fa6bf447.jpg

6.jpg.43110911c7ffa3ecf4f1092c792de832.jpg

05.jpg.350bf872b737d513389c335f0f7e2b83.jpg

06.jpg.41fcc27e9918c8bcde9fb0b9a6c50025.jpg

07.jpg.db6dacaa40f3566e25e5795f9a3045c2.jpg

 

Ses caractéristiques :

 

Moteur Bicylindre en ligne, 4-temps à refroidissement liquide

Cylindrée cm³ 249 cm³

Alésage x course 62,0 x 41,2 mm

Taux de compression 11,6:1

Distribution DOHC, 8 soupapes

Puissance maxi 30 ch (22,2 kW) à 10 500 tr/min

Couple maxi 2,14 kgf m (21,0 Nm) à 8 500 tr/min

Type d'alimentation Injection : 2 x ø 28 mm (Keihin) Double papillon (EX250K)

Allumage Électronique

Démarreur Électrique

Lubrification Sous pression, carter humide

Boite de vitesses 6 rapports

Transmission finale Chaîne à joints en X

Rapport primaire 3,087 (71/23)

Rapport interne: 1 ère 2,600 (39/15)

Rapport interne: 2 ème 1,789 (34/19)

Rapport interne: 3 ème 1,409 (31/22)

Rapport interne: 4 ème 1,160 (29/25)

Rapport interne: 5 ème 1,000 (27/27)

Rapport interne: 6 ème 0,893 (25/28)

Rapport final 3,071 (43/14) (EX250K)

Embrayage Multidisque en bain d’huile, à commande manuelle

Cadre Tubulaire diamant, en acier

Angle de chasse/chasse 26° / 83 mm

Suspension avant Fourche télescopique de 37 mm

Suspension arrière Uni-Trak avec amortisseur à gaz et 5 positions de réglage en précharge

Débattement avant 120 mm

Débattement arrière 130 mm

Pneu avant 110/70-17 M/C (54S)

Pneu arrière 130/70-17 M/C (62S)

Frein avant Simple disque de 290 mm en pétales. Étrier: Deux pistons parallèles.

Frein arrière Simple disque de 220 mm en pétales. Étrier: Double piston.

Angle de braquage Gauche/Droite 35° / 35°

Dimensions (L x L x H) 2080 mm x 710 mm x 1115 mm

Empattement 1400 mm

Garde au sol 135 mm

Hauteur de selle 780 mm

Réservoir 17.5 litres

Poids à sec 152 kg

Consommation mixte Estimée à 5L/100

 

Vitesse maximale Estimée à environ 160 Km/h

 

En attendant sa sortie et les premières impressions des futurs acquéreurs, je souhaiterais que nous débattions sur ce que vous pensez sur la sortie d'une 250, pour quelle raison l'acheteriez vous ou non, sur son tarif, son esthétique.

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  • Réponses 537
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Invité §le_043pX

4500€ c'est vite dit, quand tu vois que depuis sa présention kawa n'a toujours pas fait d'annonce officielle du prix, je me dis qu'ils sont en train de préparer un campagne de com béton pour justifie un tarif qui fera hurler la majorité des motards français. :bah:

Pour info MJ l'estime plus vers les 4900€ autant que l'YBR. :pfff:

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200 % pour :)

 

Y'a pas mal de gens qui ne roule ne sportive que pour le look et qui ne tourneront jamais la poignet. Une gamme complete de ce genre peut vraiment trouver sa place.

 

Les questions qui restent encore :

- le prix

- les performances réelles

- le cout au km

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200 % pour :)

 

Y'a pas mal de gens qui ne roule ne sportive que pour le look et qui ne tourneront jamais la poignet. Une gamme complete de ce genre peut vraiment trouver sa place.

 

Les questions qui restent encore :

- le prix

- les performances réelles

- le cout au km

 

 

En sportive ? :eek:

:ptdr:

T'as déjà roulé en ER6 ? :D

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Invité §lud706Wz

Justement elle m'intéresse beaucoup grâce à son esthétique et à une puissance que je trouve suffisante pour mon usage moto (à vérifié lorsque j'irai l'essayer).

 

C'est pas vraiment une ER-2 même si elle reprend l'optique de l'ER-6F, l'arrière fait plus sport comme elle reprend l'arrière d'une Z.

 

J'ai le dernier MJ avec toutes les sorties 2008 et il l'estime à 4500€.

Sur le forum officiel, une personne dit qu'en Allemagne elle sera à 4000€ et au Canada (en convertissant) à 3000€.

 

Si elle est au-dessus de 4500, elle ne se vendra pas beaucoup parce que ça vaudra plus le coût de prendre une ER-6 en promo ou acheter d'occaz.

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Justement elle m'intéresse beaucoup grâce à son esthétique et à une puissance que je trouve suffisante pour mon usage moto (à vérifié lorsque j'irai l'essayer).

 

C'est pas vraiment une ER-2 même si elle reprend l'optique de l'ER-6F, l'arrière fait plus sport comme elle reprend l'arrière d'une Z.

 

J'ai le dernier MJ avec toutes les sorties 2008 et il l'estime à 4500€.

Sur le forum officiel, une personne dit qu'en Allemagne elle sera à 4000€ et au Canada (en convertissant) à 3000€.

 

Si elle est au-dessus de 4500, elle ne se vendra pas beaucoup parce que ça vaudra plus le coût de prendre une ER-6 en promo ou acheter d'occaz.

 

 

Plus que la puissance c'est le poids qu'il faudra surveiller. Si on tombe en dessous des 150 kg tu aura une moto joueuse en virolos et ne necessitant pas d'avoir 70 cv.

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Invité §lud706Wz

comme j'ai une cbr 125 de 14ch, je pense qu'avec 150kg la ninja devrait me changer grace au 30 ch, pour comparer la nouvelle yamaha yzf-r 125 fait que 15 ch pour 127kg.

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Ca vient faire quoi l'ER6 là ? :/

Je te parle des 600 sport :hum:

 

 

Mais c'est quoi le rapport entre une 600 sport et la "ninja 250R" ?

 

Si tu regardes :

le bras oscillant,

la puissance par rapport à la cylindrée

les freins

la fouche non réglable

l'amorto à réglage en précontrainte uniquement

le prix

les demi-guidons

la montée en 130 à l'arrière

 

L'ER6 a bien plus de rapport avec cette 250cc qu'une 600 sport :oui:

 

Bref c'est jute mon avis :bah:

 

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Mais c'est quoi le rapport entre une 600 sport et la "ninja 250R" ?

 

Si tu regardes :

le bras oscillant,

la puissance par rapport à la cylindrée

les freins

la fouche non réglable

l'amorto à réglage en précontrainte uniquement

le prix

les demi-guidons

la montée en 130 à l'arrière

 

L'ER6 a bien plus de rapport avec cette 250cc qu'une 600 sport :oui:

 

Bref c'est jute mon avis :bah:

 

 

 

Reviens quand tu sera lire :oui:

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200 % pour :)

 

Y'a pas mal de gens qui ne roule ne sportive que pour le look et qui ne tourneront jamais la poignet. Une gamme complete de ce genre peut vraiment trouver sa place.

 

Les questions qui restent encore :

- le prix

- les performances réelles

- le cout au km

 

 

:voyons:

 

Y a rien de sportif sur cette 250 :voyons:

 

De mémoire la position c'est plus de l'ER6F que du SVS nan :???:

 

Par contre bonne idée de remettre des petites cylindrées avec des motos qui ont de la gueule (ok là c'est raté bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif )

 

Il en faudrait plus, mais à 4900 ça fait chero (prix d'un B650 :bah: )

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:voyons:

 

Y a rien de sportif sur cette 250 :voyons:

 

De mémoire la position c'est plus de l'ER6F que du SVS nan :???:

 

Par contre bonne idée de remettre des petites cylindrées avec des motos qui ont de la gueule (ok là c'est raté bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif )

 

Il en faudrait plus, mais à 4900 ça fait chero (prix d'un B650 :bah: )

 

 

C'est vrai elle ressemble à un roadster :D

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:voyons:

 

Y a rien de sportif sur cette 250 :voyons:

 

De mémoire la position c'est plus de l'ER6F que du SVS nan :???:

 

Par contre bonne idée de remettre des petites cylindrées avec des motos qui ont de la gueule (ok là c'est raté bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif )

 

Il en faudrait plus, mais à 4900 ça fait chero (prix d'un B650 :bah: )

 

 

 

:ptdr:

 

Ouais et le nom est pas du tout bien choisi :o

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Invité §seb370XO

Je l'ai oscultée longuement au mondial...

Une chouette ch'tite chiotte cette meule. Mignonnette comme tout, pas si mal accastillée, finition pas trop mauvaise un une bonne fiche technique. :jap: Et la position m'a parut supra confortable au quotidien. :oui:

Par contre... Ce bloc compteur !!! :pouha: :vomi: :/

Putain, ca couterai peut etre pas plus cher d'en faire un beau... Pour moi, ca gache pas mal.

 

sinon, restera le prix.

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Je l'ai oscultée longuement au mondial...

Une chouette ch'tite chiotte cette meule. Mignonnette comme tout, pas si mal accastillée, finition pas trop mauvaise un une bonne fiche technique. :jap: Et la position m'a parut supra confortable au quotidien. :oui:

Par contre... Ce bloc compteur !!! :pouha: :vomi: :/

Putain, ca couterai peut etre pas plus cher d'en faire un beau... Pour moi, ca gache pas mal.

 

sinon, restera le prix.

 

 

C'est une Kawa aussi donc...

J'aimerai voir la même chose chez Honda :)

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Invité §lud706Wz

tu as raison pour une utilisation au quotidien, une position de roaster sera plus confortable. Mais c'est vrai que le bloc compteur est pas terrible.

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Invité §lud706Wz

Y aurai la même chose chez Honda, j'y échangerai bien ma cbr 125 avec la mêm en 250.

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C'est vrai elle ressemble à un roadster :D

 

 

Je trouve que ça ressemble plus à un ER6F qu'à un 636 ;)

 

un peu comme la gs500f chez suz', même coloris et inspiré du gex, mais rien à voir :bah:

 

http://www.gmotomercado.com/img/grandes/07/gs500f/gs500f_k7_cwh_s_3.jpg

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Je trouve que ça ressemble plus à un ER6F qu'à un 636 ;)

 

un peu comme la gs500f chez suz', même coloris et inspiré du gex, mais rien à voir :bah:

 

http://www.gmotomercado.com/img/grandes/07/gs500f/gs500f_k7_cwh_s_3.jpg

 

 

C'est exactement le même esprit :jap:

 

ludobzh> et pourquoi tu prendrais pas un 500 ou un 600 au lieu de cette 250 ? :voyons:

 

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Je trouve que ça ressemble plus à un ER6F qu'à un 636 ;)

 

un peu comme la gs500f chez suz', même coloris et inspiré du gex, mais rien à voir :bah:

 

http://www.gmotomercado.com/img/grandes/07/gs500f/gs500f_k7_cwh_s_3.jpg

 

 

Ok donc on va voir les mecs en sportives débarquer pour dire que c'est un roadster :roll:

 

Elle a la tronche d'une sportive et c'est la seule chose qui compte. Si tu appelle ca une GT c'est ton probléme mais personne ne voudras se taper 500 km là dessus. Donc il lui ont fait une tronche de sportive et perso je trouve ca trés bien.

En plus ca eviteras de se retrouver avec des jeunes permis en 600 sport parce qu'il auront une vrai moto en 250 et pas un truc castré.

 

PS : je vois pas l'image.

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Invité §lud706Wz

Altus> Je préfèrerè une 250 même si je ne suis pas bridé 34ch, à cause du coût de l'entretetien, des pneus, de l'assurance, de l'essence.

Je préfère acheter neuf, et les 500 se font "vieilles".

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Invité §lud706Wz

ce serait pas mal mais pourquoi pas z400 par exemple, les constructeurs devraient faire plus de gamme.

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Ok donc on va voir les mecs en sportives débarquer pour dire que c'est un roadster :roll:

 

Elle a la tronche d'une sportive et c'est la seule chose qui compte. Si tu appelle ca une GT c'est ton probléme mais personne ne voudras se taper 500 km là dessus. Donc il lui ont fait une tronche de sportive et perso je trouve ca trés bien.

En plus ca eviteras de se retrouver avec des jeunes permis en 600 sport parce qu'il auront une vrai moto en 250 et pas un truc castré.

 

PS : je vois pas l'image.

 

 

Tu perds rien c'est une moche sucekiki ;)

 

Sinon pour le reste je pense que kawa est effectivement sur la bonne voie de proposer quelquechose d'un peu sexy pas trop cher pas trop puissant pour pouvoir debuter avec une moto te "valorisant", mais j'ai pas souvenir que la position était "sport" (ou alors mes souvenirs du mondial me trahissent :voyons: ).

 

C'est pour ça que dans mon esprit ça se rapproche plus d'une mini er6F.

 

 

En espérant que honda et suzuki emboitent le pas des mini cylindrées abordables et sexy, mais vu leur présence sur le segment des scooteurs est ce que c'est une priorité pour ces marques...

 

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Tu perds rien c'est une moche sucekiki ;)

 

Sinon pour le reste je pense que kawa est effectivement sur la bonne voie de proposer quelquechose d'un peu sexy pas trop cher pas trop puissant pour pouvoir debuter avec une moto te "valorisant", mais j'ai pas souvenir que la position était "sport" (ou alors mes souvenirs du mondial me trahissent :voyons: ).

 

C'est pour ça que dans mon esprit ça se rapproche plus d'une mini er6F.

 

 

En espérant que honda et suzuki emboitent le pas des mini cylindrées abordables et sexy, mais vu leur présence sur le segment des scooteurs est ce que c'est une priorité pour ces marques...

Je confirme, elle a un profil routière, mais avec une esthétique de sportive (ça fait vendre) et une selle SDS de sportive.

;)

 

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Altus> Je préfèrerè une 250 même si je ne suis pas bridé 34ch, à cause du coût de l'entretetien, des pneus, de l'assurance, de l'essence.

Je préfère acheter neuf, et les 500 se font "vieilles".

 

 

Je vois ;) C'est sur ça que Kawa mise à mon avis : le coût d'utilisation moindre :jap:

 

Idéal pour aller au boulot ?

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Invité §lud706Wz

comme c'est l'arrière d'une Z, est-ce-que vous savez si c'est possible d'adapter des poignées pour un passager?

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Invité §gou856fB

Bon alors déjà: un sujet existait déjà.

Ensuite, ludobzh, je vois qu'on se tâte pareillement: er6F ou ninja 250! et pour les mêmes raisons: assurance,...

Car là je suis reparti sur une 125, et ça manque vraiment de chevaux (après une svs) même si ça reste sympa.

J'attends avec impatience (depuis que je l'ai vu au mondial du 2 roues axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif ) de plus amples nouvelles.

Pour ce qui est du prix, aucun chiffres n'a filtré de chez kawa, mais j'avoue qu'à 4500€ ça serait sympa, plus ce serait du vol!

 

Pour le débat, il faut savoir qu'aux EU l'er6f est une ninja, comme toute la gamme, d'où le nom.

C'est sûr qu'elle se rapproche plus d'une er6F que d'une zxr, mais c'est tant mieux quand on voit la tronche des derniers modèles qu'ils nous ont fait... :D

Et puis j'en ai marre d'avoir le dos brisé en 2, alors vive le guidon plat, plutôt que les bracelts ;)

 

Edit: pourquoi elle devrait pas être trop chère: optique de Z750, carénage avant er6F, arrière de Z nouveaux modèles, compteur quelque peu "old school", un seul disque avant.

Donc espérons que kawa ne fasse pas la même erreur que yamaha et sa 250 d'un autre âge à un prix trop non justifié ;)

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Invité §lud706Wz

Désolé j'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet (pas trouvé et si tu peux me donné le lien).

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le prix, le look, la position et moi oci j'aime pas trop les nouvelles zxr.

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Invité §gou856fB

Le moteur de recherche étant à ch... (avis personnel) et répond "trop de résultats", donc je ne retrouve pas le sujet, mais je sais qu'il existe.

Enfin, y avait la même chose qu'ici: un kéké disant "ça une sportive, mais il faudrait 100cv de +,..."

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Invité §gou856fB
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