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Motos (Essais, achats, conseils)

240 TDR ..... enfin !!!


Invité §911236sE

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Invité §911236sE

Salut à tous

 

Je vais enfin finaliser une vieille envie, me trouver un 240 TDR.

A l'époque, sur mon 125 DTMX, je ne pensazis quà ça ..... mais le temps à passé ... puis madame, bambins, boulot ..... et bref toujours pas de TDR

Alors aujourd'hui c'st décidé, j'en met un dans le garage ....

Mais entre mes souvenir d'ados, et la réalité 20 ans aprés doit y avoir un monde, alors pour que le rêve ne se transforme pas en cauchemar je fais appel à votre expérience, à vos conseils pour éviter les loups et autres arnaques.

Merci et à bientot :D

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  • Réponses 138
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Invité §911236sE

Bein alors !!! .....

Y'a pas plus d'amateur de cylindre à trous ???

Allez, pour vous motivez, une photo de la bête

91cf_20.jpg.619b54063fd970636f9167c55dda823c.jpg

.... Alors, anciens possesseurs de TDR, ça vous remet l'eau à la bouche, ou au contraire, cela rappel de mauvais souvenir ? .... Faites moi part de votre expérience ..

 

Merci !!!

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Invité §gra367DM

Effectivement, elle a l'air en super état.

 

J'avais jeté un oeil à l'animal et m'était renseigné pour essayer d'en trouver une en 2ème bécane avant qu'on m'explique (Coucou Trix !) que c'était un affreux mange-fric exigeant en entretien bien que trés riche en sensations.

 

Bon amusement et gaffe, parait que ça pousse.

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Invité §911236sE

Modèle 88 , 24 000 km et pistons segments refait y'a 700 bornes par Yam, factures à l'appui ....

Elle est à priori entièrement d'origine, et le gars qui la possède depuis 7 ans l'avait en 2ème bécane et la chouchoutait pas mal ...... mais il n'as plus le temps de rouler .....

J'vais la voir samedi matin ..... et surement qu'elle ferra le retour sur la remorque :p

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Invité §Hul452We

Moi y à un cylindre à trou que je regrette d'avoir vendu c'est mon ex TS240 endurisé :lover:

 

 

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Invité §gou856fB

Ca n'a pas vieillit d'un poil...

 

:ange:

 

Edit: je sais que je sers à rien, désolé.

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Invité §gou856fB

 

Moi je trouve au contraire que ca a super mal vieilli :blague:

 

Surtout quand je vois celle de Trix :ange:

 

 

 

Si tu utilises ce petit smiley :ange: tu devrais comprendre que c'est de l'humour. :D

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Invité §911236sE

Sure qu'une bécane de 20 ans à pris quelques rides les gars ..... mais bon, nostalgie quand tu nous tiens ....

Ceci dit, cela ne me permet pas d'avoir un point de vue sur cet engin ..... à croire que ça a laisser ton ses propro completement indifférent ..... merde, et si c'etait fade comme moto :??:

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Sure qu'une bécane de 20 ans à pris quelques rides les gars ..... mais bon, nostalgie quand tu nous tiens ....

Ceci dit, cela ne me permet pas d'avoir un point de vue sur cet engin ..... à croire que ça a laisser ton ses propro completement indifférent ..... merde, et si c'etait fade comme moto :??:

 

 

C'est tout sauf fade ;)

 

Mais les perfs pures sont ridicules par rapport aux breles de maintenant et ca coute un rein en entretien :bah:

 

 

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Invité §oli537kP

 

C'est tout sauf fade ;)

 

Mais les perfs pures sont ridicules par rapport aux breles de maintenant et ca coute un rein en entretien :bah:

 

 

Faut pas exagerer, c'est tout à fait le genre de commentaire qui pouvait etre fait à propos des 350 rdlc hors les Yamaha 2 temps de cette époque sont plutot fiables, ceux qui disent avoir eu des ennuis de fiabilité avec ces machines les aurons la plupart du temps cherchés... Les ennuis.

 

Mais si on aime jouer, on adorera ces machines légères, maniables et nerveuses.

 

En presque 7 ans d'usage quotidien et intensif ma LC ne m'aura jamais laissé en panne, les TDR sont un peu plus moderne mécaniquement (admission dans le carter) et le rendement un peu meilleur, mais somme toute ce ne sont pas des mécaniques très poussées (pour des 2 T) et la fiabilité est au rendez vous.

 

C'est très vif amusant à conduire, malgrès la puissance relativement limitée (45 cv, 60 environ pour les LC ) les sensations sont là, ce sont d'ailleurs des mécaniques avec lesquelles il faut se donner le temps d'apprendre, je veux dire que l'absence de frein moteur, et le fonctionnement jeckill / hyde du moteur selon qu'on est dans les tours ou pas peu aisément pièger l'utilisateur imprudent, par des glissades et roues arrières plus ou moins volontaires.

 

Bon bien sur ça consomme un peu, et de l'huile aussi, mais il n'y a pas beaucoup de moto aussi amusante que ces tdr et rdlc.

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Invité §oli537kP

Elle a l'air propre...

Et je ne pense pas que les perf soient ridicules haujourd'hui encore..

 

Par comparaison avec un 250 4 temps moderne ? :D

Sûrement pas.

 

Mais des 4 temps ridiculisés par des Bicylindres 2 temps de cylindrée 2 fois inférieure, j'en ai personnellement compté quelques unes. :lol:

 

 

Edit:

Fais chier ce correcteur nul en orthographe [:zifox]

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Faut pas exagerer, c'est tout à fait le genre de commentaire qui pouvait etre fait à propos des 350 rdlc hors les Yamaha 2 temps de cette époque sont plutot fiables, ceux qui disent avoir eu des ennuis de fiabilité avec ces machines les aurons la plupart du temps cherchés... Les ennuis.

 

Mais si on aime jouer, on adorera ces machines légères, maniables et nerveuses.

 

En presque 7 ans d'usage quotidien et intensif ma LC ne m'aura jamais laissé en panne, les TDR sont un peu plus moderne mécaniquement (admission dans le carter) et le rendement un peu meilleur, mais somme toute ce ne sont pas des mécaniques très poussées (pour des 2 T) et la fiabilité est au rendez vous.

 

C'est très vif amusant à conduire, malgrès la puissance relativement limitée (45 cv, 60 environ pour les LC ) les sensations sont là, ce sont d'ailleurs des mécaniques avec lesquelles il faut se donner le temps d'apprendre, je veux dire que l'absence de frein moteur, et le fonctionnement jeckill / hyde du moteur selon qu'on est dans les tours ou pas peu aisément pièger l'utilisateur imprudent, par des glissades et roues arrières plus ou moins volontaires.

 

Bon bien sur ça consomme un peu, et de l'huile aussi, mais il n'y a pas beaucoup de moto aussi amusante que ces tdr et rdlc.

 

 

C'est fiable mais ca demande un entretien super strict comme tout 2 temps poussé

Et les segments (au minimum) tous les 10k, j'appelle ca couter un rein :bah:

Et je te parle pas de la conso huile / essence ;)

 

Apres c'est amusant c'est indeniable :jap:

Mais c'est quand meme clairement depasse en chassis par rapport aux brelles actuelles

 

Et pour finir, autant le tdr, j'y vois clairement un interet vu son decalage avec la prod actuelle, autant les 4LO et compagnie, ca presente plus aucun interet a mes yeux :bah:

 

 

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C'est fiable mais ca demande un entretien super strict comme tout 2 temps poussé

Et les segments (au minimum) tous les 10k, j'appelle ca couter un rein :bah:

Et je te parle pas de la conso huile / essence ;)

 

Apres c'est amusant c'est indeniable :jap:

Mais c'est quand meme clairement depasse en chassis par rapport aux brelles actuelles

 

Et pour finir, autant le tdr, j'y vois clairement un interet vu son decalage avec la prod actuelle, autant les 4LO et compagnie, ca presente plus aucun interet a mes yeux :bah:

 

 

+ ou - 10l/100.. :jap:

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Invité §tri628TK

Bah oui voila j'arrive :p

 

bon, alors comme Bloody est de mauvaise foi mais que des fois il dit pas que des conneries, c'est vrai que a pilote equivalent sur une nationale roulante suivre un 600 sportif releve du reve :bah:

mais c'est tout ce qu'il faut retenir

sur les pitites routes, tu bouffes tout, et sur du roulant comme dit Oli moi aussi j'en gratte plus d'un :p

cote entretien, c'est juste pasque faut pas etre feignant :ange:

moto achetee a 19000, roult boite casse à 21000 :bah: facture (650 euros, avec compris dans le prix un autre TDR a peine serre, maintenant il me sert de reserve de pieces). et 11000 apres, leger serrage, realesage+piston (env 350 euro). et la je repars pour 15000 au moins avec un moteur qui marche bien mieux qu'avant ;) et c'est tout :bah: donc si tu fais tout qd y faut ca reste relativement fiable faut pas exagerer :oui:

compare a un 600 4T ca revient un poil plus cher certes, mais bon, c'est pas fait non plus pour faire calais-nice 2 fois par semaine (pour ca faut taper la becane a LoloH :D) et puis 100 euros d'assurance ca permet de rattraper le budget :p

 

apres, cote sensations, ben c'est vraiment trop terrible...

a la limite meme je dirais que finalement la vitesse on s'en fout un peu, quand tu acceleres ca le fait trop :rs:

 

en tous cas bienviendu au club des 2T

:coucou:

 

 

edit: pour trouver un TDR le mieux est encore d'aller voir sur http://annonces.rg500.org/

edit2: vous vous en foutez hein, mais le mien y sera pas, je l'ai je le garde :rs::D

 

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Invité §911236sE

Merci Trix, mais je pense avoir trouver (celle de la photo plus haut), et en plus dans mon coin ... :D

Je connais également le site, j'y avais déposé une annonce justement pour en trouver un.

Je vais voir la bête demain, et si elle est conforme à la photoet aux dires du proprio, je l'embarque illico (24 000km, pistons-segments refaits ya 700 bornes ...... le tout pour 1400 € !!! :):):)

 

J'vous tient au courant ..... j'tiens plus .... pffff c'est loin demain

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Invité §Hul452We

Ca fait combien de bourrin votre truc la ?!

 

Parce que la TS240 bien que plus légere c'était pas un foudre de guerre sur route !! j'imagine le même moulin dans un trail [:ameisen:1]

 

Bon encore qu'avec les pneus à tétine les sensation sur route étaient présentes :eek:

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Invité §tri628TK

Sur la foto elle a l'air vraiment dans son jus :good:

meme avec encore les clicos d'origine et les soufflets sur la fourche :eek:

si le moulin est bon (vilo) ca va largement :bien:

regarde qd meme si la chaine est pas trop tendue, ca fait souvent casser le spi du PSB :ange:

 

 

sinon Hulk un TDR ca doit faire +/- 45ch en stock (et je compte pas les 4 ch gagnes au realesage :D) ca prend 180 quoi :p

mais je te l'accorde, sur du roulant genre au dessus de 140 (et des nationales comme ca y en a un faï), on s'emmerde assez vite :bah:

au dessous par contre :rs::lover:

:D

 

edit: en plus le TS je crois bien c'etait un mono non :???:

donc :bah:

 

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Ca fait combien de bourrin votre truc la ?!

 

Parce que la TS240 bien que plus légere c'était pas un foudre de guerre sur route !! j'imagine le même moulin dans un trail [:ameisen:1]

 

Bon encore qu'avec les pneus à tétine les sensation sur route étaient présentes :eek:

 

 

C'est incomparable ;)

 

Y'a 10 ou 15 bourrins de plus mini et surtout, c'est un twin :bah:

 

 

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Bah oui voila j'arrive :p

 

bon, alors comme Bloody est de mauvaise foi mais que des fois il dit pas que des conneries, c'est vrai que a pilote equivalent sur une nationale roulante suivre un 600 sportif releve du reve :bah:

mais c'est tout ce qu'il faut retenir

sur les pitites routes, tu bouffes tout, et sur du roulant comme dit Oli moi aussi j'en gratte plus d'un :p

 

cote entretien, c'est juste pasque faut pas etre feignant :ange:

moto achetee a 19000, roult boite casse à 21000 :bah: facture (650 euros, avec compris dans le prix un autre TDR a peine serre, maintenant il me sert de reserve de pieces). et 11000 apres, leger serrage, realesage+piston (env 350 euro). et la je repars pour 15000 au moins avec un moteur qui marche bien mieux qu'avant ;) et c'est tout :bah: donc si tu fais tout qd y faut ca reste relativement fiable faut pas exagerer :oui:

compare a un 600 4T ca revient un poil plus cher certes, mais bon, c'est pas fait non plus pour faire calais-nice 2 fois par semaine (pour ca faut taper la becane a LoloH :D) et puis 100 euros d'assurance ca permet de rattraper le budget :p

 

apres, cote sensations, ben c'est vraiment trop terrible...

a la limite meme je dirais que finalement la vitesse on s'en fout un peu, quand tu acceleres ca le fait trop :rs:

 

en tous cas bienviendu au club des 2T

:coucou:

 

 

edit: pour trouver un TDR le mieux est encore d'aller voir sur http://annonces.rg500.org/

edit2: vous vous en foutez hein, mais le mien y sera pas, je l'ai je le garde :rs::D

 

 

A pilotage egal, ca m'etonnerait vraiment hein vu comme ca se tord ;)

 

Surtout avec les jantes d'origine :ange:

 

 

Quand au budget entretien / casse, si tu trouves pas ca cher, je sais pas ce qu'il te faut :bah:

Meme mon 600 me revient 10 fois moins cher ;)

 

 

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Invité §Hul452We

Ah ok c'est un bi je ne savais pas :jap: parce que la TS c'était 30cv...

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Invité §tri628TK

A pilotage egal, ca m'etonnerait vraiment hein vu comme ca se tord ;)

 

Ben oui c'est ce que je dis, tu sais bien que j'ai raison en plus :p

genre sur lus, avec toi j'ai pas une chance de suivre mais y en a quand meme plus d'un qui arrive apres moi :bah:

et dans le col de glandage, ben, entre le poids la puissance et le memepaspeurdetomber, c'est quand tu veux :rs::fleur:

 

edit: et c'est pas pour chercher ni provoquer hein ;) juste pour imager mon propos :D

on sait que c'est pas la peine en vrai :D :D

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Invité §tri628TK

Ah ok c'est un bi je ne savais pas :jap: parce que la TS c'était 30cv...

 

Ouais, c'est pour les gosses quoi :o

 

:D

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Ben oui c'est ce que je dis, tu sais bien que j'ai raison en plus :p

genre sur lus, avec toi j'ai pas une chance de suivre mais y en a quand meme plus d'un qui arrive apres moi :bah:

et dans le col de glandage, ben, entre le poids la puissance et le memepaspeurdetomber, c'est quand tu veux :rs::fleur:

 

edit: et c'est pas pour chercher ni provoquer hein ;) juste pour imager mon propos :D

on sait que c'est pas la peine en vrai :D :D

 

 

:voyons: Quoi tu dis ? bloodymary.gif.794e6c84c06f65323f0244072808ad32.gif

 

 

Je te dis juste que par rapport aux breles de maintenant, ton truc se tord de partout et donc qu'a pilotage equivalent, ca rame pour suivre :bah:

Le polio de base roulera bien plus fort et plus facilement avec un truc moderne quel qu'il soit :bah:

 

 

Je parle pas de nous ou de nos breles :bah:

J'te fume de partout de toute facon :fier:

 

 

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Invité §911236sE

Bon mais mis à part le spy de PSB, ya rien d'autre à surveiller particulièrement ? style roulements de roues, ou de vilo ..... ypvs, échappement qui rouille ou je ne sais quoi sur une machine de cet age ....

Et coté révisions, faut faire quoi à ce type de km ?

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Invité §Hul452We

 

Tiens je croyais que c'etait 34 moi :oops:

 

La TSX 250 peut être ?! quoi qu'il en soit c'était largement assez pour moi vu les endroits ou on roulait !

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Invité §oli537kP

 

C'est fiable mais ca demande un entretien super strict comme tout 2 temps poussé

Et les segments (au minimum) tous les 10k, j'appelle ca couter un rein :bah:

Et je te parle pas de la conso huile / essence ;)

 

Apres c'est amusant c'est indeniable :jap:

Mais c'est quand meme clairement depasse en chassis par rapport aux brelles actuelles

 

Et pour finir, autant le tdr, j'y vois clairement un interet vu son decalage avec la prod actuelle, autant les 4LO et compagnie, ca presente plus aucun interet a mes yeux :bah:

 

 

 

 

Bah non, parce que justement c'est pas poussé, pour des 2 temps il n'y a qu'a regarder les taux de compression ridicules des TDR et RDlc pour s'en convaincre, faut pas confondre avec les 250 RS, d'ailleurs les segments tous les 10 (000 je suppose) d'ou sort cette légende, c'est ce qui est préconisé pour les 250 rs, les TDR et autres RDlc OU TZR ne sont pas concernés, ou bien je suis tombé sur une série spéciale dont les segments tenaient plus de 35 000 :lol: possible quoi que peu probable, t'es certain de pas confondre avec les TZ, proches techniquement certe, mais réservées à la compétition.

 

Faut se tenir au courrant des nouveautées (a partir de 1983 quoi, c'est relatif) : après le 4lo (de 47 CV) il y a eu les 31k puis les 1 wt de 59 et 63 cv, si tu vois pas l'interret c'est soit que tu ne les as jamais essayées, soit que le fonctionnement de ces moteurs et la façon dont ils délivrent leur puissance ne te conviennent pas, ce qui est possible.

 

M'enfin vu qu'un 31 k comme le mien accélerait (au passé car écrasé contre la voiture de jeune maladroit) plus fort qu'un 600 bandit ou un 600 ducat par exemple, moi je trouve pas que ce soit ni ridicule ni sans interret, :D , surtout rapporté à l'age de la chose, à son poids, à sa maniabilité époustouflante.

 

Quand à la conso, si un 250 ou un 350 consomme 10 litre (comme mon 350 à 35 000 km avec ses pistons et segments d'origine) c'est que sa segmentation est usée, parce que normalement c'est plutot 7 litres, donc coté entretien "scusez" moi à 35 000 km kilométrage auquel j'ai refais le haut moteur de mon "ruineux" bicylindre 2 T, combien de fois les jeux de distribution d'un 600 bandit ou autre aura t'elle été vérifiée corrigée, hum ... ?

qu'on compare un peu.

 

En 7 ans d'usage quotidien privé et professionnel, à raison de 15 / 20 000 km par an, à part un décalaminage / vidange d'huile / bougies au primptemps, un réalésage à 35 000 je n'ai jamais eu quoi que ce soit d'autre à faire sur cette machine qui marchait du feux de dieu et prenait + de 210 compteur (j'attends le commentaire du connaisseur là :D ) alors entretient hyper tatillon et ruineux, que sinon ça casse comme du verre ... :lol: Je me marre.

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Invité §tri628TK

 

:voyons: Quoi tu dis ? bloodymary.gif.794e6c84c06f65323f0244072808ad32.gif

 

 

Je te dis juste que par rapport aux breles de maintenant, ton truc se tord de partout et donc qu'a pilotage equivalent, ca rame pour suivre :bah:

Le polio de base roulera bien plus fort et plus facilement avec un truc moderne quel qu'il soit :bah:

 

 

Je parle pas de nous ou de nos breles :bah:

J'te fume de partout de toute facon :fier:

 

 

Ben non pas sur Glandage justement :D :D

 

ske je voulais dire, c'est que c'est sur que le TDR avec une partie cycle moderne ca seait mieux (voire meme avec un 500 V2 2T :rs:) mais ca suffit malgre tout a (en)fumer pas mal de monde sur des breles bien plus modernes, donc c'est pas si depasse que ca :bah:

 

pis question fiabilite, bon, c'est vrai que c'est pas superpousse donc ca reste (relativement) fiable... et surtout faut tout integrer dans le budget, avec essence, huile, mais aussi assurance, peneus, distri etc, et la ben le dire que ca revient cher un TDR ben c'est pas si sur que ca a mon avis :oui: et j'ai eu les 2 types de motos hein ;)

 

 

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Invité §tri628TK

Bon mais mis à part le spy de PSB, ya rien d'autre à surveiller particulièrement ? style roulements de roues, ou de vilo ..... ypvs, échappement qui rouille ou je ne sais quoi sur une machine de cet age ....

Et coté révisions, faut faire quoi à ce type de km ?

 

jeu a la colonne (roult d'origine de merde :bah:), ypvs et jonction des valves (le truc qui depasse entre les cylindres), pots enfonces (apres gamelle en general), cables pas grippes (surtout starter), bref du classique quoi :p

apres ca sera surtout de l'entretien de toute facons (biellettes, amorto, fourche etc ) mais ca se fait a l'usage...

 

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Invité §oli537kP

Bon mais mis à part le spy de PSB, ya rien d'autre à surveiller particulièrement ? style roulements de roues, ou de vilo ..... ypvs, échappement qui rouille ou je ne sais quoi sur une machine de cet age ....

Et coté révisions, faut faire quoi à ce type de km ?

 

 

Si, il y a une chose à laquelle tu dois prendre garde: C'est d'une part au bon réglage des valves YPVS, il conditionne la souplesse moteur et la prise de tour mais aussi bien puisque c'est son role la transition au régime d'accord.

 

Il faut bien régler l'ouverture des boisseaux à la mise du contact (bizzz ... bizzz), et m^me il vaut mieu la première fois faire se réglage après avoir déposé les échappements pour vérifier qu'en position pleine ouverture les boisseaux sont affleurants au haut des lumières on le voit très bien.

 

Surtout, il faut veiller à ce que le manchon qui relie les deux boisseaux au centre n'ai pas de jeux, sinon,les queues des valves vont s'arrondir, malheureusement ce n'est pas très accessible, et pour vraiment travailler sur les valves le mieux est de déposer les cylindres.

 

Si le manchon à trop de jeux ce qui est fréquent il faut limer légérement les deux faces internes de façon qu'il enserre parfaitement les queues des valves, et par la m^me occasion je te conseille si tu ne veux pas avoir de fuite aux joints centraux des Ypvs de modifier légèrement la fixation des paliers car en fait les paliers ne sont pas suffisamment maintenus, ils se mettent en travers, les valves s'abiment et il y a fuite, mais c'est très facile à résoudre une bonne fois pour toute, je te décrirai ce qu'il faut faire le moment venu.

 

Ha pardon, la principale mise en garde: ne jamais apporter une de ces machines à un concessionnaire Yamaha, ils n'y connaissent rien, font tout de travers, alors qu'il est si facile d'entretenir ces machines avec un minimum de bon sens et de rigueur.

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Bah non, parce que justement c'est pas poussé, pour des 2 temps il n'y a qu'a regarder les taux de compression ridicules des TDR et RDlc pour s'en convaincre, faut pas confondre avec les 250 RS, d'ailleurs les segments tous les 10 (000 je suppose) d'ou sort cette légende, c'est ce qui est préconisé pour les 250 rs, les TDR et autres RDlc OU TZR ne sont pas concernés, ou bien je suis tombé sur une série spéciale dont les segments tenaient plus de 35 000 :lol: possible quoi que peu probable, t'es certain de pas confondre avec les TZ, proches techniquement certe, mais réservées à la compétition.

 

Faut se tenir au courrant des nouveautées (a partir de 1983 quoi, c'est relatif) : après le 4lo (de 47 CV) il y a eu les 31k puis les 1 wt de 59 et 63 cv,

 

 

Ah ben merde, heureusement que t'es la pour me le dire dis donc, j'savais pas bloodymary.gif.794e6c84c06f65323f0244072808ad32.gif

 

si tu vois pas l'interret c'est soit que tu ne les as jamais essayées, soit que le fonctionnement de ces moteurs et la façon dont ils délivrent leur puissance ne te conviennent pas, ce qui est possible.

 

 

Deja je les ai surement essaye avant toi les tdr et autres lc hein ;)

Ensuite je comprends tout a fait l'interet du 2 temps vu que je suis assez fan

Mais faut pas etre aveugle pour autant et devenir un con de taliban :bah:

 

Ca coute un oeil en consommable et entretien quoi que tu en dises par rapport a une brele equivalente en 4 temps :bah:

Un 4 temps, ca fait 50k sans entretien a part les bougies

C'est loin d'etre le cas d'un LC ou d'un TDR :o

 

Et tout l'interet du poids est gache par le fait que la partie cycle est vraiment a des annees lumiere de ce qui se fait maintenant

 

Le on / off, c'est tres marrant je le sais tres bien :jap:

Mais je trouve l'interet vraiment limité par rapport aux breles actuelles :bah:

Tu mets le meme moulin dans un chassis moderne et la je dis ok :jap:

 

 

M'enfin vu qu'un 31 k comme le mien accélerait (au passé car écrasé contre la voiture de jeune maladroit) plus fort qu'un 600 bandit ou un 600 ducat par exemple, moi je trouve pas que ce soit ni ridicule ni sans interret, :D , surtout rapporté à l'age de la chose, à son poids, à sa maniabilité époustouflante.

 

Quand à la conso, si un 250 ou un 350 consomme 10 litre (comme mon 350 à 35 000 km avec ses pistons et segments d'origine) c'est que sa segmentation est usée, parce que normalement c'est plutot 7 litres, donc coté entretien "scusez" moi à 35 000 km kilométrage auquel j'ai refais le haut moteur de mon "ruineux" bicylindre 2 T, combien de fois les jeux de distribution d'un 600 bandit ou autre aura t'elle été vérifiée corrigée, hum ... ?

qu'on compare un peu.

 

En 7 ans d'usage quotidien privé et professionnel, à raison de 15 / 20 000 km par an, à part un décalaminage / vidange d'huile / bougies au primptemps, un réalésage à 35 000 je n'ai jamais eu quoi que ce soit d'autre à faire sur cette machine qui marchait du feux de dieu et prenait + de 210 compteur (j'attends le commentaire du connaisseur là :D ) alors entretient hyper tatillon et ruineux, que sinon ça casse comme du verre ... :lol: Je me marre.

 

 

Ben le realesage, sur un 4 temps, t'en as pas besoin hein en 35k ;)

Bon ok a part les ducats ou faut changer la moitie du moteur :cyp:

 

Et les 210 compteur sans au moins un joly moto et une carbu propre, je demande a voir :cyp:

 

 

 

Pis tu seras sympa d'arreter de me prendre pour un jambon simplement parce que je partage ton opinion ;)

 

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