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Motos (Essais, achats, conseils)

240 TDR ..... enfin !!!


Invité §911236sE

Messages recommandés

'lut

 

Je pense changer mes echappements d'origine par qq chose de plus "méchant" .... ;)

Ou peut on trouver des pots de détente pour le TDR ?

J'ai beau chercher Jolly moto ou Lomas sur le net .... trouve pas grand chose ...

Y'a t il un interet a ne changer que les silencieux ?

et si oui, ça se trouve ou en neuf ??

merci pour vos conseils les pro du TDR

 

:)

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'lut

 

Je pense changer mes echappements d'origine par qq chose de plus "méchant" .... ;)

Ou peut on trouver des pots de détente pour le TDR ?

J'ai beau chercher Jolly moto ou Lomas sur le net .... trouve pas grand chose ...

Y'a t il un interet a ne changer que les silencieux ?

et si oui, ça se trouve ou en neuf ??

merci pour vos conseils les pro du TDR

 

:)

 

 

Salut,

voici une annonce qui peut t'intéresser :

http://www.leboncoin.fr/vi/57874996.htm?ca=13_s

 

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J'ai trouvé un TDR et je voulais vous demander votre avis :

C'est un 88 qui aurait 17000 kms. Le moteur n'a pas été ouvert. Le kit chaine est neuf et le vendeur donne avec :

- une carrosserie complète (carénage, garde boues, réservoir, ...) avec un tête de fourche fendue

- un tête de fourche neuf, jamais posé.

- 2 roues, une fourche et quelques autres babioles.

 

Ce qui me fait douter c'est le kilométrage. le vendeur me dit qu'il l'a eu et qu'il a très peu roulé depuis, que l'ancien propriétaire n'avait pas ouvert le moteur. Est ce que changer un kit chaine à 17000 kms parait normal sur cette machine ?

Est ce que vous pourriez me dire (très approximativement) combien coûteraient les opérations suivantes :

- Réalésage + pistons.

- Deux jantes Akron montées.

Merci pour votre aide, je risque de vous rejoindre bientôt voir très bientôt :D

 

Edit : j'oubliais le prix amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif : 1450.00 €

 

 

Au bas mots, + ou - 1600€ sans réfection bas moteur.. Il a beaucoup de pièces, c'est bien mais... Ce n'est pas une ex TDR Cup'?! :ange:

 

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Invité §tri628TK

haut moteur neuf: env. 400 euro de pieces

jantes 17":mini 800 euro montees (jantes, rayons+rayonnage et BT90), et encoree avec un peu de bol si tu trouves des pieces pas cher

 

mais ski me fait plus tiker c'est le kit chaine neuf (ca bouffe pas de chaine le TR) malgre le moulin jamais ouvert :bah: a 17Mkm vaut mieux ouvrir en perventif plutot qu'attendre que ca casse amha :bah:

 

attention surtout a i/ la piece qui fait lien entre les valves, entre les cylindres. ya souvent du jeu, a changer si jamais yen a trop (10 euro), mais ca sera surtout temoin du degre d'entretien qu'a eu la machine ;) ii/ la tension de chaine, si trop tendue, a eviter :jap: c'est un trail, ya du debattement, donc faut pas trop tendre la chaine...sinon c'est le psb qui encaisse, et finit pas casser :bah: et c'ets du vecu ;) apres ca faut juste changer tout le bas moteur :cyp:

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Invité §tri628TK

'lut

 

Je pense changer mes echappements d'origine par qq chose de plus "méchant" .... ;)

Ou peut on trouver des pots de détente pour le TDR ?

J'ai beau chercher Jolly moto ou Lomas sur le net .... trouve pas grand chose ...

Y'a t il un interet a ne changer que les silencieux ?

et si oui, ça se trouve ou en neuf ??

merci pour vos conseils les pro du TDR

 

:)

 

ils font des commandes pour des jolly sur le forum TDR ;)

changer que les siencieux: aucun interet.

alternative moins couteuse (et moins jolie) que des jolly: vider les pots origine (+ raccourcir le contrecone) et en faire de 'vrai' detente :oui:

edit: en faisant pareil sur les silencieux bien sur :ddr:

 

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ils font des commandes pour des jolly sur le forum TDR ;)

changer que les siencieux: aucun interet.

alternative moins couteuse (et moins jolie) que des jolly: vider les pots origine (+ raccourcir le contrecone) et en faire de 'vrai' detente :oui:

edit: en faisant pareil sur les silencieux bien sur :ddr:

 

 

 

Merci, je vais suivre cela de prés

Modifiere les miens, j'le sens pas trop .... un peu compliqué, je me sens pas de le faire ... puis cela me permetra de garder les miens qui sont en bon etat sans bosses ...

T'as une idée du niveau de prix de ces bestiles là ?

Quel est le gain ? .... en dehors du loock et du bruit ...

Faut il faire des modifs majeurs sur le moulin ensuite, ou juste un ajustement de la carburation ?

 

... merci ...

 

;)

 

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Merci pour vos réponses :)

Je viens de le ramener, j'ai négocié le prix à 1250 €.

Il n'est pas nickel (quelques plastiques fendus) mais il y a toutes les pièces en plus.

Je très mais alors très très étonné qu'il n'ai que 17000 kms, ou alors il les a fait dans des conditions déplorables.

Je vais regarder la mécanique et ce tu me dis Trix de cette pièce.

Elle est accessible sans rien démonter ? (la bécane n'est pas encore chez moi)

Je suis de Montpellier, si vous connaissez quelqu'un dans ma région qui connait bien ces machines et a qui je pourrais faire confiance pour l'entretien...

Je ne suis pas une bête en mécanique mais si ce n'est pas trop compliqué je pourrais y arriver.

Je sais qu'il n'y a pas de RMT, j'ai vu sur le net des trucs trainés, ils sont vraiment utiles ? Peut on avec ça savoir démonter et surtout remonter le moteur dans le cadre ? Le plan de tous les câbles et durit y est ? Il y a une méthodologie (un ordre) pour déposer/reposer j'imagine ?

Excusez mes questions en rafale :D

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Invité §tri628TK

Elle est accessible sans rien démonter ? (la bécane n'est pas encore chez moi)

-oui, entre les 2 cylindres, le jeu se mesure sans rien demonter (pour la changer par contre la faut tout sortir :D)

 

Je ne suis pas une bête en mécanique mais si ce n'est pas trop compliqué je pourrais y arriver.

-non spa bien complique un 2T ;) meme moi je fais tout dessus :p et j'ai deja depose/repose le moulin seul dc ca se fait bien :oui:

 

Je sais qu'il n'y a pas de RMT, j'ai vu sur le net des trucs trainés, ils sont vraiment utiles ?

-OUI, indispensables au debut surtout ;)

 

Peut on avec ça savoir démonter et surtout remonter le moteur dans le cadre ? Le plan de tous les câbles et durit y est ? Il y a une méthodologie (un ordre) pour déposer/reposer j'imagine ?

-oui a tout, evidemment qu'il ya un ordre, sinon c'est le souk. et meme si c'est simple faut pas faire n'imp qd meme :bah: ce que dit pas la rmt par contre (ou je sais plus) c'est qq pitit trucs du genre le moteur se sort par la droite de la moto, mais meme sans ca il faut vraiment le livre magique :oui: (MP)

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Invité §oli537kP

Merci pour vos réponses :)

Je viens de le ramener, j'ai négocié le prix à 1250 €.

Il n'est pas nickel (quelques plastiques fendus) mais il y a toutes les pièces en plus.

Je très mais alors très très étonné qu'il n'ai que 17000 kms, ou alors il les a fait dans des conditions déplorables.

Je vais regarder la mécanique et ce tu me dis Trix de cette pièce.

Elle est accessible sans rien démonter ?

 

 

Moi aussi si tu dois réaléser ...

Mais, le prix est intéressant, je suis étonné que cela se trouve dans ces tarifs.

 

A 17 000 km, un moteur comme ça devrait etre en pleine forme, juste bien libéré, mais pas usé ;)

 

Faut que tu déculasses et tombe les cylindres pour mesurer les jeux piston / cylindre, et très important aussi, le jeux d'oscillation aux pieds de bielle, ensuite, tu sauras si ce moteur a vraiment 17 000 km, et s'il faut faire quelque chose (comme réaléser) ou pas.

 

Eventuellement nous t'indiquerons la procédure, rien de compliqué ;)

 

Le réglage des valves est primordial et très sensible sur le fonctionnement de ces moteur.

La pièce de liaison, est accessible moteur dans le cadre, c'est la même que sur le 350 RDlc, (ptre pas absolumment identique) elle doit etre bien ajustée aux queues de valve sinon elle les détruit.

 

Globalement la liaison, et les portées milieu des valves sont les seuls points faibles de ces moteurs qui sont fiables si on ne fait pas n'importe quoi dessus contrairement à la légende.

 

il y a une petite modif simple et facile à faire pour ne plus etre ennuyé avec les paliers qui ne sont pas bien maintenus en place et peuvent tourner avec les valves entrainant des fuites et la destruction des valves.

 

 

 

Je suis de Montpellier, si vous connaissez quelqu'un dans ma région qui connait bien ces machines et a qui je pourrais faire confiance pour l'entretien...

 

 

Pour ces machines, je dirais, tu ne fais confiance à personne et tu fais tout toi m^me :lol:

 

Si on a pas deux mains gauches, c'est pas bien difficile quand on peut se faire aider par des gens qui les connaissent, cela coute moins cher on évite aussi d'entendre raconter n'importe quoi sur les 2 temps "fragiles" et de se faire arnaquer (bah oui, puisque c'est fragile)

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J'ai regardé cette petite pièce dont tu me parlais trix, elle a un peu de jeu en latéral, mais c'est quoi trop ?

Pour l'instant je pense que je vais rouler un peu comme ça et démonter le moteur cet hiver.

Aujourd'hui, j'ai fais un petit tour avec, c'est de la merde, ça n'a vraiment pas de couple :D. Joke bien sur, j'adore ce côté ultra joueur :)

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Félicitation!! ;)

En fait, quand tu mets le contacte, cette pièce fait un aller/retour de haut en bas..

Tu la prend en main et essaye de fair le même aller/retour sans forcer bien sûr, si elle bouges librement de quelques millimètres, c'est déjà trop! Les miennes sont ne bouges pas du tout... :jap:

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Invité §tri628TK

Tu la prend en main et essaye de fair le même aller/retour sans forcer bien sûr, si elle bouges librement de quelques millimètres, c'est déjà trop! Les miennes sont ne bouges pas du tout... :jap:

 

Pareil :jap:

En vrai selon comment tu forces dans ton test 2-3 mm de jeu, spa trop grave vu que c'ets monte souple ;)

 

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Il en veut combien?? Car les jolly motos valent 690 € de tête en neuf.. :jap:

 

 

 

Prix de départ ... 1000 € ... :( .... mais avec les gicleurs 210

... puis apreés négoc' il est descendu à 700 sans les gicleurs ... :non:

cela me parait quand même vachement cher .... même pour des Lomas quasi neufs ...

j'en ai vu dans une boutique sur le net à environ 750 €

 

.... a ce prix là, je crois que je vais garder les miens .... en attendant une meilleur occaz

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Invité §tri628TK

Euh, un gicleur ca doit valoir 5-10 euro a la louche, allez gd max 20, en ts cas RAF du prix du truc vs les pots :bah:

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Invité §oli537kP

J'ai regardé cette petite pièce dont tu me parlais trix,elle a un peu de jeu en latéral, mais c'est quoi trop ?

:)

 

 

 

 

le jeux En Latéral, ce n'est pas le problème, mais évidemment si la liaison se "Ballade" cela signifie qu'elle n'est pas assez ajustée.

 

Il ne faut pas pouvoir la déplacer de haut en bas en la tournant avec deux doigts dans le sens de rotation des valves, Faut pas sentir de jeu avec les queues de valves quoi. ;)

 

La liaison doit juste serrer dans forcer et sans jeu les queues sur chacune desquelles est taillé un aplat qui permet l'appui de la liaison.

 

Sur cette photo, montré par le trais rouge, l'aplat de la valve du cylindre Droit (à gauche sur la photo) effleurant la visse d'assemblage, la même partie de la valve du coté gauche est ici invisible, ces deux parties étant rendues solidaire par la liaison afin de permettre à la valve du coté gauche d'entrainer celle de droite en mouvement.

 

 

http://img7.hostingpics.net/pics/77925231KtopEnd.jpg

 

 

Pour moi, la liaison ne devrait pas bouger lattéralement, du moins pas sans résistance, ou bien c'est signe de queues de valves déjà un peu arrondies par la liaison qui ne les serre pas suffisamment.

 

 

Sur ce schéma, on voit les deux valves avec la liaison au centre, vue du 350 rdlc dont le montage est identique, les différences sont de l'autre coté (admission dans le carter pour le TDR ;) )

 

http://img7.hostingpics.net/pics/28543431Kengine.jpg

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Euh, un gicleur ca doit valoir 5-10 euro a la louche, allez gd max 20, en ts cas RAF du prix du truc vs les pots :bah:

 

Ouais, c'est clair!! :lol: J'en ai une dizaine en tout.. Sur la noir, je suis en 260 en GP et 22.5 en GR :jap:

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Invité §tri628TK

Ouais, c'est clair!! :lol: J'en ai une dizaine en tout.. Sur la noir, je suis en 260 en GP et 22.5 en GR :jap:

 

:eek::blague:

Il est tape de partout ton moulin ou bien :ddr:

 

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le jeux En Latéral, ce n'est pas le problème, mais évidemment si la liaison se "Ballade" cela signifie qu'elle n'est pas assez ajustée.

 

Il ne faut pas pouvoir la déplacer de haut en bas en la tournant avec deux doigts dans le sens de rotation des valves, Faut pas sentir de jeu avec les queues de valves quoi. ;)

 

La liaison doit juste serrer dans forcer et sans jeu les queues sur chacune desquelles est taillé un aplat qui permet l'appui de la liaison.

 

Sur cette photo, montré par le trais rouge, l'aplat de la valve du cylindre Droit (à gauche sur la photo) effleurant la visse d'assemblage, la même partie de la valve du coté gauche est ici invisible, ces deux parties étant rendues solidaire par la liaison afin de permettre à la valve du coté gauche d'entrainer celle de droite en mouvement.

 

 

http://img7.hostingpics.net/pics/77925231KtopEnd.jpg

 

 

Pour moi, la liaison ne devrait pas bouger lattéralement, du moins pas sans résistance, ou bien c'est signe de queues de valves déjà un peu arrondies par la liaison qui ne les serre pas suffisamment.

 

 

Sur ce schéma, on voit les deux valves avec la liaison au centre, vue du 350 rdlc dont le montage est identique, les différences sont de l'autre coté (admission dans le carter pour le TDR ;) )

 

http://img7.hostingpics.net/pics/28543431Kengine.jpg

 

 

Merci pour cette réponse on ne peut plus complète :)

en vertical j'ai 2 cm de jeu donc -> démontage.

Vu que ce n'est pas le seul problème je pense qu'une vérification complète s'impose.

Je ne suis pas un spécialiste de la mécanique loin de là mais vu que je n'ai pas trouvé de mécano chaud pour intervenir sur le TDR, je sens que je vais devoir m'y coller.

En y allant doucement et en demandant conseil sur les forums, ça reste possible ou pas ?

 

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Invité §tri628TK

Ouais, avec la revue d'atelier, un minimum de methode (et au moins 1 des 2 mains qui ne soit pas gauche :ange:) ca le fait.

ca parait compliké a premiere vue mais en fait c'ets tres simple :D :D

puis comme ca en plus de l'entetien tu peux suivre toi meme tes reglages, mise au point etc, c'est mieux que si c'est fait par quelqu'un d'autre que le pilote je trouve :jap:

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Puis fais nous part de tes remarques et pbs .... avec des petites photos c'est mieux .. ;)

... moi ça m'interesse, va faloir que je m'y colle bientot, elle va vers ses 25000 borne la mienne et l'on m'a fortement conseillé d'ouvrir pour voir dans quel état etait le coeur de la bête avant qu'il ne clash

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Invité §tri628TK

et 'on' a bien fait je pense ;)

25k ca fait deja pas mal si ca s'est fait sans rien ouvrir, voire meme trop pour moi :bah:

 

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Invité §oli537kP
25k ca fait deja pas mal si ca s'est fait sans rien ouvrir, voire meme trop pour moi [/quotemsg]

 

Pareil ;)

 

Le moteur pourrait surement, ou peut etre, tourner encore un bon moment sans réparation ou changement de pièce, mais à ce kilométrage le haut moteur devrait avoir été déposé au moins pour un bon décalaminage des valves, pistons etc..., et aussi pour une prise de jeux qui permettent de juger de l'usure et du même coup prévoir à quelle échéance un réalésage / changement de piston et autres devraient etre envisagés. ;)

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Invité §Max646tM

salut j'ai 17 ans ma mére posséde un 240 tdr de 1988 44000Km bleu toute origine sauf souflet de fourche enlever le moteur est neuf c'est une deuxiéme mains

pour conseil si tu la fait rouler au sanplomb elle n'aime pas et demandes quelques coup de kick a frond tandis qu'au super au bout de 2 coups de kick elle démarre,

pour les origine regarde que le réservoir ne soit pas trouer ni les pots etc... elle pousse trés fort a 6500tours faisant 62kg elle se met sur la roue arriére avec moi elle freine trés mal je pense que le liquide est as purger si tu en veu une origine regarde bien chaque détails d'aprés la cote LVA sa monte juska 5500euros

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