Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Varadero kilométrée..


AlpinaB10

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

Disont que déja une varadero neuve j'acheterai pas (ça c'est une affaire de gout) mais une de 70000 faudrait vraiment qu'elle soit pas cher quoi parce que faut pas compter la revendre un jour ou pour quasi rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac000bI

Salut

 

L’achat d’une machine avec un gros kilomètre n’est pas forcement une mauvaise affaire. Mais il faut être nettement plus vigilant.

 

Le style du pilote

 

Si c’est un particulier, le mieux est de le connaître pour savoir son style de conduite (matraquage du moteur à froid…). Sinon fait l’andouille et pose lui des questions de style « tu grattes beaucoup de monde avec ? Ou ce genre de truc comme ça tu vas vite voir si c’est un calme ou pas.

 

Si c’est un pro, c’est lui qui faisait l’entretient ? C’est juste un dépôt vente ? Il a le carnet d’entretient ? Elle est garantie ?

 

L’entretient

 

L’idéal c’est le carnet d’entretient complet

Si on te répond, je fais l’entretient moi-même… ben c’est pas grave pour faire l’entretient, il faut acheter les pièces, les liquides donc tu as les factures ?

Même si le mec fait l’entretient, il faut qu’il passe par le garage pour les révisions majeures

Sans aucun document… Danger

 

Cette machine a une très bonne réputation de fiabilité et il est rare de voir des mecs avec sur le rupteur, donc peu de risque la dessus.

 

A ce kilométrage il faut commencer à changer des pièces assez importantes : Embrayage, distribution, roulement… Donc voir les factures

 

Et dans tous les cas pas de précipitation. Il vaut mieux rater une bonne affaire que t’acheter un tromblon et si tu as dans ton entourage un mécano va voir la moto avec lui. Il regardera la moto de façon moins impliquée et avec un œil plus averti

 

Pour le prix si la moto est en forme c’est correct.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Boarf, 70MKM sur une moto comme ca ca m'affolerait pas plus que ca :bah:

a voir en fonction de l'entretien evidemment, mais bon, c'est pas le genre de becane ou tu rentre dedans toultemps, et selon la conduite ca y fait boucoup :)

 

apres, c'est sur faudra pitetre changer embrayage et amorto si ca a pas ete fait, mais ca c'est juste des pieces "d'usure", donc pas grave... et vu que tu sais faire, ca doit pas revenir trop cher je pense ;)

 

par contre ca doit changer vraiment du TDR :ange:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

Bonsoir.

Comme précisé dans les messages précédents, l'achat d'une moto de 70000 km ne m'inquiète pas si elle l'entretien a été suivi et si l'engin n'a pas été martyrisé. Comme le disait Dacyca, il faut bien interroger le proprio et emmener un ami s'y connaissant.

Pour ma part, j'ai acheté un Transalp (on ne rigole pas :D ) de 72000 km repérée par un ami mécano. Nous sommes allé la voir au dépôt-vente tous les deux (je suis nul en mécanique). Il l'a examinée et essayée puis m'a dit qu'il n'y avait pas de problème. Depuis, il n'y a eu effectivement aucun soucis et les seuls frais que j'ai eu à faire par la suite, furent les consommables (pneus, kit chaîne, plaquettes). Je fais l'entretien courant moi-même et une fois par an, la moto va chez Honda en révision. Actuellement, elle approche des 90000 km et elle roule "nickel".

Donc, si tu fais bien attention et que tu ne te précipites pas, il ne doit pas y avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAN704TR

Bonsoir : j'ai vu de la lumiere et un gars qui se demande ce que vaut un 1000 Vara alors je lui donne mon avis!

c'est une super moto ( si on est grand ) la mienne est une 99 donc à carbus, celle de 2003 devrait etre à injection, j'ai 97.400 km et je ne surveille même pas l'huile ! ( conso proche de zero )

Comme pannes en 84.000 km : une pompe à essence, un regulateur et la batterie qui a explose à cause de lui, un tendeur de distribution sans casse annexe ( ça fait juste du bruit ) et c'est tout.

Comme entretien : des pneus 10/15000 à l'arriere, des kits chaines 30/35000, des plaquettes idem, la vidange en semi synthese tout les 7500 km, 1 reglage pastilles à25000 (seulement 2 de changees )et un autre à 80000 ( 2 encore avec seulement 0,05 mm de jeu à rattraper ce qui est ridicule ) avec changement des chaines de distribution et des 2 tendeurs par securite . C'est moi qui fait tout l'entretien puisque je suis ancien pro ( 22 ans à mon compte )

Tout ça pour une utilisation mixte ville route et à 70 % à deux avec une conduite un peu seche (ça c'est les copains qui le disent ) et une vitesse de croisiere de 130 /160 ( France / Espagne quoi ! ) La conso est de 6/7 l à 120 et peut monter à 10 l au dela de 150 à deux avec les bagages ( soit environ 300 km d'autonomie à vitesse raisonnable ) mais la mienne n'est qu'une 5 vitesse : une 2003 a 6 vitesses et doit moins consommer moins.

 

Donc il faut surtout prendre en compte les chaines de distri :pas plus de 70.000 km avec des tendeurs neufs et le reglage de pastilles, s'il s'agit bien d'une 6 vitesses avec injection en bon etat general le tarif a l'air correct.

Voila ! Maintenant j'ai soif !! J'ai pas l'habitude de parler comme ça !!! Allez ALPINA c'est ta tournee !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir : j'ai vu de la lumiere et un gars qui se demande ce que vaut un 1000 Vara alors je lui donne mon avis!

c'est une super moto ( si on est grand ) la mienne est une 99 donc à carbus, celle de 2003 devrait etre à injection, j'ai 97.400 km et je ne surveille même pas l'huile ! ( conso proche de zero )

Comme pannes en 84.000 km : une pompe à essence, un regulateur et la batterie qui a explose à cause de lui, un tendeur de distribution sans casse annexe ( ça fait juste du bruit ) et c'est tout.

Comme entretien : des pneus 10/15000 à l'arriere, des kits chaines 30/35000, des plaquettes idem, la vidange en semi synthese tout les 7500 km, 1 reglage pastilles à25000 (seulement 2 de changees )et un autre à 80000 ( 2 encore avec seulement 0,05 mm de jeu à rattraper ce qui est ridicule ) avec changement des chaines de distribution et des 2 tendeurs par securite . C'est moi qui fait tout l'entretien puisque je suis ancien pro ( 22 ans à mon compte )

Tout ça pour une utilisation mixte ville route et à 70 % à deux avec une conduite un peu seche (ça c'est les copains qui le disent ) et une vitesse de croisiere de 130 /160 ( France / Espagne quoi ! ) La conso est de 6/7 l à 120 et peut monter à 10 l au dela de 150 à deux avec les bagages ( soit environ 300 km d'autonomie à vitesse raisonnable ) mais la mienne n'est qu'une 5 vitesse : une 2003 a 6 vitesses et doit moins consommer moins.

 

Donc il faut surtout prendre en compte les chaines de distri :pas plus de 70.000 km avec des tendeurs neufs et le reglage de pastilles, s'il s'agit bien d'une 6 vitesses avec injection en bon etat general le tarif a l'air correct.

Voila ! Maintenant j'ai soif !! J'ai pas l'habitude de parler comme ça !!! Allez ALPINA c'est ta tournee !!!!

 

 

Merci beaucoup!! Combien vaut le changement des chaines de distribution??

Santée!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAN704TR

Salut ! Là tu me poses une colle vu que je le fais moi même :??: mais il faut compter entre 6 et 8 heures de main d'oeuvre en utilisant des chaines "ouvertes" qu'on trouve chez les accessoiristes type DAFY ou BIHR ( elles sont de même qualite que les origines ) parce qu'on les passe par le haut en ne demontant que les arbres à cames (ne pas snifer !) :lol: alors que les chaines HONDA sont fermees et qu'il faut demonter les carters, les radiateurs, le liquide, etc. :non: Je l'ai fait une fois en voulant faire "luxe" ! Aïe aïe 2 jours de boulot ! "Il jurat mais un peu tard que l'on ne l'y reprendrait plus" :lol:

Donc tu rajoutes le prix des 2 chaines (dans les 120 € ) + le reglage des pastilles : autant le faire tant que les arbres sont demontes, si tu veux changer les tendeurs compte 140 € la paire de plus mais pas de main d'oeuvre supplementaire :D En tout ça te fait dans les 300:350 € de pieces, pour la main d'oeuvre tout depend de qui le fait, c'est pas sorcier mais si tu connais pas tu touches pas ! :lol:

Sinon en cherchant bien d'ici un mois ou deux tu devrais trouver des Vara avec moins de km dans les 3500/4000.

P..tin à ce regime c'est la biere qui va te couter le plus cher !! :jap::jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je revient aux nouvelles.. Voilà, j'ai acheté la Varadéro.. Elle est de 2003, injection, bv 6 donc :jap: . 1er main, toutes les factures et entretient Honda, dernière facture, kit chaîne, pneus avant et jeux aux soupapes. J'avoue ne pas avoir toutes lu les factures, mais entretient Honda, donc changement des chaînes de distri ou pas?? Elle est toutes équipé, top case, 2 valises, tapis de réservoir... Voilà, je la récupère samedi matin... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAN704TR

Ben ce coup là t'es bon pour le champagne :sol:Bienvenue au club , au fait : elle est de quelle couleur ?

D'apres ton descriptif ça a l'air d'un bon plan :t'as deja presque 1500 € d'accessoires ;) mais il faut que tu regardes tes factures pour savoir si les chaines ont ete changees , d'un autre côte si ça fait pas de bruit :alea jacta est !

N'oublies pas : LA OU Y'A DE LA CHAINE Y'A PAS DE PLAISIR :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAN704TR

Ben tu nous livrera tes impression lors du rapatriage :jap:

 

 

rapatriement ?

 

gerontophilie/Ducati :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W1524484.jpg.c810a286529cd9074dc34f6398f5055f.jpg

 

Bon, je viens d'appeler Honda en leur posant la question pour les chaines, le mécano m'à dit qu'il n'y avait pas de préconisation Honda, juste la changer si elle fait du bruit, ce n'est pas le cas! De plus, il m'a dit qu'il venait de rentrer la même à 200 000 Km pour révision, chaîne et tendeurs d'origines!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question encore :p

Hier, quand le garagiste à voulu la démarrer, impossible!! En faite, il y à les 2 clefs d'origine (codées), mais à priori, une des 2 n'est pas (plus?) codée!! Comment peu on faire? On peut le faire soit même??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAN704TR

Je vois pas ou est le problème :o

 

 

:W

 

C'est pour du rigolage !

 

Et pis j'aimerai bien un 350 ou 450 scrambler :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

Ayé, j'ai ma Varadero :sol:

 

 

Content d'avoir pris finallement une moto kilomêtrée ?

En tout cas, elle a l'air nickel.

Bonne route. autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jek880yi

Les honda ne rident pas avec le temps et leur moteurs sont increvables même sur les motoculteurs, si si c'est vrai :D

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAN704TR

 

 

 

Une souris grise qui courrait dans l'herbe ...

 

Elle est splendide ! Ton chien c'est piston de M.J. ou du copie colle ?

 

Maintenant t'es pare pour abattre du km : contact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai enfin pu me servir de ma moto... Pour l'instant, je n'ai fait que 80 km en tout avec, mais ça à l'air sympa, ça pousse suffisamment, c'est stable, confortable, un peu bateau, mais ça le fera bien je pense... A suivre donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...