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Motos (Essais, achats, conseils)

J'hésite entre un bandit S 650, un SVS 650, une ER-6 F...


Invité §Amb111Cq

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Invité §Amb111Cq

Salut à tous.

 

Voila, je passe le plateau jeudi et la circu pas longtemps après si je réussis (croisons les doigts). J'ai donc commencé à prospecter quant à l'achat de ma future moto.

 

Ma principale hésitation réside entre bicylindre et 4 cylindres, et plus précisément entre le le Bandit 650 S d'une part, et le SV650S/ER6F d'autre part.

 

J'hésite aussi entre SV et ER6 mais bon disons que ça risque d'être moins compliqué de choisir pour moi entre ces deux motos.

 

Bref, on apprend à conduire à la moto école sur des GS500, donc c'est mon seul référentiel. Vous comprendrez que j'ai donc du mal à choisir entre un B650 et un SV650 qui doivent tous les deux largement surclasses le GS500 que ce soit en couple ou en vitesse pure. En fait, niveau accélération et couple, j'aurais aimé savoir si le nouveau moteur de la bandit peut prétendre à concurrencer celui de la SV650 ? Ou alors est-ce que ça n'a strictement rien à voir ? En fait, dans certains tests, le bandit est présenté comme une moto assez linéaire et moyennement pleine un peu partout; polyvalente quoi. Alors que le SV lui est montré comme une moto très puissante en bas et plus moyenne en haut.

 

Dans la pratique, comment ça se traduit ? Je veux dire, le Bandit 650 est-il plus chiant à faire avancer ? Déjà, par rapport au bandit 600, il semblerait que ce soit beaucoup mieux, qu'on sentirait moins l'aspect 4 pattes.

 

Bref, j'aimerais bien des retours d'expérience sur des gens ayant essayé à la fois le bandit 650 et un des deux bi qui m'intéressent histoire de voir un peu, en terme d'accélération et de couple, comment on s'en sort. Le delta est-il si évident ?

 

Si je me basais uniquement sur les performances pures et le fun, je prendrais sûrement un bi, mais le souci c'est que ce n'est pas le seul critère à prendre en compte à mon avis. Il y a aussi le confort, la polyvalence, le comportement général de la moto... Bref, j'ai un peu de mal à m'exprimer là dessus n'étant pas un motard expérimenté et confirmé. Je sais juste que ces trois motos sont idéales pour apprendre à conduire, mais je sais aussi que selon mon choix, mon apprentissage n'empruntera pas les mêmes voies.

 

Vos avis là dessus ?

 

PS : J'ajoute à toutes fins utiles que je fais 1m85... J'ai peur que ce soit un peu trop pour l'ER6F mais bon, je n'ai jamais testé.

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Invité §gil774hj

Tout dépend de l'utilisation que tu auras de ta moto!

 

Le bandit sera celle qui accepte le plus le duo. Mais tu ne parles pas de la version S, donc pas de carénage et zéro protection. Si tu ne fais pas ou peu d'autoroute c'est pas grave, si tu comptes l'emprunter souvent, une protection est bienvenue, surtout que tu évoques, d'autre part, les SVS et ER6F.

Niveua moteur, c'est sur que le bandit n'aura pas le fun des bi que tu cites, mais c'est quand même pas un veau. Par contre elle est beacoup plus lourde.

 

Pour les deux autres motos, je te conseille de lire ce topic ;) . Ce sont les version n, mais pour tout ce qui est chassis et moteur , c'est pareil que leurs soeurs à carénages.

Saches quand même, que le SVS à une position de sportive, avec des guidons bracelet, alors que l'ER6 F à une position droite (il n'ont pas changé la position par rapport à la n).

 

J'ai essayé le SV650 et l'ER6!!!

 

Il faut savoir que le confort n'est pas le point fort de SV, ni pour le païlote et encore moins pour le passager! :non:

Pour ta taille (quelle idée d'être aussi grand :q ), le mieux c'est que tu montes sur chacune d'entres elles.

Et si tu peux, essaye les toutes dès que tu as le permis. Toi seul pourras te faire une opinion objective en fonction de ce que tu attends d'une moto.

 

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Invité §zou250fV

Salut :coucou:

 

Pour ma part, je suis montée en conducteur sur la SV et l'ER6, la position ne sont pas du tout les mêmes. Beaucoup plus couchée sur la SV, je me sens mieux calée. Par contre, je mesure 1,60m, donc ça peut changer pour toi :??:

Je ne connais pas la bandit, mais pour faire de longues balades, elle est plus confortable, surtout si tu emmènes quelqu'un avec toi (j'ai testé, c'est confortable en SDS :rs: )

Après, pour te décider, il faut que tu essaies les motos, car les conduites ne sont pas du tout les mêmes. ;)

 

En tout cas, bon courage pour le plateau, ne t'inquiète pas, ça va passer. Et une fois le plateau passé, la circu, c'est facile ;)

 

 

 

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Invité §JCH332kP

Salut,

 

Et pourquoi pas une Hyosung : la Comet 650 carénée en jette bien et la base est solide (moteur de la SV650).

http://www.hyosung-motors.de/gfx/fzg/gt650ir/zoomed2.jpg

 

Et le prix : 5495€ (cote Motomag)

 

Ca permet de rouler différent ;-)

 

PS : le nouveau modèle 2008 est très sympa aussi :

 

http://www.hyosungmotors.com/files/gt650x_1(1).jpg

 

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Invité §gil774hj

Relis-le, il parle bien du bandit S. :D

 

Mais de toute façon la grosse différence entre les 2 c'est le confort et la polyvalence du bandit contre le coté joueur et plus "coup de coeur" du sv. ;)

 

 

 

oups... :D

 

Quoi qu'il en soit, vive la Er6.

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Invité §Amb111Cq

Merci pour les réponses !

 

Mais ma principale hésitation réside au niveau de la motorisation. Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer simplement les différences entre Bandit 650 et SVS 650 en terme de sensations d'accélération et de vitesse de pointe ? Ce serait cool, même si au final j'aimerais bien essayer ces deux types de motorisation.

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Invité §Cro527cN

Salut,

 

Et pourquoi pas une Hyosung : la Comet 650 carénée en jette bien et la base est solide (moteur de la SV650).

http://www.hyosung-motors.de/gfx/fzg/gt650ir/zoomed2.jpg

 

Et le prix : 5495€ (cote Motomag)

 

Ca permet de rouler différent ;-)

 

PS : le nouveau modèle 2008 est très sympa aussi :

 

http://www.hyosungmotors.com/files/gt650x_1(1).jpg

 

 

A condition de trouver un revendeur, et d'en acheter deux pour les pieces d'avance.

Faut aussi qu'elle tombe en marche de temps en temps.

 

Et ca n'est pas le moteur de la SV, hyosung a débauché des ingés de chez suzuk pour faire le bloc, ils n'ont au final pas grand chose a voir. C'est une copie coréene du SV, avec les caractéristiques classiques des contrefaçons : c'est pas cher, mais ca marche jamais tres longtemps.

 

Merci pour les réponses !

 

Mais ma principale hésitation réside au niveau de la motorisation. Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer simplement les différences entre Bandit 650 et SVS 650 en terme de sensations d'accélération et de vitesse de pointe ? Ce serait cool, même si au final j'aimerais bien essayer ces deux types de motorisation.

 

 

Les deux n'ont vraiment rien a voir, faut que tu les essaies pour vraiment le comprendre. Le bandit est un 4 cylindres "relativement" coupleux, elle a pas vraiment de concurrente dans cette catégorie. C'est un bon roadster, qui permet de faire de la route assez confortablement. En fait, le point faible majeur du bandit 650, c'est qu'elle n'est pas exceptionnelle, dans aucune catégorie. Ce qui ne l'empeche pas d'etre une tres bonne moto.

 

Niveau moteur, comme tous les 4 cylindres de cette cylindrée, c'est un peu creux sous les 7000 tours, apres ca pousse. Ca reprends a 2000 tours. Mais peu de sensations au final.

 

Le SVS a une position assez sportive, a l'inverse du SV N . La transmission est aussi plus longue. C'est un twin "façon ducati" niveau comportement moteur; ca répond vivement, mais faut pas lui demander de repartir a 2000 tours, c'est un bi. Ca pousse, ca grogne, ca vibre, une petite boule nerveuse en gros. Par contre tu peux oublier le duo et les longs trajets avec le SV, qu'il soit N ou S, ou alors tu prends un abonnement chez un kiné.

 

L'er6, en N ou en F, a la meme position de conduite, assez droite. Souvent on lui met un guidon de FZ1N pour avoir un chouilla d'appui sur l'avant et j'avoue que c'est pas mal du tout. Le comportement du moteur est plus proche du CB500 et dans une certaine mesure du GSE 500... avec 50% de puissance en plus :D

C'est assez joueur, mais ca n'incite pas a jouer tout le temps comme peut le faire le SV. Niveau sensations ben j'aime beaucoup, c'est une mobylette avec un gros kit a peu de choses pres :lol:

C'est plus souple que le SV aussi. Je dirais que le comportement du moteur se situe entre le SV et le bandit. Différence aussi, le pot sous le moteur te permet d'entendre le bruit d'échappement bien plus que sur les autres machines, sans etre désagréable.

 

Dans tous les cas, oublie les avis des journaleux qui disent que ce sont des bécanes chiantes etc... ces gars la passent leur temps les fesses sur des machines de fous que ce soient des sportives, roadsters et autres. Des machines qui ne sont pas a la portée d'un débutant. Avant que tu arrives aux limites d'un bandit, d'un SV ou d'un er6, t'en a pour un sacré moment.

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Invité §le_043pX

ça tombe bien j'ai essayé les 2 le même jour. En terme de comportement moteur la SV te donne un impression d'accélération plus franche mais assez rapidement il faut passer le rapport supérieur,le bandit sur le même rapport accélère moins fort mais plus longtemps donc pour avoir une impression d'accélération similaire que sur la SV il faut descendre un ou deux rapport. Aprés en terme de vitessedepointe j'ai pas pu tester (chéque de caution, MIB sur les routes toussa :D )

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Invité §ast687Zz

j'ai rouler en er6-n en moto école et mlaintenant je possède une b650S.

 

niveau nervosité je n'ai pas trouvé vraiment de grosse différence .

biensur l'er6 est un bi donc ça part tout de suite mais la bandit monte tres vite dans les tours. par contre l'er6 une fois arrivé à 6000/7000 tours ne donne plus rien tandis que le bandit commence a donner tout ce qu'elle a à ce régime

 

niveau position de conduite c'est kif kif mais me sent mieux en sécurité avec la bandit du à son carénage

 

niveau reprise la kawa reprend à partir de 2500tours donc pas vraiment l'idéal en milieux urbain tandis que la bandit reprend à n'importe quel régime et je dois dire reprend tres tres bien ( de 30km/h à 100km/h en 6eme en moins de 5s sans accéléré comme un fou )

 

niveau pilotage, j'ai préféré la kawa . du fait qu'elle soit plus legère , elle est plus joueuse et donc se couche beaucoup plus facilement

 

et enfin niveau look l'er6 a des trait tres agressif ce qui est assez sympa tandit que le bandit fait plus massif

 

voila j'espère que ça à pu t'aider un peu malgres que ça reste une opinion personnelle

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Invité §Cro527cN

j'ai rouler en er6-n en moto école et mlaintenant je possède une b650S.

 

niveau nervosité je n'ai pas trouvé vraiment de grosse différence .

biensur l'er6 est un bi donc ça part tout de suite mais la bandit monte tres vite dans les tours. par contre l'er6 une fois arrivé à 6000/7000 tours ne donne plus rien tandis que le bandit commence a donner tout ce qu'elle a à ce régime

 

niveau position de conduite c'est kif kif mais me sent mieux en sécurité avec la bandit du à son carénage

 

niveau reprise la kawa reprend à partir de 2500tours donc pas vraiment l'idéal en milieux urbain tandis que la bandit reprend à n'importe quel régime et je dois dire reprend tres tres bien ( de 30km/h à 100km/h en 6eme en moins de 5s sans accéléré comme un fou )

 

 

La, désolé, mais non. Tu as roulé sur une bécane rincée ou bridée a la moto école, l'er6 c'est a 9000 qu'elle commence a s'essoufler, a 6000/7000 elle a un regain de puissance !

 

Quand a dire que parce qu'elle reprend a 2500 tours c'est pas l'idéal en milieu urbain, je suis pas d'accord non plus. Un moteur s'use pas parce que tu restes a 5000 tours ... faut juste savoir conduire un twin, et ca veut dire aussi rouler au dessus de 3000 tours, 2500 c'est trop peu :bah:

Je suis quasi toujours entre 5000 et 8000 tours, ca me pose aucun probleme en ville, et les gars qui roulent en gromono c'est pareil. Et ca m'empeche pas de consommer entre 4 et 5L/100.

 

Cela dit, rouler a 2500 tours sur un 4 cylindres de cette gamme de cylindrée, c'est moins secouant certes, mais ton moteur s'encrasse. Ce ne sont pas des moteurs diesel, des moulins comme ca, c'est pas fait pour tourner aussi bas.

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Le SVS a une position assez sportive, a l'inverse du SV N . La transmission est aussi plus longue. C'est un twin "façon ducati" niveau comportement moteur; ca répond vivement, mais faut pas lui demander de repartir a 2000 tours, c'est un bi. Ca pousse, ca grogne, ca vibre, une petite boule nerveuse en gros. Par contre tu peux oublier le duo et les longs trajets avec le SV, qu'il soit N ou S, ou alors tu prends un abonnement chez un kiné.

 

 

Oui bon quand même pas :o C'est plus rugeux qu'un 4 pattes c'est sûr mais par rapport aux "twins façon Ducati" c'est plutôt doux comme bicylindre :jap: Enfin c'est pas important pour le choix de moto d'Ambla mais je vois d'ici les SVistes se pignoler devant leur bicylindre :ddr:

 

Effectivement le duo c'est sportif, faut que le SDS soit vraiment fan ( :rs: ) pour faire de longs trajets mais des balades de 300km en une journée c'est tout à fait possible. Pour le pilote c'est pareil mais plus facile : une fois adapté à la position, tu peux enchaîner le millier de km sans problèmes sur un WE (testé et approuvé) :jap:

 

L'er6, en N ou en F, a la meme position de conduite, assez droite. Souvent on lui met un guidon de FZ1N pour avoir un chouilla d'appui sur l'avant et j'avoue que c'est pas mal du tout. Le comportement du moteur est plus proche du CB500 et dans une certaine mesure du GSE 500... avec 50% de puissance en plus :D

C'est assez joueur, mais ca n'incite pas a jouer tout le temps comme peut le faire le SV. Niveau sensations ben j'aime beaucoup, c'est une mobylette avec un gros kit a peu de choses pres :lol:

C'est plus souple que le SV aussi. Je dirais que le comportement du moteur se situe entre le SV et le bandit. Différence aussi, le pot sous le moteur te permet d'entendre le bruit d'échappement bien plus que sur les autres machines, sans etre désagréable.

 

 

Tiens je savais pas pour le guidon de FZ1 :bien: Sinon je suis d'accord avec le reste :bien:

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Invité §gil774hj

 

La, désolé, mais non. Tu as roulé sur une bécane rincée ou bridée a la moto école, l'er6 c'est a 9000 qu'elle commence a s'essoufler, a 6000/7000 elle a un regain de puissance !

 

Quand a dire que parce qu'elle reprend a 2500 tours c'est pas l'idéal en milieu urbain, je suis pas d'accord non plus. Un moteur s'use pas parce que tu restes a 5000 tours ... faut juste savoir conduire un twin, et ca veut dire aussi rouler au dessus de 3000 tours, 2500 c'est trop peu :bah:

Je suis quasi toujours entre 5000 et 8000 tours, ca me pose aucun probleme en ville, et les gars qui roulent en gromono c'est pareil. Et ca m'empeche pas de consommer entre 4 et 5L/100.

 

Cela dit, rouler a 2500 tours sur un 4 cylindres de cette gamme de cylindrée, c'est moins secouant certes, mais ton moteur s'encrasse. Ce ne sont pas des moteurs diesel, des moulins comme ca, c'est pas fait pour tourner aussi bas.

 

 

J'allais le dire... c'est entre 6000 et 9000 tr/min que se situe le gros coeur de l'ER6! Et je ne pense pas qu'en moto école tu aies pu souvent taquiner cette zone du compteur ;) , quant à la coucher dans les virages...

Ceci dit, c'est sûr que des 3 machines citées, c'est celle qui s'emmène, même à bon rythme, le plus facilement.

 

En résumé:

 

Bandit 650 S :

-bonne à tout faire

-confortable

-"lourde"

-esthétique fade (je trouve)

 

SV 650 S

-moteur très sympa (à mon avis le meilleur de la catégorie)

-esthétique sympa bien que commençant à dater (4 ans pour une moto...)

-partie cycle sympa

-pas confortable

 

ER6 F

-facilité de prise en main

-moteur sympa (moins sportif que le SV, mais pas ennuyeux pour autant)

-ethétique "on aime ou on aime pas" (surtout en "n")

-apte au duo (surtout si selle confort)

-bonne à tout faire "bien"

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Invité §ast687Zz

Surment qu'elle été bridé ( quoique je suis pas certain qu'elles le soient en belgique).

 

et c'est vrai que je n'ai pas bcp titiller en moto école, j'ai remarquer ça lorsqu'on partait sur autoroute, donc la je claquait bien les vitesses et g trouver qu'a partir de 6000/7000 tours il été temps de changer de rapport.

 

 

et quand je disait que c'était mou en dessous de 2500tours j'avait remarquer ça ( toujours en moto école ) lorsque j'ai du une fois freiner assez sechement ( une voiture qui grille ma priorité) et biensur je n'ai pas regarder de combien de vitesse j'avait rétrograder . en fin de compte j'ai vu que j'était en 3eme . je n'été pas à l'arret ( 10km/h) et elle a eu du mal a reprendre et je pense qu'elle été vers les 2000tours

 

mai bon encore une fois ce peut que ce soit du à l'éventuel bridage.

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Invité §Cro527cN

Non, c'est un twin 650, c'est pas fait pour tourner sous 3000 tours tout simplement. Ce qui ne veut pas dire que c'est inutilisable en ville.

 

 

gilv13 > niveau moteur c'est "pareil" entre le SV et l'er6, mais le sv donne plus de sensations. La différence c'est que sur une des machines les révisions sont 2 fois plus espacées :D

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Invité §Amb111Cq

J'avoue que j'étais plus parti pour un Bandit 650 S mais que l'ER6F me fait très envie (par rapport au SV).

 

La seule objection que j'aurais vis à vis de l'ER6, c'est mes 1m85... Je me demande ce que ça donne. Il y en a une à la moto école, je vais demander au moniteur de faire une leçon dessus pour la tester.

 

En fait, à vitesse autoroute de croisière (entre 130 et 170 on va dire), j'aurais aimé savoir les différences entre un bi et un 4. Je ne sais pas pourquoi, mais avec tout ce que j'ai pu lire sur les motos, j'ai l'impression qu'en gros, les bi ne sont bons qu'à taper des petites accélérations en sortie de courbe et compagnie (ce qui est somme toute très marrant), et pas à tenir une certaine vitesse (relativement importante) pendant un certain temps. Bref, en gros, à 150 stable, on se sent mieux sur un bandit ou sur une ER6/SV ? A votre avis ? (je ne sais pas si je réussis à me faire comprendre).

 

Sinon, mauvaise nouvelle, mon plateau du 15 a été repoussé au 29... Ca m'énerve un peu parce que je me barre de Paris le 2 décembre et qu'ensuite je ne serai là que les samedis/dimanches. Je prie pour que mon moniteur me trouve une date plateau avant le 29, pour pouvoir passer la circu le 29 au cas où, mais rien n'est sûr.

 

Dégoûté. :(

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Invité §gil774hj

Aïe, la tuile...

 

Pour la vitesse de croisière, ne t'inquiète pas pour les bi, ils tiendront largement le coup sur autoroute! ;)

N'oublies pas que ces 3 motos sont toutes dans la même cylindrée et la même puissance (72 ch ER6; 77 ch SV; 78 ch B6 ... il me semble, de mémoire).

 

@ Croustibat (qui peut te battre :D ) : j'ai eu un SV 2003 il y a 2 ans, et avant d'acheter l'ER6 en Septembre, je suis retourné essayé le SV pour avoir des sensations fraiches pour la comparaison, et j'ai réellement trouver le moteur de SV plus sportif, surtout à partir des mi-régimes!!!

Ceci dit, j'adore ma kawette, et ne m'ennuis pas avec, pourtant entre ces deux motos, j'ai eu un Hornet K5...

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Invité §Cro527cN

Aïe, la tuile...

 

Pour la vitesse de croisière, ne t'inquiète pas pour les bi, ils tiendront largement le coup sur autoroute! ;)

N'oublies pas que ces 3 motos sont toutes dans la même cylindrée et la même puissance (72 ch ER6; 77 ch SV; 78 ch B6 ... il me semble, de mémoire).

 

 

Tout a fait. Un er6f bien rodé prends 220 compteur sur le plat voire ... T° d'eau (les graduations vont jusqu'a 220) :cyp:

 

Pour cruiser a 160 ca ira ... si les vertebres suivent. Je fais 1m80, s'il compte rouler, faut acheter une bulle haute (dans les 80€). Reste que selon la longueur du trajet, tu mettra moins de temps a 120 qu'a 160; a 120 tu fais quasi 300km avant réserve, a 160 tu fais 230-240km. Si le trajet fait 250km, tu peux le faire d'une traite dans un cas et pas dans l'autre :D

 

Et si tu prends des nationales, que tu te scotches entre 90 et 110, tu tombes a moins de 4L/100. Il m'est arrivé deux fois de faire plus de 320km avant réserve dans ces conditions (deux fois en 23.000km quand meme, j'ai pas su beaucoup résister a la tentation :D ), ce qui fait qu'au final le réservoir de 15 ou 16L n'est pas si génant que ca.

 

A 1m85, ca serait peut etre bien d'essayer la versys aussi. Un poil plus haute, plus adaptée aux grands gabarits, moteur un poil plus rond (moins de puissance et plus de couple, pas grand chose ceci dit). Et un look qui rend vachement mieux en vrai qu'en photo :p

 

 

@ Croustibat (qui peut te battre :D ) : j'ai eu un SV 2003 il y a 2 ans, et avant d'acheter l'ER6 en Septembre, je suis retourné essayé le SV pour avoir des sensations fraiches pour la comparaison, et j'ai réellement trouver le moteur de SV plus sportif, surtout à partir des mi-régimes!!!

Ceci dit, j'adore ma kawette, et ne m'ennuis pas avec, pourtant entre ces deux motos, j'ai eu un Hornet K5...

 

 

Ben le SV donne plus de sensations, clairement. Mais niveau perfs c'est pareil, voire l'er6 est un chouilla devant, mais le fait moins sentir ;)

 

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Tout a fait. Un er6f bien rodé prends 220 compteur sur le plat voire ... T° d'eau (les graduations vont jusqu'a 220) :cyp:

 

Pour cruiser a 160 ca ira ... si les vertebres suivent. Je fais 1m80, s'il compte rouler, faut acheter une bulle haute (dans les 80€). Reste que selon la longueur du trajet, tu mettra moins de temps a 120 qu'a 160; a 120 tu fais quasi 300km avant réserve, a 160 tu fais 230-240km. Si le trajet fait 250km, tu peux le faire d'une traite dans un cas et pas dans l'autre :D

 

 

 

Par contre, si le trajet fait 200km, tu mets moins de temps à 160 qu'à 120 :ddr:

 

 

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Invité §Cro527cN

 

Par contre, si le trajet fait 200km, tu mets moins de temps à 160 qu'à 120 :ddr:

 

 

 

A condition d'avoir fait le plein juste avant de partir :ange:

 

sérieux, le trajet de 200km a 120, tu le fais en 1h40 si tu es tout le temps a 120... ce qui est impossible, ne serait ce qu'a cause des péages. On va dire 100km/h de moyenne, tu mets 2h.

 

A 160 tu vas sans arret ralentir et réaccélérer parce que tu va vouloir doubler, et que tu auras parfois des gens devant toi. mais au final, tu auras une vitesse moyenne de 120 à 130 grand grand max. Tu auras gagné 10 à 20 minutes, mais tu seras crevé. Je suis pas certain que ca vaille le coup :bah:

 

Et ca, c'est sans compter le trajet qui suit la fin de l'autoroute, souvent incompressible parce qu'en ville.

 

 

Je t'encourage a calculer ta vitesse moyenne sur un trajet mais tout compris, c'est a dire entre le moment ou tu démarres et celui ou tu t'arretes. Franchement, c'est pas 2h d'autoroute a 160 qui font la différence :p

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Je l'ai déjà fait :p

Tu connais quelqu'un qui ferait Paris Strasbourg un vendredi soir à 120km/h ? Pas moi :p

Le tout c'est de trouver un lièvre :ange: Et de le rattraper s'il passe au télépéage :ddr:

 

 

edit : pour rester dans le sujet, moi et mon mètre 80 on a fait plusieurs fois ce trajet par autoroute, nationale, départementale en SVS et c'est un peu phsyique (prévoir une bonne nuit de sommeil après :D ) mais c'est tout à fait faisable !

 

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Invité §les407xg

Bonjour,

Pour commencer, je prendrai un truc sans trop de carénage (sur que tu vas la faire tomber un de ces 4 et le plastique ça coûte !). En plus, tu as une meilleure sensation de vitesse, donc tu te laisse pas aller en ville ...

La SV me parait bien, l'ER6 itou. Comme tu fait 1m85, la Versys me parait indiquer : super cool au niveau moteur, mais attention pour les manoeuvres basse vitesse. J'en ai une, je trouve ce truc très bien pour mon utilisation.

Denrière chose : fait toi plaisir et regarde aussi l'ulisation que tu en as. Pour ville + départementale, le Versys, c'est très bien.

Motardement

 

 

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Invité §Amb111Cq

Bon, bonne nouvelle, mon super moniteur m'a trouvé deux dates avant de partir, il assure vraiment, maintenant c'est à moi de ne pas me planter. :D

 

Sinon, j'ai fait la séance de circu d'aujourd'hui avec l'ER6N et j'ai tout simplement adoré. Je crois que je suis fixé. :D

 

Maintenant je me tâte pour l'ABS, on verra aux prix.

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Invité §Cro527cN

L'ABS est rentabilisé au premier blocage de roue avant en général (parce que ce blocage signifie chute, et meme si tu es assuré, paye ton malus :D )

 

Mais j'admet que c'est nettement plus facile de bloquer la roue avant sur un FZ6 que sur un er6. A voir. Si tu comptes rouler par tous les temps, ca peut etre un bon investissement, d'autant plus que tu le récupèrera a la revente, c'est pas vraiment de l'argent "perdu".

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Mais c'est hallucinant comment tu fais des raccourcis toi ! :eek:

 

Blocage de roue avant en virage = chute probable :jap:

 

Et sinon j'aimerais bien savoir pourquoi tu "admets" que c'est plus facile de bloquer la roue avant sur un FZ6 que sur un ER6 :??: (encore un raccourci :voyons: )

Moi par exemple je bloque plus facile la roue sur mon CB500 que sur Ma ZX6R :D Tiens la vie est plus compliquée qu'on ne le pense hein :D

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Invité §cha364yT

Mais c'est hallucinant comment tu fais des raccourcis toi ! :eek:

 

Blocage de roue avant en virage = chute probable :jap:

 

Et sinon j'aimerais bien savoir pourquoi tu "admets" que c'est plus facile de bloquer la roue avant sur un FZ6 que sur un ER6 :??: (encore un raccourci :voyons: )

Moi par exemple je bloque plus facile la roue sur mon CB500 que sur Ma ZX6R :D Tiens la vie est plus compliquée qu'on ne le pense hein :D

 

 

Freinage plus puissant, plus de mordant => bloque plus facilement sur une prise de freins un peu vive :bah:

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Ben ça dépend des pneus, ça dépend de la température des pneus, si le transfert de masse n'a pas été fait... et j'ai essayé les deux motos ben y'a pas de différence nottable entre les deux freinages :bah:

Et sîl y en a, certainement pas assez pour affirmer un telle chose :coucou:

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Invité §cha364yT

Et sîl y en a, certainement pas assez pour affirmer un telle chose :coucou:

 

 

J'ai essayé les deux motos, et en me plaçant dans la peau d'un poireau et débutant (ce que je suis), oui la différence est flagrante. Ne pas sentir la différence entre le freinage mou du gland de l'ER6 qui n'a aucun mordant et un levier spongieux et un levier de FZ6 qui mord dès que tu serres un peu, c'est quand même étrange :blague:

 

Et puis après la aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif sur le type et la température de pneus, le réglage des suspattes, l'indice d'humidité et la température anale, on s'en branle, le bleu qui saute sur les freins sur une route un poil crade ou mouillée avec un FZ6 aura plus de chances de s'y mettre par un blocage de roue qu'avec un ER6 :bah:

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Invité §pos668Pd

J'en profite pour glisser un petit HS mais pas tant que ca !

 

Je trouve que la formation au permis de conduire pour tout ce qui touche au freinage est nettement insuffisante.

Au debut de ma formation, je lui ai dit que je n'avais pas le reflexe d'utiliser le frein arriere et que je freinais integralement du frein avant.

On m'a repondu C'est pas grave, tu n'as pas besoin du frein arriere.

 

Alors que visiblement le peu d'utilisation du frein arriere est assez importante et peut eviter de bloquer la roue avant betement en tassant un peu l'arriere et en reduisant le transfert de masse. Mais ca on ne le dit pas. Pourtant ce eviterait je pense pas mal de casse !

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Invité §cha364yT

Sérieux y'a une si grande différence que ça :eek:

 

 

Pour exemple, j'ai bloqué 2 fois la roue avant durant les 3000 premières bornes avec mon bandit, avec une chute à la clé. Avec le T4, j'ai fait des freinages encore plus gros et à froid/mouillé sans bloquer, c'est pas pour autant que le freinage du T4 est plus adapté au débutant (plus puissant, plus de mordant) :D

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possaille> C'est à nuancer quand même ce que tu dis :) Personnellement ce que j'appelle transfert de masse c'est prendre légèrement le frein avant pour que la moto se mette bien en appui sur l'avant avant de freiner réellement. De cette façon l'adhérence du pneu avant est maximale, et y'a pas besoin du frein arrière :jap:

Le frein arrière je ne l'utilise que (mais ça dépend des habitudes des gens) en courbe pour resserrer la trajectoire ;)

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Pour exemple, j'ai bloqué 2 fois la roue avant durant les 3000 premières bornes avec mon bandit, avec une chute à la clé. Avec le T4, j'ai fait des freinages encore plus gros et à froid/mouillé sans bloquer, c'est pas pour autant que le freinage du T4 est plus adapté au débutant (plus puissant, plus de mordant) :D

 

 

Ben là ça me semble logique même si j'ai jamais essayé de T4 :jap: Mais les bécanes ne jouent pas dans la même catégorie ;) Je mettais ER6 et FZ6 dans le même sac mais apparemment c'est pas le cas... en fait je re-testerai bien un FZ6 pour voir :p

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