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Motos (Essais, achats, conseils)

Mon nouveau petard, Aprilia SXV 5.5


Invité §Jwh402Fa

Messages recommandés

Invité §Jwh402Fa

Bah voila, ça y es, après plus d'un an passé en boite a roues, orphelin de mon S4R, je viens de craquer (c'est le mot....) pour une aprilia SXR 5.5....

Bref, un supermotard que je trouve trop beau, uste pour m'amuser, un jouet pour les grands, un vrai, qui sers à rien d'autre.....looool.

Bref, suis bien content!

Les photos suivront..

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  • Réponses 240
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Invité §Jwh402Fa

:voyons: c'est le tout dernier avec le moteur de la Shiver ? :cyp:

 

 

nan, c'est avec un bi de 550 cm3, hyperleger....

Plus comme les enduro de la marque.

Regarde aprilia sxv sur google, tu va tombé dessus.

La moto pese 128 kg pour 70cv... (héhéhé)

 

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Invité §neo320wq

C'est pas celui dont on vient de parler sur le topic de l'hypercoincoin d'aprilia ??? :D

 

Alors la garantie où qu'elle est???? :D

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Invité §Jwh402Fa

C'est pas celui dont on vient de parler sur le topic de l'hypercoincoin d'aprilia ??? :D

 

Alors la garantie où qu'elle est???? :D

 

 

 

DTC ;)

 

J'ai pas de pb avec ça.....

Et j'achete pas une brel comme ça pour sa garantie....

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DTC ;)

 

J'ai pas de pb avec ça.....

Et j'achete pas une brel comme ça pour sa garantie....

 

 

Là on parle pas de simplement debrider la moto mais tu percute que tu perds la garantie constructeur ? Si le moteur te pete à la tronche demain matin, tu n'a plus de moto :/

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Invité §Jwh402Fa

 

Là on parle pas de simplement debrider la moto mais tu percute que tu perds la garantie constructeur ? Si le moteur te pete à la tronche demain matin, tu n'a plus de moto :/

 

 

C'est toujours pareil, la garantie et blabla bla.

Je sais et je m'en cogne.... De toute façon,c'est fiable depuis que aprilia a changé les blocs moteur qui était poreux sur certains premier modele de 2006, changé en garantie.

Une svx a fait le moto tour avec un moulin d'origine non bridée....

 

 

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Invité §neo320wq

 

 

DTC ;)

 

J'ai pas de pb avec ça.....

Et j'achete pas une brel comme ça pour sa garantie....

 

J'ai eu peur que vous ne soyez au courant :o

 

Très bon achat alors pour toi :jap:

 

Moi j'aurais trop peur de rouler sans la garantie constructeur, surtout sur une aprilia ( et roule en falco ;) ) :D

 

Fais des photos, je le trouve réellement très sympa cette moto :D

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C'est toujours pareil, la garantie et blabla bla.

Je sais et je m'en cogne.... De toute façon,c'est fiable depuis que aprilia a changé les blocs moteur qui était poreux sur certains premier modele de 2006, changé en garantie.

Une svx a fait le moto tour avec un moulin d'origine non bridée....

 

 

 

Et depuis combien de moto sur la route en full ? 10 ? 20 ? enfin bon perso je trouve que ca fait un trop faible retour pour perdre la garantie constructeur.

 

Y'a 50 exemplaires de ma moto en France, elle a aussi fait le Moto Tour, c'est pas pour cela qu'elle est fiable...

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Invité §cor113IZ

t'as quoi comme moto ziptou ?

j'avais failli acheter un SXV, j'adore cette moto, mais je l'avais pas acheté car :

pas possible de l'essayer

Garantie en full (70cvx au lieu de 17) maintenu si changement des 2 pistons et segments toutes les 40h de roulage, soit avec un petit calcul a une moyenne de 100km/h, il fallai que je passe tous les 4000km pour changer ce kit piston, pas trop cher car affiché a 350€ le kit sans la pose, mais bon ...

Tu dis ne pas acheter une moto pour sa garantie, moi non plus, mais hors de question d'acheter une moto si pointue et si rare, dont la fiabilité n'est pas eprouvée et est loin de l'etre si elle ne l'est pas minimum 2 ans !

Apres c'est mon point de vue, mais je pense qu'il vaut mieux, par exemple j'aurai jamais acheté ma tnt s'il elle n'etait pas garantie, et apparement j'aurai eu raison

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Invité §Gar520cp

non c'est 17 !

 

:eek:

 

Et ça fait quoi de se faire doubler par les scoobites sans permis ? :ptdr:

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Invité §Jwh402Fa

t'as quoi comme moto ziptou ?

j'avais failli acheter un SXV, j'adore cette moto, mais je l'avais pas acheté car :

pas possible de l'essayer

Garantie en full (70cvx au lieu de 17) maintenu si changement des 2 pistons et segments toutes les 40h de roulage, soit avec un petit calcul a une moyenne de 100km/h, il fallai que je passe tous les 4000km pour changer ce kit piston, pas trop cher car affiché a 350€ le kit sans la pose, mais bon ...

Tu dis ne pas acheter une moto pour sa garantie, moi non plus, mais hors de question d'acheter une moto si pointue et si rare, dont la fiabilité n'est pas eprouvée et est loin de l'etre si elle ne l'est pas minimum 2 ans !

Apres c'est mon point de vue, mais je pense qu'il vaut mieux, par exemple j'aurai jamais acheté ma tnt s'il elle n'etait pas garantie, et apparement j'aurai eu raison

 

 

J'ai pris le temps de me documenter sur ce modele, sur certains forum italiens et allemands, ainsi qu'auprès du concess de ma region.

Les 40h, c'est pas les pistons, mais plutot les revisions. ET vers les 30h en usage intensif.

Les pistons, c'est plutot autour des 10 000km voir 12 000km.

Je crois aussi qu'on peut aller jusqu'a 90h pour l'espâcement des revisions si usage daybike, trajet boulot dodo..et utilisation plaisir cool, avec des sessions essorages 20% du temps.

Un cas qu'il ne faut pas généraliser : L'ouverture d'un bloc de compet au bout de 300h d'une machine d'enduro, bah ils ont refermé sans changer les pistons... Bon, ya surment un peu de chance la dedans. Sachant que la brel a fait des essais presse!

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Moi aussi j'avais vachement hésité a sa sortie, si aprilia a travaillé la fiablitié pourquoi pas un jours :cyp:

Vrai que les 70 bourin pour 130 kilo ça fait envis :rs:

 

Enfin sur 17 pouces y'en a un paquet qui ont un peu galeré quand meme au début.

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Invité §gre357bq

Moi aussi j'avais vachement hésité a sa sortie, si aprilia a travaillé la fiablitié pourquoi pas un jours :cyp:

Vrai que les 70 bourin pour 130 kilo ça fait envis :rs:

 

Enfin sur 17 pouces y'en a un paquet qui ont un peu galeré quand meme au début.

 

Le probleme, c'ets pas la fiabilité, c'est l'entretien :o .

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OUais enfin quand l'entreitens demande de passer au grarage tres souvent t'es plus a l'abri d'avoir mal évalué la révision.

 

Gens le piston c'est a 8000 ou a 12000 ? c'est un truc a se trouver en rade a 10000 ça :ddr:

 

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Invité §tri628TK

Tiens c'est marrant ca... :D

 

sur le topic du SM aprilia:

Bah, surtout que ca sert a rien, tant qu'a faire en SM aprilia a deja sorti les SXV 450/550, ca ca envoie du gras et ca pese rien :rs:

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2006/Aprilia_SXV_st5pz.jpg

bon, ok, pour l'entretien c'est plus frequent que d'autres motos :bah:

 

... mais on a rien sans rien :D

 

 

 

Chouette becane en tous cas :bien: excellent choix :oui:

 

 

et je savais pas que y en avait une sur gre en plus :ange:

va falloir comparer avec le TDR :siffle: :messagesubliminal:

 

:D :D

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Invité §Jwh402Fa

Tiens c'est marrant ca... :D

 

sur le topic du SM aprilia:

 

 

 

 

Chouette becane en tous cas :bien: excellent choix :oui:

 

 

et je savais pas que y en avait une sur gre en plus :ange:

va falloir comparer avec le TDR :siffle: :messagesubliminal:

 

:D :D

 

 

 

Quand tu veux....

Vraiment no soucy....

Bon, sinon après quelques seances de roulages, c'est fendard, pas pratique, ni confortable, mais put... c'est fendard. Et en ville ya juste le moteur un poil pointu qui aime pas trop être sous les 3500 trs/min..

 

 

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Invité §tri628TK

Ok nickel :p

 

cf ma reponse sur le topic des gre ;))

 

:coucou:

 

 

 

 

 

 

 

pinaise je vais essayer un 5.5 :content: :coolfuck:

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Invité §Jwh402Fa

Bon, après une séance en ville, bordel que c'est marrant, mais alors marrant de chez marrant. ça fait un bon bruit d'origine. D'ailleurs, elle démarrre pas, elle craque, comme une cross. C'est trop bien.

Bon par contre, comme une cross, elle démarre pas a chaque fois.

 

Au fait, trix, tu me laissera un cheque de caution....lool

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On a toujours pas les photos :o

 

Tu l'as achetée neuve ??? Si non combien et combien de bornes ???

 

Je suppose que c'est encore trop tot de te demader un retour sur la fiabilité :ddr:

 

En tous cas elle me botte bien cette petite Aprilia :miam:

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Invité §Jwh402Fa

acheté avec 1000 bornes, revisée, de juin 2007. Avec le reservoir 12 litres, protege mains.

Et surtout la moto n'a pas du tout été maltraité..... elle était neuve!!!! ainsi que les pneus pas usé du tout et d'origine.

Bah sinon, le retour de fiabilité, bah je dirai ça dans quelques temps....

Vu que je fais 8000 par an, on sera vite fixé.

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Petite question je tombe sur ce topic et decouvre la meule.

 

Vu que le rapport poids/puissance est quasiment identique à un XR stock et que pour le prix t'avais un XR avec Kit HRC et dans ce cas t'atomises le bestiau.

 

Qu'est ce que t'es allé t'emmerder avec une brêle qui passe plus de temps en entretien qu'en roulage?!?

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Petite question je tombe sur ce topic et decouvre la meule.

 

Vu que le rapport poids/puissance est quasiment identique à un XR stock et que pour le prix t'avais un XR avec Kit HRC et dans ce cas t'atomises le bestiau.

 

Qu'est ce que t'es allé t'emmerder avec une brêle qui passe plus de temps en entretien qu'en roulage?!?

 

Pour le même prix qu'un GSX t'as un 600 sport qui pèse 60kg de moins et fait autant de chevaux.

 

Qu'est-ce que t'es allé t'emmerder avec un supertanker qui n'atomise que ton portefeuille quand tu passes à la pompe ?!?

 

 

C'est juste un exemple de ce qu'il pourrait répondre hein [:cdgtosea:1]

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Invité §Hul452We

Petite question je tombe sur ce topic et decouvre la meule.

 

Vu que le rapport poids/puissance est quasiment identique à un XR stock et que pour le prix t'avais un XR avec Kit HRC et dans ce cas t'atomises le bestiau.

 

Qu'est ce que t'es allé t'emmerder avec une brêle qui passe plus de temps en entretien qu'en roulage?!?

 

Déja si tu veux comparer un poids/puissance faut inclure le pilote...

 

Apres le bi-aurait bien plus d'allonge que le XR, à mon avis en SM le XR se fait atomiser grave... d'ailleur y à des XR en compet ?! :???:

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Pour le même prix qu'un GSX t'as un 600 sport qui pèse 60kg de moins et fait autant de chevaux.

 

Qu'est-ce que t'es allé t'emmerder avec un supertanker qui n'atomise que ton portefeuille quand tu passes à la pompe ?!?

 

 

C'est juste un exemple de ce qu'il pourrait répondre hein [:cdgtosea:1]

 

 

Avec un 600 sport t'emmènes pas de SDS dans des conditions décentes :)

 

En plus il boit pas tant que ca le GSX par rapport au XR :)

 

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Déja si tu veux comparer un poids/puissance faut inclure le pilote...

 

Apres le bi-aurait bien plus d'allonge que le XR, à mon avis en SM le XR se fait atomiser grave... d'ailleur y à des XR en compet ?! :???:

 

 

Ah c'est un Bi (j'ai pas tout lu)

 

Oki doki.

 

Pour le XR nan mis à part les courses américaines type "Baja" où elle gagne tout Honda aligne les CRF pour le reste.

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