Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KTM 950-990 Adventure


Invité §mil373BY

Messages recommandés

Invité §per361bz

Je ne roule pas tous les jours avec ma Katoche (la moto, pour moi, c'est devenu juste du loisir, donc balade avec grosse orientation tout terrain), mais je pense que c'est faisable. Attention à deux choses tout de même. Je pense que le freinage est moins bon qu'un 800gs et surtout, le prix et la fréquence des révisions sont en faveur de la BM. Après, tout dépend du kilométrage prévu.

 

Franchement, entre les deux, y a pas de grosse différence à mon sens, peut-être la KTM est plus orientée sport que la BM, et encore... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mil373BY

Le freinage est le même que la 800 GS, pour avoir essayé les deux ca freine kif kif!, par contre par rapport à une 1200 GS y'a un gouffre de ce coté la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg536in

Ok tres bien.

De toute facon je vais deja aller l essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khy877JR

Bonjour à tous,

 

j'ai actuellement une transalp et je passe mon temps à réparer/racheter mes carenages latéraux suite à des chutes en TT ou chemins.

De plus les pare-chute pour la transalp sont souvent en chewing-gum (surtout les givi).

Est ce que la KTM 950 adventure à aussi ce genre de problème ou les points de chutes et de résistance des pare-chutes ont été bien étudiés ?

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Pas de souci avec les crash bars KTM (Touratech) plein de chute en TT à mon actifs sans qu'elle faiblissent...

Les plastique des KTM sont des plastiques de qualité, très souple ils ne casse pas, et je dit ca objectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Après une longue absence sur le forum, je reviens pour donner des news de ma KTM (qui a été rejointe dans le garage par une R1200rt omana.gif.fabb96910e446afb5fd92ba87741a76a.gif )

 

J'en suis maintenant à 15000Km (dont 6000 de pistes), elle a 1 an et demi et se porte comme un charme. Tout marche nickel, j'ai aucun incident à déplorer, juste un joint spi de fourche (j'ai fait l'erreur de me faire un cession "boueuse" et je l'ai laissé hiberner dégueulasse pendant un mois)

 

Au niveau des modifs par contre, y a eu du lourd:

 

Sabot et selle confort Touratech

Feux à LED de marque Rigid Industries (marque ricaine qui équipe armée/police, etc...)

Montage d'un porte fusible Centech AP1, histoire d'avoir un circuit sur le + après contact et protection individuelle pour le GPS (2A), les poignées chauffantes (4A), les antibrouillards (15A) et une prise 12V accessoires (15A)

Montage de rétroviseurs pliantes Guard-It

Passage de deux silencieux à un 2 en 1 Akrapovic

réservoir arrière additionnel de 8Litres (marque AdvTank)

Feux croisement Xenon de chez FutureVision (boîte canadienne avec des kits très bien faits et fiables)

Patte de déport de la béquille latérale (qui est fixée normalement sur le carte moteur) de chez BlackDogCycleWorks

Pose d'un prise powerlet (prise 12V dans la sacoche de réservoir, avec prise étanche, pour recharge l'APN ou le téléphone en roulant)

Régulateur de vitesse mécanique Kaoko

 

Voilà, là, la prochaine destination, c'est dans 10 jours: 2 semaines en Islande!! sol.gif.9500fa1b879b6a45a77462fd0340e5ac.gif

 

Quelques photos:

 

p1000420.jpg

 

ktm4.jpg

 

ktm3.jpg

 

ktm2.jpg

 

ktm1.jpg

 

Et les chemins où elle et son pilote se sentent au paradis!

 

ktm5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

J'y suis déjà mais n'y poste que très rarement... Je lis beaucoup le forum ainsi que advrider.com si tu connais.

 

C'est là que j'ai trouvé toutes les modifs qu'on pouvait apporter à la moto.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Ouai, les femmes m'appellent "coton tige" fier.gif.1be18c1a86b1dc1dbddf41c80cbd1d96.gif

 

Blague à part, avec ces grosses motos, ça va 95% du temps mais quand t'arrives dans une partie franchement merdique, tu peux te bouffer toute ton énergie en 10 minutes...

 

J'me souviens d'une piste en Navarre avec des ornières hyper profondes au point qu'on a dû faire 5 bornes en 1 heure, bah à la fin, j'étais bien mort...

 

Ou une autre fois où, toujours dans de la glaise hyper collante, je me suis tanqué une bonne dizaine de fois, avec, à chaque fois, l'obligation de virer les valises, coucher la moto, lui sortir le cul de l'ornière, la relever, remonter les valises, et continuer... pfff.gif.b5d2078bb9ce15baca20414d147051e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

De retour d'Islande avec quelques photos :D

 

Au programme: 2000Km, moins de 200km de bitume, une centaine de passage de gués, 13 nuits en bivouac, une panne mécanique (pompe à essence bouchée, démontée et nettoyée au bord d'un chemin), une (grosse) gamelle... c'était pas un truc de fillette! ange.gif.7d41ac82843e82407992c58c41b6f567.gif

 

Donc, on était: 6 motos (Yam 450 wrf avec gros réservoir, 3 BMW 1200GS, deux KTM adventure), deux 4X4 et un camion 4x4.

 

251850_10151317373219488_1549491161_n.jpg

 

304681_10151317384284488_179922045_n.jpg

 

385463_10151317376079488_544331661_n.jpg

 

405304_10151317363844488_422081766_n.jpg

 

484078_10151317368474488_172734584_n.jpg

 

524469_10151317393934488_2113899123_n.jpg

 

553436_10151317372064488_998005447_n.jpg

 

557188_10151317361069488_1815181654_n.jpg

 

557533_10151317366034488_321967089_n.jpg

 

558411_10151317386259488_1271116306_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Hé bé, quand tu pars en balade tu fais pas semblant!

 

Félicitations chouette voyage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Franchement, c'est vraiment un truc à faire!! En plus, la KTM est juste l'arme idéale pour le parcours qu'on a fait... :)

 

Pas comme les GS avec leur prise d'air à 50cm du sol automobilix.gif.75b7655c5b167ced81302c67abb52456.gif

 

 

 

Une photo du parcours:

 

parcoursIslande.jpg

 

Pour info, l'année prochaine, je fais la Turquie avec 3 ou 4 motos et 2 4x4, si tu veux être de la partie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Au delà du plaisir de conduire, pour moi, la moto, c'est surtout un engin d'évasion. Donc même si je rechigne pas à une bonne arsouille, l'idée de partir dans des coins sympas, sans bitume et d'y poser la tente, j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du plaisir de conduire, pour moi, la moto, c'est surtout un engin d'évasion. Donc même si je rechigne pas à une bonne arsouille, l'idée de partir dans des coins sympas, sans bitume et d'y poser la tente, j'adore!

Super, on est sur la même longueur d'onde.

Apparemment, tu as l'air d'avoir été conquis par ta Katoche.

Tu as essayé les 2, et tu peux ainsi les comparer en connaissance de cause. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

La Turquie ?! Ah OK, pourquoi pas.

Tu as déjà essayé de rouler en Afrique ?

C'est super de partir comme tu fais en mixant des Gros Trails et des 4X4.

Bonne continuation à toi et à tes potes.

bien.gif.090612cc6abb41016af68fed4e4a32d7.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Niveau comparaison entre la 1200gs et la KTM, je dirais que la KT est BEAUCOUP plus efficace et adaptée pour la pratique du tout terrain.

 

Après, si je devais avoir une seule moto, pour tous les jours, ce serait une 800GS, avec un gros réservoir, une bulle et des suspats optimisées. :)

 

C'est peut-être d'ailleurs ce que je vais faire à le rentrée, car j'ai besoin de récupérer des sous pour m'acheter un 4x4 équipé pour faire les même délires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau comparaison entre la 1200gs et la KTM, je dirais que la KT est BEAUCOUP plus efficace et adaptée pour la pratique du tout terrain.

 

Après, si je devais avoir une seule moto, pour tous les jours, ce serait une 800GS, avec un gros réservoir, une bulle et des suspats optimisées. :)

 

C'est peut-être d'ailleurs ce que je vais faire à le rentrée, car j'ai besoin de récupérer des sous pour m'acheter un 4x4 équipé pour faire les même délires :D

Salut Pervers91, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Tes propos reflètent certainement la réalité, il n'y a pas à discuter.

Perso, ma seule expérience de la Katoche, c'est départ concession et roulage sur du bitume.

Donc, rien à voir avec un vrai TRIP TT.

Tu as l'air de toujours rouler en Solo, ce qui n'est pas mon cas (en vacances).

Je fais également beaucoup d'autoroute...

Et puis, comme tu le sais, revenir à la chaîne après les cardans BM, non c'est carrément Mission IMPOSSIBLE.

La 800 GS, oui, c'est mignon tout plein. Mais pour tous les jours, je garde la mienne. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.e639746d12d49fea93409bb07754f33e.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

On en revient toujours à l'éternel dilemme: la moto idéale n'existe pas, c'est toujours une question de compromis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Une petite dernière, prise avec mon réflex (on voit que ça le fait mieux que les autres prises avec mon compact)

 

DSC01724 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

C'est un Arai Tour X, donc casque mixte TT/route.

 

Par contre, je me suis pris une énorme boîte la deuxième semaine et le casque est parti, depuis, à la poubelle cry.gif.d1c22d7878cc7c3a4c6c88f305b3f4a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Ah? pas trop de bobos?

Belles photos, quel super machine, j'en suis à 71000 kilomètres, j'ai même fait un raid de 24 heures non stop dans les alpes italienne avec et c'est vraiment une machine formidable! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Il est bien mourut ce topic, c'est dommage, j'ai toujours la KTM mais je ne roule que trés peu, entre les hivers rigoureux de mon nouveau chez moi et mon fils arrivé il y a deux an et demi j'ai pas fait 10000 kilomètres en plus de deux ans (elle à environ 80000 kilomètres maintenant), je rattraperai ça à l'avenir quand ses jambes seront assez longues pour toucher les cales pieds! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb877DV

Mini déterrage de topic rien que pour admirer les photos de vos randos en Katoche.

Je suis l'heureux proprio d'une 990 de 2010.

Mon utilisation de la moto: beaucoup de route et quelques pistes coupe feu dans les grandes landes.

Je fais gaffe dès que la piste devient trop sablonneuse, je n'ai pas la technique et la moto est quand même un peu lourde.

Bravo pour vos reportages photos, celui du col de Tende est à tomber.

 

Le char rouillé est un M3A1 Stuart américain de 1944.

http://i18.servimg.com/u/f18/18/93/78/96/stuart10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...