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Motos (Essais, achats, conseils)

Choix difficile => Hornet 600 / Z750


Invité §Gri440Vy

Messages recommandés

Invité §Gri440Vy

 

Bonjour à tous...

 

J'ai le même problème que sleepy74!!! J'ai pour projet de changer de moto aussi...

J'ai un budjet de 5500€ MAX et j'étais partis sur un 600 Hornet (2005-6) mais en allant sur des sites d'annonces, j' ai vu des belles Z750 dans mon budget (15000kms Max)

 

Je possède actuellement un CB 500 de Honda et je n'est jamais eu de souci, et connaissant la notoriété des Hornet, Honda me semble une bonne marque en matière de fiabilité et entretien...

Kawa je connais pas. La gueule de la Z750 me plait bien a part le phare que je trouve un peu choquant par rapport au reste de la moto et aussi l'échappement un peu bas (pouvant etre changé en position haute mais la ligne d'éch apparente qui monte c'est pareil: ca choque. enfin c'est du détail) Ce qui me plait alors ?!.. Ben c'est sa cylindrée :love: plus coupleux! plus puissant! Pour le même prix y'en a plus. A votre avis ca risque de faire un peu gros apres un 500 ?

Et niveau entretien, les kawa c'est bon (comme Honda ou plus cher les pièces etc...)

 

J'ai un devis d'assurance pour la 600 et demain j'appelle pour en avoir un sur la 750 et je vais l'essayer.

 

Apres je pense que niva équipements pour la valeur de mon budget j'ai un Hornet bien équipé (selle confort / pot / sabot ...) alors que la Z sera d'origine je pense (alors que la selle est a changer direct car elle est pas confortable en origine d'apres ce que je viens de lire)

 

Est ce que quelqu'un pourrait me guider car là du coup mon coeur balance...

 

Merci et bonne soirée

 

Vincent

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Invité §cal516ZB

Y'a beaucoup de débutant qui commencent avec une Z750 (bien ou pas là n'est pas la question) donc franchement tu peux y aller sachant que t'as déjà au moins une premiere experience sur 2 roues. La moto n'est pas piegeuse, montée en régime assez linéaire, partie cycle qui pardonne beaucoup. Ce qui est dangereux c'est la facilité justement. Mais perso c'est moins casse gueule qu'un hornet ayant testé les 2. Apres c'est vrai que par rapport au prix t'aura une hornet bien équipée alors que la Z voilà quoi.

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Invité §Ban167sm

Salut Grivince, même discours que cali66,

Pour avoir essayer les deux je préfére dix fois le z :love: , la hornet a un train avant tres impréçi!! :q :q :q

La z est une super moto mon meilleur pote en a une et c'est le top même pour attaquer, par contre pour le confort surtout pour la passagère c'est l'enfer sur le z (sa femme a préféré passer le permis :lol: ), niveau couple c'est beaucoup mieux que la hornet, voila voila j'espère que ça t'aidera.

Bonne route :sol:

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Invité §Gri440Vy

Ok merci en tout cas là je vien d'enfiler mon boulson: je pars essayer la Z... je reviens après.

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Invité §Gri440Vy

Wooowwww!!! JE LA VEUT... lol

superbe position de conduite. Et super sécurisante en plus (sans déconner plus que la 500) Et aussi super maniable un vrai petit joujou et puis 750cc ca arrache dur sans vibrations et un joli petit bruit. Mais c'était un modèle 2007...

Quelqu'un peut me dire les gros changement entre les 2004->2006 et 2007?

 

Le modèle que j'ai essayé avait une magnifique selle Bagster sur mesure donc je ne sais toujours pas si celle d'origine est si inconfortable en conduit comme cetrain le prétendent.

 

Ce modèle a 1200km et ils vont la vendre d'ici 1 mois (pile dans mon timing) au prix de 6500€ a peine... Je vais exploser mon budget je sent.

 

Et du coup j'en ai profiter pour mettre mon annonce sur leur panneau et j'ai eu un client direct. Apparemment très interessé. Bref très bonne journée.

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Invité §Ura328kR

Bonjour tout le monde!

 

Bon, j'arrive un peu après la bataille mais je vais quand même tenter d'apporter ma pierre à l'édifice pour les indécis qui passeraient par là dans l'avenir.

 

Cela ne fait que deux ans que je roule en moto et je ne suis pas un furieux de la poignée de gaz donc je ne pourrais pas retranscrire un essai digne d'un confrère à Dominique Chapatte mais je vais faire de mon mieux!

 

Je possède un Z année 2004 que j'ai acheté d'occasion, tout équipé, à déjà 53000 kms.

J'ai roulé un an avec un CB 500 avant et l'on peut dire que la première prise en main de la bête m'a paru assez étrange! Buste basculé vers l'avant, fesses relevées et posées sur une selle assez ferme. guidon plat et bras assez écartés. C'est un peu déroutant mais on s'y fait très vite. Au final la position s'avère assez bonne d'autant que les pieds ne sont pas trop repliés. Je précise que je mesure 173 cm et que malgré mon faible gabarit, la moto reste très accessible (bien que sa hauteur de selle soit une des plus élevée de sa catégorie).

 

Côté pratique, la moto se conduit très bien au quotidien . Les commandes sont souples et le moteur docile. L'engin est très maniable en ville (malgré son embonpoint) et se conduit avec une grande facilité sur les routes dégagées. Les suspensions restent assez fermes et vous feront maudire les routes mal entretenues...

 

Le moteur est puissant, coupleux, rageur dans les tours et très endurant. Bref, il est disponible tout le temps et s'avère très agréable à rouler. Seul petit point noir concernant cette génération de Z: entre 6500 et 7000 t/mins, une vibration assez désagréable se fait sentir dans la fourche avant. Mais rien de dramatique non plus d'autant que ce n'est pas un régime sur lequel on roule en permanence. :)

 

Pour avoir testé le duo, ce n'est vraiment pas le rêve, que ce soit pour le conducteur ou le passager. la selle surélevée et l'absence de poignées font glisser la personne en permanence et vous aurez intérêt à avoir de sacrés avant-bras pour ne pas vous faire écraser dans les descentes...

 

Bref. C'est une moto de célibataire endurcit mais qui me comble de joie au quotidien! Pour ceux qui se posent des questions quant à la fiabilité, je peux dire que je roule avec depuis un an (elle a désormais 58000 kms) et elle ne m'a jamais fait de sale coups! ^^

 

Quelles différences avant les nouveaux modèles me demanderez vous?

Mon meilleur pote s'est acheté un Z 2008 quasi-neuf et comme nous discutons et roulons souvent ensemble, je vais vous donner mon petit avis sur la question. :p

 

La partie cycle des nouveaux modèles a été améliorée, notamment grâce à une fourche inversée plus performante. la position de conduite est plus ramassée vers l'avant et le guidon plus cintré. C'est pas énorme mais ça fait une petite différence! :)

 

Les vibrations désagréables ont été gommées et le moteur aurait gagné en couple. Il aurait cependant perdu un peu de caractère ( constatation récurrente que vous retrouverez dans de nombreux tests et forums) et de puissance générale avec un passage de 110 à 106 ch en full (combiné à un petit gain de poids (de 198 à 205 kgs)).

 

Cela dit, la consommation a été améliorée sur les nouveaux modèles! pour une contenance de réservoir égale (18 L), je dois m'arrêter à la pompe aux alentours de 280 kms tandis que mon pote détient un record à 350!!

 

Autre détail pratique non négligeable selon moi, les nouvelles Z ne disposent d'aucun compartiment de rangement! Sur mon modèle de 2004, je peux aisément ranger un bloc disque et une petite caisse à outils sous la selle du passager. Sur celle de mon pote, rien, nada... On peut à la rigueur caser un cure dent mais c'est bien le maximum :D

 

Voila. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer les Hornets (pour revenir un peu dans le sujet :p ) mais j'espère avoir pu en éclairer certains quant aux deux générations de Z!

 

@ bientôt sur la route!

 

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