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Motos (Essais, achats, conseils)

votre avis sur la suzuki 750 gsxf 1993


Invité §gar060se
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Messages recommandés

Invité §gar060se

Salut a tous, je viens vous demander un grand conseille.

 

Voila je viens d'avoir mon permis moto, il y a 3 semaines, et j'ai craquer sur une suzuki 750 gsxf de 1993 50000 km, avec une revision complete suzuki, les joints spy de fourche neufs, les pneu avant arriere neufs, une sinchro des carbu par suzuki, enfin a priori un petit bijou. Alors je viens vers vous pour vous demandés vos avis multiples sur cette becanne ainsi que les points sur lesquels je doit faire attention avant de l'acheter. Sachant que j'ai choisi cette moto car elle ma été conseiller en tant que nouveau permis, parce que je recherchais une moto carrener avec un minimum de puissance pour se faire plaisir, mais aussi un bon confort de conduite car je compte faire, après plusieurs mois de prise en main quand meme, un tour de france a moto ( je ferai biensur un topic sur l'aventure pour en faire participer tout le monde).

 

Voila en atendant vos conseille avec impatience, et merci d'avance.

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Invité §gar060se

Bonsoir a tous j'atendais de serieux conseils de votre par aparement mon topic n'amasse pas foule, serai t'il stupide?.

 

Salut en esperant que cela change merci d'avance.

 

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Invité §woo317kb

il avait disparu ton topic!

oui c'est une trés bonne moto mais gaffe pour te faire la main si t'as pas encore trop roulé, ca pousse fort, ca accroche 230 sans aucun problème et ca prend bien ses tours.

freinage et partie cycle sont corrects sans plus.

le cadre tortille un peu si tu le pousse, et le freinage est mou à l'attaque.

c'est une moto qui fait 230 kg, qui a une assez bonne protection mais t'attend pas a rouler en gt.

la position est trés agréable, le moteur est a l'honneur comme toute cette génération de sport gt, fiable si il a été bien mené, souple, puissant en haut, que du bon.

si tu l'achètes, il faudrait la cerner doucement, tu peux commencer par plus facile mais bon... chacun ses idées..

 

 

 

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Invité §gar060se

Merci pour cette excelente reponce, pour le chois c'est par passion pour cette moto et ces ligne sportive a l'ancienne whoa trop méchant et aussi parce que je connais un mecanicien specialiste de cette moto et du gsxr pouvant me transmetre son savoir (lol). Sinon pour la vitesse max on ma dit que sa pouvais prendre le 250 km/h, est ce vrai? je precise que ce n'ai qu' une question je n'affirme rien. Merci et j'attend encore plusieurs conseille de votre part a tous et des trucs et astuces.

A+

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Invité §woo317kb

ben oui tu dois pouvoir bloquer son compteur a toc, vers les 240 km/h, ce qui donnera un bon 220 chrono et ca défile déja trés vite.

sur ces suz, il ya eu d'excellents moteurs, la génération air huile est une vraie réussite, ce qui était pas térrible c'était la qualité de fabrication et la finition générale, pas mauvais mais pas fabuleux non plus.

le 75 gixef était le moins cher de la famille, 750 fz, 750 vfr et 750 gpx.

excellent a rouler mais moins bien fini, le top a l'époque c'etait la vfr dans sa version carat mono bras 90.

moi j'ai eu le genesis 750fz et deux de mes potes étaient sur 750 gsxf, je la connais trés trés bien.

toutes ces motos sont d'excellentes machines pour la ballade comme pour apprendre l'arsouille.

elles étaient bien plus routières que tous les roadsters modernes, elles avaient des vraies mécaniques sans éléctronique, elles etaient carénées et presque confortables,facilement préparables et réparables, la qualité des plastiques de carénage n'avait rien a voir avec la merdouille qu'ils osent vendre aujourd'hui sous pretexte de diminution du poids...

le 750 est une cylindrée qui a presque disparu du crénau routier, et surtout dans la catégorie sport gt.

ca se fait plus, c'est vraiment dommage!

aujourd'hui on trouve plein de produits sympa, efficasse, pointu, propre, équilibré tout ce que tu veux.. mais rarement aussi homogène.(ca n'engage que moi...)

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Invité §gar060se

Ok et bien je te remerci beaucoup car tu est le seul a me repondre sur ce forum(merci la solidarité,voila fallai que je le dise lol), tes conseille son vraiment très precis et cela m'eclaire vraimentmerci. Maintenant j'aurai un autre conseil a te demander, j'ai trouver un fzs fazer 600 en aussi bonne etat et un vfr 750, que me conseillerai tu de choisir entre ces trois motos: la 750 gsxf 1993, la 750 vfr 1994, ou le fzs fazer 600 de 1999? voila en attendant ta reponse ou vos reponses (on sais jamais) merci d'avance.

 

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Invité §woo317kb

ha pour moi sans réflexion c'est le vfr!

 

le gsxf sera aussi bon question moteur si ce n'est meilleur sur les sensations, mais moins bien construit et a priori moins fiable.et sur la rigidité du cadre, ya pas photo face a la honda!

le vfr c'est une machine d'exception, tenue de route, freinage, finitions, solidité, homogénéité, v4 excellent par le bruit et l'homogénéité.

par contre c'est pas un caractériel, il se déchaine bien a 8000 mais il t'allonge pas les bras.

 

le 600 fazer c'est la souplesse, ce sont des moteurs brillants et pointus, peu coupleux, ca prend beaucoup de tours.

c'est une bonne moto, aprés faut voir le prix et si tu l'as carénée, parceque les roadster c'est bien gentil mais qua

moi en 600 j'y préfèrerais le zzr.

je suis pas un grand fan de cette cylindrée, en 750 tu commences déja a avoir du couple

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Invité §woo317kb

je disais les roadsters c'est bien sympa mais quand il s'agit de croiser, c'est franchement limité.

le mieux si c'est possible, c'est de les essayer toutes!

il ya des motos pour toi et d'autre non, question de position, de poids et de feeling.

la meilleure moto au monde peut ne pas te corespondre.

mais franchement, le vfr 94 c'est une superbe machine.

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Invité §Cro527cN

il avait disparu ton topic!

oui c'est une trés bonne moto mais gaffe pour te faire la main si t'as pas encore trop roulé, ca pousse fort, ca accroche 230 sans aucun problème et ca prend bien ses tours.

freinage et partie cycle sont corrects sans plus.

le cadre tortille un peu si tu le pousse, et le freinage est mou à l'attaque.

c'est une moto qui fait 230 kg, qui a une assez bonne protection mais t'attend pas a rouler en gt.

la position est trés agréable, le moteur est a l'honneur comme toute cette génération de sport gt, fiable si il a été bien mené, souple, puissant en haut, que du bon.

si tu l'achètes, il faudrait la cerner doucement, tu peux commencer par plus facile mais bon... chacun ses idées..

 

 

J'ai pas l'impression que tu cherches des avis, juste des gens qui vont dans ton sens.

 

J'en ai eu un. C'était ma seconde moto.

Déja premier avis : c'est trop au bout d'un an. Alors direct apres le permis c'est encore pire.

 

La position : en ville c'est tres pénible, voire meme casse gueule. Apres ca va.

C'est un compromis entre une sportive et une routiere. Malheureusement, ca n'a pas les avantages des deux, mais bien les inconvénients : ca consomme, c'est inconfortable, l'autonomie est relativement faible, la protection est quasi inexistante, comme une sportive; c'est lourd, peu maniable et moche comme une GT.

 

Bref j'ai pas du tout aimé. A grande vitesse ca bouge pas, mais c'est un vrai char d'assaut a vitesse réduite, une enclume sur les départementales et en ville. Et des que tu le "violente", le chassis part en vrille. J'ajoute a ca que ca freine pas, et que le prix de la chute est élevé (carénages et pots des deux cotés... )

 

bref, si tu veux vraiment une machine de 100cv pour débuter, ce qui est tout sauf raisonnable, tu peux déja en prendre une un peux plus maniable, et qui freine mieux.

 

 

J'imagine que tu n'as pas encore trouvé un assureur ... essaie déja d'en trouver un :D

 

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Invité §woo317kb

j'ai appris a rouler gros cube sur un 900 bol d'or 79, il était assez puissant et trés lourd, ca tenait quedalle la route, pourtant j'ai jamais galéré.

j'ai réitéré sur un fj11 de 85, puis sur un 1000 rx, a part les avant bras qui chauffait avec les jantes de 16, aucune mauvais souvenir!

je crois que la bonne moto est celle qui te correspond.

mais c'est vrai qu'un sport gt des 90', il ya plus simple pour commencer, un 125 daelim par exemple, ou un rebel honda.

hahaha.serieusement la puissance sur une meule, on apprend vite a la gérer.

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Invité §gar060se

J'ai pas l'impression que tu cherches des avis, juste des gens qui vont dans ton sens.

 

J'en ai eu un. C'était ma seconde moto.

Déja premier avis : c'est trop au bout d'un an. Alors direct apres le permis c'est encore pire.

 

La position : en ville c'est tres pénible, voire meme casse gueule. Apres ca va.

C'est un compromis entre une sportive et une routiere. Malheureusement, ca n'a pas les avantages des deux, mais bien les inconvénients : ca consomme, c'est inconfortable, l'autonomie est relativement faible, la protection est quasi inexistante, comme une sportive; c'est lourd, peu maniable et moche comme une GT.

 

Bref j'ai pas du tout aimé. A grande vitesse ca bouge pas, mais c'est un vrai char d'assaut a vitesse réduite, une enclume sur les départementales et en ville. Et des que tu le "violente", le chassis part en vrille. J'ajoute a ca que ca freine pas, et que le prix de la chute est élevé (carénages et pots des deux cotés... )

 

bref, si tu veux vraiment une machine de 100cv pour débuter, ce qui est tout sauf raisonnable, tu peux déja en prendre une un peux plus maniable, et qui freine mieux.

 

 

J'imagine que tu n'as pas encore trouvé un assureur ... essaie déja d'en trouver un :D

 

 

 

 

A mais j'ai deja un assureur qui me prend ne t'en fait pas pour sa et meme moins chere que pour certain roadsters recent. Et je suis très loin de vouloir que les gens sois de mon avis, je suis a l'ecoute de tout les conseil c'est pour cela que je prend au serieux le tiens comme celui de n'importe qui et plus j'aurai d'avis mieux sa m'aidera dans mon chois.Alors je te remercie baucoup pour ton conseil voila.

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Invité §gar060se

j'ai appris a rouler gros cube sur un 900 bol d'or 79, il était assez puissant et trés lourd, ca tenait quedalle la route, pourtant j'ai jamais galéré.

j'ai réitéré sur un fj11 de 85, puis sur un 1000 rx, a part les avant bras qui chauffait avec les jantes de 16, aucune mauvais souvenir!

je crois que la bonne moto est celle qui te correspond.

mais c'est vrai qu'un sport gt des 90', il ya plus simple pour commencer, un 125 daelim par exemple, ou un rebel honda.

hahaha.serieusement la puissance sur une meule, on apprend vite a la gérer.

 

 

 

 

Donc toi tu est d'accord avec les gens qui mon conseiller se genre de motos, qu'il suffit de faire très atention de ne pas etre un abrutis et l'on peu commencer avec une moto relativement puissante.

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Invité §Cro527cN

Donc toi tu est d'accord avec les gens qui mon conseiller se genre de motos, qu'il suffit de faire très atention de ne pas etre un abrutis et l'on peu commencer avec une moto relativement puissante.

 

 

ca te viendrais a l'idée de rouler en porsche GT3 RSR des que tu décroches le permis ? Non ? Alors pourquoi vouloir une moto qui reste devant a l'accélération ?

 

Franchement, 100cv pour débuter c'est trop, meme s'il y a toujours des malins pour dire "oui je l'ai fait et j'en suis pas mort". Justement, ceux qui en sont morts ne reviendront pas pour en parler...et cette machine pardonne pas beaucoup :/

 

Tu veux absolument un GT/sport pour commencer ? y'a le thundercat, qui a défaut de ne pas faire 100cv, reste une machine plus facile et globalement plus intéressante et utilisable.

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Invité §nic488Iw

ca te viendrais a l'idée de rouler en porsche GT3 RSR des que tu décroches le permis ? Non ? Alors pourquoi vouloir une moto qui reste devant a l'accélération ?

 

Franchement, 100cv pour débuter c'est trop, meme s'il y a toujours des malins pour dire "oui je l'ai fait et j'en suis pas mort". Justement, ceux qui en sont morts ne reviendront pas pour en parler...et cette machine pardonne pas beaucoup :/

 

Tu veux absolument un GT/sport pour commencer ? y'a le thundercat, qui a défaut de ne pas faire 100cv, reste une machine plus facile et globalement plus intéressante et utilisable.

 

Heu... le T4, c'est pas trop non plus une machine pour commencer, c'est plutôt une 2ème moto hein, à 4 poneys près, le compte y est aussi! :nanana:

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Invité §Cro527cN

je suis d'accord pour dire que niveau puissance c'est kifkif, mais l'avantage du Tcat c'est que le chassis et les freins sont la.

 

Je déconseille aussi de commencer avec le Tcat, juste que dans ce cas ca serait un moindre mal :D

 

 

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Invité §gar060se

Ha, et que pense tu de commencer avec un fzs fazer 600 comme je l'ennoncais plutot (car si tu a lu ce que j'ai ecris plus haut je ne suis pas forcement accrocher au gsxf je prend juste des renseignement alors stp evite de me faire un procet a chaque fois que tu me repond comme si j'étais un enfant irresponsable), oui un petit fazer c'est pas mal safait 95 ch (a 5 ponneys près) et pourtant baucoup commence avec), maintenant si le fazer est quand meme mieux pour un pauvre petit debutants comme moi, explique moi pourquoi? et dans ce cas je choisirai le fazer.

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Invité §gar060se

Et je voudrais ajouté aussi,que je pense que c'est une histoire de comportement, je suis loin très loin d'etre un jeune fou j'ai toujour ete très prudent au comande de n'importe quel engins. Loin de moi l'idée de faire crachée sa maman a ma futur becane , de la flinguée, de la plantée et de surcrois me planté car comme je l'indiquait (encore une fois) plus haut je compte faire un tour de france a moto et pour se lancer dans cette aventure il faut mieux ne pas trop tirer sur le moulin si tu veut qu'il tienne les nombreux kilometre a realisé, car pour faire en moyenne et pendant plusieur mois au moin 150 bornes par jour vos mieux ménager sa monture, surtout pour une ancienne comme celle si.

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Invité §Cro527cN

Les hopitaux et cimetieres sont remplis de débutants pensant que c'est avant tout une histoire de comportement. Je vais pas refaire un argumentaire la dessus. Va poster dans le topic débutant, et surtout lis le, tu auras tes réponses, meme si elles ne te plaisent pas.

fz6 c'est toujours trop, la limite c'est aux alentours de 70-80cv grosso modo.

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Invité §woo317kb

en fait, si le choix intresèque doit se porter sur la meilleure moto, chacun aura son avis.

moi j'arrive meme pas a définir en image un 600 thundemcrat ou je sais pas quoi, j'imagine que ca doit etre cher et laid comme tout ce qui se fait aujourd'hui.

garette voulait des renseignements sur 3 motos précises, mission accomplie.

 

ensuite garette, si c'est ta toute première moto, que tu n'as aucune expérience, franchement ouais fais toi la main sur du super facile, du pas du tout cher et repousse peut etre un brin ton projet, quoique un 500 aujourd'hui vu l'ambiance qui règne a la maréchaussée, c'est déja trop.

donc trouve toi un 500 cb et aprend le par coeur pendant le temps qu'il faudra.

ou prend n'importe quoi de leger, fiable, facile a béquiller partout, robuste et sans carénage.

un truc que tu maitriseras vite et crois moi cette 1ere moto la, tu la regretteras pas.

un 600 dominator ou un 600 xj, une brèle a 700euros, ca se trouve facile et parfois largement capable de doubler les bornes au compteurs.

 

de toute facon sur la fiabilité de la génération 90, il suffit que la meule ait été correctement mené et ca n'aura rien a envier a ce qu'il se fait aujourd'hui.

 

moi je sais par expérience, apres 18ans de permisA, que le 400cb de mes 19ans, il m'a tout appris et heureusement que je n'etais pas déja en exup!

j'ai toujours eu un comportement relativement responsable mais c'est clair je me serais tué en 6 mois!

 

mais encore une fois chacun sa façon de penser, ne lache pas trop d'argent sur un achat récent, tu peux aussi lorgner pour rester dans cette génération sur les 600 cbr et zzr, pas cher et efficasse!

 

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Invité §jea543kt

Ben moi j'ai pris 260 compteur avec une gsxf 1994 rouge tout juste rodée (2000 km) sur le n104 Francilienne entre pontault et l'entrée de la A5 ce jour là sans radar (en 1995) personne ne me croit mais elle en voulait encore ! je mets la foto je crois qu'il y a prescription !

http://photoserver.viafamilia.com/resize.php?img=20091020-17/BIG_87925-3155455-2bd5db65.jpg&h=268&w=332.7912087912088&q=85

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Invité §jea543kt

c vrai que je me suis parfois retrouvé en ville a des vitesses inattendu ( du genre je mets un coup de gaz a l'approche du feu vert et d'un coup le compteur bondit a 100 ! faut être plus zen, et c'etait pas ma premeire bécane ! car avant j'avais un 750 GPZ moins violent quand même

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Invité §yac020wV

j'en possede une de la meme année elle marche fort fais attention a toi elle arrive a 260 km/h mais sans experience je te le deconseille surtout en virago ou le cadre vrille est donne une sensation de chute si tu es pas confiant c'est le carnage assuré pour toi a part sa c'est une moto fiable sans souci qui coute pas cher pour l'entretient mais tres lourde donc reflechi bien avant

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Invité §lud147ER

Bon en meme temps, ca fait 4 ans qu'il a du faire son choix le messieurs! lol

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Invité §Ced587MU

Bonsoir je vien vers vous j'ai un 750 gsxf de 1994 et j'ai un souci j'ai une batterie neuve dessus mais j'ai pas de ju au demarrage

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Invité §Auv163ou

Je possède une 750 gsxf de 93 , une mamy qui en a encore à donner sur la route.Un peu capricieuse au démarrage mais vu son âge, je peux pas lui en demander bien plus. Voilà j'ai cru que je n'aurais pas pu l'assurer car plus roulé en moto depuis 5ans.En tout cas, aujourd'hui malgré son âge je suis very happy et prés pour plusieurs petites balades.

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