Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[BMW K1200S/K1300S] Les blanches sont les plus rapides


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kak020VL

Faut que j'arrête de mettre mes panzers sur piste, c'est la galère :o

 

C'est trop large, du coup il faut des bras et des jambes de chimpanzé pour déhancher à fond, et pourtant j'suis pas un nain :lol: :lol:

Les reposes pieds sont bien trop grands et trop bas, du coup ils frottent généreusement quand on frotte les genoux, et les bottes raclent aussi un peu trop...donc il faut arriver à se contenir !

Le freinage et les suspensions sont toujours au top sur cette brêle, il n'y a que la répartition du freinage et l'ABS qui sont un peu chiants des fois, on sent le pneu arrière qui couine et qui bloque par moments.

 

 

Bon allez, ma résolution pour 2015 c'est de prendre une brêle un peu plus adaptée à ce genre d'activité :D :D

 

IMG_1608 [1600x1200].jpg

 

IMG_0079 [1600x1200].jpg

 

IMG_1607 [1600x1200].jpg

 

Pour l'occasion j'ai monté des S20 Evo pour comparer avec mes précédents Pilot Power 3.

Pas de différence notable sur l'arrière, mais meilleur feeling sur l'avant et la moto "tombe" plus facilement, c'est presque flippant.

A voir maintenant ce que ça donne sur route et en longévité :)

10659352_10152480779473439_8911907481674964618_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belles photos :love:

 

 

j'ai mon pneu AR ( posé neuf lors de l'achat de la bécane soit 500 kms a peine depuis, bah oui pas eu le temps de rouler )

qui se dégonfle irrégulièrement :pfff: , pas a plat mais pas loin quand même, le RDC étant dans le rouge

 

je l'ai faite tester a ma concession et n'ont trouvé, aucune crevaison ni valve défectueuse alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

et lors de ce test, ayant vu que la jante était légèrement déformée ( nid de poule peut être pris par l'ancien proprio )

la concession m'a changé la jante par une autre d'occase ( mais comme neuve ) et gratos ( faut pas déconner ), mais j'ai toujours le même problème :bah:

une idée ? pour moi c'est le pneu qui doit avoir une micro crevaison non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Ouais, sans doute une crevaison lente bien cachée ou une valve poreuse.

Ils t'ont mis une valve neuve et remettant le boudin sur la jante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, sans doute une crevaison lente bien cachée ou une valve poreuse.

Ils t'ont mis une valve neuve et remettant le boudin sur la jante ?

je crois que oui, car il a fallu qu'il re-paramètre le RDC m'ont il dit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends de l'eau savonneuse (avec un peu de paic citron c'est parfait), tu pulvérises ça sur ton pneu et tu regarde ou ça fait des bulles ;)

 

sur la valve aussi, bref, partout :D

c'est ce qu'a fait le concess oui ( en ma présence ) avec un pinceau en passant partout, mais ils n'ont rien trouvés :non:

idem sur la valve....fais ch....de changer un peu qui a 500 kms a peine

mais si c'est la solution pour être tranquille :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Dites les beumeuh, vous avez rangé les brêles ou quoi ? :o

C'est mort ici ! :non:

 

P'tite balade automnale samedi dernier, impossible de monter trop haut...ça commence à bien cailler et puis j'ai pas de pneus à crampons :D

Du coup un classique du coin, direction Aix-les-bains, pause sous le col du chat, face au lac du Bourget :jap:

Les Alpes au fond à droite sont déjà bien blanches :D

 

___1496647_10152601901058439_4680537452483254091_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les beumeuh, vous avez rangé les brêles ou quoi ? :o

C'est mort ici ! :non:

 

P'tite balade automnale samedi dernier, impossible de monter trop haut...ça commence à bien cailler et puis j'ai pas de pneus à crampons :D

Du coup un classique du coin, direction Aix-les-bains, pause sous le col du chat, face au lac du Bourget :jap:

Les Alpes au fond à droite sont déjà bien blanches :D

 

___1496647_10152601901058439_4680537452483254091_n.jpg

Salut Kakoulac, :hello:

Mort, mort ?!

La vie continue mon vieux.

On n'a pas tous des K. :tourne:

Sinon, c'est vrai, elle est sympa ta photo.

Porte-toi bien et gaffe avec ta nouvelle K avec l'hiver qui se pointe. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Au début je voulais surtout une Multistrada en occas' récente.

 

Puis un peu par hasard, je suis allé essayé un MT09 chez Yam' puisque tout le monde parle de ce truc en bien, mais sans m'attendre à grand chose :jap:

 

Bah c'est simple, j'ai été bluffé alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

Moteur super fun, ça pèse rien du tout, ça freine, et ça tortille pas trop du cul !

 

Puis j'ai vu la MT09 Tracer...c'est un trail, double ABS, contrôle de traction, 3 modes de cartographie, compteur super complet, selle réglable, suspensions améliorées et toujours bien léger (surtout quand on est habitué aux BMW un peu lourdes) et tout ça de série :love: :love: :love:

Allez hop, j'prends ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Je sais :D

 

Mais bon, je voulais un trail sportif, et puis le problème des ces grosses sports-GT c'est que t'es obligé de rouler à des rythmes (trop) élevés pour vraiment t'amuser.

 

La K12S c'est tellement un rail, tu peux freiner comme un sauvage, tourner comme un âne, accélérer comme un malade...elle ne bronchera pas ! Du coup tu cherches un peu plus loin les limites, et ça roule quand même vite ce machin; tout en ayant l'impression de ne même pas l'exploiter à 50% de ses capacités. :lol:

 

Donc je regardais du coté des gros twins ou des 3 cylindres pour plus m'amuser en roulant moins fort, et puis après essai je trouvais assez marrant la position perchée sur un trail (avec mon 1m85 ça ne pose pas vraiment de pb).

 

Pour 10K€ la Tracer est à un tarif relativement imbattable compte tenu de l'équipement de série et de sa gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu l'essayer la Tracer ?

Tu la reçois quand ?

 

Parce qu'il me semble qu'elle n'est pas encore arrivée en concession (ça devrait pas tarder), bien que j'en ai vu une devant mon taf cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Tu as pu l'essayer la Tracer ?

Tu la reçois quand ?

 

Parce qu'il me semble qu'elle n'est pas encore arrivée en concession (ça devrait pas tarder), bien que j'en ai vu une devant mon taf cette semaine.

Oui j'ai pu en essayer une très fraîchement immatriculée par la concession (elle avait 700km), donc je n'ai pas pu taper dedans, mais pour le moteur lors de l'essai de la MT09 roadster m'avait suffit (puis j'ai lu sur des essais que le couple maxi arrivait 500tr plus bas avec les Tracer, donc c'est encore mieux !).

Je signe le bon de commande quand la K12S sera vendue.

 

Voilà la première que j'ai essayé (qui est en version Tracker, ça donne un style sympa :) )

10929014_10152754950978439_5998486728609722427_n.jpg?oh=ef57d4817dff4e2a30d340052364e470&oe=556EF2A0&__gda__=1433330677_277bb2d3a8a322aefd8411e1c6ca2c80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

J'espere juste que les suspates seront correctes :jap:

C'était ma crainte, car c'est un des rares défauts de la MT09 roadster.

 

D'après les essais de journalistes, les suspates de la Tracer sont déjà bien plus acceptables, moins de plongée au freinage pour l'avant et arrière plus raide pour supporter le passager et bagages.

Cela-dit, vu le prix de la brêle si ça ne convient pas en stock, je mettrai un EMC ou un Ohlins à l'arrière.

 

Pour l'avant, un tube est "classique" hydraulique et l'autre purement mécanique; pour améliorer l'ensemble il faut passer les deux en hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma crainte, car c'est un des rares défauts de la MT09 roadster.

 

D'après les essais de journalistes, les suspates de la Tracer sont déjà bien plus acceptables, moins de plongée au freinage pour l'avant et arrière plus raide pour supporter le passager et bagages.

Cela-dit, vu le prix de la brêle si ça ne convient pas en stock, je mettrai un EMC ou un Ohlins à l'arrière.

 

Pour l'avant, un tube est "classique" hydraulique et l'autre purement mécanique; pour améliorer l'ensemble il faut passer les deux en hydraulique.

C'est clair il vaut mieux une meule bien née meme si elle a des suspates limites car c'est plus facile a ameliorer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je voulais surtout une Multistrada en occas' récente.

 

Puis un peu par hasard, je suis allé essayé un MT09 chez Yam' puisque tout le monde parle de ce truc en bien, mais sans m'attendre à grand chose :jap:

 

Bah c'est simple, j'ai été bluffé :alex380:4

Moteur super fun, ça pèse rien du tout, ça freine, et ça tortille pas trop du cul !

 

Puis j'ai vu la MT09 Tracer...c'est un trail, double ABS, contrôle de traction, 3 modes de cartographie, compteur super complet, selle réglable, suspensions améliorées et toujours bien léger (surtout quand on est habitué aux BMW un peu lourdes) et tout ça de série :love: :love: :love:

Allez hop, j'prends ça :o

 

 

Salut Kakoulac, :hello:

Elle a l'air sympa. :good:

Certes, tu reviens à la chaîne, mais j'ai cru comprendre

que cela ne te gênait pas outre mesure.

Tu as choisi quelle couleur ?

Tu vas pouvoir enfin t'organiser une virée en Corse avec Val. :D

P.S. : Tu as négocié les valoches ou le Pack est livré avec ?

Avec ta taille, un Trail c'est vraiment d'la balle. Enjoy. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Avec ta taille, un Trail c'est vraiment d'la balle. Enjoy. :jap:

:bien::sol:

 

 

pourquoi il est grand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Ce focus grand/trail... c'est d'un lassant...

On peut être petit et être bien et adorer les trails comme être grand et trouver ça inconfortable et ne pas aimer ça :bah:

 

 

Ouais enfin crois moi mesurant 1m65 et ne voulant pas rabaisser mes motos, je fais systématiquement un essai avant d'acheter. Là avec mon CB1000R ça va impec mais c'était difficile avec un Speed, alors un trail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin crois moi mesurant 1m65 et ne voulant pas rabaisser mes motos, je fais systématiquement un essai avant d'acheter. Là avec mon CB1000R ça va impec mais c'était difficile avec un Speed, alors un trail...

 

 

Un pote doit faire cette taille là, il roulait en freewind, maintenant Versys.

 

Bon après, sous 1m70, ouai, c'est dur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Un pote doit faire cette taille là, il roulait en freewind, maintenant Versys.

 

Bon après, sous 1m70, ouai, c'est dur :cyp:

 

C'est ça :D même si comme je le dis plus haut avec mon CB sans modifs c'est nickel faut juste regarder où tu poses les pieds particulièrement dans les dévers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Tu devrais essayer un Hypermotard 821 pour rire... La seule moto que j'ai essayé où je n'ai pas les 2 pieds complètement par terre :cyp:

 

 

Ça me fait penser à Cyril Neveu à la grande époque du Dakar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Certes, tu reviens à la chaîne, mais j'ai cru comprendre

que cela ne te gênait pas outre mesure.

Non ça ne me gène pas, là cherche une moto légère !

Et puis avec la centrale de série, ça ne sera pas trop chiant pour graisser ;)

 

Tu as choisi quelle couleur ?

Rouge et noire je pense !

 

Tu as négocié les valoches ou le Pack est livré avec ?

Bien sur que non ce n'est pas livré avec :jap:

300€ les valoches semi-rigides et dans les 250€ le kit de montage...ils se la joue un peu BMW là :o

Je verrais si c'est vraiment indispensable ou si des cavalières souples ne feraient pas l'affaire.

 

Ce focus grand/trail... c'est d'un lassant...

On peut être petit et être bien et adorer les trails comme être grand et trouver ça inconfortable et ne pas aimer ça :bah:

Certes certes...mais être petit et fan de grands trails, là c'est la nature qui va mettre une limite à cette passion :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne me gène pas, là cherche une moto légère !

Et puis avec la centrale de série, ça ne sera pas trop chiant pour graisser ;)

 

Rouge et noire je pense !

 

Bien sur que non ce n'est pas livré avec :jap:

300€ les valoches semi-rigides et dans les 250€ le kit de montage...ils se la joue un peu BMW là :o

Je verrais si c'est vraiment indispensable ou si des cavalières souples ne feraient pas l'affaire.

 

Certes certes...mais être petit et fan de grands trails, là c'est la nature qui va mettre une limite à cette passion :o

 

La centrale ca réduit la garde au sol en general :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...