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Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

Invité §Mur186Xp

Bonjour à tous,

 

Ce sujet à pour but de rassembler les motos destinées à ceux qui ont de petits moyens et qui souhaitent néanmoins pratiquer la moto en y prenant du plaisir.

L'idée m'en est venue en cherchant une première moto et après qu'on m'ai conseillé une 350 RDLC.

Voilà, n'hésitez pas à faire part de vos bons plans ou de votre passion pour telle ou telle vieille meule de caractère attachant et pas encore sous la lueur des spotlights des collectionneurs.

 

A Vous ! ;)

 

 

Rappel de modération

Ce sujet a été ouvert pour parler des motos de pauvres (motos pour les budgets réduits), ici c'est parfois un peu détente, ne vous offusquez pas de quelques HS, les membres se connaissent

Toutefois merci de noter que ce sujet a des règles et que la critique de la modération, les insultes, les provocations n'y ont pas leur place. Merci d'accueillir les nouveaux avec courtoisie et de répondre à leurs questions notamment sur les motos "de pauvres". Par ailleurs, nous vous rappelons qu'un grand nombre de sujets officiels existent, merci, si la conversation dure (autour du choix d'un casque ou autour du choix de bottes par exemple) de la continuer sur le sujet s'y prêtant le mieux.

 

Pour rappel parmi les HS les plus fréquents qu'on souhaite éviter, voici les liens des sujets ou sections où vous pourrez en parler.

Parler de vos voitures : Section marques du forum

Parler de vos motos : Motos (Essais, achats, conseils)

Problèmes mécaniques : Mécanique moto

Choisir son équipement de moto :Mécanique moto >> Équipement

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  • Réponses 25,9K
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Invité §har336Zi

Toute la gamme des 500 sont vraiment abordables d'occasion et sont suffisantes pour se faire plaisir.

500gse, 500cb, gpz500, er5.

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Et en général toutes les moyennes cylindrées des 80' par contre c'est souvent un peu kitch :W

 

Chez Honda:

500 CX; CB 400 Twin; les trails 400/500 XLS/XLR

 

Chez Yam:

Certaines XS (650, 850 et 500), les 750 XJ, la SRX...

 

Chez Kawa:

les 650 et 650 Z, Les GPZ...

 

Chez Suz a par les trail et la gse, pas grand chose a ma connaissance...

 

Les européennes et américaines faut oublier...

 

Sinon la 103 SP de chez Peugeot est une référence en la matière :D

 

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Invité §tot626sp

L'idée est, certes bonne, mais le titre du topic par contre... :/

 

Une petite édition pour éviter de dénigrer ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens financiers pour assouvir leur passion ?

:oui:

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Invité §ExP501wi

C'est dit avec humour je vois pas le problème, l'auteur se compte dedans en plus.

 

Je trouve que c'est une bonne idée, j'ai un pote étudiant qui cherche une bécanne à pas trop cher justement

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Invité §Mur186Xp

L'idée est, certes bonne, mais le titre du topic par contre... :/

 

Une petite édition pour éviter de dénigrer ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens financiers pour assouvir leur passion ?

:oui:

 

 

 

Je me compte dedans, c'est de l'humour, je ne dénigre personne au contraire, mais faut être objectif, quand tu as 2000€ (ou moins) à mettre dans une moto tu sais très bien que ton choix va pas se faire entre un SV 650 et un ER6 d'un an d'age ...

Si je fais ce topic c'est aussi pour me trouver une première moto.

Et puis je reste persuadé qu'on peut trouver des machines des années 80/début 90 pleines de caractères qui sont pas chères et plus plaisantes que certains razoirs électriques actuels. :lol:

 

Mon oncle à coutume de dire "Je roule sur la même moto que tout le monde ... mais 15 ans après"

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Et en général toutes les moyennes cylindrées des 80' par contre c'est souvent un peu kitch :W

 

Chez Honda:

500 CX; CB 400 Twin; les trails 400/500 XLS/XLR

 

Chez Yam:

Certaines XS (650, 850 et 500), les 750 XJ, la SRX...

 

Chez Kawa:

les 650 et 650 Z, Les GPZ...

 

Chez Suz a par les trail et la gse, pas grand chose a ma connaissance...

 

Les européennes et américaines faut oublier...

 

Sinon la 103 SP de chez Peugeot est une référence en la matière :D

 

En même temps, chez Suz' t'as que des motos au rabais :ddr:

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Invité §tur505aI

Je me compte dedans, c'est de l'humour, je ne dénigre personne au contraire, mais faut être objectif, quand tu as 2000€ (ou moins) à mettre dans une moto tu sais très bien que ton choix va pas se faire entre un SV 650 et un ER6 d'un an d'age ...

Si je fais ce topic c'est aussi pour me trouver une première moto.

Et puis je reste persuadé qu'on peut trouver des machines des années 80/début 90 pleines de caractères qui sont pas chères et plus plaisantes que certains razoirs électriques actuels. :lol:

 

Mon oncle à coutume de dire "Je roule sur la même moto que tout le monde ... mais 15 ans après"

 

:W Bien dit !

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Invité §Mur186Xp

N'hésitez pas à mettre des photos pour illustrer que tout le monde voit un peu ce dont il retourne.

 

Les vieilles CBR600 et ZZR600 ne se négocient pas trop cher (1989/1990/1990) ... par contre à assurer c'est pas la panacée.

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Invité §mad830cI

je roulais avec une CBR 600 modèle 1999, masi pour économiser un peu sur l'essence et les frais d'entretien liés aux pneus, etc etc, un pote m'a donné sa petite Yamaha RS 125 de 1984... Elle ne roulait pas depuis 5 ans, et malgrès tout, je l'ai démarré au 3 ème coup de kick.. Depuis, cette moto est d'un pratique, et je m amuse trop avec.. Elle coute aussi tellement rien à entretenir... Du coup, la CBR, elle était toujours d'aplomb pour une bonne arsouille^^

 

c'est vrai qu'il y a déjà bien de quoi faire avec les sportives japonaises des années 90 si le budget est limité. Elles ont quand même la base de la technologie des motos actuelles, même s'il n y a pas pas toute la partie électronique et moins de performance... mais si elles sont bien pilotées, ça pourrait aussi faire la différence hé hé

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Invité §vib356wI

Et en général toutes les moyennes cylindrées des 80' par contre c'est souvent un peu kitch :W

 

Chez Honda:

500 CX; CB 400 Twin; les trails 400/500 XLS/XLR

 

Chez Yam:

Certaines XS (650, 850 et 500), les 750 XJ, la SRX...

 

Chez Kawa:

les 650 et 650 Z, Les GPZ...

 

Chez Suz a par les trail et la gse, pas grand chose a ma connaissance...

Les européennes et américaines faut oublier...

 

Sinon la 103 SP de chez Peugeot est une référence en la matière :D

 

 

Et le 400 bandit (mieux que certains 500) ignare :o

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je roulais avec une CBR 600 modèle 1999, masi pour économiser un peu sur l'essence et les frais d'entretien liés aux pneus, etc etc, un pote m'a donné sa petite Yamaha RS 125 de 1984... Elle ne roulait pas depuis 5 ans, et malgrès tout, je l'ai démarré au 3 ème coup de kick.. Depuis, cette moto est d'un pratique, et je m amuse trop avec.. Elle coute aussi tellement rien à entretenir... Du coup, la CBR, elle était toujours d'aplomb pour une bonne arsouille^^

 

c'est vrai qu'il y a déjà bien de quoi faire avec les sportives japonaises des années 90 si le budget est limité. Elles ont quand même la base de la technologie des motos actuelles, même s'il n y a pas pas toute la partie électronique et moins de performance... mais si elles sont bien pilotées, ça pourrait aussi faire la différence hé hé

 

 

Oui mais l'assurance reste quand meme élevée, meme si c'est des anciennes. :cry:

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Invité §Mur186Xp

les gpz 500 c'est bien ? 500 c'est pas un peu juste si on est lourd et grand ?

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Invité §lom160KJ

Avant ma Harley :love: ma première moto fut une 535 virago,payée 1300 euros........Je l'ai utilisé pendant un an le temps de me dé-poireauter et faire baisser l'assurance :jap:

Increvable cette bécane,jamais eu une merde avec.........Elle roule toujours quelquepart en Bretagne 523255862_mariolatour.gif.10a3cd98bb592e0de668fa8dca7f87da.gif

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Invité §lol648wL

Et en général toutes les moyennes cylindrées des 80' par contre c'est souvent un peu kitch :W

 

Chez Honda:

500 CX; CB 400 Twin; les trails 400/500 XLS/XLR

 

Chez Yam:

Certaines XS (650, 850 et 500), les 750 XJ, la SRX...

 

Chez Kawa:

les 650 et 650 Z, Les GPZ...

 

Chez Suz a par les trail et la gse, pas grand chose a ma connaissance...Les européennes et américaines faut oublier...

 

Sinon la 103 SP de chez Peugeot est une référence en la matière :D

 

La gsx 400. :fier:

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Invité §sma150xm

N'hésitez pas à mettre des photos pour illustrer que tout le monde voit un peu ce dont il retourne.

 

Les vieilles CBR600 et ZZR600 ne se négocient pas trop cher (1989/1990/1990) ... par contre à assurer c'est pas la panacée.

 

 

Bonne idée ce topic.

J'ai repris la moto depuis 18 mois après plusieurs années d'arrêt. Comme j'allais changer de voiture, j'avais décidé de prendre quelque chose de pas cher pour me refaire la main et en cas de chute, ça fait moins mal au coeur. J'ai réussi à trouver un Transalp de 93 pour 1600 €. Depuis, je n'ai eu aucun problème avec, l'entretien est peu cher et l'assurance aussi. Je roule plus de la moitié du temps avec et n'ai aucune envie de changer

C'est donc un exemple de se que l'on peut trouver pour pas cher et se faire plaisir.

Une petite photo pour montrer qu'en plus on peut avoir quelque chose en bon état après nettoyage.

 

Photo006.jpg.1daae2107d0b9867419c3421f3383b47.jpg

 

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Invité §lol648wL

Ma petite, exactement pareille mais sans la bosse du réservoir. :rs:

123376861-suzuki-gsx-400-e.jpg

Une gsx 400 de 1987, comme j'ai peu l'occasion de pouvoir m'en servir :cry: ça me fais une petite moto bien sympas pour pas cher et par plaisir.

La bestiole consome à peine 5l/100km pour 44ch et monte à 150 :W Les pneux si on peu appeller ça comme ça sont des 3.00/18 et 3.50/18 merzhin.gif.f8d8f9c5ee034501e8115c1a810f2301.gif

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Invité §Dia654Xh

Sinon pour ceux qui ont un peut de bonux, un peut plus de sous voila une mami qui a de la gueule, du talent et un bon coup de punch:

Un 1100 Zephyr de 1992:

http://img523.imageshack.us/img523/1166/zephyr11forumav2.jpg

 

On en trouve a partir de 1500€ jusqu'a 3000€ a l'assurance sa vaut plus que dalle. Perso, bonux au max 12ans de permis 90e a l'année :blague: bon c'est au mini aussi :o je l'utilise que rarement :/ Mais cela peut etre une bonne bécane pour celui qui veux ce faire plaisir tout en etant raisonable :oui:

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Invité §har632vk

Et en général toutes les moyennes cylindrées des 80' par contre c'est souvent un peu kitch :W

 

 

Le tout, c'est de les laisser de leurs jus et surtout pas chercher à les "moderniser" avec une merde en plsatoque acerbis d'enduro et autres conneries de clignos à led.

C'est pâreil que pour une Renault Fuego.

Full stock, c'est un truc de collection, avec une peinture perso, ca fait Jacky originaire de la Creuse... :bah:

 

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Le tout, c'est de les laisser de leurs jus et surtout pas chercher à les "moderniser" avec une merde en plsatoque acerbis d'enduro et autres conneries de clignos à led.

C'est pâreil que pour une Renault Fuego.

Full stock, c'est un truc de collection, avec une peinture perso, ca fait Jacky originaire de la Creuse... :bah:

 

 

Tiens tu vas te faire des potes toi :ddr:

 

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Invité §lol648wL

Le tout, c'est de les laisser de leurs jus et surtout pas chercher à les "moderniser" avec une merde en plsatoque acerbis d'enduro et autres conneries de clignos à led.

C'est pâreil que pour une Renault Fuego.

Full stock, c'est un truc de collection, avec une peinture perso, ca fait pechno originaire de la Creuse... :bah:

 

De leur laisser leur beau clignos gros et moches. :rs:

 

:W

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Invité §SAV367nb

je roule en moto de fauché, un 750 GPZ L4 de 1984 83000 km(au moins) (voir topic des Z et GPZ), et c'est un bonheur.

 

Quant au 400GSX, j'ai eu, c'est une super moto, mais elle ne fait que 40,8CV. Au demeurant, pour 191 kgs tpf sur 1420 mm d'empattement, elle fait 170 chrono et 14.2 aux 400 DA. Excellente moto, en fait, faut pas le dire trop fort, mais... quasi aussi bien que le 350 RDLC.

 

Attention à la disponibilté de certaines pièces pour toutes ces motos, et puis les magasiniers compétents ou volontaires ne sont pas forcément les plus nombreux.

 

mais sinon, à condition d'un entretien un peu plus attentif, il y a un paquet de vieilles gloires qui sont bien agréables à vivre. attention au freinage, pas toujours d'actualité !

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Invité §lol648wL

Tu est sur quelle peu monter à 170 :voyons: D'aprés ma notice, c'est 42 ch, 8 soupapes. :oui:

Mais coté pieces, si j'ai la chance d'avoir trouver un concess' plutot volontaire pour les anciennes, le délai... :ange:

Si le freinage des anciennes n'est pas aux standars actuelle, j'adore le système anti plongé. :miam:

 

 

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Invité §SAV367nb

40,8 CV d'après la revue technique, 157 assis, 170 chrono couché, 14.4 aux 400DA d'après Moto Journal, en 1980. Non, ça marche très bien un Gex 400... Finalement le 350 RDLC 4L0 ne fait "que" 161 assis et 170 couché... (mais 13.6 au 400 DA, et pis le 2temps...)

 

Surveille ta culasse, elle a tendance à se fendre entre les soupapes, sans d'ailleurs que ça soit catastrphique, mais ça permet de comprendre pourquoi elle perd un peu de pêche. Surveille bien ton jeu aux soupapes, s'il est trop faible, tu risques de niquer un siège et/ou une soupape. (vécu)

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Invité §lol648wL

Ok merci pour le conseil :) , je doit bientot le faire, je regarderais au passage.

A l'heure actuelle la carburation à été controlé par un garage, elle tourne au poil.

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Invité §SAV367nb

Un conseil : vérifie ça tous les 5000. Je vais boufer, je te donnerai d'autres tuyaux, j'en ai eu une de 35 à 61000 km.

 

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Invité §SAV367nb

Au fait j'ai lu plus haut, dans les XS, la XS 500. Non, ça , c'est à éviter absolument, ça casse tous les 20000km, et de grosses casses (pistons fendus). un moteur mal conçu, à explosions... répétitives !

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Invité §oui140IH

sinon il y a aussi beaucoup de 600 xj en bon etat et pas trop cher, mecanique increvable, economique en entretien, un petit roadster de 60 bourins qui ne coute pas specialement cher en assurance non plus.

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Invité §SAV367nb

60 pour la diversion, 72 bourrins pour la première version, jusque 1990. Excellente moto ! Seul défaut : boîte un peu dure.

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Invité §rem562kK

Mon 750 gsxf, 42000kms achetée 400e apres debut d incendie. Changement du faisceau trouvé a la casse, montage de face avant de bandit 'grace' a un pote qui s etait gaufré avec son 1200 (car elle etait street bike avant), elle m' a couté 900e au total et tourne impeccable.

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Invité §cha106Ck

Comme chouette moto pour les pauvres, y a çà aussi (je le sais, j'en ai une :o ) :

 

http://img233.imageshack.us/img233/5367/fz750ol1.jpg

 

+ de 100 cv, dans les 230 kgs en marche, rock n'roll à conduire, du plaisir, quoi. :p

Et en plus même les tous premiers modèles étaient une moto d'exception :sol: (c'est marqué dessus :D )

 

http://img214.imageshack.us/img214/3667/fzmotoexceptionrd3.jpg

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