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Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

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Invité §Nic334gM

le hasard a garé une CBX 1000 derrière ma FZ ;)

 

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  • Réponses 25,9K
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Invité §6pi546HN

Salut les pauvres, je sais qu'il y a quelques bricolos par ici.

 

Je suis en train de m'arracher les cheveux sur ma Raptor 650 (moteur de SV à carbus avec un double échappement) : quand j'avais changé les pots, j'avais remis un poil de richesse et ça tournait nickel. Or depuis quelque temps j'avais des "coups de fusil" isolés à la décélération. Je me dis que les réglages ont dû bouger, sauf qu'une des vis était grippée, donc achat d'une nouvelle et dégommage de l'ancienne à la perceuse. Résultat : c'est pas mieux voire pire (les explosions sont moins fortes mais plus nombreuses, toujours vers les 4000 tours). On entend également le pot droit "péter" par intermittence au ralenti.

 

J'ai donc :

- vérifié qu'il n'y a pas de fuite à l'admission avec un pinceau imbibé d'essence : rien trouvé. Un des pipes d'admission est certes très légèrement fendillée mais le régime moteur n'a pas varié et même avec du scotch US par dessus ça n'a pas résolu le problème.

- ayant remarqué des fuites à l'échappement au niveau de l'emmanchement ligne/silencieux, j'ai tout bouché au mastic pour échappement (fire gum) mais le problème est toujours là...

- fait une synchro "manuelle" avec la méthode des bandelettes de papier (on coince une bandelette dans les papillons en position fermée).

- vérifié les valeurs du TPS.

 

Mon jeu aux soupapes n'a pas été vérifié depuis longtemps, mais en même temps ça n'explique pas pourquoi après avoir déposé la rampe et sorti ma vis grippée les pétarades sont plus nombreuses.

 

Bref, je commence à désespérer un peu... des idées ?

 

Edit : par ailleurs le ralenti est stable, les montées en régimes, linéaires, etc.

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Euh, pot d'origine ou des adaptables ?

 

Dans le second cas, avoir des retour c'est pas anormal...vu que tu n'as plus rien pour les arrêter. Et sur certaine moto, ça le fait même d'origine (la MT-03 par exemple)

Si tout marche bien et tu n'a que ça..ben j'y toucherais pas.

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Invité §6pi546HN

Pots adpatables, mais avec réducteurs à l'entrée et chicanes à la sortie (filtre à air d'origine également).

 

Disons que ça me fait un peu peur pour les soupapes à la longue... et qu'avant ça décélérait nickel !

 

Je sais bien que ça peut péter un peu (surtout avec l'isolant qui crame avec les km) mais là c'est trop à mon avis.

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As-tu des membranes d'enrichissement à la décélération sur tes carbus ? J'ai ça sur les miens, pour éviter les pétouilles à la décélération. ;)

 

Sinon, t'as pas une chicane qui s'est barré, ou une fuite dans un pot (corrosion) ?

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Pots adpatables, mais avec réducteurs à l'entrée et chicanes à la sortie (filtre à air d'origine également).

 

Disons que ça me fait un peu peur pour les soupapes à la longue... et qu'avant ça décélérait nickel !

 

Je sais bien que ça peut péter un peu (surtout avec l'isolant qui crame avec les km) mais là c'est trop à mon avis.

 

 

ben, ça a commencé à faire ça sur la BM, et en plus, à chaud, elle démarrait de moins en moins bien, et jusqu'à plus du tout :bah:

 

le mécano qui l'a démontée a trouvé une soupape avec un siège bouffé et donc plus étanche, d'où les compressions qui passaient dans l'échappement avec les explosions :o

 

donc, ouais, les soupapes, c'est une piste à creuser ...

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Invité §Nic334gM

pinceau

scotch

mastic

bandelettes de papier

 

on a trouvé le Valérie Damidot de la mécanique :ange:

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pinceau

scotch

mastic

bandelettes de papier

 

on a trouvé le Valérie Damidot de la mécanique :ange:

Ce ne sont pas les outils qui font le mécano, c'est son cerveau et sa capacité à se démerder avec ce qu'il a sous la main. :o

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Invité §FVD211um

 

on a trouvé le Valérie Damidot de la mécanique :ange:

Ce ne sont pas les outils qui font le mécano, c'est son cerveau et sa capacité à se démerder avec ce qu'il a sous la main. :o

 

:jap:

 

Celle-là je la met dans mes citations favorites ;)

 

Je suis entièrement d'accord et pas que pour la mécanique.

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on a trouvé le Valérie Damidot de la mécanique :ange:

Ce ne sont pas les outils qui font le mécano, c'est son cerveau et sa capacité à se démerder avec ce qu'il a sous la main. :o

 

 

un atelier complet, ça veut dire que le mec est nul ?

 

non parce que pour régler une bécane moderne, il en faut, du matos :bah:

 

c'est fini l'époque où tu pouvais démonter une brêle sur le bord de la route et la réparer avec des moyens de fortune :bah:

 

me souviens d'avoir remplacé un joint de cuve de carbu sur une Aronde par un morceau de carton de pack de Kro graissé à l'huile de la jauge pour faire étanche :w:

 

et ben ça a fonctionné le temps d'en trouver un neuf :ddr:

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Ce ne sont pas les outils qui font le mécano, c'est son cerveau et sa capacité à se démerder avec ce qu'il a sous la main. :o

 

 

un atelier complet, ça veut dire que le mec est nul ?

 

non parce que pour régler une bécane moderne, il en faut, du matos :bah:

 

c'est fini l'époque où tu pouvais démonter une brêle sur le bord de la route et la réparer avec des moyens de fortune :bah:

 

me souviens d'avoir remplacé un joint de cuve de carbu sur une Aronde par un morceau de carton de pack de Kro graissé à l'huile de la jauge pour faire étanche :w:

 

et ben ça a fonctionné le temps d'en trouver un neuf :ddr:

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

A la rigueur, un atelier complet ne fait pas un bon mécano. J'ai pas dit que ça fait un mécano pas bon, nuance. :jap:

 

Pour régler une bécane moderne, il ne faut pas tant de matos que ça. A part l'injection, y'a pas grand chose à régler, et c'est justement le genre de truc qu'on n'a pas besoin de toucher au bord de la route. Ou alors faut appeler une dépanneuse. :D

Et tu prends le cas de Triumph, n'importe qui peut le faire avec un PC et un soft trouvé sur le net. :bah:

 

Là en l’occurrence, 6pi nous parle d'un moteur de SV carbu, donc rien de bien méchant à bricoler soi-même.

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Invité §6pi546HN

Je précise quand même que le mastic est un produit spécial pour échappement et que le pinceau imbibé d'essence est une méthode tout à fait reconnue :o

 

La synchro avec des bandelettes est un peu plus roots certes mais j'ai pas de colonne à mercure sous la main.

 

Sinon après tripatouillage dans tous les sens maintenant ça pétarade moins :hum: mais j'ai encore des ratés isolés en fin de décélération.

 

Il faut effectivement que je contrôle mon jeu aux soupapes, ça pourrait être une soupape qui ferme pas complètement j'imagine.

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Invité §cle806Gb

Ce ne sont pas les outils qui font le bricolo, c'est son cerveau et sa capacité à se démerder avec ce qu'il a sous la main. :o

 

 

:siffle:

 

On a certes pas besoin de tout un atelier pour être un bon mécanicien, mais vaut mieux s'abstenir que de ne pas faire les choses dans les règles, sous peine de faire foirer un truc et d'aggraver la situation. :W

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Invité §cle806Gb

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

A la rigueur, un atelier complet ne fait pas un bon mécano. J'ai pas dit que ça fait un mécano pas bon, nuance. :jap:

 

Pour régler une bécane moderne, il ne faut pas tant de matos que ça. A part l'injection, y'a pas grand chose à régler, et c'est justement le genre de truc qu'on n'a pas besoin de toucher au bord de la route. Ou alors faut appeler une dépanneuse. :D

Et tu prends le cas de Triumph, n'importe qui peut le faire avec un PC et un soft trouvé sur le net. :bah:

 

Là en l’occurrence, 6pi nous parle d'un moteur de SV carbu, donc rien de bien méchant à bricoler soi-même.

 

 

'Tain mais Pierre, je sais bien qu'avec un tournevis plat, une clé de 12 et une paire de crocs tu peux faire des miracles sur une CB 400, mais faudrait voir à pas dire trop de conneries... :o

 

Non, n'importe qui ne peut pas régler l'injection d'une Triumph moderne avec un simple PC et non, un moteur de SV (c-à-d V-twin à 4 soupapes/cyl réglables par pastilles, 2 carbus, 2 échappements séparés) ne se règle pas au petit bonheur la chance. :W

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Invité §cle806Gb

Je précise quand même que le mastic est un produit spécial pour échappement et que le pinceau imbibé d'essence est une méthode tout à fait reconnue :o

 

La synchro avec des bandelettes est un peu plus roots certes mais j'ai pas de colonne à mercure sous la main.

 

Sinon après tripatouillage dans tous les sens maintenant ça pétarade moins :hum: mais j'ai encore des ratés isolés en fin de décélération.

 

Il faut effectivement que je contrôle mon jeu aux soupapes, ça pourrait être une soupape qui ferme pas complètement j'imagine.

 

 

Il commence à avoir des bornes en plus non ?

 

C'est apparu vraiment d'un coup ?

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Ce ne sont pas les outils qui font le bricolo, c'est son cerveau et sa capacité à se démerder avec ce qu'il a sous la main. :o

 

 

:siffle:

 

On a certes pas besoin de tout un atelier pour être un bon mécanicien, mais vaut mieux s'abstenir que de ne pas faire les choses dans les règles, sous peine de faire foirer un truc et d'aggraver la situation. :W

 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

A la rigueur, un atelier complet ne fait pas un bon mécano. J'ai pas dit que ça fait un mécano pas bon, nuance. :jap:

 

Pour régler une bécane moderne, il ne faut pas tant de matos que ça. A part l'injection, y'a pas grand chose à régler, et c'est justement le genre de truc qu'on n'a pas besoin de toucher au bord de la route. Ou alors faut appeler une dépanneuse. :D

Et tu prends le cas de Triumph, n'importe qui peut le faire avec un PC et un soft trouvé sur le net. :bah:

 

Là en l’occurrence, 6pi nous parle d'un moteur de SV carbu, donc rien de bien méchant à bricoler soi-même.

 

 

'Tain mais Pierre, je sais bien qu'avec un tournevis plat, une clé de 12 et une paire de crocs tu peux faire des miracles sur une CB 400, mais faudrait voir à pas dire trop de conneries... :o

 

Non, n'importe qui ne peut pas régler l'injection d'une Triumph moderne avec un simple PC et non, un moteur de SV (c-à-d V-twin à 4 soupapes/cyl réglables par pastilles, 2 carbus, 2 échappements séparés) ne se règle pas au petit bonheur la chance. :W

Ouais, c'est bien ce que je dis : t'as beau avoir tous les outils, si tu n'y connais rien, faut pas y toucher. :bah:

 

Tu m'expliques la différence de difficulté entre bricoler un moteur de SV ou un moteur de CB400 ? Y'en a pas, les principes sont les mêmes. :bah:

A 1 soupape/cyl près et à la différence de culbuterie près, le reste c'est idem.

Mais si tu sais pas régler un jeu aux soupapes, c'est pas plus simple sur une CB400 qu'une SV. Idem pour les carbus ou les échappements. :bah:

Régler un carbu, c'est pas plus simple que régler une injection, loin de là. C'est pas parce-qu'il suffit d'un tournevis et d'une boite de gicleurs que c'est plus simple. :bah:

La synchro des carbus, c'est pas parce-que t'as le bordel à mercure que c'est plus simple.

Le jeu aux soupapes, c'est pas parce-que t'as toutes les pastilles du monde que c'est plus simple.

Etc...

 

Pour mécaniquer correctement, faut surtout comprendre ce qu'on fait et les conséquences de chaque action. Si on ne sait pas, on ne fait pas. :jap:

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Invité §6pi546HN

Je précise quand même que le mastic est un produit spécial pour échappement et que le pinceau imbibé d'essence est une méthode tout à fait reconnue :o

 

La synchro avec des bandelettes est un peu plus roots certes mais j'ai pas de colonne à mercure sous la main.

 

Sinon après tripatouillage dans tous les sens maintenant ça pétarade moins :hum: mais j'ai encore des ratés isolés en fin de décélération.

 

Il faut effectivement que je contrôle mon jeu aux soupapes, ça pourrait être une soupape qui ferme pas complètement j'imagine.

 

Il commence à avoir des bornes en plus non ?

 

C'est apparu vraiment d'un coup ?

 

Yep, la meule va sur ses 90 000 bornes.

 

C'est apparu progressivement, puis ça s'est empiré lors du démontage de la rampe de carbus pour dézinguer la vis de richesse grippée (j'avais des pétarades assez continues aux alentours des 4000 trs alors qu'avant c'était plutôt des ratés isolés, ce qui m'a fait soupçonner une prise d'air).

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Invité §cle806Gb

Ouais, c'est bien ce que je dis : t'as beau avoir tous les outils, si tu n'y connais rien, faut pas y toucher. :bah:

 

Tu m'expliques la différence de difficulté entre bricoler un moteur de SV ou un moteur de CB400 ? Y'en a pas, les principes sont les mêmes. :bah:

A 1 soupape/cyl près et à la différence de culbuterie près, le reste c'est idem.

Mais si tu sais pas régler un jeu aux soupapes, c'est pas plus simple sur une CB400 qu'une SV. Idem pour les carbus ou les échappements. :bah:

Régler un carbu, c'est pas plus simple que régler une injection, loin de là. C'est pas parce-qu'il suffit d'un tournevis et d'une boite de gicleurs que c'est plus simple. :bah:

La synchro des carbus, c'est pas parce-que t'as le bordel à mercure que c'est plus simple.

Le jeu aux soupapes, c'est pas parce-que t'as toutes les pastilles du monde que c'est plus simple.

Etc...

 

Pour mécaniquer correctement, faut surtout comprendre ce qu'on fait et les conséquences de chaque action. Si on ne sait pas, on ne fait pas. :jap:

 

 

Moi j'ai tendance à penser que si on a pas les bons outils, on ne fait pas non plus. :jap:

 

Régler un jeu aux soupapes qui se règle avec des pastilles, sans pastilles, bah t'es bien emmerdé. :o

 

Encore que s'il te faut une pastille plus fine, tu peux toujours en limer une épaisse, mais pour l'inverse tu peux pas faire avec 4 rondelles rouillées récupérées dans le garage de tonton Marcel. :o

 

Pour le moteur de SV, c'est pas parce que le principe est le même sur ta CB que c'est aussi facile sur un SV. Autrement dit en poussant un peu le truc, c'est pas parce que le principe est le même sur ma XLS que sur ma Triumph, que c'est aussi facile sur cette dernière... ;)

 

Un moteur de SV (dans un SV :cyp: ), c'est pas du tout accessible, il te faut les pastilles et il vaut mieux avoir la colonne à mercure. Toute la tringlerie des carbus prend du jeu avec l'âge sur toutes les motos et le truc des papelards ou des piges/jauges ça n'a rien de précis. Sur un moteur un peu poussé et fragile s'il est mal entretenu/réglé comme celui du SV, vaut mieux faire les choses bien.

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Invité §cle806Gb

Yep, la meule va sur ses 90 000 bornes.

 

C'est apparu progressivement, puis ça s'est empiré lors du démontage de la rampe de carbus pour dézinguer la vis de richesse grippée (j'avais des pétarades assez continues aux alentours des 4000 trs alors qu'avant c'était plutôt des ratés isolés, ce qui m'a fait soupçonner une prise d'air).

 

 

De toutes façons à ce kmétrage ça te coûte rien de vérifier le jeu aux soupapes. Une fois que c'est fait tu peux voir la suite.

 

Si ça a empiré après démontage des carbus, y'a quand même de grandes chances pour qu'il y ait une merde à ce niveau t'as raison. Normalement t'as pas à toucher la richesse comme ça. T'as bien réglé la nouvelle vis comme était la première ? T'as fait nettoyer les carbus aux ultrasons ?

Perso moi je commencerais par le jeu aux soupapes, puis je remettrais tout d'origine et avec les réglages d'origine voir ce que ça donne.

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Ouais, c'est bien ce que je dis : t'as beau avoir tous les outils, si tu n'y connais rien, faut pas y toucher. :bah:

 

Tu m'expliques la différence de difficulté entre bricoler un moteur de SV ou un moteur de CB400 ? Y'en a pas, les principes sont les mêmes. :bah:

A 1 soupape/cyl près et à la différence de culbuterie près, le reste c'est idem.

Mais si tu sais pas régler un jeu aux soupapes, c'est pas plus simple sur une CB400 qu'une SV. Idem pour les carbus ou les échappements. :bah:

Régler un carbu, c'est pas plus simple que régler une injection, loin de là. C'est pas parce-qu'il suffit d'un tournevis et d'une boite de gicleurs que c'est plus simple. :bah:

La synchro des carbus, c'est pas parce-que t'as le bordel à mercure que c'est plus simple.

Le jeu aux soupapes, c'est pas parce-que t'as toutes les pastilles du monde que c'est plus simple.

Etc...

 

Pour mécaniquer correctement, faut surtout comprendre ce qu'on fait et les conséquences de chaque action. Si on ne sait pas, on ne fait pas. :jap:

 

 

Moi j'ai tendance à penser que si on a pas les bons outils, on ne fait pas non plus. :jap:

 

Régler un jeu aux soupapes qui se règle avec des pastilles, sans pastilles, bah t'es bien emmerdé. :o

 

Encore que s'il te faut une pastille plus fine, tu peux toujours en limer une épaisse, mais pour l'inverse tu peux pas faire avec 4 rondelles rouillées récupérées dans le garage de tonton Marcel. :o

 

Pour le moteur de SV, c'est pas parce que le principe est le même sur ta CB que c'est aussi facile sur un SV. Autrement dit en poussant un peu le truc, c'est pas parce que le principe est le même sur ma XLS que sur ma Triumph, que c'est aussi facile sur cette dernière... ;)

 

Un moteur de SV (dans un SV :cyp: ), c'est pas du tout accessible, il te faut les pastilles et il vaut mieux avoir la colonne à mercure. Toute la tringlerie des carbus prend du jeu avec l'âge sur toutes les motos et le truc des papelards ou des piges/jauges ça n'a rien de précis. Sur un moteur un peu poussé et fragile s'il est mal entretenu/réglé comme celui du SV, vaut mieux faire les choses bien.

Quand on n'a pas les bons outils, on se les fabrique ou on fait avec ceux qu'on a. Tu crois que les africains (exemple, mais y'en a plein d'autres, moi y compris) ont tous une servante Facom à la maison ? :buzz:

 

Sans pastilles, faut pas être bête non plus. Tu changes pas un piston sans piston hein. :o

Même si provisoirement, tu peux très bien t'en tailler une dans un bout de tôle de la bonne épaisseur. :jap:

Gas23 te dirait même que jadis ( amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif ) il lui est arrivé de ressouder des soupapes cassées. Et ça tournait le temps d'en trouver une neuve. Alors tu vas me dire : et les soupapes au sodium ? :o

 

Faut pas confondre difficulté parce-qu'on sait pas faire ou qu'on n'a pas le matos, et difficulté parce-que c'est merdique et chiant à faire. J'ai donné aussi pour la Revere, mais ça n'en était pas difficile pour autant. Chiant, oui.

 

La synchro, sur la CB j'ai jamais réussi à la faire au dépressiomètre. A l'oreille/oeil, aucun souci. Sur la Revere c'était l'inverse, même si on peut déjà faire du bon boulot à l'oreille/oeil. ;)

 

EDIT : C'est comme les mecs qui savent régler un moteur aux petits oignons (Gas23 par exemple). Ils n'ont pas besoin de colortune, PC et/ou sonde lambda. :jap:

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Invité §Nic334gM

tout ça pour une blagounette à deux balles, vous êtes irrécupérables :D

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Invité §cle806Gb

tout ça pour une blagounette à deux balles, vous êtes irrécupérables :D

 

 

C'est pas moi qui a commencé. :o

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Invité §6pi546HN

Yep, la meule va sur ses 90 000 bornes.

 

C'est apparu progressivement, puis ça s'est empiré lors du démontage de la rampe de carbus pour dézinguer la vis de richesse grippée (j'avais des pétarades assez continues aux alentours des 4000 trs alors qu'avant c'était plutôt des ratés isolés, ce qui m'a fait soupçonner une prise d'air).

 

 

De toutes façons à ce kmétrage ça te coûte rien de vérifier le jeu aux soupapes. Une fois que c'est fait tu peux voir la suite.

 

Si ça a empiré après démontage des carbus, y'a quand même de grandes chances pour qu'il y ait une merde à ce niveau t'as raison. Normalement t'as pas à toucher la richesse comme ça. T'as bien réglé la nouvelle vis comme était la première ? T'as fait nettoyer les carbus aux ultrasons ?

Perso moi je commencerais par le jeu aux soupapes, puis je remettrais tout d'origine et avec les réglages d'origine voir ce que ça donne.

 

:jap:

 

Effectivement normalement une fois réglée on ne touche plus à la richesse. Disons que mon premier réflexe avait été de regarder par là et comme la vis était grippée, ben j'y ai remédié :bah:

Du coup là j'ai remis au réglage que j'avais avant (c'est-à-dire 3/4 plus riche que le réglage avec les pots d'origine), les deux vis réglées pareil. Par contre je n'ai pas nettoyé les carbus.

 

Je touche plus à rien, j'ai une petite virée prévue la semaine prochaine, au retour je commence par vérifier le jeu aux soupapes et on verra en fonction. merci à tous ;)

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Invité §6pi546HN

tout ça pour une blagounette à deux balles, vous êtes irrécupérables :D

 

Moi j'ai rien dit alors que j'ai été traité de Valérie Damidot :q

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Pour régler une bécane moderne, il ne faut pas tant de matos que ça.

 

 

Une bécane moderne, sans valise tu ne fait presque rien déjà :ange:

T'arrives un poil tard, on en a parlé jusqu'au dessus, pas la peine de relancer le débat maintenant. :ange:

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6pi, t'as essayé de remettre les pots d'origine et réglages carbu d'origine pour voir ce que ça donne ?

 

C'est la règle de base en carburation :

1. On remet tout en config d'origine

2. On voit si ça marche normalement

3. Si ça marche pas (ex : obligé de mettre des réglages extrêmes pour que ça tourne correctement) c'est qu'il y a une merde quelque part et faut donc pas se contenter d'un "réglage" faut identifier la cause. Une moto DOIT tourner comme une montre dans sa config d'origine.

4. Une fois la cause identifiée, on répare et on vérifie que ça fonctionne normalement.

5. Si ça fonctionne bien, ce n'est qu'à partir de là qu'on peut commencer à bidouiller le reste (échappement, carburation, admission) toujours étape par étape, jamais tout en même temps.

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Invité §Nic334gM

C'est marrant, en ce moment, je ne vois que des FZ. Je me demande si c'est pas un appel ?

 

:lol:

en tout cas je suis ravi de la mienne, après un bon décrassage elle tourne nickel, reste juste ce fil rouge de maitre cylindre capricieux et 2/3 bricoles

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Invité §Nic334gM

tiens, quant on parle trop vite, ma FZ m'a fait "tiens je tournerais bien un peu sur 3 cylindres ce matin pluvieux", hum...

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