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Motos (Essais, achats, conseils)

BMW F800 S & ST [Topic officiel]


Invité §chg604nS

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Invité §chg604nS

Yeah arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

J'ai réceptionné ma F800S jaune sunset hier en fin d'après-midi. L'attente fut longue mais quel plaisir ! Autant j'avais aimé l'essai lors des journées séductions BMW, autant depuis hier soir je découvre une moto ludique et super agréable.

 

C'est vrai qu'en rapport à la ST, on est un peu plus en appui vers l'avant mais je trouve que cette position facilite le pilotage. Les commandes tombent bien sous la main (je fais 1m75 pour 74kg) ; je découvre d'ailleurs les commodos BMW et je me demande comment j'ai pu faire sans avant tellement c'est naturel...

Les clignotants se passent tout seul, les warnings sont faciles à enclencher.

 

Concernant la boîte de vitesse, je n'ai rien trouvé d'anormal : les vitesses passent bien, on trouve sans trop de soucis le point mort, le passage des vitesses est fluide. Pas de critiques particulière pour l'instant à ce sujet.

 

Pour le rodage, mon concessionnaire m'a conseillé de faire :

100 premier km, ne pas dépasser 3500t/min

100>500 km, ne pas dépasser 4000t/min

500 et plus, monter par palier de 500t/min tous les 100km

 

Ce matin, j'en suis à 80km au compteur en empruntant les départementales (autoroutes déconseillées).

 

Quoiqu'il en soit, je vous conseille mon concessionnaire sur Arras (EuropTouring) car l'accueil a été parfait. Toujours à mon écoute. Ils m'ont offert le casque (sport intégral noir mat) et l'antivol type U que j'ai glissé sous la selle. Il faut dire que c'est plus un bloc disque ou un mini U, facile à transporter mais faut oublier pour s'arrimer avec au mobilier urbain...

 

J'ai trouvé la protection correcte. Bon je ne mesure pas 1m80 donc la bulle me protège bien et puis à cause du rodage, je n'ai pas dépassé c'est p..n de 3500t/min soit une vitesse d'environ 100km/h...

 

J'essayerais de faire des photos de ma nouvelle monture ce week-end [:biquet12]

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Invité §chg604nS

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http://farm1.static.flickr.com/184/456591244_3a7a5e0485_o.jpg

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Invité §mad830cI

le plus dégueu sur cette bécane... c'est surtout cette grosse plaque allemande.... dsl...

 

 

Sinon, bien que ce ne soit pas mon style de moto, je lui trouve quand même de la réussite à cette moto: monobras stylé, courroie (donc propre), look assez sportif quand même. J'aime bien le look en général, mais sans les top cases :)

Ca doit être assez confortable j'imagine? sinon niveau moteur ça donne quels genres de sensations? est-ce souple à bas régime ou ça cogne? est-ce gourmand au niveau consommation?

 

un gros défaut pour moi sur cette moto - le poid - mais on sait à quoi s'en tenir quand on achète BMW :)

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Invité §chg604nS

Sur la mienne, zéro top case, beurk... :D

 

Pour répondre à tes questions :

 

- La selle est confortable aussi bien pour le pilote que le passager. Mon épouse a testé et a approuvé. Les poignets de maintien sont bien positionnées.

 

- L'embrayage est "bruyant" au point mort mais les vitesses passent bien. Quelques faux points mort signalés sur certain modèle entre 5è et 6è vitesse.

Le bruit du moteur n'est pas trop typé BMW comme on pourrait le penser. Sur ma F800s, c'est un bruit métallique avec un bon ronronnement.

 

- Les 85cv poussent fort. Le couple est présent à tous les régimes (pour plafonner à 8000tr/mn), ce qui lui permet d'éviter de trop cogner à bas régime (merci les 800 cm3).

Mais il ne faut pas se leurrer, ça reste un twin. Et quel santé ce twin ! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

- Niveau conso, c'est bisance ! Constaté en moyenne avec un réservoir de 16 litres (dont 4l de réserve), on atteint la réserve entre 250 et 300 km au compteur.

 

- Pour le poids, tu as tout faux ! Poids à vide tous pleins faits 209kg, ça se conduit comme un vélo. Je déplace tous les jours la mienne à la poussette pour la sortir du garage et c'est sans soucis.

J'ai essayé la nouvelle R1200R et là c'est vraiment autre chose...

 

Son seul vrai défaut : son prix d'achat. Mais c'est technologiquement une chouette machine qui vaut son prix. Et puis on regagne par la suite sur les révisions : 55€ celle des 1000km puis en moyenne 95€ pour celle des 10.000kms.

 

À essayer d'urgence ! J'étais parti pour le R1200R et je suis reparti avec la F800S [:damien49630:1]

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Invité §chg604nS

Attention aussi, il y a quelques différences entre la ST et la S : guidon, porte bagages, jantes, bulles, bas de carénage, etc.

 

La F800S SUNSET est pour moi la plus belle !

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Invité §Fab373CB

- Pour le poids, tu as tout faux ! Poids à vide tous pleins faits 209kg, ça se conduit comme un vélo. Je déplace tous les jours la mienne à la poussette pour la sortir du garage et c'est sans soucis.

 

benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

 

Sinon, elles sont où les photos ? :o

 

Elle me plait bien la ptite... :miam:

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Invité §mad830cI

Merci!

eh bien je pense qu'avec ça tu vas pouvoir avaler les km sans soucis ^^

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Invité §chg604nS

Pour l'instant, la mienne n'a que 1200kms au compteur ; elle m'a été livré le 11 avril 2007 ;) Mais je compte pas m'arrêter là :D

 

Hop, d'autres photos pour vous faire saliver :p

http://farm1.static.flickr.com/190/492376005_9839117625_o.jpg

http://farm1.static.flickr.com/209/492376003_5960e358da_o.jpg

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Invité §chg604nS

Source motostation, rédacteur Yapluka

http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=57165

 

« Les 800 S et ST sont aux dires des ingénieurs des « reborn bike » . Peut on donc conduire ces modèles de 18 à 77ans voire plus. Le jeune motard fraîchement sortit de l’épreuve du permis, victorieux, le motard confirmé, le motard qui y revient après une longue période d’abstinence, peuvent ils trouver en achetant l’un de ces 2 modèles une « amie pour longtemps » ?

D’abord le ticket d’entrée n’est pas donné. Ce qui sera déjà une raison pour acheter autre chose. Mais après ?

Heureux possesseur d’un 800 ST depuis Fin Octobre, je compte à ce jour 8000 kms de bitume au compteur avec le sacro chiant parcours « boulot dodo » en RP et des ballades dominicaines après la messe, avec madame, mon sac de sable à moi.

En ce qui me concerne, j’ai vu le modèle et j’ai acheté et tant que je poserais mon regard dessus genre mama italienne…teutonne, en songeant « tu es shön toi tu zais » et bien ce sera bien. C’est vrai que dans sa livrée bleu, elle fait un peu maréchaussée c’est peut être pour cela que les bars s’écartent dès qu’elles me devinent dans les rétros, mais sous le plus petit rayon de soleil, elle brille de mille feux et moi j’aime !

Dans la production actuelle elle se démarque, et, surtout, fini la chaîne et son entretien. Pas mécano pour un sou, moins j’en fais, mieux je me sens.

Hormis un visuel que je trouve novateur, qui plus est pour BMW, ce sont des motos compactes, aux lignes acérées voire coupées au couteau, exception faite de la gamelle qui sert de pot et qui casse un peu la fluidité de l’ensemble. Un changement de pot est envisageable. (Akra ou Lazer il me semble). Rien à redire sur la finition sinon que tout est de bonne facture, propre et bien fini. Prenez un moment pour regarder l’ensemble bras oscillant, courroie, jantes alu. C’est beeaauuu !

Une fois installé, l’ergonomie est remarquable. Les commandes tombent naturellement sous les mains et s’habituer au système clignotant n’exige pas Bac +12. On choppe rapidement l’habitude. De toute façon, pas vraiment le choix. Compte tour et compteur sont très lisibles et l’ordi en auxiliaire l’est tout autant.Pas indispensable cependant (200 roros environ).

Par contre, sac à dos obligatoire pour le U car sous le biplace, pas de place et

BMW vous fourni en guise d’outil un pauvre tournevis pour lequel

vous pourrez certainement trouvé une utilité si ce n’est celle de vous dépanner.

La 800 vous accueille dans un confort d’assise tout à fait raisonnable. C’est un poil dur sans vous déchirer le séant au fil des kms. La position de conduite est bonne sans trop d’appui sur les avants bras et poignets et les jambes se logent naturellement tout contre le carénage , qui, à mon humble avis protège bien en cas de pluie et facilite la surchauffe moteur en agglomération, ce dernier étant finalement plutôt bien enveloppé le bougre !

Pour le reste rigueur et fun au programme.

Une fois le check effectué, la mobylette vrombie.

Feulement un peu métallique, des bruits genre batterie de cuisine qui me semblent-ils se sont estompés au fil des kms, en avant toute….klong, 1er et c’est parti.

Cà accélère fort, le couple est là mais sans arracher les dents. Toutefois, c’est une routière et ceux qui recherche avant toute chose, le célèbre coup pied au cul, passez votre chemin. L’accélération est linéaire, pas de palier vraiment sensible, allez disons le, un peu monotone. Le passage des rapports est intuitif, et la boite se fait oublier. Paraît que vers 4, 5000 bornes, plus de problème particulier pour retrouver le point mort et la 1er. C’est vrai.

Les remontées d’infos dans la fourche ne sont jamais brutales. Quel que soit le revêtement, le confort est très correct et on se prend vite au jeu de l’essorage de poignée sans craindre d’être secoué comme une Orangina. Quoi que moi, je ne bois jamais d’Orangina !

Rayon frein, c’est du sécurisant. Equipé de l’ABS, même si cela est et doit rester une assistance au freinage, on peut écraser la poignée sans se poser de question. Ca freine fort. Au début, on pile puis petit à petit on dose.

J’ai testé l’ABS pour vous à 110…. C’est bluffant. Même pas l’impression d’avoir freiné.

Au jeu du giratoire ou autres courbes, la balancer est vraiment un jeu d’enfant.

A la moindre sollicitation elle virevolte. Je ne suis pas pro du virage, mais on se sent en confiance. Après c’est le paillote qui voit ses limites. Moi j’en ai.

Concernant le SDS c’est du bon. Essayé et approuvé par ma mienne. Je suis bluffé par le réglage de l’amortisseur , facile, rapide et la moto est toujours imperturbable en charge.

Quant à la bulle, jusqu’à 130 c’est pas mal. Après, il faut des cervicales costaudes. Mais c’est le cas pour beaucoup de motos. A moins d’installer une pelle à tarte…..mais là on attaque la consommation. Car une moyenne de 370 à 400 bornes par plein, c’est très bien dans sa catégorie.

Moralité : 800 ST l’essayer c’est peut être l’adopter sinon tant pis ! »

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Invité §Gra228UC

Après l'avoir testé chez mon concessionnaire, j'avoue être troubler. J'avais peur que cette moto soit fade et sans plaisir, mais ce n'est pas le cas. c'est vrai qu'elle est douce à conduire au rythme d'une promenade mais lorque vous accelerer; elle devient vraimetn fun.

Mais son ENORME avantage est sans aucun doute la finition. C'est superbe et très gratifiant lorqu'on s'y installe. A côté, une Fazer 600 fait vraiment moto d'entré de gamme.

Donc, passer outre vos apprioris et essayer la, ça vaut le coup! ;)

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Invité §chg604nS

[:coub:8] Tu as tout compris ! [:bloodymary:1]

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Invité §le_043pX

Je me pose quand même l'utilité de ton topic quand on sait qu'il en existe déjà 2

ici :ange:

Cette url n'existe plus ;)

et qu'il suffisait d'en renomer 1 en topic officiel, parce que là il n'y en a pas beaucoup de photos perso :D

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Invité §Pie051iM

Salut, tant qu'à faire, on va répertorier les sujets sur la F800 ici.

Cette url n'existe plus et voici le 2nd.

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Invité §chg604nS

Je suis passé à côté de ces 2 topics... Mea culpa ! Mais le mien est devenu officiel et les photos sont plus belles ici uh uh :D

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Invité §Got067yP

Salut,

Je suis passé samedi chez Europ'Touring essayer cette F800 qui me plait bien en remplacement de ma SV, j'ai bien aimé, maniable, look ravageur, bonnes reprises, TDB ultra complet, mais tarif d'un autre monde...je suis arrivé à 10000 € sans négo...

 

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Invité §chg604nS

EuropTouring à Arras ? J'ai acheté la mienne là-bas en leasing, zéro options, zéro négo car il me reprenais ma vespa 125 :D

Je crois que j'en suis à 9250€ pour la mienne. Tu as pris des options ??

 

"Cher" à l'achat, tu y regagnes en coût d'entretien par la suite. Et puis c'est aussi une technologie d'un autre monde ; ne serait ce que pour le monobras et la courroie [:damien49630:1]

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Invité §Got067yP

Oui à Arras :jap:

C'est sûr que la couroie, c'est génial, plus de graissage, tension, etc..., et elle est très très belle aussi, en fait je passe devant chez eux tous les jours pour rentrer chez moi, et elle m'a sauté aux yeux, d'où la possibilité de changer de moto.

 

Seulement, je l'ai trouvé maniable, de la reprise, confortable, mais pas de révolution par rapport à mon SV! mieux, c'est clair, mais pas non plus un fossé de creusé comme je m'attendais avec une BMW, voilà.

Mis à part le freinage qui est démentiel, je l'ai poussé un peu et j'ai freiné avec deux doigts, du bonheur!

 

Sinon je la voulait en leasing, avec ODB, pot Akra, cligno blancs, le tout pour 107 €/mois pendant 36 mois et option à 5500E à la fin.

Il m'a manqué cette étincelle ce jour là pour que je signe.

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Invité §per361bz

bonjour à tous, je viens de commander la mienne en gris Lahar. J'ai pris les options suivantes: ordi de bord, cligno blancs, ABS, pot Akra. Le seul problème est que je la prend en moto collaborateur (acheté par un ami qui travaille chez BM et qui me la revend ensuite pour beaucoup moins cher)....Je ne l'aurai donc que dans....6 mois :cry:

 

Les 180 prochains jours vont être longs...

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Invité §pal617lq

un gros défaut pour moi sur cette moto - le poid - mais on sait à quoi s'en tenir quand on achète BMW :)

 

 

Ouais enfin la F800S fait 204kg a sec quand la Z750 fait... 203kg a sec :D

 

Et juste pour combattre un peu plus les prejuges, les flats comme la R1200R: 198kg a sec et la R1200S: 190kg a sec :sol:

Et comme c'est refroidi par air et huile c'est pas beaucoup plus lourd avec les pleins :p

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Invité §chg604nS

Tu es sûr ? J'ai trouvé la R1200R pourtant plus lourde... :( Certainement le centre de gravité placé différemment, forcément.

 

Courage pervers91, plus que 179 jours :D

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Invité §mad830cI

bon en fait c'est vrai que j'ai parlé du poid de cette bécane. il est vrai que quand on compare avec la Z750, la différence de poids est quasi nulle. Par contre, c'est vrai qu'il y a un fossé de 40kg avec des sportives 600... Je dis ça mais je roulais en CBR 600 de 1999 (~180kg), MAIS, je suis tout à fait conscient que nous parlons là de motos à vocations complètement différentes.

 

ça m'étonne quand même beaucoup qu'une Z750 puisse faire 203kg à sec, surtout par rapport à la ninja 600. Je sais que les matériaux utilisés pour les sportives sont plus travaillés pour gagner en allégement du poids, mais quand même... une telle différence je trouve un peu abusé chez kawa...

Par contre, ça m'étonne quand même moins pour la BMW F800S car je connais l'équipement et le confort dont la marque fait habituellement preuve, ce qui explique donc ce poids (très raisonnable quand même, eh oui je le pense). Jolie réussite en ce qui concerne le poids des flat twins de 1200 cc de Cylindrée! il ne puvaient pas reproduire ça sur la F800S?

 

Veuillez alors m'excuser pour ma remarque venant du fait que je roule CBR 600 depuis 5 ans et que cela constitue en définitive ma principale référence.

:) :) :)

 

Courage oui pour pervers91... c'est terrible d'attendre comme ça... surtout que le pire dans cette histoire, c'est que la saison moto touchera à sa fin quand tu toucheras ta moto...

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Invité §per361bz

bon en fait c'est vrai que j'ai parlé du poid de cette bécane. il est vrai que quand on compare avec la Z750, la différence de poids est quasi nulle. Par contre, c'est vrai qu'il y a un fossé de 40kg avec des sportives 600... Je dis ça mais je roulais en CBR 600 de 1999 (~180kg), MAIS, je suis tout à fait conscient que nous parlons là de motos à vocations complètement différentes.

 

ça m'étonne quand même beaucoup qu'une Z750 puisse faire 203kg à sec, surtout par rapport à la ninja 600. Je sais que les matériaux utilisés pour les sportives sont plus travaillés pour gagner en allégement du poids, mais quand même... une telle différence je trouve un peu abusé chez kawa...

Par contre, ça m'étonne quand même moins pour la BMW F800S car je connais l'équipement et le confort dont la marque fait habituellement preuve, ce qui explique donc ce poids (très raisonnable quand même, eh oui je le pense). Jolie réussite en ce qui concerne le poids des flat twins de 1200 cc de Cylindrée! il ne puvaient pas reproduire ça sur la F800S?

 

Veuillez alors m'excuser pour ma remarque venant du fait que je roule CBR 600 depuis 5 ans et que cela constitue en définitive ma principale référence.

:) :) :)

 

Courage oui pour pervers91... c'est terrible d'attendre comme ça... surtout que le pire dans cette histoire, c'est que la saison moto touchera à sa fin quand tu toucheras ta moto...

 

 

 

 

 

 

Oui, ça va être long, mais ce sera l'occasion d'ici là d'avoir 5% de bonus en plus (si je fous pas par terre la bandouille), d'avoir un peu plus d'expérience. Et puis comme je roule toute l'année, ce sera aussi l'occasion de voir si l'ABS est vraiment aussi bien qu'on le dit sur cette moto... :ange:

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Invité §pal617lq

Veuillez alors m'excuser pour ma remarque venant du fait que je roule CBR 600 depuis 5 ans et que cela constitue en définitive ma principale référence.

:) :) :)

 

 

No problemo! :)

La F800 fait le poids standard d'une routiere ou roadster de cette cylindree en fait...

Je suis d'accord avec toi que ca fait pas mal de difference avec les sportives jap de 160kg :L

Je sais pas exactement ou se situe la difference mais y'a deja les materiaux comme le titane pour l'echappement, des selles minimales, carenage minimal et tres fin, optiques basiques, cadre alu, ... et puis les jantes qui sont tres legeres aussi.

 

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Invité §Dav138im

EuropTouring à Arras ? J'ai acheté la mienne là-bas en leasing, zéro options, zéro négo car il me reprenais ma vespa 125 :D

Je crois que j'en suis à 9250€ pour la mienne. Tu as pris des options ??

 

"Cher" à l'achat, tu y regagnes en coût d'entretien par la suite. Et puis c'est aussi une technologie d'un autre monde ; ne serait ce que pour le monobras et la courroie [:damien49630:1]

 

 

Salut! J'en déduis que s'ils ont repris ta vespa 125 chez EuropTouring, c'est que tu as donc pris cette F800 en première moto? J'en suis au point où moi aussi je vais chercher à faire reprendre ma jolie italienne (je devrais avoir le permis avant fin septembre, j'aurai un peu mal au cœur de lâcher ma GTS), et je me demandais si la 800 c'était la bonne moto à choisir. Ton avis alors?

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Invité §per361bz

Salut à tous :jap:

 

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a essayé de faire tourner son F800 au SP98. En effet, j'ai lu dans un forum spécialisé que le 98 donnait un pti + à la F800. Moi, je demande à voir, car le taux de compression n'est pas extraordinaire non plus.

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Invité §mad830cI

En règle générale, la sp98 donne un petit plus à quasi tous les véhicules... Ton moteur tourne un peu plus rond..

 

Mais faut pas s imaginer que la différence est monstrueuse.. par exemple si tu vas rouler en circuit, le SP98 brulera quand meme un peu mieux, et ton moteur respirera à plein poumon^^

 

tu peux aussi faire un plein de SP98 tous les 5 à 10 pleins de SP95, normalement ta moto n'en souffrira pas. Ca lui fera même un ptit peu de bien^^ c'est comme la gâter avec un jus d'orange tous les 5 repas au lieu de l'eau:P

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Invité §per361bz

Bah, je pensais que l'histoire de l'indice d'octane était surtout histoire de la compression sur le moteur...Sur les moteurs ayant plus 10:1 de compression, il est important de rouler avec un indice d'octane élevé (98 voir plus à l'étranger)...

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Invité §per361bz

Bon, relançons ce topie avec quelques photos illustrant les particularités de cette moto:

 

  • La suspension arrière: monobras, pivot sur l'arrière de l'ensemble moteur/boîte, amortisseurs excentré.

 

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  • La transmission secondaire par courroie crantée:

 

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  • Le bicylindre calé à 360° (les deux pistons montent et descendent en même temps) avec bielle d'équilibrage

 

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  • La partie-cycle, relativement classique pour une BM, mais super sympa à conduire.

 

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Et enfin, si certains ont "un tigre dans leur moteur", moi, j'ai tout autre chose...

 

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Invité §mad830cI

écoute.. je suis pas adepte mais je sais apprécier une moto quand meme^^

 

j'ai un pote qui s'est intéressé à cette bécane. Il pensait l'acheter pour l année prochaine, mais finalement, même si la bécane dans son ensemble est bien foutu, le moteur manque vraiment de panache, et du coup, il va s'acheter la grande soeur, à savoir la R1200.

 

mais je me demande si un bicylindre en ligne avec les 2 pistons qui grimpent en même temps c'est vraiment efficace... je pensais que c'était un piston à la fois.. ça me paraissait aussi un peu plus mieux... sinon autant faire un monoclindre finalement.. non?

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Invité §per361bz

Bah non, ce n'est pas plus étrange que ça et d'ailleurs, si tu regardes bien, les triumph bonneville et Thruxton sont aussi des bicylindres dont le villo est callé à 360°...

 

Ton pote a trouvé le moteur anémique??? C'est vrai que, sur le papier, il n'a rien d'exceptionnel (85cv, 8,76m.Kg).

 

Cependant, avec un taux de compression de 12:1, un couple élevé dès 4000 tours et un arbre d'équilibrage qui joue parfaitement son rôle, je trouve ce moteur très plaisant à l'usage, assez puissant pour moi (ce n'est que ma deuxième moto) et avec un son omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gifomana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif (et les petites pétarades à la décélaration...). Et ce moteur a aussi un gros avantage pour moi, qui roule pas mal, c'est qu'il est particulièrement sobre (moins de 5Litres aux 100).

 

Moi aussi, c'est sûr que la R1200S, elle me botte super bien, mais bon, au bout d'un an et demi de permis, je le sentais pas trop...Peut-être la prochaine.

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Invité §mad830cI

ouais voila.. je pense que la différence avec mon pote c'est qu'il roule ne GEX750 de 1992, et qu'il en est joliment à 7 ans de permis... et il me semblait aussi que qqun avait fait un test sur ce forum et qu'il trouvait le moteur un peu "mou"..

 

mais attention, il disait aussi que ce moteur paraissait un peu mou, genre pas exceptionnellement coupleux, et que meme en prenant les tours, il ne se réveillait pas, mais que son caractère le rendait assez souple, donc facile pour manoeuvrer et conduire, et effectivement, qu'il avait une consomation assez sobre. Seulement, le truc qui gênait apparemment venait surtout du fait que la bécane était géniale dans son ensemble, et que du coup, on pouvait s'attendre à un moulin qui envoie des watts, ou avec un caractère davantage sportif que l'est tout le reste. Mais si ça se trouve, c'est juste que le moteur est asseu linéaire, et donc moins rageur et moins propice à de bonnes sensations.

 

donc après une GEX 750 (meme de '92) qui envoie des watts dès un certain régime, et ses années de permis, il voulait quand meme retrouver une machine assez poussive, et là, la F800 envoie clairement moins.. d'où son penchant pour la R1200.

 

Mais c'est franchement dommage, moi qui me réjouissais de le voir avec cette 800 que je trouve assez sympathique (alors que bien souvent et encore maintenant, une grande majorité de ces BMW en 2 roues je les trouve ignobles...) mais enfin, la 1200 est aussi pas mal du tout :p

 

ce sera davantage plus bandant de le larguer sur route avec son futur gros moulin ign ign ign

 

au passage, tu sais qu'avec ma ducati 748 dans des virées roulage "pas-comme-des-lopettes" je fais une moyenne de 5l/100 ?

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Invité §per361bz

5L/100 avec ta 748??? Possible dans les virolos...

 

 

Pour en revenir à la vedette de ce forum, je trouve que le moteur se réveille au fur et à mesure du rôdage...ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je sais que le bi- Rotax ne sera jamais un monument mécanique mais bon, ça me va comme ça, et son côté onctueux sera apprécié à sa juste valeur quand les routes commenceront à devenir piégeuses... :jap:

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