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Motos (Essais, achats, conseils)

BMW F800 S & ST [Topic officiel]


Invité §chg604nS

Messages recommandés

Invité §lol138oX

Merci Nicosaku.

Je précise ma question.

La ST est t'elle faite pour aller bosser tout les jours (même avec mon déguisement de cadre et quand il fait froid, qu'il pleuve ou qu'il vente...)

Les protections sont elles suffisantes. Les valisettes et le top caisse sont il pratiques ?

 

Je roule actuellement en scoot 125 mais comme je viens d'avoir le plateau (j'en ai ch***) la semaine dernière, je commence à rêver sur ma future monture.

 

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Invité §lol138oX

Merci Ptitmotard.

 

Si il y a quelque chose que j'ai appris depuis que je circule sur 2 roues, c'est sortir couvert, en plus je suis frileux :) .

 

Peut être te rappelles tu des fameuses fiches que tu dois apprendre quand tu passes le plateau.

C'est présenté de telle façon, que tu as l'impression qu'il est suicidaire de piloter une moto !!!

Alors protection obligatoire.

 

 

 

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Invité §nic584fC

Avec une protection par dessus ton déguisement de cadre ben ça devrait bien aller oui.

Après si tu veux être plus protégé il faut passer dans la catégorie de splus grosses routières avec carénage plus enveloppant ;)

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Euh non, on a pas de fiches en Belgique, et quand je l'ai passé, il y avait juste 40 questions théoriques (QCM), 8 heures de cours pratiques puis les examens de circu et plateau à passer.

En gros j'ai eu mon permis en 2 semaines :D . (avec 40/40 à la théorie :sol: ) .

Le système a été réformé il y a deux ans, mais c'est toujours dans le même genre.

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Invité §pij046op

Une 600 ss - je suppose que ss veut dire super sport ?

 

Dis moi Pije, quelle est ta monture et quel est ton cahier des charges ?

merci

 

 

La S600RR serait, d'après la rumeur, une version 4 cyl 600 cm3 de la S1000RR.

On est en tout cas loin de la polyvalence de la F800.

 

Pour ma part j'ai donc une F800s.

Auparavant j'avais une Cagiva raptor 650 et je faisais 20 km par jour.

Après un changement de taf, je fais maintenant 80 bornes par jour, toute l'année quelque soit le temps (sauf neige bien sûr).

 

La cagiva est une excellente moto et me convennait bien sur pas mal de points, mais l'entretien de la chaine devenait vraiment contraignant et la fréquence de révision tous les 6000 km m'envoyait chez le concess plus souvent qu'à mon tour.

 

J'ai donc commencé à regarder ce qui se faisait en fonction des avantages que je trouvais à ma raptor et en améliorant certains points.

 

La F800s s'est assez rapidement imposée à mes yeux de manière objective.

 

Comme pour la cagiva, je retrouvais un excellent chassis, un très bon freinage, une bonne agilité et un moteur suffisament puissant (les 70cv de la raptor me suffisait déjà, mais je n'étais pas contre un peu de couple en plus, chose que le 800 apporte). De plus sur la S je retrouve une position vers l'avant qui me plait bien, sans être trop prononcée comme sur les supersports.

 

D'autre part, l'ABS ou les poignées chauffantes étaient un plus non négligeable pour quelqu'un qui roule toute l'année.

J'ajoute à ça la courroie et les révision tous les 10 000 km et là ça devient très intéressant.

 

J'en ai donc essayé une qui m'a permis de validé tout ça et de me rendre compte qu'en plus le confort est très appréciable et les suspensions travaillent remarquablement bien.

 

Autre point qui était un critère très important pour moi: l'autonomie. Avec 80km par jour, tu passes déjà assez souvent à la pompe comme ça.

La cagiva avait un assez gros réservoir (19l). Le réservoir de la F800 ne fait "que" 16l, mais la conso est vraiment plus basse (5,2 l/100 l'hiver, 4,7 en ce moment, le tout sans se trainer particulièrement).

 

J'ajouterai que je ne voulais pas non plus monter trop haut en cylindrée par que souvent le budget pneu et autres consommables devient vite conséquent.

 

Bref, cette moto est pour moi la synthèse de ce qu'il me faut: une moto pratique au quotidien, mais qui permet de se faire largement plaisir sur petite route (j'habite dans la vallée de chevreuse, donc pour un "parisien", je suis pas trop à plaindre question ballade potentielle autour de chez moi).

 

Au niveau protection, je suis toujours en botte/blouson/gants, en pantalon kWay, voir hiver pour les froides températures.

Je laisse une paire de chaussure au bureau. Question bagagerie, comme je n'ai pas trop de chose à emmener je me contente d'une sacoche de selle pour caser pantalon kway, éventuellement un antivol et d'autres bricoles.

 

L'idéal est donc quand même de pouvoir se changer au bureau si tu as des contraintes vestimentaires inadaptées avec l'équipement du motard.

 

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Invité §lol138oX

Merci Pije pour ta réponse détaillée

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt.

 

La F800 me semble un bon compromis pour débuter ma vie de motard.

Ce qui me préoccupe c'est que je n'en vois quasiment très peu sur les routes.

 

@+

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Invité §lol138oX

Avec une protection par dessus ton déguisement de cadre ben ça devrait bien aller oui.

Après si tu veux être plus protégé il faut passer dans la catégorie de splus grosses routières avec carénage plus enveloppant ;)

 

 

Merci Nicosaku

Tout à fait d'accord avec toi.

J'ai déjà regardé les moto avec plus de carénage (1200 RT) mais le soucis c'est qu'elle est bien large pour circuler à Paris.

D'ailleurs, tu vois que les valises latérales sont quasiment toutes rayés

 

Dur est le choix de sa monture

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Invité §lol138oX

Euh non, on a pas de fiches en Belgique, et quand je l'ai passé, il y avait juste 40 questions théoriques (QCM), 8 heures de cours pratiques puis les examens de circu et plateau à passer.

En gros j'ai eu mon permis en 2 semaines :D . (avec 40/40 à la théorie :sol: ) .

Le système a été réformé il y a deux ans, mais c'est toujours dans le même genre.

 

 

Tu es un veinard Ptimotard.

En france, j'ai l'impression que tout est fait pour te décourager.

 

 

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Invité §pij046op

Merci Pije pour ta réponse détaillée

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt.

 

La F800 me semble un bon compromis pour débuter ma vie de motard.

Ce qui me préoccupe c'est que je n'en vois quasiment très peu sur les routes.

 

@+

 

 

C'est marrant, pour moi c'est plutôt un avantage.

J'aime pas avoir une moto qu'on voit à tous les coins de rue...

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Invité §lol138oX

 

C'est marrant, pour moi c'est plutôt un avantage.

J'aime pas avoir une moto qu'on voit à tous les coins de rue...

 

 

Effectivement Pije, je partage ton avis.

J'ai l'impression qu'elle a un coté exclusif.

Mais d'après mes recherches, il s'agit d'une très bonne machine, alors je suis surpris de ne pas en voir plus sur les routes.

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Invité §ash605id

Hum Hum, des présents ?

 

Bonjour,

 

j'aimerais savoir ce qui peut-etre dit en retour sur cette F800ST après quelques années et quelques dizaines de kilomètre.

 

ce qui m'a attiré, c'est sa faible consommation, réalité ou fiction ?

 

en trajet travail j'ai de la ville avec un feu tricolore tout les 50m, puis de l'autoroute, le tout pour 10km, sans problème pour la moto je pense,

mais à coté j'ai 70km en duo pour passer le w-e en montagne.

 

agréable pour le duo ? tenue de route ? j'ai entendu dire que le bas régime s'est pas son fort ? et l'entretient sur le bon terme ?

 

merci.

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Invité §bee816Qz

Hum Hum, des présents ?

 

Bonjour,

 

j'aimerais savoir ce qui peut-etre dit en retour sur cette F800ST après quelques années et quelques dizaines de kilomètre.

 

ce qui m'a attiré, c'est sa faible consommation, réalité ou fiction ?

 

en trajet travail j'ai de la ville avec un feu tricolore tout les 50m, puis de l'autoroute, le tout pour 10km, sans problème pour la moto je pense,

mais à coté j'ai 70km en duo pour passer le w-e en montagne.

 

agréable pour le duo ? tenue de route ? j'ai entendu dire que le bas régime s'est pas son fort ? et l'entretient sur le bon terme ?

 

merci.

 

 

Achète le motomag de ce mois, ils en parlent justement. Visiblement quelques soucis avec les premiers millésimes.

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Invité §ash605id

merci pour ta réponse, je vais voir ça !

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Invité §pij046op

Perso j'ai un millesime 2008 avec 26000 km. Jamais un souci (à part une ampoule de phare grillée, pas de quoi fouetter un chat).

 

Coté conso, en ce moment sur des trajet maison-boulot en IDF avec routes de campagne/autoroute/ville, le tout saupoudré de bouchons, je tourne à 4,8 L/100.

 

Il y a 10 jours j'ai passé le WE en Normandie. Aller avec peu de circulation et en essayant de respecter les limitations j'ai fait du 4,6l. Retour mauvais temps + circulation chargée donc en allant pas trop vite, 4,2l

 

Sinon à bas régime, rien de perturbant pour moi mais je suis habitué aux twins. La courroie lisse quand même plutôt bien les à-coups.

 

Pas (encore) essayé le duo, mais je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes.

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Invité §ash605id

pas besoin d'acheter, l'article est sur le site de motomag, me reste plus qu'a ré-apprendre à lire...

 

 

Perso j'ai un millesime 2008 avec 26000 km. Jamais un souci (à part une ampoule de phare grillée, pas de quoi fouetter un chat).

 

Coté conso, en ce moment sur des trajet maison-boulot en IDF avec routes de campagne/autoroute/ville, le tout saupoudré de bouchons, je tourne à 4,8 L/100.

 

Il y a 10 jours j'ai passé le WE en Normandie. Aller avec peu de circulation et en essayant de respecter les limitations j'ai fait du 4,6l. Retour mauvais temps + circulation chargée donc en allant pas trop vite, 4,2l

 

Sinon à bas régime, rien de perturbant pour moi mais je suis habitué aux twins. La courroie lisse quand même plutôt bien les à-coups.

 

Pas (encore) essayé le duo, mais je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes.

 

 

ET ON NE FOUETTE PAS LES CHAT !!! alej0x666.gif.a5bc0c5d95309706d861a0ac5fcee046.gif

 

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Invité §pij046op

pas besoin d'acheter, l'article est sur le site de motomag, me reste plus qu'a ré-apprendre à lire...

 

 

 

 

 

ET ON NE FOUETTE PAS LES CHAT !!! alej0x666.gif.a5bc0c5d95309706d861a0ac5fcee046.gif

 

 

On peut pousser mémé dans les orties alors ?

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Invité §Dan301jv

Bonjour à tous,

 

Suite à l'emprunt définitif par un malotru de mon ER6n fin décembre pfff.gif.6ce287d448c3f7de4ecf090571e709f0.gif, j'envisage d'acquérir une F800ST, qui présente notamment l'avantage de beaucoup moins intéresser les scélérats.

 

J'ai parcouru les 2-3 threads de ce forum, et je dois avouer que les commentaires sont très encourageants concernant la fiabilité et les performances de cette moto :)

 

J'ai cependant une question à laquelle je n'ai pour le moment pas trouvé de réponse. Afin d'assurer la moto contre vol, la MAAF m'impose d'avoir deux dispositifs antivols dont un antivol de type U. L'ER6n disposait d'un espace de rangement pour antivol sous la selle : est-ce également le cas pour la F800ST ? Dans le cas contraire, quelle solution avez vous trouvée sachant que je ne compte pas installer de top-case ou de valises (du moins pas de façon permanente), et que je ne compte pas non plus transporter l'antivol dans mon sac à dos pour des raisons évidentes de sécurité ?

 

Marci d'avance pour vos réponses.

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Invité §nod203Ha

Meuh si ça passe. Enfin sur ma R ça passe, et à ma connaissance c'est la même chose sous la selle pour toutes les F800.

 

Après effectivement il faut ruser. J'ai posté une photo sur le thread des R F800R

 

Sachant que je me suis fais voler cette moto et que j'ai un autre U sur la nouvelle : je peux donc confirmer que 30cm ça passe aussi (et on peut plus facilement passer les maillons d'une chaine dans le U pour attacher la moto à un point fixe).

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Intéressant à savoir!

 

C'est vrai que je n'ai pas tenté de caser beaucoup de chose la dessous, avec mes valises, pas la peine.

J'ai juste un doute sur l'enfoncement près de la clé de réglage d'amorto, voici une photo de F800ST:

 

 

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Invité §rif411Bf

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas s'il y a une catégorie présentation propre aux moto et plus spécialement au BMW, alors je vais me présenter ici.

J'ai 27 ans, habite Paris et suis en train de passer mon permis moto.

Alors que le choix de la première moto est un véritable dilemne, mon choix se porte finalement sur une f 800 s.

Les raisons?

- c'est une BMW

- look unique et finalement assez rare sur nos routes

- facilité de prise en main

- facilité d'entretien

- moteur pas trop pointu pour un débutant comme moi

- possibilité de mettre des valises - pas trop moches - pour faire des ballades et un peu de route

- prix d'occasion pas trop élevé

 

Si je fais appelle à vos conseils aujourd'hui, c'est que je suis en train de regarder les occasions pour acheter ma première monture.

Or je voudrais savoir (et meme si c'est une BMW) à partir de combien de kilomètre dois-je considérer que la moto a "trop" de kilomètre.

 

J'imagine que ca dépend du proporiétaire, de l'utilisation, de l'entretien, etc... Mais auriez-vous quand même un avis sur les problèmes qui peuvent arriver au bout d'un certain nombre de kilomètre ou alors des retours d'expérience sur les moteurs rotax qui rendraient l'âme au bout d'un certain temps?

 

En tout cas, je vous remercie pour ce topic propre aux f 800 S et St ! J'y ai appris énormément de choses et je compte bien y poster les photos de ma toute première BMW...

 

A bientôt

R&P

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Invité §nod203Ha

ma F800R date de septembre et a 5000km, la précédente avait 4 mois et 6500km quand je me la suis faite voler... Donc pas trop de retour à faire ;)

 

Si tu ne trouve pas l'info ici il y a un topic assez fourni sur les problèmes rencontrés sur un forum dédié aux f800 : http://f800riders.org/forum/sh [...] tr%C3%A9s.

 

De mémoire, c'est une moto plutôt fiable mais il faut faire attention à certains détails sur les occasions, notamment vérifier que tous les rappels bmw ont bien été faits sur certains millésimes.

 

Après c'est ma première moto donc je ne peux que te soutenir dans ton choix (même si c'est une R la base est la même), mais peut-être que tu devrais attendre d'avoir ton permis et de pouvoir l'essayer ainsi que quelques autres avant de fixer ton choix dessus ? J'avais aussi fixé mon choix avant le permis, pour changer d'avis après les essais pour une histoire de position dans laquelle je ne me sentais pas à l'aise (les jambes trop repliées à mon goût sur un SVS 650). Essayer plein de motos différentes une fois le permis en poche ça fait partie du plaisir, je trouve... :)

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Invité §rif411Bf

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

C'est vrai que je m'emballe peut être un peu en choisissant une moto avant d'avoir tester tout un panel mais je profite d'avoir un peu de temps avant l'achat pour récupérer le maximum d'info.

 

Mais je suis d'accord avec toi, je vais me régaler à tester plein de moto toutes plus différentes les unes des autres une fois le permis en poche!!!

 

A+

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