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Motos (Essais, achats, conseils)

BMW F800 S & ST [Topic officiel]


Invité §chg604nS

Messages recommandés

Invité §dr 338Ma

 

 

Edit: espèce de veinard, moi ça m'était arrivé à Provins (100 bornes de chez moi), un dimanche en fin d'après midi, avec retour en taxi à minuit)

 

 

:W

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  • Réponses 271
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Invité §2x8514JP

Bonjour à tous

Je compte m'acheter une f 800 s gris lahar et j'aimerai savoir où je peux me procurer une coque de selle assortie,

merci

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Invité §Gar520cp

:up:

 

Je reviens de l'essai d'une F800 ST :)

 

Bon, c'est mi figue - mi raisin.

 

Les + :

- le moteur est plein, puissant mais pas trop et souple, ce qui le rend vraiment agréable. Le bruit n'est pas affreux non plus. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

- Les poignées chauffantes :rs:

- conso basse

- pas de chaîne :bien:

- ordinateur de bord bien complet, ça change des vieilles brêles.

 

Les - :

- le freinage est un peu mou, enfin c'est surtout l'attaque.

- le GROS problème c'est la fourche qui rend l'avant flou et lourd.

 

 

Finalement peu de reproches même très peu MAIS le train avant renseigne très peu sur la route et vraiment c'en est presque flippant sur les virolos un peu serrés.

Vraiment dommage que BMW n'ait pas mieux travaillé le train avant.

 

Est ce mieux sur une F800 S ou une F800 R ???

Parce que franchement, sans cet avant à la con, je foncerais sur la F800 quelque soit le modèle.

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:up:

 

Je reviens de l'essai d'une F800 ST :)

 

Bon, c'est mi figue - mi raisin.

 

Les + :

- le moteur est plein, puissant mais pas trop et souple, ce qui le rend vraiment agréable. Le bruit n'est pas affreux non plus. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

- Les poignées chauffantes :rs:

- conso basse

- pas de chaîne :bien:

- ordinateur de bord bien complet, ça change des vieilles brêles.

 

Les - :

- le freinage est un peu mou, enfin c'est surtout l'attaque.

- le GROS problème c'est la fourche qui rend l'avant flou et lourd.

 

 

Finalement peu de reproches même très peu MAIS le train avant renseigne très peu sur la route et vraiment c'en est presque flippant sur les virolos un peu serrés.

Vraiment dommage que BMW n'ait pas mieux travaillé le train avant.

 

Est ce mieux sur une F800 S ou une F800 R ???

Parce que franchement, sans cet avant à la con, je foncerais sur la F800 quelque soit le modèle.

 

 

Je le trouve très bien moi l'avant de ma F800S, peut-être grâce aux demi bracelets et la position un peu plus basculée en avant. :bah:

 

Fonce :ddr: .

 

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Invité §Gar520cp

Elle est de quelle année ta meule ?

J'ai entendu dire que les modèles 2006 se ramassent pas mal de merdes dont la moitié en rappels divers.

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Elle est de quelle année ta meule ?

J'ai entendu dire que les modèles 2006 se ramassent pas mal de merdes dont la moitié en rappels divers.

 

Elle est de mars 2008.

J'ai eu une seule merde, c'est l'antenne du transpondeur qui était cuite... Anti-démarrage électronique enclenché, obligé de passer au garage (via dépanneuse) pour qu'ils me changent l'antenne (c'est la partie plastique du barillet de contact). Passé sous garantie bien sûr, j'ai rien dû débourser mais ça m'a foiré un week-end :pfff: .

 

J'ai pris l'extension de garantie (2 ans de plus). Sinon elle sert aux trajets maison-boulot, week-ends et vacances à la montagne, une bonne bécane polyvalente.

 

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Invité §per361bz

:up:

 

Je reviens de l'essai d'une F800 ST :)

 

Bon, c'est mi figue - mi raisin.

 

...

 

Finalement peu de reproches même très peu MAIS le train avant renseigne très peu sur la route et vraiment c'en est presque flippant sur les virolos un peu serrés.

Vraiment dommage que BMW n'ait pas mieux travaillé le train avant.

 

Est ce mieux sur une F800 S ou une F800 R ???

Parce que franchement, sans cet avant à la con, je foncerais sur la F800 quelque soit le modèle.

 

 

Je me souviens pas de ça sur celle que j'ai eu. Je sais aussi que j'avais troqué les metzeler sportec (mort en 300 bornes [:bobflo] , on est bête quand on est jeune) pour des BT14 et ça avait rendu la conduite bien plus sympa.

Donc peut-être regarder du coté de la monte pneumatique... :)

 

 

 

 

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Invité §Gar520cp

 

Je me souviens pas de ça sur celle que j'ai eu. Je sais aussi que j'avais troqué les metzeler sportec (mort en 300 bornes [:bobflo] , on est bête quand on est jeune) pour des BT14 et ça avait rendu la conduite bien plus sympa.

Donc peut-être regarder du coté de la monte pneumatique... :)

 

 

Je doute que de nouveaux pneus durcissent la fourche :fleur:

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Invité §Gar520cp

Elle est de mars 2008.

J'ai eu une seule merde, c'est l'antenne du transpondeur qui était cuite... Anti-démarrage électronique enclenché, obligé de passer au garage (via dépanneuse) pour qu'ils me changent l'antenne (c'est la partie plastique du barillet de contact). Passé sous garantie bien sûr, j'ai rien dû débourser mais ça m'a foiré un week-end :pfff: .

 

J'ai pris l'extension de garantie (2 ans de plus). Sinon elle sert aux trajets maison-boulot, week-ends et vacances à la montagne, une bonne bécane polyvalente.

 

Assez récente quoi.

J'ai repéré 2-3 occazes de 2007, du coup le doute planne.

 

Mais bon, il faut que j'essaie une F800 S pour me faire une idée du train avant avec plus de poids.

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La fourche n'est pas spécialement plus dure, mais vu l'état des routes en Belgique, c'est plutôt une bonne chose :ddr: .

 

Peut-être qu'un simple changement d'huile améliorerait le feeling, mais bonjour les poignets après 400 bornes :cry: .

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Invité §Gar520cp

J'ai vu un kit de ressorts de fourche Hyperpro pour 150€ environ.

Monté, ça doit tourner aux alentours de 200-250€.... faut voir :bah:

 

Je crois que sur mon SVS à carbus, la fouche était même plus dure :lol:

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Invité §per361bz

Je doute que de nouveaux pneus durcissent la fourche :fleur:

 

 

 

Ah mais je dis pas ça, je dis juste que ça peut rassurer niveau train avant... :o

 

Et j'avais la S moi, donc no souci :o

 

:D

 

Très bonne moto, elle me manque des fois :(

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Invité §pij046op

:up:

 

Je reviens de l'essai d'une F800 ST :)

 

Bon, c'est mi figue - mi raisin.

 

Les + :

- le moteur est plein, puissant mais pas trop et souple, ce qui le rend vraiment agréable. Le bruit n'est pas affreux non plus. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

- Les poignées chauffantes :rs:

- conso basse

- pas de chaîne :bien:

- ordinateur de bord bien complet, ça change des vieilles brêles.

 

Les - :

- le freinage est un peu mou, enfin c'est surtout l'attaque.

- le GROS problème c'est la fourche qui rend l'avant flou et lourd.

 

 

Finalement peu de reproches même très peu MAIS le train avant renseigne très peu sur la route et vraiment c'en est presque flippant sur les virolos un peu serrés.

Vraiment dommage que BMW n'ait pas mieux travaillé le train avant.

 

Est ce mieux sur une F800 S ou une F800 R ???

Parce que franchement, sans cet avant à la con, je foncerais sur la F800 quelque soit le modèle.

 

 

Je suis assez surpris de tes "-".

Pour le freinage, je le trouve vraiment bon, au niveau de mon ex-raptor qui freinait déjà très très bien.

Pour le train avant, idem, je le trouve super précis. Par contre ça plonge un peu au freinage c'est vrai. Mais franchement tu peux tenir sans problème un rythme élevé dans les virages sans aucune arrière pensée.

 

Je serai un peu tenté de dire que celle que tu as essayé avait un petit problème (peut-être les pneus ? Quel modèle? Bien gonflés et pas trop usés ?)

 

Par contre le moteur, s'il est efficace, reste un peu avare en sensation et la sonorité, même avec l'Akra, est correcte mais pas fantastique non plus (toujours comparé à mon ex-raptor).

 

J'ai une F800s depuis un an et 12000 km (elle est d'octobre 2008).

Pas de souci avec et j'en suis vraiment très satisfait.

 

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Invité §fas708YL

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un F800 s , cela fait juste une semaine. C'est un modèle 2007 avec 10000 kms, ODB, poignées chauffantes et clignos blancs. Elle est aussi équipée du sabot moteur bmw noir et du capot de selle. Je lui trouve un joli look.

Cela fait une semaine que je l'ai. Je suis allé ce week-end faire une virée avec un pote en Espagne, 900 kms de routes au revêtement parfait et aux courbes géniales avec un panorama fabuleux... C'est l'Espagne des routes secondaires, un paradis pour motards. J'enverrai un road book plus tard et je reparlerai de mes premières sensations au sujet du vertical twin.

Le but de ce premier "courrier" est le suivant: je veux changer l'échappement pour un Léovince Superbike Evolution 2, mais je voudrais savoir s'il sera toujours possible d'installer les valises latérales bmw rigides sport. Qui peux me renseigner?

Au fait le Léovince est au prix de 275 euros à Andorre. Le port est gratuit si on le commande sur place, sinon c'est 18 euros pour tout envoi en France.

Merci de m'envoyer votre avis au sujet de l'échappement et des valises.

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Invité §hon115yn

je suis passé chez BMW grande armée l'autre jour...

 

J'ai pu voir une F800ST neuve...

présente bien, propre toussa

 

et une F800ST de 1an et 10.000km

 

Déjà beaucoup moins bien, les ajustements sont merdiques, les plastiques du faux réservoir couinent comme dans un vieille R21...

 

OK, je vais voir ailleurs! :bah:

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Invité §hon115yn

Assis sur la selle, en position "poireau"...

Tu appuies légèrement sur le faux reservoir au plus près de la selle....t'entend pas le plastique "cracouiller"?

 

Idem sur la partie latérale du faux réservoir...là ça couinnait même sur le modèle neuf!

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Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un F800 s , cela fait juste une semaine. C'est un modèle 2007 avec 10000 kms, ODB, poignées chauffantes et clignos blancs. Elle est aussi équipée du sabot moteur bmw noir et du capot de selle. Je lui trouve un joli look.

Cela fait une semaine que je l'ai. Je suis allé ce week-end faire une virée avec un pote en Espagne, 900 kms de routes au revêtement parfait et aux courbes géniales avec un panorama fabuleux... C'est l'Espagne des routes secondaires, un paradis pour motards. J'enverrai un road book plus tard et je reparlerai de mes premières sensations au sujet du vertical twin.

Le but de ce premier "courrier" est le suivant: je veux changer l'échappement pour un Léovince Superbike Evolution 2, mais je voudrais savoir s'il sera toujours possible d'installer les valises latérales bmw rigides sport. Qui peux me renseigner?

Au fait le Léovince est au prix de 275 euros à Andorre. Le port est gratuit si on le commande sur place, sinon c'est 18 euros pour tout envoi en France.

Merci de m'envoyer votre avis au sujet de l'échappement et des valises.

 

Avec un Akra ça passe.

Et vu l'espace il ne devrait pas y avoir de soucis.

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Invité §pij046op

je suis passé chez BMW grande armée l'autre jour...

 

J'ai pu voir une F800ST neuve...

présente bien, propre toussa

 

et une F800ST de 1an et 10.000km

 

Déjà beaucoup moins bien, les ajustements sont merdiques, les plastiques du faux réservoir couinent comme dans un vieille R21...

 

OK, je vais voir ailleurs! :bah:

 

 

Sur ma S de 15000 km, pas de bruit suspect ou quelconque craquement... :non:

Elle a pas bougé d'un poil.

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Invité §fas708YL

Merci à toi Lepetitmotard pour ton conseil. Cependant je crois que le Léovince monte un peu plus que l'Akra.

Quelqu'un a-t-il monté un Léo sur sa F 800 s ?

Voici une1ère photo de mon vertical.800385590_F800s001.jpg.69e77479660876cc6e4552e0d85893d6.jpg

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Invité §lol138oX

Salut Hondada

 

J'ai eu le même soucis que toi.

Je suis passé chez bm aujourd'hui et en montant sur la moto, elle a commencé à craquer de partout au niveau du réservoir.

 

Cependant, après avoir parcouru de multiples forums, personne ne parle de ce problème de craquement.

 

Alors, je ne sais pas quoi penser.

 

Si certains d'entre vous pouvaient me confirmer ou infirmer ces craquements !!!!!

 

 

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Invité §lol138oX

Merci le ptitmotard pour l'info (au sujet des craquement)

 

Pour ta photo elle est superbe comme ça, mais je vois que c'est un 800 S.

Je croyais qu'il ne la produisait plus.

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Invité §won446uL

N'empêche une petite fourche inversée pour le look racink', ça ferait pas de mal...

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Invité §pij046op

Si si, F800S, F800ST, F800R, F800GS et F650GS, ils savent rentabiliser un moteur chez BMW :o .

 

 

Non, la F800S n'est à priori plus produite.

Info confirmée par mon concess

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Invité §lol138oX

Produite où pas produite l'emballage est superbe !!!!!

 

Cela lui donne un aspect sportif et très classe.

 

Que pensez vous de la 800 ST pour aller bosser tout les jours (un peu de national blindé, un peu d'autoroute, un peu de paris => le tout 30 km aller)

 

 

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Invité §pij046op

La rumeur parle d'une S600RR.

 

Pour ma part je ça trouve dommage car une des très rares motos qui me conviennent dans la production actuelle étant donné mon "cahier des charges".

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Invité §lol138oX

Une 600 ss - je suppose que ss veut dire super sport ?

 

Dis moi Pije, quelle est ta monture et quel est ton cahier des charges ?

merci

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Invité §nic584fC

Que pensez vous de la 800 ST pour aller bosser tout les jours (un peu de national blindé, un peu d'autoroute, un peu de paris => le tout 30 km aller)

 

 

A priori il n'y a pas de raison que ça n'aille pas :spamafote:

Cela dit pour faire 30 km n'importe quelle moto ira :spamafote:

 

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