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Motos (Essais, achats, conseils)

BMW F800 S & ST [Topic officiel]


Invité §chg604nS

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Invité §per361bz

2,1 à l'avant 1,9 à l'arrière :o

 

 

 

Merci consoeur doctoresse... ;)

 

Reste plus qu'à pas être trop gourmand... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Ma petite F800S rouge est arrivée :rs: .

 

Premières impressions après 200 bornes; pas mal du tout, vivement la fin du rôdage parce-que là c'est plutôt creux et court niveau plage d'utilisation, je pense prendre l'akra dans pas longtemps.

 

Aller, place aux photos:

 

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Invité §ale773DW

J'aime bien la bande de peur "spécial début de rodage" :ddr:

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C'est tout à fait normal, et en plus c'était sur route mouillée et dans le brouillard :bah: .

J'attend que les conditions s'améliorent.

 

Quelqu'un est passé de l'échappement origine à l'akra, ou tout ceux qui l'ont, il était d' "origine" ?

Il y a de grosses différences? (je ne parle pas du son) .

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Invité §ale773DW

C'est tout à fait normal, et en plus c'était sur route mouillée et dans le brouillard :bah: .

J'attend que les conditions s'améliorent.

 

 

T'inquiètes, ça m'a fait pareil sur la mienne :ddr:

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Invité §per361bz

Quelqu'un est passé de l'échappement origine à l'akra, ou tout ceux qui l'ont, il était d' "origine" ?

Il y a de grosses différences? (je ne parle pas du son) .

 

 

 

Oui, je l'ai fait...Niveau son, c'est pas mal...ça pétarade plus. Sans la chicane, c'est du violent :D ...Du coup, j'ai raccourci la chicane de quelques centimètres, ce qui permet d'obtenir un super compromis.... ;)

 

Niveau patate, je peux pas trop dire, j'ai assez peu roulé avec le silencieux d'origine. On a l'impression que c'est un peu mieux, mais c'est surtout dû au fait que ça fait plus de bruit...ceci dit, étourdi comme je suis, j'ai omis le catalyseur lors du montage de l'akra... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Edit: j'ai oublié de préciser une chose. L'akra étant en titane, il permet un important gain de poids par rapport au chaudron d'origine...cependant, comme il est en titane, il a tendance à très vite s'oxyder...donc nettoyage de tous les instants et tu as intérêt à l'essuyer avec un chiffon imbibé de Wd40 ou Motul multi-protect après chaque sortie pluvieuse...

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Invité §per361bz

Franchement, je saurai pas trop te dire...

Quoiqu'il arrive, c'est de toute façon une moto dont on savoure la partie cycle plus que le moteur....

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Invité §per361bz

Bon bah voilà, juste pour dire que la piste en F800s, c'est pôssible et vivement recommandé :D

 

Très bon feeling, moteur coupleux qui permet aux poireaux comme moi de sortir des virages un rapport trop haut [:bobflo]

 

Un regret, l'ABS qui occasionne des frayeurs en cas de freinage de trappeur automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Invité §per361bz

Euh, c'est une question qui fâche ça... :ange:

 

649 euros il me semble...mais ça vaut le coup, enfin, je trouve...

 

Bah j'ai pas tout compté pour la bécane...J'veux un GPS, j'en prend un, j'veux un pot, j'en prend un...Je regarde pas trop le prix, ça reste une passion... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Euh, c'est une question qui fâche ça... :ange:

 

649 euros il me semble...mais ça vaut le coup, enfin, je trouve...

 

Bah j'ai pas tout compté pour la bécane...J'veux un GPS, j'en prend un, j'veux un pot, j'en prend un...Je regarde pas trop le prix, ça reste une passion... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Ah quand même :eek: . Je me souvenais pas d'un prix pareil... Départ usine c'était peut-être moins...

Mais tu as prix une ligne complète ou juste le slip-on?

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Invité §per361bz

Bah, c'est juste le silencieux...Il commence juste de vant la roue arrière, au point le plus bas de ligne...Je l'ai payé un peu moins cher car je suis passé par un super ami qui travaille pour BM...Après, c'est peut-être un ^peu moins cher en Belgique...

 

Sinon, j'avais été mauvaise langue envers la monte d'origine de la BM et je tiens à retirer ce que j'ai dit, je la trouve pas si mal dans le fond...

 

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Invité §per361bz

Salut!

 

Je serai toi, je les ferai monter par le concess. Au moins, si le cadre plie lors d'une chute (ce que je ne te souhaite pas), le constructeurou l'assrureur ne pourront pas invoquer un mauvais montage decet équipement.

 

Voilà, je pense qu'il vaut mieux payer 50 euros et être tranquille, mais ça reste mon humble avis ;)

 

 

PS: tu me diras si ça se monte facile...et si tu peux mettre des photos... ;)

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Salut tout le monde, j'ai acheté des pares-chute de chez Bikedesign ( http://www.bike-design.com/home.php )

Et avant de les monter, il me manque une donnée, comme il se fixe sur le support moteur, il me faudrait les couples de serrage des vis... Quelqu'un à ça en stock?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/79306/parechute.jpg

 

 

 

Perso, j'evite comme la peste ce genre de truc.

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Invité §per361bz

Oui, mal conçu ou mal installé, ça peut faire plus de mal que de bien...Il vaut mieux se faire un bout de carénage (quoique sur la f800s, vu que tout est d'un bloc, ça va assez vite) que de vriller le cadre...

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Y a de toute façon pas de garantie pour ce genre d'équipement.

L'efficacité, j'ai vu sur circuit.

Et c'est une personne possèdant un dîplome de mécanicien qui doit les monter.

J'ai le diplôme et c'est mon concess lui même qui m'a filé les pièces.

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Invité §per361bz

Ok, bah vas-y dans ce cas-là...tu me mettras juste deux trois photos, que je vois ce que ça donne... ;)

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Invité §per361bz

Bon, t'en es où de ton rodage, de ton pot et des tes bandes de peur??? :??:

 

ça y est, tu kiffes cette moto?

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Invité §per361bz

Bah c'est bien...Je te souhaite d'avoir autant de plaisir avec la tienne que j'en ai avec la mienne...Tu vas voir, emmène la sur de petites routes sinueuses et tu vas prendre ton pieds... ;)

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Perso, j'evite comme la peste ce genre de truc.

 

Les pare chute ou le fait de les monter soi-même?

 

Sinon, la F800S que mon concess utilise pour donner cours à francorchamps (biker's school) en est équipée.

 

Puis moi mes valises devraient prendre la plus grosse partie si jamais je venais à me tôler :ddr: .

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Invité §per361bz

Bon, comme on peut le voir un peu plus haut, mon pneu arrière commence à être en fin de vie...(rainures sur la bandes de roulements plus trop profondes)...Il a actuellement 5000 bornes et des brouettes...Mais je vais peut-être prendre quelque chose de plus sportif sachant que je vais moins aller bosser avec...

 

Que me conseillez-vous comme monte un peu plus sport? :??:

 

  • remettre un Metzeler sportec
     
  • train de Dunlop qualifier
     
  • train de Conti attack
     
  • Train de Michelin pilot power 2CT ou road 2CT
     
  • autres

 

 

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J'irai vers le Michelin, mais lequel :ddr: .

 

Bon, photo-reportage du montage de pare-chute:

Il faut:

 

-Une moto :cyp: :

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Des pare-chutes, une clé Torx de 50, une clé Allen de 8, une clé dynamomètrique et du Loctite de serrage moyen 243.

F4.jpg.0eacee3aab865630cdf1162cc867c1a1.jpg

F12.jpg.654dde408f47978894fa4e57f6c8e82c.jpg

F7.jpg.9791ab6f648e70ac564c190e5afcafcb.jpg

 

Petite vue d'ensemble pour bien voir quel vis il va falloir tirer. Il y a deux point de fixation sur le haut du cadre de chaque côté, donc pas de problème si on en enlève qu'un à la fois. J'ai commencé par la droite avec cette vis:

F2.jpg.c0228ed18eb084c2928db52121e35308.jpg

 

Elles ne sont pas très serrées, je n'ai pas dû forcer pour l'avoir.

F5.jpg.a07cd6e0b8e871328535dc28d90a5f6f.jpg

 

Une fois retirée, j'ai quand même regardé si les vis fournies avec les pare chute avaient bien la même longueur de filet et le même pas. Le plus simplement, en les glissant l'une dans l'autre.

F6.jpg.ef9e6d103781c785238c7874a484d4bf.jpg

 

Avant le montage du pare-chute, il faut appliquer une ligne de frein-filet sur la vis, comme ceci (un peu floue malheureusement) :

F8.jpg.b9104df275c64e915845101014139186.jpg

 

Ensuite il suffit de le remonter en lieu et place de la vis. Je les ai serré à 40Nm.

F9.jpg.6accd73515481eb98eedffc92ee261af.jpg

 

Côté gauche, le support n'a pas exactement la même forme, c'est pourquoi le pare-chute gauche n'est pas identique au droit.

F10.jpg.ffffcf69cd37005201d1e3685b6a7eaf.jpg

F11.jpg.397384e37553abafdeb866aff2e81566.jpg

 

Voilà ce que ça donne une fois le montage terminé: (admirer le modèle photo en charentaises pour l'occasion :ddr: )

F14.jpg.60a15ec23b8accda1cc926d4d0a29aa1.jpg

F15.jpg.68a4bb1aa99679e8e97e100a91dd7fdb.jpg

 

Sur celle-ci, ça choque un peu quand-même. Mais dans l'ensemble, je suis assez satisfait du résultat, on ne les vois pas trop comme quelque chose qui cloche.

F13.jpg.4ce8f762bf6db9fddbb7a38de6b0b19c.jpg

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Invité §per361bz

Ok...bah je vais peut-être me laisser tenter si je me mets un peu plus à la piste... :)

 

Un conseil, je vois que ton moteur est un peu sale (il est particulièrement exposé et salissant)...pense à le laver souvent (moteur froid biensur) si tu veux que ça reste comme au premier jour... ;)

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Ok...bah je vais peut-être me laisser tenter si je me mets un peu plus à la piste... :)

 

Un conseil, je vois que ton moteur est un peu sale (il est particulièrement exposé et salissant)...pense à le laver souvent (moteur froid biensur) si tu veux que ça reste comme au premier jour... ;)

 

 

Merci du conseil :jap: .

J'attend qu'un bas de carènage sympa fasse sa sortie, le carènage AC-shnitzer était pas mal, mais j'aurai préfèré une peu de noir sur le sabot.

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Invité §per361bz

Le carénage AC schnitzer, je le trouve moche comme pas possible...Bm en a sorti un pas trop laid (désolé, j'aime pas les sabots) que tu peux trouver dans le catalogue accessoire...je connais pas le prix mais je pourrai te le dire demain (prix français avec TVA de bâtard quoi) ;)

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Le carénage AC schnitzer, je le trouve moche comme pas possible...Bm en a sorti un pas trop laid (désolé, j'aime pas les sabots) que tu peux trouver dans le catalogue accessoire...je connais pas le prix mais je pourrai te le dire demain (prix français avec TVA de bâtard quoi) ;)

 

Ok, merci.

L'AC, je ne l'ai vu qu'en photo et de profil... J'aviais vu une photo avec bas de carènage noir sur une jaune sunset (peut-être un photo montage) .

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Invité §per361bz

Ok, merci.

L'AC, je ne l'ai vu qu'en photo et de profil... J'aviais vu une photo avec bas de carènage noir sur une jaune sunset (peut-être un photo montage) .

 

 

 

Le problème du AC Schnitzer est qu'il casse complètement la ligne de la moto...le sabot BM te plaira plus je pense, mais je ne parviens pas à trouver de photos...demande à ton concess ;)

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