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Motos anciennes

les BOBBERS


nico.civic
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Invité §alp431Cc

Super le 125,beau travail

 

http://img4.hostingpics.net/pics/637414HideXLCH2cmjpg.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/137803IRON__5_.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs052.ash2/35968_148939628466092_100000501661244_414127_1020057_n.jpg

http://motorbike-search-engine.co.uk/Custom/harley-street-bob.jpg

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Invité §chr057uH
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Invité §alp431Cc

Sa c"est du bobber ;)

http://files.roxer.com/user/redrockcycles/9ff87bb63f939bea84796caa5aee2807.jpg

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Invité §alp431Cc
http://www.dufrene.net/indian/pic/40pm.jpg
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Invité §alp431Cc

Un velosolex

http://www.ollierkkila.com/Site/wp-content/gallery/solex-the-sidewalk-surfer/imgp6127.jpg

 

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Invité §alp431Cc
http://i223.photobucket.com/albums/dd311/tattoosbypaul/ScreenHunter_08Feb242024.jpg
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Invité §alp431Cc

http://www.frsengineering.com/0126.JPG

http://www.frsengineering.com/0342.JPG

http://www.clubchopper.com/forums/showthread.php?t=18129

 

http://i1123.photobucket.com/albums/l558/Johnny5jz/IMG00116-20100808-1804.jpg

http://4.bp.blogspot.com/_6gYt2lAfrk8/TPItaL22o5I/AAAAAAAAEo8/f0ofglUHjPs/s1600/attackchopppersallen+hayden+9.jpg

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Invité §alp431Cc

Japan hiroshima

http://www.heiwa-mc.jp/dotnetnuke4/Portals/0/HONDA/cb77/cb77_015.jpg

http://www.heiwa-mc.jp/dotnetnuke4/Portals/0/other/XS650/xs001_0.jpg

http://www.heiwa-mc.jp/dotnetnuke4/Portals/0/other/VOLTY250/vol001_0.jpg

http://www.heiwa-mc.jp/dotnetnuke4/Portals/0/%E8%A1%A8%E7%B4%99/_Z7M3919.JPG

http://www.heiwa-mc.jp/

 

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Invité §alp431Cc
http://www.classic-japanese-bikes.com/images/1977xs650bobber.jpg
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Invité §alp431Cc

http://2.bp.blogspot.com/-goczu47-JXQ/TXkjFHWeuXI/AAAAAAAAAvI/a4sUJX2D12E/s1600/2010_Sturgis_BlackHills_Rally0342.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-_wD7QuLhCWg/TXCH73qfvHI/AAAAAAAAEwg/w28y3bVOnPM/s1600/2010_Sturgis_BlackHills_Rally0982.jpg

http://kemosabeandthelodge.blogspot.com/

http://4.bp.blogspot.com/-zDtZk3ZKoK8/TWvabh6k3II/AAAAAAAAJvg/uXjNPfgX0Vg/s1600/MTOYN%2B13.jpg

http://i749.photobucket.com/albums/xx134/meandmymustang/2010psycoblue1.jpg

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Invité §alp431Cc
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Salut à tous

 

J'ai découvert ce topic dernièrement (en venant de la section auto, topic des anciennes croisées dans la rue) et je me suis régalé à le lire depuis le début.

Personnellement, j'ai 54 piges et avec une jambe raide depuis de nombreuses années, la bécane n'est plus pour moi qu'un souvenir et un rêve.

Les bobbers font partie de ce que j'aime dans les véhicules, comme les rods pour les autos, et de toute façon, j'aime à peu près tout ce qui roule, d'origine ou modifié.

 

Alors je voulais vous faire profiter de ce bobber (je crois ;) ) croisé dans la rue :

 

Photo0872.jpg.daa27cf66a2ea24495bd3d407b24e14f.jpg

 

Photo0882.jpg.60862223d931b78c8daa70378ce92f07.jpg

 

Celui-ci, on est sur qu'il roule. ;)

 

Autre chose, existe-t-il une section modélisme, miniature et/ou maquette moto par ici ?

 

Photo0902.jpg.b8ab178bd0b106c2893ef8438d3b408c.jpg

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vachement beau!!! avec une roue plus petite et un pneu ballon il serait parfaitement à mon gout!!!

 

Moi ça y est! j'ai craqué!! je vais chercher dans la semaine prochaine une Dyna Super Glide bobberisée, elle a de la gueule! je vous mettrais une photo.

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Voici mon nouveau jouet!!! je viens d'aller la chercher! 1340 Dyna Super Glide, elle a son style (pour l'instant j'ai pas mis le nez dedans) mais l'ancien proprio a fais ses modifs avec gout, c'est sobre, et ce son... :lover:

 

6089937048.jpg.354e598e3ee5e1e703826884a88968ba.jpg

 

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Invité §ban267fs

Elles sont toutes belles !!!!!!

De toute façon des que sa a 2 roues, moi je trouve sa extra.

 

Mais j'ai un penchant pour la transformation des Japonnaises ou BMW. Désolé mais c'est mon penchant.

 

 

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Elle est magnifique, j'adore le rake avec les amortos courts et les touches de marron, top :)

 

Brecholou:

 

c'est une trés belle machine que tu as eu la chance de croiser, elle est superbe également. Moi j'aime beaucoup la jante en 21, juste le guidon que je trouve un peu bas.... Mais elle est tellement bien finie qu'on a pas le droit de chipoter :D

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Invité §nor006iq

Voici mon nouveau jouet!!! je viens d'aller la chercher! 1340 Dyna Super Glide, elle a son style (pour l'instant j'ai pas mis le nez dedans) mais l'ancien proprio a fais ses modifs avec gout, c'est sobre, et ce son... :lover:

 

 

Belle machine, à mon avis il n'y a pas grand chose à changer !!

 

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Invité §alp431Cc
Invité §bob301XJ

salut a tous : desoler pour l'incruste, mais juste une petite question, je voudrai me faire un bober ( j'adors ) mais pour l'assurance commen sa ce passe.

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Invité §res428Gw

Hello!!!

 

Ca y est, j'ai fait mes modifs avec mes deux bras oscillant!!

 

DSC02047.jpg.bc4e6aa9034e122876df64dbf8373042.jpg

 

DSC02049.jpg.8a8651cc01eaacf7173137396b798165.jpg

 

DSC02060.jpg.ef44c61248204cf32535c1ffb11fa9ef.jpg

 

DSC02059.jpg.cbee60bf76a23c1a11baa6f2109293eb.jpg

 

DSC02076.jpg.5bdf256c199fcf55f3c72ecd5a70e6a4.jpg

 

Vous en pensez quoi ?

 

A la base c'est un 125CG de 1976.

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Invité §res428Gw

Rien n'est fini, je dois mettre une copie de Speedmaster en 19" a l'avant,

 

J'ai une autre fourche sans caches, je vais mettre a l'arrière le garde

 

boue qu'il y avait a l'avant car il est plus fin, je vais me faire un petit

 

sissy bar, il faut que je rallonge la chaine vu que la moto a été rallongé

 

Il faut que je refasse tout le cablage electrique, il faut aussi que je

 

pose ma bequille latérale, car avant c'etait une centrale, il faut aussi

 

que je fabrique des tube qui remplacent les amortisseur car je fais un

 

rigide. Bref ya du boulot!!!

 

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salut!

 

joli travail, mais pour ta soudure je dis non, non et non.

 

 

C'est pas fiable, pas mécanique, et pas joli.

 

Désolé d'être sec mais un rigide ne se fait pas d'une telle manière, il faut un tube cintré d'une seule pièce prolongeant le berceau du cadre.

 

Le CG est une base mal venue car le cadre simple berceau interrompu ne se porte pas vraiment à ce type de modification puisque comme son nom l'indique, il ne possède pas de berceau -simple ou double- dans sa partie inférieure.

 

Tu devrais revenir en arrière et oublier ton montage approximatif.

Une solution adaptée consiste en une suppression pure et simple de la boucle arrière, et la soudure de deux tubes rejoignant le bout du bras oscillant, comme ici:

 

DSC00378.jpg.d8574cc380df4ca26c9c60a9231214cc.jpg

 

DSC00383.jpg.12d8170621f9471566d5412676e741ff.jpg

 

 

D'un autre côté CG peut faire une très jolie machine si on conserve le bras d'origine et les amortisseurs et que l'on modifie la pente de la boucle arrière, comme sur les XS et SR de chez bratstyle.

 

C'est une modif plus délicate à réaliser qu'un passage en rigide, mais le look serait sympa :) .....

 

 

Dans tous les cas, il faut que tu gardes une chose en tête: ta meule doit être fiable, si tu veux pouvoir rouler avec sans encombres :jap:

 

 

 

 

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Invité §res428Gw

Salut nico, mais si je veux abaisser la moto, je suis obligé de faire comme ceci, car je n'ai pas le materiel pour cintrer des tubes, ni de chalumeau, ni de poste a souder, la soudure a ete faite par un ami de mon père au Tig et au Mig, je n'ai que 16ans donc je fais ce que je peux avec mes quelques connaissances bref, c'est dur!!!!!!!

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On comprend ta problématique, mais avec la modif que tu as faite, il y a de grandes chances que ta meule reste une showbike, et soit relativement dangereuse à conduire... (ceci dit une show bike c'est sympa, tu pourras toujours la montrer à ton fils quand il aura ton age et lui dire "c'est moi qui l'ai faite à ton age ptit con!" )

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On comprend ta problématique, mais avec la modif que tu as faite, il y a de grandes chances que ta meule reste une showbike, et soit relativement dangereuse à conduire... (ceci dit une show bike c'est sympa, tu pourras toujours la montrer à ton fils quand il aura ton age et lui dire "c'est moi qui l'ai faite à ton age ptit con!" )

 

De toutes maniéres, du moins en France. 99.99 % des modéles présentés ici sont interdits de séjour sur voie publique.

' Toute modification non agrée constructeur via la drire étant interdite.

 

:lol: Certes au Us les lois sont différentes.

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Invité §res428Gw

Oh un Show bike ? c'est pas trop mon truc, je veux un dailydriver moi!!!

 

Si je fais comme tu me dis nico, il me faudrait un marbre, une cintreuse

 

electrique pour etre précis et avoir le meme cintrage des deux cotés.

 

Je n'ai ni cintreuse, ni chalumeaux, j'ai juste des clés, marteaux, tourne

 

vis, pince et une meuleuse, et tout mes outils sont pas forcement de la

 

qualité.. Donc je lime mes ecrous pour les renoiver avec des limes

 

premier prix lol!!! Bref!!!

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l'important n'est pas juste d'avoir une moto cool. Si elle roule pas ou qu'elle est dangereuse ça sert à rien.

 

 

Et pas question de se lancer dans de telles modifs sans un minimum de réflexion et de savoir faire.

 

 

Tu nous dît vouloir un dailydriver et j'ai envie de te dire que tu es mal parti en te lançant dans de telles modifs axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

là tu es en train de fabriquer un show bike. Les mecs qui roulent tous les jours en rigide il n'y en a pas beaucoup, et ce sont des cadres d'origine ou des modifications très bien pensées et effectuées.

 

SI tu veux une moto pour rouler tous les jours gardes ton bras oscillant d'origine et son ancrage, et modifies la boucle arrière ou parts sur un montage comme celui que je t'ai montré plus haut si tu veux absolument un rigide. Simple et bien plus efficace.

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