Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

les BOBBERS


nico.civic
 Partager

Messages recommandés

Invité §baz632wM

Oui, les struts tu peux les faire toi même, c'est assez facile.

Le rond alu de 8 se cintre à la main sur une forme arrondie (un bidon d'huile en acier par exemple)

Ensuite il faut ecraser les extrémités au marteau (à bout arrondis)

Perçage, puis tu fignole à la lime ou a la meule les extrémités écrasées ;)

(J'en avais mis 2 de chaque cotés, je trouve ça plus joli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §j0r358gg

Super, merci Baz !

Je vais voir si je peux en avoir en même temps que la plaque d'alu', sinon de ce que j'ai vu ça se trouve tout bêtement en magasin de bricolage.

 

Pour ce qui est du support de selle, as-tu déjà fait ça ou tu perces toujours le cadre pour le fixer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz632wM

Oui, ça se trouve en magasin de bricolage.

Pour des bouts d'alu et d'inox tu trouvera ça chez le ferrailleur du coin...

 

Pour la tôle sous selle, je regarderai si il n'y a pas déjà des fixations sur le cadre

pour s'en servir de points d'encrage.

Si non je n'ai jamais de remords à percer un cadre...

Par contre l'idéal étant d'installer des "écrous à sertir"

Il faut pour ça se munir d'une pince que tu trouvera en magasin de bricolage

ou sur le net:

 

https://www.monancienne.com/fr [...] HkQAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste722sg

Hummm.... Occaz' qui c'est présentée par hasard.... :love:

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] _20123.jpg

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] _20124.jpg

 

650 Dragstar avec roues taillées masses et pneu en 240 :p

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] _20120.jpg

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] _20122.jpg

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] _20121.jpg

 

Elle a besoin d'un bon coup de propre, remontage et remise en route :)

Wow beau jouet, bravo belle acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste722sg
Invité §j0r358gg

Ah bah y'a pas à dire, ça a vachement plus de gueule après ! :ange::sol:

 

En attendant d'avoir des nouvelles pour l'alu', j'ai voulu changer les clignotants arrières en utilisant un trou déjà fait dans le cadre.

 

mini_54250220170720190539.jpg

 

Sauf que problème : il est un poil trop petit pour que le filetage du clignotant passe... :fou:

 

mini_78456120170720190613.jpg

 

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire... je ne suis pas sûr d'avoir ce qu'il faut pour agrandir le trou, et quand bien même c'est peut-être un coup à fragiliser le cadre ?

Sinon j'ai pensé à faire une patte de fixation, je ne sais pas comment encore, peut-être en forme de "U" pour éloigner le clignotant du bord ? Il faut que j'aille voir en magasin de bricolage, avec un peu de chance ça me donnera des idées ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz632wM

Reperce au bon diamètre, y-a pas de soucis pour la résistance :)

Ou tu achètes un jeu de tarauds pour tarauder au diamètre de ton clignotant

comme ça tu le visses dans le trou puis tu te sert de l'écrou pour le bloquer dans la bonne position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j0r358gg

Désolé pour la réponse tardive...

 

Merci pour tes conseils, je n'ai jamais fait ça, je vais aller me renseigner en magasin de bricolage sur le foret qu'il faudrait.

Les tarauds, j'ai jamais utilisé non plus donc je vais voir ça (ouais je sais je suis nul en bricolage, j'apprends sur le tas :sweat: ).

 

Sinon j'ai essayé de poncer le garde boue arrière (vu que je ne compte pas le garder) histoire de voir ce que ça donne, et bien je trouve le rendu vraiment sympa ! Je pense faire le garde boue avant intégralement pour ensuite le positionner sur l'arrière.

 

mini_66288320170723194303.jpg

 

Me reste à trouver comment je vais pouvoir le fixer... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz632wM

Il te faudra un bon vernis si tu veux le conserver brut de ponçage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j0r358gg

Il te faudra un bon vernis si tu veux le conserver brut de ponçage ;)

 

 

Yep c'est prévu, je ne vais pas le laisser tel-quel car ça va très mal vieillir et rapidement...

 

Je n'ai pas encore vu quel vernis je dois acheter mais je pense que je vais préférer un aspect mat plutôt que brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j0r358gg

Je n'ai pas eu le temps de tout faire en une fois, je terminerai ce week-end mais voilà ce que donne l'aspect brut :

 

mini_65519020170801192909.jpg

 

Il y a pas mal de rayures mais un ami m'a dit que ça se rattrapait ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j0r358gg

Tu aurais du utiliser du décapant ;)

 

 

Pour éviter les rayures ? J'ai vu des gars qui avaient utilisé du décapant pour leur garde-boue et qui disaient que ça n'avait pas été très efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz632wM

C'est pas magique mais ça permet d'enlever la peinture avec un abrasif moins agressif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j0r358gg

Okay, je ne suis pas trop fan de ce genre de produits chimiques mais à voir pour une prochaine fois !

De toute façon, je pense que je vais obtenir un résultat sympa avec du papier à poncer avec un grain plus fin, du Belgom, du polish, de l'huile de coude et du vernis. :D

Déjà là, je trouve le résultat pas dégueu', ça fait un peu "roots" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j0r358gg

Bonjour !

 

J'ai besoin d'avis, actuellement j'ai ce guidon que j'ai changé il y a peu de temps :

 

mini_30613820170809184116.jpg

 

mini_51578320170809184123.jpg

 

Avec un peu de recul, je n'en suis pas pleinement satisfait, je trouve qu'il n'est pas assez long et je pense qu'il remonte trop.

Je suis intéressé par ce qui a l'air de s'appeler des "drag bars", pas complètement droit mais dans le genre, ça a l'air pas mal :

 

f178174ad34ce375ee20af27dbcd61c2.jpg

 

Cependant, j'ai un peu de mal à me projeter et savoir si ça ferait bien dans ma configuration actuelle...

 

Il y a ça qui a l'air dans le genre :

À découvrir sur eBay http://www.ebay.co.uk/itm/302227254438

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575yM

salut tout le monde. Enfin de retour sur le forum. Tout d’abord bonne année et bonne santé à vous tous.

Je vois que les projets de chacun avance bien. C’est aussi le cas du mien mais je n’arrive toujours pas à mettre les photos sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575yM

9AE1C81E-1C6B-4458-BC07-87591CEDEEC3.jpgCB9C4CE8-237F-444C-8DE9-5CF5E3CDA7FF.jpg

Salut les passionné. Bonne et heureuse année à tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575yM

Je vous met à dispo le lien du topic pour que vous voyez les différentes modifications apporter à la moto depuis mon achat il y’a maintenant 1 an et demi

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou677io

Bonjour à tous,

 

Je me permets de me joindre à vous car je suis en recherche de conseils.

N'étant pas une habituée des forums, veuillez m'excuser si cela "ne se fait pas".

Je vous explique ma situation.

Je suis mariée à un motard dans l'âme, qui a accepté, en papa et mari formidable, de renoncer à sa passion le jour où nous avons eu notre fille.

Elle a aujourd'hui 9 ans et lui aussi a bien grandi :lol:

Il est passé de "poignée en coin à 260 kmh entre 2 camions ça passe :non: " à "balade en campagne sur un café racer/bobber"

Il va bientôt avoir 40 ans et pour le remercier de ce renoncement, j'aimerais lui offrir une Honda shadow 600 afin qu'il la transforme.

Mais voilà je n'y connais rien ...

Est-ce un endroit où je peux trouver de l'aide?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575yM

Bonjour à tous,

 

Je me permets de me joindre à vous car je suis en recherche de conseils.

N'étant pas une habituée des forums, veuillez m'excuser si cela "ne se fait pas".

Je vous explique ma situation.

Je suis mariée à un motard dans l'âme, qui a accepté, en papa et mari formidable, de renoncer à sa passion le jour où nous avons eu notre fille.

Elle a aujourd'hui 9 ans et lui aussi a bien grandi :lol:

Il est passé de "poignée en coin à 260 kmh entre 2 camions ça passe :non: " à "balade en campagne sur un café racer/bobber"

Il va bientôt avoir 40 ans et pour le remercier de ce renoncement, j'aimerais lui offrir une Honda shadow 600 afin qu'il la transforme.

Mais voilà je n'y connais rien ...

Est-ce un endroit où je peux trouver de l'aide

 

Bonjour à toi. Je suis nouveau sur le forum et je m’y connai pas dans le type de moto que tu souhaite pour ton mari mais, tu es au bon endroit pour demander des conseils .

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575yM

F7679245-0D0E-43B9-B4A7-67796BFBB3FD.jpg

Voilà la « ligne » définitive de la bestiole

La hauteur de selle est celle de la moto sans conducteur mais peu de battement dans les ressort donc, un fois posé dessus l’assise sera droite.

 

Cordialement. Cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Cedric, sympa ton SR

 

Personnellement, je préfère avec la selle plus bas car là... ben c'est un peu haut quand même badhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gif

 

c'était bien comme ça:

12570172_img-6970099592_jpgv2.4885d2ecd3869a94af5a48cffd8816f7

 

Avec l'avant de la selle fixé plus bas, au niveau du chassis ce serais sympa amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Bon sinon j'ai l'impression que le topic est bien mort, ça fait 3-4ans que je suis pas venu, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575yM

salut Hot Rod Vince. Je te remercie de ton avis.

Du coup je vais expliquer pourquoi j’ai

« changer » d’avis pour la hauteur de selle.

Je cherchai un bon moyen de suspendre la selle de la moto sans pour autan devoir modifier certain aspect et, le fait de la passer en châssis rigide type « Harley » ou autre m’obligais a modifier Le bras oscillant parce que la ligne ne me plaisait pas sans sa. Et vu que j’ai lu chacune des pages de ce forum j’ai pu trouver une solution qui correspond parfaitement à ma vision de la moto qui est soyons claire propre à chaque motard.

Je ne veux pas « juste »me construire ma moto, je veux allez BEAUCOUP plus loin que sa dans mon raisonnement. Je m’explique je veux une moto qui s’inspire de ce que je ressent vraiment quand je vois ou conduit un engin à moteur quel qu’il soit. Pour moi la moto est plus un loisir à proprement parle donc je part aussi dans cette esprit. Et chose importante je met un point d’honneur à faire les choses moi même (sauf soudure, j’ai pas le talent de Baz ). En Gros je vais peut-être mettre 6/7 ans à la faire de À a Z pour qu’elle corresponde à 100% à MA vision . Certain ce dirons que c’est juste un 125 et je suis pas complément contre sa mais, je mesure 1m61 un géant quoi ) et je veux une moto qui me servira uniquement dans des petits trajet quand je voudrai allez me balader sans madame te mes 2 enfants et, pour les trajets boulot (7km) donc même si j’adore les gros cubes, je n’en ai pas l’utilité et si l’envi me prend d’allez me balader avec ma chère et tendre alors je décapote la bm et roule ma poule .

Tu a un projet en cour en ce moment aussi?

 

Cordialement

Cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575yM

Je comprend tout à fait ton point de vu... ;)

 

Et vouiii!

Ca va faire 1 an que je suis deçu aussi, un p'tit honda rebel, je t'aurais bien montré des photos mais l'ordi veut pas prendre les photos du portable là... :/

 

 

C’est une super basse . Ta apporté quoi comme motifs.

Pour les photos je fait direct du portable sur le forum c’est plus simple

 

Cordialement

CedricSr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas d'internet sur le portable... :p

Je vais trouver une soluce, demain j'essayerais avec un autre ordi... ;)

 

sinon niveau modifs:

_supression compartiments boite à air/batterie et pattes de fixation du cadre

_toute la carrosserie d'origine a dégagé (gb av et ar, résé, caches latéraux...)

_réservoir motobecane 99z spécial sauvé de la rouille par mes petits doigts de fée... (et un bon chalumeau ainsi que des baguettes d'argent)

_garde boue arrière "lowbrow custom" découpé puis ressoudé pour s'adapter a la roue ar de 125 (gb gros cube au départ)

_flancs blancs

_léger droppage de la fourche

_selle, poignées, cale-pieds: blancs

_guidon de mob' agrandi 3 fois ( de chaque coté plus au milieu pour passer entre les pontets )

_soufflets de fourche

_plaque déportée

 

Et j'en oubli... :ange:

 

En ce moment je suis dans la partie mastic/ponçage, après ce sera peinture et finalement remontage pour le printemps je pense/espère... ;)

 

J'ai hésiter pour pas mal de modifs (fourche parallélogramme et cadre rigide principalement), mais je me suis dit que c'était juste un petit custom nippon, donc autant ne pas trop le dénaturer...

 

Sur un futur proj', ouais surement, je me ferais bien plaisir en partant d'un cadre rigide maison (je suis chaudronnier, au passage) et tout le tralala, mais là ça fait déjà 1 an que ça dure, et j'ai envie de rouler avec!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575yM

j'ai pas d'internet sur le portable... :p

Je vais trouver une soluce, demain j'essayerais avec un autre ordi... ;)

 

sinon niveau modifs:

_supression compartiments boite à air/batterie et pattes de fixation du cadre

_toute la carrosserie d'origine a dégagé (gb av et ar, résé, caches latéraux...)

_réservoir motobecane 99z spécial sauvé de la rouille par mes petits doigts de fée... (et un bon chalumeau ainsi que des baguettes d'argent)

_garde boue arrière "lowbrow custom" découpé puis ressoudé pour s'adapter a la roue ar de 125 (gb gros cube au départ)

_flancs blancs

_léger droppage de la fourche

_selle, poignées, cale-pieds: blancs

_guidon de mob' agrandi 3 fois ( de chaque coté plus au milieu pour passer entre les pontets )

_soufflets de fourche

_plaque déportée

 

Et j'en oubli... :ange:

 

En ce moment je suis dans la partie mastic/ponçage, après ce sera peinture et finalement remontage pour le printemps je pense/espère... ;)

 

J'ai hésiter pour pas mal de modifs (fourche parallélogramme et cadre rigide principalement), mais je me suis dit que c'était juste un petit custom nippon, donc autant ne pas trop le dénaturer...

 

Sur un futur proj', ouais surement, je me ferais bien plaisir en partant d'un cadre rigide maison (je suis chaudronnier, au passage) et tout le tralala, mais là ça fait déjà 1 an que ça dure, et j'ai envie de rouler avec!!! ;)

 

 

 

Ha comme même :jap: . Respect pour ton travail. Ca t’as Pris combien de temps et quel budget (sans indiscrétion) pour réalisé tout ça? pense faire quoi comme peinture?

Moi en ce moment je m’attaque au pièce en bois: -> tête de fourche (rehaussé avec du pin)

-> renfort du bras oscillant (rehaussé avec du pin)

-> support de plaque en bois avec éclairage led

Donc du taf en perspective :p

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki :jap:

 

le temps, bah quasi 1 an déjà (depuis le 02 Avril 2017 j'ai la moto, le 03 je la démontais/dépouillais :lol: )

budget c'est une bonne question... :??: La moto 800€ (en très bonne condition, révisé et tout, pas trop de bornes), après en pièces/accessoires si je calcule vite fait j' dirais bien 1000€, minimum... la main d'oeuvre, ça va sa: c'est gratos! :D

 

peinture je voulais un rouge candy metal flake, pour aller avec mon casque, puis quand j'ai vu les prix: j'ai pris 2-3 bombes de rouge métallisé auto à 20€... :ange:

 

Et sinon du bois pour ta moto?.. Curieux de voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575yM

Merki :jap:

 

le temps, bah quasi 1 an déjà (depuis le 02 Avril 2017 j'ai la moto, le 03 je la démontais/dépouillais :lol: )

budget c'est une bonne question... :??: La moto 800€ (en très bonne condition, révisé et tout, pas trop de bornes), après en pièces/accessoires si je calcule vite fait j' dirais bien 1000€, minimum... la main d'oeuvre, ça va sa: c'est gratos! :D

 

peinture je voulais un rouge candy metal flake, pour aller avec mon casque, puis quand j'ai vu les prix: j'ai pris 2-3 bombes de rouge métallisé auto à 20€... :ange:

 

Et sinon du bois pour ta moto?.. Curieux de voir ça

 

 

Je trouve ton rapport prix/plaisir corect :D.

Oui du bois :ange: . Je trouve que sa apporte un je ne sais quoi qui interpelle surtout sur une moto. Voilà les photos de l’a rehausse de la tête de fourche ( manque la découpe pour la platine du compteur et la finition). Ma basse m’a coûté 250€ et je prévois environ 1000€ de budget modif. J’aurai fait exactement pareil pour la peinture :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575yM

Y'a une question qui me turlupine quand même, est-ce que tu as prévu de repeindre ton SR, ou est-ce que tu fait un Rat? :)

 

Pas cher ta base! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Y'avais (beaucoup) des trucs a faire dessus?

 

 

Pour la peinture j’y avais réfléchit et le projet avançant je me dit que je préfère laisser ce choix pour plus tard contrairement à ce que je voulais faire à la base, à savoir de définir la couleur pour définir la moto. Il me plai bien comme sa :D mais à voir.

Oui c’etait Une bonne occasion. Elle était révisée au niveau fluide et filtre. Seul bémol le kit chaîne hs mais bon ce n’est pas ce qui m’inquietai Au vu de ce que j’allai en faire par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...