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les BOBBERS


nico.civic
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Invité §baz632wM

Oui, tu peux te fixer au cadre avec des taraudages ou écrous à sertir.

 

Pour les durites celle avec le ressort (pour éviter qu'elle se pince) c'est bien l'arrivée d'essence

La petite c'est effectivement la dépression.

Vérifié qu'elle est bien emboitée et qu'elle n'est pas abimée :??:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §j0r358gg

Je vais vérifier ça ce soir. Donc pour toi le soucis ne peut venir que de là ?

Autre chose que j'ai constaté, lorsque le moteur tournait, ça faisait des sortes de "poc" aléatoirement (au niveau de l'échappement).

Je crois que ce genre de soucis peut arriver lorsqu'il faut nettoyer les carbus'. Sauf qu'ils ont été nettoyés il y a genre 3 mois...

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Invité §baz632wM

ça peut être ça si ça fonctionne sur PRI et pas sur la dépression....

 

Si elle n'a pas tourné depuis le nettoyage, ils doivent être propre.

Dans le cas contraire, du dépôt peut s'être reformé....

 

Tu peux essayer de la faire tourner avec un additif de nettoyage dans un premier temps

avec un peu de chance ça éliminera les saletés....

 

Il se peut aussi que le réglage des carbu ne soit pas optimal, ou encore que la syncro ne soit pas nickel....

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Invité §j0r358gg

Ah ça, c'est possible pour la syncro ou le réglage vu que ça n'a pas du tout été vérifié depuis des années. Vu que c'est quelque chose inaccessible pour moi, je pense que je vais l'emmener en garage (un petit, pas chez Yamaha) pour qu'il fasse tout ça, histoire de repartir sur de bonnes bases. Je ne pense pas que ça coûte très cher.

Du coup, même si elle dysfonctionne, je peux rouler avec sans l'endommager, pour l'emmener chez le garagiste ?

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Invité §baz632wM

Non, une syncro / réglage c'est pas une fortune.

 

Tu peux l'utiliser si c'est pas trop loin....

Mais il ne faut pas que le mélange soit trop pauvre (trop d'air pas assez d'essence)

ce qui ne fait pas de bien aux moteur.

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Invité §j0r358gg

J'ai roulé quelques minutes tout à l'heure, elle n'a plus fait les "poc" au niveau des échappements. Peut-être était-ce parce qu'elle n'avait pas roulé depuis quelques semaines ?

En revanche, je ne peux toujours pas rouler si je ne suis pas sur la position "PRI", donc demain je vais appeler le garage près de chez moi pour prendre un rendez-vous.

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Invité §j0r358gg

J'ai appelé le garage, il faut que j'attende Vendredi de la semaine prochaine pour qu'ils regardent la moto... je vais donc devoir être patient.

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Invité §j0r358gg

Désolé de poster une troisième fois d'affilée, je n'ai pas trouvé de bouton "éditer"... :spamafote:

 

J'ai commencé à essayer d'alléger la moto en enlevant le Sissy bar, j'ai voulu enlever les barres sur les côtés avec les clignotants pour les positionner ailleurs mais je suis obligé de couper les fils pour les enlever donc j'ai laissé tomber pour le moment, j'ai commandé 4 nouveaux clignotants plus petits, ainsi que des rétroviseurs ronds.

La plaque déportée (avec feu stop) est montée et il faut que j'enlève le feu stop de l'arrière ainsi que la plaque d'immatriculation.

 

J'en ai profité aussi pour faire un peu de nettoyage.

 

mini_29116820170604144847.jpg

 

 

EDIT : Ok je viens de trouver le bouton "éditer", c'est juste que je n'étais pas connecté... :sarcastic:

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Invité §baz632wM

Coupe les fils tu raccordera plus tard...

Au passage met des résistances si tes nouveaux clignos sont à led

 

(Et ton support de plaque est à l'envers , non ?)

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Invité §j0r358gg

À l'envers" ? Comment ça ? J'ai inversé quelque chose ?

 

La moto est au garage, j'espère la récupérer rapidement.

J'ai reçu mes nouveaux rétroviseurs ainsi que les 4 clignotants. Ils ne sont pas à LEDs (en tout cas, ce n'était pas marqué sur la fiche) donc logiquement, pas besoin de résistance.

 

D'ailleurs, j'ai appris par le garage que les échappements ne sont pas d'origine.

J'en ai profité pour leur demander un filtre KN afin de virer la boite à air qui est trop grosse/voyante.

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Invité §baz632wM

Oui, pour moi la plaque doit être en arrière de l'axe de roue...

 

Tu as un lien pour tes clignos ? (ils sont quasi tous à led maintenant.

 

Et attention aux réglages avec des cornets, c'est un peu galère...

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Invité §j0r358gg

Lorsque je tape "plaque déportée moto" sur Google Image, je trouve les deux.

Mais pour le coup, je pense que je vais te donner raison car vu que mon feu stop est dessus, il se verra sûrement mieux sur l'arrière de l'axe de roue. Par contre esthétiquement je n'arrive pas à savoir ce qui fait le mieux...

 

Pour les clignotants, j'ai pris ceux-là :

https://www.amazon.fr/dp/B01D2 [...] szb947MT67

 

Pour ce qui est du cornet, ce n'est pas moi qui vais m'occuper du réglage mais un professionnel. Tu penses que lui aussi va galérer ?

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Invité §baz632wM

Oui, même les pros galèrent :lol:

 

Il semble légèrement cintré ton support de plaque en plus, non ?

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Invité §j0r358gg

Je dois aller chercher la moto au garage tout à l'heure donc je vais en discuter avec le gars. Il m'a dit qu'il devait voir certaines choses avoir moi pour le cornet...

 

Non il n'est pas cintré. J'ai que ça en photo actuellement :

 

mini_345575201706062054392.jpg

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Invité §baz632wM

Hummm.... Occaz' qui c'est présentée par hasard.... :love:

 

wp_20123.jpg

 

wp_20124.jpg

 

650 Dragstar avec roues taillées masses et pneu en 240 :p

 

wp_20120.jpg

 

wp_20122.jpg

 

wp_20121.jpg

 

Elle a besoin d'un bon coup de propre, remontage et remise en route :)

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Invité §baz632wM

C'est vrais...

Mais ce serait une HD ça aurait été hors budget pour moi... :lol:

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Invité §j0r358gg

Elle claque ! Tu vas lui faire de grosses modifications après la remise en route ?

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Invité §baz632wM

Pour le moment non,

J'ai 2 reservoirs, je tenterai peut être une gravure sur un des 2 assez rapidement .

 

Mon Aprilia va peut être partir prochainement.

Je vais donc utiliser un peu le Dragstar.

 

Après soit je le vend, soit j'en fais un Showbike cet hiver :lol:

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Invité §j0r358gg

Vu que tu n'es pas très loin, je vais finir par passer voir tout ça en vrai ! :ange:

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Invité §baz632wM

Oui, y-a pas grand chose à retoucher :)

 

Mais ils ne vendent pas la satisfaction de l'avoir fait sois même... :p

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Invité §j0r358gg

Est-ce compliqué de démonter la roue arrière lorsqu'on a un cardan ?

J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas grand chose, à priori il y a quelques vis à desserrer, l'axe de roue à enlever et c'est bon mais avant de me lancer, je voulais être sûr. :ange:

 

En fait, je veux enlever la roue arrière car les rayons sont normalement chromés mais il semblerait que l'ancien propriétaire les ai repeint "à l'arrache" à la bombe de peinture grise... J'ai remarqué ça en passant de la paille d'acier dessus, ça en a enlevé un peu.

J'aimerais les avoir de nouveau chromées donc je pense qu'avec la même technique et beaucoup d'huile de coude, ça devrait être faisable ? Peut-être existe-t-il un produit particulier ou une technique pour gagner du temps ?

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Invité §baz632wM

Oui, la roue arrière, ça va tout seul

parfois faut taper sur le coté de la roue pour la déboiter des canelures.

 

Pour les rayons si ils sont rouillés c'est mort.

Si tu veux qu'ils soient à nouveau chromés faut les changer....

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Invité §baz632wM

Sympa la tite Honda :)

 

 

Premiers tours de roue ce matin pour le gros gommard :p

 

Quelques tofs au soleil :

 

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Invité §ret457os

bonjour a tous

je recherche un preparateur peinture pour ma harley roadster mais je ne sais pas ou aller

car j'ai fait refaire ma peinture il y a 2 ans par manubike18 mais c'est une catastrophe la peinture cloque les autrocollants se decolle bref a eviter ca m'apprendra donc si quelqu'un aurait une adresse

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Invité §j0r358gg

Sacré pneu à l'arrière ! Pas trop galère pour tourner à faible vitesse ?

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Invité §baz632wM

Non, ça se comporte plutôt bien :)

 

Dû au décalage de la roue (20mm) sur la droite, la moto tourne mieux à gauche qu'a droite... :lol:

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Invité §j0r358gg

Bonjour !

 

J'ai presque terminé de parcourir les plus de 400 pages du sujet, ça donne pas mal d'idées !

 

Je suis en train de voir pour les gardes-boues, je pense enlever celui de l'arrière et mettre celui de devant à l'arrière (il faut encore que je fasse l'essai).

Par contre pour le fixer, j'ai vu @baz50 que tu avais fait ça sur ta Shadow :

 

SAM2482.jpg.35cfda10c64972539c8606725fcf7be9.jpg

 

C'est toi qui les a fabriqué en partant de rien ? Car ça m'intéresserait d'en faire pour moi, en espérant que ça ne soit pas compliqué...

 

Sinon pour le support de selle, j'ai possibilité d'avoir de l'alu' 4mm. Mais je me demandais si il y avait une possibilité de fixer le support sans percer le cadre ? J'avoue que je n'ai rien trouvé encore mais je me dis qu'il doit bien y avoir moyen.

 

Merci ! ;)

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