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les BOBBERS


nico.civic
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §baz632wM

Salut Nico ça faisait longtemps ;)

 

Cedric pour ton passage en rigide tu peux bien sur conserver ton bo

Mais la modif en rigide nécessite quand même une modif de cadre relativement importante...

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Invité §ced575yM

merci Baz. du coup la boucle arrier a été decoupée cette semaine mais une question ce pose. je vous explique:

la parti arriere va donc etre completement retravalllée mais est ce que je doit imperativement ralongé mon BO ou alors cintré legerement les tubes? Le probleme etant le passage de la chaine. les soudure seron faites au MIG par un pro car je ne suis pas soudeur et j'ai envi que le tout s'integre parfaitement a la machine pour ne pas cassé sa ligne. Aujourd'hui je vais demonté et nettoyé mon carbu. le phare avant es commandé et j'attent mon reservoir (aprillia "red rose"). je suis a l'ecoute de vos conseils.

 

amicalement Cedric

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Invité §baz632wM

Effectivement rallonger le bo donnerai une ligne plus fluide je pense

(suffit de rallonger la chaine)

 

Essai de poster des photos ce serait plus simple )

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Invité §ced575yM

je vais faire sa alors :) . je pensai le ralongé d'environ 10/15cm est ce suffisant?

j'ai essayé de mettre des photo (j'ai suivi les tuto de FA mais je n'y parvient pas :confused: :confused: ) sa me marque: "erreur lors de l'envois du fichier verifier que votre fichier es bien valide".

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Invité §baz632wM

Tu peux utiliser n'importe quel hebergeur pour les photos.

 

Bien le résé

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Invité §ced575yM

je me suis enfin décidé pour les couleurs

résé noir mat

GB av et arr noir mat

cadre et fourreau de fourche noir schwarz

jante et guidon blanc

etrié de frein rouge ferrari

 

a vos avis

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Invité §ced575yM

je sais :D mais :D c'est auusi en parti elle qui determinera le rendu final donc il faut que les element sois en raccort niveau couleur pour evité les faute de gout. tu en est ou de ton projet Baz?

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Invité §baz632wM

C'est vrais :p

 

Pour mon projet d'Intruder tout est démonté et ça commence à sentir la peinture :bien:

Mais je suis aussi sur ma Ducati dont je refait l'arrière (ça me plait pas tel quelle est là)

Et je viens de rentrer un Side car à modifier en café racer avec une remise au propre total.

 

Bref, pas de quoi m'ennuyer.... :W

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Invité §ced575yM

Tu as quelques heures de taff en perspective :p . tu es du metier ou tu fais sa par passion parce que la qualité de tes réalisation est vraiment bleuffante :eek: .

petite question: sur mon reservoir il y a une rose gravé sur une plaque et je voulai la refaire (peinture) avec de la peinture a maquette est ce que sa va tenir?

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Invité §baz632wM

Merci, je suis chaudronnier, je fais ça pour le plaisir.

 

Pour la peinture j'en sais trop rien....

A priori une fois vernis ça ne devrait plus bouger

mais attention aux éventuelles incompatibilité des produits....

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Invité §ced575yM

sa explique la qualité de tes soudure :D

du coup je pense que je vais fair un essai avant. je recupére le résé demain donc je vais attaqué dans la semaine. il me reste encore la forme de la boucle arrière pour pouvoir l’amené chez le soudeur. je me suis fixé un délais de 12/18mois pour finir la moto.

 

mon phare: http://www.cdiscount.com/auto/ [...] 93387.html

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Invité §ced575yM

réservoir installé provisoirement hier soir la ligne rend bien (selon mes critères) mais un problème est apparu quand j'ai regardé la moto de face je n’arrivait pas a déterminer "quoi" :??: mais quelque chose me choquai visuellement mais j'ai fini par trouvé :W : LA FOURCHE :colere: , maintenant que le réservoir es plus large la fourche parait minuscule. En gros c'est comme si vous mettiez une fourche de 103sp sur une 125 :pouah: donc je vais commencé a en cherché une autre, surment une fourche inversé paioli d'une 50 supermotar qui aurai un gabarit plus adapté ( les fourreau étant en haut la fourche paraitera plus large en haut donc de caché un peu plus le résé) et en plus ce son de très bonne fourche se qui n'est pas negligable.

 

A vos avis les motar(de) et les passionné(e)s

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Invité §baz632wM

C'est pas méchant en soit de changer une fourche, il faut en général "juste" usiner une nouvelle colonne

(je connais une boite qui gère très bien ce type de travaux si tu veux)

 

Par contre attention à l'offset qui est souvent plus important sur un custom que sur une "sportive"

auquel cas l'angle de braquage se retrouve méchamment réduit.

(il faut aussi retoucher les butées de direction)

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Invité §ced575yM

sinon je pensai prendre les ressorts des amortisseur arrière pour les mettre sur la fourche (sur la partie des tube entre les té).

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Invité §baz632wM

Oui ou des tubes en pvc peints en noir entre les 2 et des soufflets pour la grossir....

 

J'habite du coté de Cherbourg en basse Normandie ;)

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Invité §ced575yM

@baz50 sa fait loin de chez moi :D (400kms) mais que du coup je pense avoir trouvé la solution: des guidons bracelets. je viens de les installés et je trouve la ligne plus fluide et ça habille la fourche a l’endroit que je voulais :bien: . je vais voir avec mon petit frère si il ne peu pas me faire une pièce en bois qui viendrai habillé le té de fourche supérieure

 

a vos avis

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Invité §tot512Ar

Bonjour à tous, je parcours ce topic depuis 2 jours maintenant et il est extrêmement instructif :)

 

Je souhaiterais me lancer sur un projet de bobber ... Cependant je débute dans ce domaine et j ai un budget restreint.

 

Je cherche une base pour me faire un bobber pas trop cher. Pour l instant j ai pensé à shadow 600 ou 750 intruder 800 ou vn, le virago me plaît aussi car pas cher du tout mais j ai peur que ça manque de pêche --' je suis habitué à une moto classique donc assez pechu et j ai peur de me lasser trop vite du virago voir même du shadow 600 ... Qu'en pensez vous ?

 

 

J attend vos conseils

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Invité §baz632wM

Salut Toto,

 

ça a souvent été abordé ça... :lol:

Voila mon avis sur les bonnes bases accessibles (dans l'ordre de préference) :

Le top 800VN,

600 shadow

650 Dragstar

 

Ce n'est que des softail, je trouve ça bien plus beau ;)

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Invité §tot512Ar

Salut baz50,

 

Tout d abord merci pour ta réponse, j espère avoir d autres avis pour me faire une idée générale

 

Que penses-tu du shadow 750 ? J'ai peur de me lasser d'un 600 car peu puissant par rapport à ce que j'ai actuellement --'

 

J'ai également une question concernant assurance : cadre coupé = pas assuré si pépin ? Même si pas en tord et juste la boucle arrière coupée qui ne change pas la rigidité générale du cadre ?

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Invité §baz632wM

Le 750 est surement bien mais il a l'amortissement arrière apparent...

(J'aime pas du tout)

 

Pour ça que le 800VN c'est l'idéal.

 

Par contre seul le 900VN a l'arrière démontable....

Les autres il faut couper...

 

Pour ce qui est de l'assurabilité des motos modifié, je pense que sur du pépin léger

ce n'est pas un problème.

Par contre si il y-a un décès, là ça craint....

 

Depuis quelques temps la mutuelle des motards propose une formule pour les motos modifièes

il faudrait se renseigner....

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Invité §tot512Ar

J ai regardé la mutuelle des motards ça me semble pas mal pour assurer une moto modifié au moins on est assuré, la non assurance me freinait un peu

 

Je pense me tourner vers une grosse cylindrée avez vous des modèles pas trop cher et fiable à me conseiller svp

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Invité §tot512Ar

Pas trop chère = j'avais pensé à un budget moto de 3000 euros et garder quelques sous pour les modifs :)

 

Niveau cylindrée j'ai actuellement un sv650, un shadow 600 par exemple niveau puissance c est comment par rapport au SV ?

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Invité §baz632wM

Effectivement avec ce budget c'est plutôt un Shadow.

Par contre ça marche beaucoup moins bien qu'un SV

Mais bon c'est un custom....

 

En fouinant tu peux trouver un 800 VN (bien mieux)

Le mien (acheté en décembre) je l'avais touché à 2500 et c'était le model avec le gros pneu devant.

Les models à grande roue cotent un peu moins....

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Invité §tot512Ar

D'accord merci pour toutes tes réponses ^^

 

Niveau transformation bobber, je dois m'attendre à quoi niveau budget pour faire un truc propre ?

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Invité §baz632wM

Et bien en guise d'exemple pour passer de ça (C'est un 900 VN) :

 

wp_20164.jpg

 

A ça :

 

sam_9010.jpg

 

 

J'en ai eu pour 1300€ de pièces (hors peinture)

Et j'en ai revendu pour 400.

 

Stratégiquement il faut mieux privilégier une moto très accessoirisée, ça se revend très bien ;)

 

Tiens la vidéo des modifs :

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Invité §tot512Ar

1300 euros quand même Oo après je pense que je peux m en tirer pour moins cher non ? Tu t es fait plaisir sur les dépenses ou le mini ?

 

Le vn900 a une boucle arrière démontable ? C est à dire pas la peine de couper le cadre pour passer en bobber et moyen de revenir à l origine ?

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Invité §baz632wM

Y-a moyen de faire moins....

Tout dépend de comment tu abordes ta prépa.

Là l'objectid était de faire un truc propre avec du beau matos.

De mon point de vue la selle est un élément important.

Faut pas hésiter à en mettre une belle.

 

Comme l'éclairage.

 

Mais tu peux aussi faire gaffe à chaque achat.

 

Le 900Vn je déconseille....

C'est chère et le moteur n'est pas terrible....

Le 800 est super par contre ;)

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Invité §tot512Ar

La différence niveau agrément de conduite entre un shadow 600 et un virago 535 est elle grande ?

 

Car les virago sont en meilleur état et bcp moins "usé" pour le même tarif par rapport à la shadow

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Invité §ced682mM

La différence niveau agrément de conduite entre un shadow 600 et un virago 535 est elle grande ?

 

Car les virago sont en meilleur état et bcp moins "usé" pour le même tarif par rapport à la shadow

 

De mes souvenirs de jeunesse: le shadow a plus de patate mais une position de conduite avec des commandes plus avancées (moi j'apprécie pas particulièrement)... Le virago est à cadran par contre et selon qu'on aime ou pas c'est un vrai plus ou un vrai moins. Pour le reste je dirais que c'est à peu près semblable.

 

Désolé de ne pas pouvoir en dire vraiment plus j'ai essayé ces bécanes mais je ne les ai pas eu :/

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