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les BOBBERS


nico.civic
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Invité §Dom750sr

Bonjour,

 

quelqu'un connait les dim des Risers pour une virago xv250 ???

 

merci à vous.

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Invité §cro345vq

t'a une fraiseuse sous la main ? ça fait sympa comme ça ! mais du coup tu pourrais plus prendre un seul rond point :D

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Invité §baz632wM

Non je sous-traite tout ce qui est usinage :)

 

Oui là c'est un peu bas... :lol:

Je vais faire usiner des rallonges de 10cm pour rabaisser seulement de 4 par rapport à l'origine....

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Invité §rom675EI

y'a de belles montures, ici, ça donne plein d'idées.

 

je viens apporter ma petite contribution :

 

j'ai fait mon Bobber sur une base 125 XLS de 1988

 

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Invité §Met730mP

Bonjour a tous, j'ai parcouru pas mal de page du forum et vraiment il est super.

Je veux me lancer dans une transfo pas trop hard pour un style Bobber, j'aime beaucoup les viragos, peu cher et j'aime bien surtout le moteur l'échappement dorigine(débridé biensur) et le fait que la moto est assez basse. J'aimerais savoir si c'est possible si d'autres bases vont mieux même si j'ai déjà lu pas mal de choses. Je vous met un lien d'un gars qui se rapproche de ce que j'aimerais : http://kitcar.bb-fr.com/t9179- [...] virago-535

Ride safe

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Invité §zsp157wF

point de vue tarif , c'est sur que le 535 est imbattable http://stkr.es/p/1luv

mais y'a moyen d'en faire un truc mieux que celle que tu présente ....à mon gout s'entend :q

 

mb-xv535_1_grxv535_2-2574a83.jpg

 

16052013.jpg

 

j'ai attaqué la mienne en Juin mais pour le moment je suis un peu coincé....épaule opérée ...encore au minimum 3 mois pour m'y remettre ..mais j'ai déjà trouvé mon objectif http://stkr.es/p/1luy

 

après tout le monde va te dire que y'a mieux comme base....certes....mais l'argent étant le nerf de la guerre, il faut souvent se rabattre sur une base mal aimée et se faire plaisir à moindre coup :sol:

un 535 se trouve dans les 700€....une 600 shadow c'est déjà minimum 1000€ de plus....

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La 535 presentee juste avant est superbe et possede tous les ingredients d'un Bobber reussi, notamment les pneus vintage :p

Y'a juste le garde-boue arriere que j'aime pas trop. L'idee de reprendre le garde-boue avant pour en faire le garde-boue arriere est pas mal en theorie, mais en pratique ca donne un truc trop petit, qui laisse la partie arriere de la moto un peu trop fine comparee a la partie avec la selle.

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Invité §Met730mP

Salut et merci de vos réponses,

Zspirit je comprends bien je sors de trois opérations de la jambe suite d'un accident. Ici en belgique j'en ai trouver une a1800 avec 7000 km. Ça me paraissait cher mais appart une a 600 toute rouillée et gripee je ne trouve pas pour l'instant donc j'attend...

J'aime beaucoup ta moto zspirit mais moi j'aime le côté chrome du moteur je voulais mettre tout le reste en noir...

Garder la roue avant d'origine ça le fait pas pour un Bobber?

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Invité §baz632wM

Moi j'attendrais d'avoir le budget pour un Shadow....

Tellement plus joli et tu t'y retrouverai à la revente ;)

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Invité §j0r358gg

Bonjour à tous !

 

J'ai lu pas mal de pages de ce topic (j'en suis à la page 147, j'ai encore du boulot !) et j'adore énormément de réalisations qui sont postées.

 

Je me présente, j'ai 29 ans, habite dans le Calvados et j'ai récupéré une Virago 750 que j'aimerais modifier en Bobber.

je n'ai pas d'expérience en mécanique donc je vais apprendre sur le tas.

 

La moto n'a pas roulé depuis environ 2 ans et est restée dans son "jus" (il reste même de l'essence dans le réservoir...).

J'ai branché la batterie à un chargeur 12V, je pense qu'il vaut mieux que je vide le réservoir pour remettre de la "bonne" essence et ensuite... bah je pense qu'on verra ce que ça donne en essayant de la démarrer... à moins que vous aillez des conseils en particulier ?

 

Voilà pour le moment, n'hésitez pas si vous avez des questions ! ;-)

 

Je voulais poster une photo mais à priori ce n'est pas possible à partir du smartphone.

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Invité §baz632wM

Salut :)

 

On est pas loin d'être voisin (suis à coté de Cherbourg)

N'oublie pas une vidange d'huile aussi avant de pousser le bouton.

(il en faudra une de toute façon)

Il est probable qu'elle démarre mais à mon avis le ou les carbus auront besoin d'un coup de propre...

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Invité §j0r358gg

Salut :)

 

On est pas loin d'être voisin (suis à coté de Cherbourg)

N'oublie pas une vidange d'huile aussi avant de pousser le bouton.

(il en faudra une de toute façon)

Il est probable qu'elle démarre mais à mon avis le ou les carbus auront besoin d'un coup de propre...

 

 

Effectivement, c'est même pas loin du tout !

 

Je n'ai jamais fait de vidange mais ça a l'air assez simple. Je me suis renseigné pour l'huile à utiliser, j'ai trouvé ça :

 

SAE 20W40 TYPE SE / SAE 10W30 TYPE SE

 

Je ne pense pas qu'il y ai une grande différence entre les deux.

 

Pour les carburateurs, c'est bête mais ils avaient déjà été nettoyés il y a deux ans, avant qu'elle reste sans rouler. Mais bon si il faut le refaire, pas le choix ! Par contre je doute avoir les connaissances nécessaires pour le faire moi-même.

 

Merci pour les conseils !

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Invité §zsp157wF

Salut et merci de vos réponses,

Zspirit je comprends bien je sors de trois opérations de la jambe suite d'un accident. Ici en belgique j'en ai trouver une a1800 avec 7000 km. Ça me paraissait cher mais appart une a 600 toute rouillée et gripee je ne trouve pas pour l'instant donc j'attend...

J'aime beaucoup ta moto zspirit mais moi j'aime le côté chrome du moteur je voulais mettre tout le reste en noir...

Garder la roue avant d'origine ça le fait pas pour un Bobber?

attention...c'est pas la mienne :D

 

 

78ad533ef7afa80a3b2057b455cc9491f871874d.jpge5c12ccededf8caa8280c31f92f5f96376df0c87.jpg

ça,c'est la mienne :D :D :D

comme annoncé, encore pas mal de taff

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Invité §j0r358gg

Bonjour bonjour,

 

J'ai réussi à faire vidange et changement de filtre à huile, non pas sans mal (ça m'a pris 1h30) mais c'est bon !

En revanche, j'ai rebranché la batterie et je n'ai aucun courant... Du coup je ne sais pas si le chargeur ne fonctionne plus ou si la batterie est morte.

je n'ai pas de Voltmètre, j'irai en acheter un demain pour tester.

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Invité §j0r358gg

Je continue mon monologue :D

Après test, la batterie est morte, il faut que j'en achète une autre (chose que je ferai demain).

À côté de ça, je me renseigne sur le nettoyage intérieur du réservoir, je ne l'ai pas encore vidé mais j'espère qu'il n'y a pas trop de saloperies dedans...

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Invité §baz632wM

Pour le résé tu peux le rincer à grande eau après avoir démonter le robinet.

Si rouillé, traitement Restom ;)

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Invité §j0r358gg

Bonjour !

 

Tout d'abord, bonne année à tous ! :foudtag:

 

J'ai vidé le réservoir qui ne présente à priori pas de marque de corrosion.

En faisant ça, j'ai remarqué que la durite d'essence reliée au robinet est abîmée (je pense percée mais très legerement).

J'ai tout de même remis de la bonne essence et tenté de démarré et ça a fonctionné ! J'ai dû accélérer un peu pour pas que ça cale mais j'ai supposé que c'était normal vu qu'elle n'a pas tournée pendant plus de 2 ans.

 

En revanche, rapidement (genre 10 secondes je dirais), de l'essence s'est mise à couler au niveau des cylindres. Craignant de faire une bêtise, j'ai tout de suite arrêté le moteur.

Avez-vous une idée pourquoi ça fait ça ?

J'ai peut-être une piste, pour être sûr que la moto démarre, j'ai mis pendant plusieurs secondes le robinet sur la position "PRI" et de l'essence s'est mise à couler moteur éteint. J'ai tout de suite remis sur "ON" mais si ça se trouve, ce n'était pas une bonne idée cette position "PRI"...

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Invité §baz632wM

Oui, ce n'est pas une bonne idée...

La position PRI "shunte" la dépression

du coup l'essence coule librement dans les carbus

Si les carbus ne sont pas étanche ça remplis le moteur....

 

D'ou le nettoyage carbu à faire avant tout...

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Invité §j0r358gg

Du coup je ne comprends pas trop l'intérêt de cette position "PRI" si ce n'est pas une bonne chose de l'utiliser...?

 

Maintenant avant de tenter un quelconque redémarrage du moteur il faut "juste" faire un nettoyage des carburateurs ?

 

Merci de ton aide en tout cas ! :)

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Invité §baz632wM

Hé bien ça sert à gaver les carbus après un arrêt prolonger

ou vidanger le réservoir sans avoir à le démonter.

 

Sinon après un arrêt prolonger, vidange moteur, bougies, filtre éventuellement batterie neuve. ;)

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Invité §j0r358gg

C'est bien ce que j'avais lu pour cette position, c'est pour ça que j'ai crû bon de l'utiliser... et je l'ai aussi utilisé pour vider le réservoir.

 

Sinon j'ai fait tout ce que tu as marqué à part les bougies, on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin vu qu'elles ont été changées il y a déjà 2 ans et qu'elles n'ont pas servies.

 

Donc maintenant je suppose qu'il ne faut plus que je démarre le moteur tant que les carburateurs n'auront pas été nettoyés... vu que je ne sais pas faire ça, je vais me renseigner sur internet si c'est compliqué. Sinon, il faut que je trouve un utilitaire ou une remorque pour emmener la moto dans un garage.

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Invité §baz632wM

Boaf y-a rien de bien sorcier.

Suffit d'être méticuleux au démontage.

Tu peux prendre des photos à chaque fois que tu démontes un élément

pour pouvoir remonter facilement.

 

Au pire si tu te sent pas de la faire tu les démontes

pour éviter de balader la moto complète.

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Invité §ced575yM

bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum mais je le connais bien pour avoir parcouru quasi tout les jour depuis longtemps.

je me presente donc. je m'appel Cédric, j'ai 28 ans et j'habite dans le 85(Vendée). je suis tout comme vous passionné de moto avec des belles lignes (chassi rigide :D ). je ne possedepas a l'heure actuel de permis ou formation pour conduire une moto quelque soit sa cylindrée. Mais je possède comme même une 125cc (Yamaha Sr de 1997) acquis pou 350 euros :p et le plus beau c'est quelle roulais. Je m'étais lancé dans un rafraîchissement de la "bête" mais quand je la regardai je n'étais pas satisfais de moi et du rendu générale. Ce dimanche j'ai décidé de tout demonté et je vais prendre le temps de faire sa bien. je vais la faire passée en chassi rigide :D . je vous post des photos dès que possible. a+

 

cedric

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Invité §baz632wM

Salut le nouveau.

Vivement les photos :sol:

 

ça fait longtemps que j'ai posté mon projet en cours :)

 

wp_20339.jpg

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Invité §ced575yM

salut Baz. chouette moto http://stkr.es/p/1luv. j'ai une question en ce qui conserne mon moteur.

je suis en train de lui redonné son aspect brillant mais comment faire pour qu'il le reste par la suite?

et en ce qui concerne le cadre j'aimerai conservé mon bras oscillant pour evité de modifié trop le chassis lors de mon passage en chassis rigide. est ce possible?

 

CEDRIC

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Bonne année a tous!

 

a chaque fois que je passe j'hallucine sur le nombre de pages du topic; ça fait bien plaisir de le voir toujours en haut de liste apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

 

jviens d'acheter un 400xs custom, je repasserais l'an prochain vous le montrer quand il sera attaqué aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

bisous!

 

 

 

vous etes ouuuuu :??: :??: http://stkr.es/p/zu8

 

 

Keep calm, les gens ont une vie en dehors des forums ;-)

 

tu trouveras les tutos pour l'insertion photo ici: Sommaire de la FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

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