Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Street Triple 675


 Partager

Messages recommandés

bon j'ai essayé shiver 900, c'est une pantoufle, ultra confortable et ça pousse de suite, mais pas longtemps, un vrai diesel, à 9000 y'a un shiftlight de mort qui crie grâce :ddr:

donc niet.

et j'ai essayé aussi la xsr 900, là ok, du couple mais de l'allonge, je vais probablement signer samedi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic584fC

Hello,

Est-ce que qqun qui a un modèle 2013-2016 peut me dire si côté gauche l'intérieur du guidon ressemble bien à ça

 

5211a95e29d399edc09d750e6a93602ab933cbb9.jpg

 

la pièce qu'on voit et qui ressort, ce serait celle-là:

 

e5f032649eefc0dd867a9db3faf2f08296d1f5b5.jpg

 

c1c4ae72a515c60c334e416530cb1331978f63e1.jpg

 

J'aimerais savoir si c'est le montage d'origine ou pas (je pense que non) et si ce n'est pas le cas, quelle pièce je dois prendre pour pouvoir monter simplement un embout de guidon. (il y avait des rétros en bout de guidon mais je n'aime pas ça)

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

C'est plus sur ce qu'il y a à l'intérieur du guidon (là où se visse l'embout plat justement) que je me pose la question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné auprès de mon mecano pour les révisions Triumph.

La bonne nouvelle, c'est qu'il a ce qu'il faut niveau outil de diagnostic pour contrôler et ensuite effacer le logo de maintenance au tdb.

 

Mais là où ça devient intéressant, c'est le tarif des révisions.

Révision annuelle ou des 10 000 km : 130€ contre 200 chez Triumph.

Revision des 20 000 km avec jeu aux soupapes : 350€ contre 500 chez Triumph

 

Mon choix est fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Perso j'ai fait un devis à 700 balles, pour un mix entre la révision des 70 et celle des 80.000 comprenant :

- vidange moteur + filtre

- vidange pont

- vidange LDR

- remplacement bougies

- remplacement filtre à air

- réglage jeu aux soupapes

- remplacement chaine distri & tendeur distri

- synchro boitier injection + nettoyage vis bypass (j'sais même pas c'que c'est :w: )

- remplacement liquide embrayage

- graissage colonne direction/axe bras oscillant, pédale & sélecteur + cannelures arbre de transmission

 

 

Bref, je trouve ça correct pour une concess' Yam :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tout ce qu'il y a à faire dessus (qui a dit merguez ?) je trouve pas le tarif deconnant.

Par contre, la même chose chez un Triumph, Ducati ou BM, c'est un coup à y laisser des plumes :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ah non c'est justement pas une merguez ... c'est parce qu'elle a toujours été scrupuleusement entretenue, depuis qu'elle est neuve, que je juge important de faire tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

:hello:

 

Qqun sait où trouver cette pièce svp?

 

09dd7b8a9b5fee6f60a457da87c088ca0e6fcdda.jpg

 

(normalement j'ai pas trop la fibre kéké mais des fois je perds mes moyens quand je vois du carbone... :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Autre question bonus, la pièce rouge sur laquelle il y a le R elle tient comment normalement? La mienne ne tient que vissée sur l'écope de radiateur, et je vois qu'il y a un autre système de fixation normalement mais je ne vois pas comment c'est fait... si qqun a une photo à partager ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Toc toc toc... Il y encore des anciens ici ?! :cyp:

Bon, je vais enfin m'attaquer à mon démarreur... au bout de 2 ans et demi il serait temps ! :bounce: (cf page 246).

Et donc pour ce faire je suis tombé sur ce poste là :

 

https://www.tiger800.fr/viewto [...] amp;t=9677

 

Il s'agit du Tiger mais c'est le même principe pour la Street (plus simple pour cette dernière en ce qui concerne la dépose du réservoir :W ).

Le poste a l'avantage de lister les pièces de rechange pour reconditionner toute la partie balais, je viens de commander les pièces suivantes :

 

1x 028512.5470

1x 028530.5302

2x 028530.5312

 

Le tout chez : https://www.al-electric.de (faire traduire la page par Google pour ceux qui comme moi, ne parlent pas le teuton... :deuxsanssix: )

 

Voila, ça pourra surement aider d'autres Streeteux un jour je pense !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

Bonjour à tous,

Je viens d'une SV et j'ai trouvé une Street, une occasion qui ne peut pas se refuser, un peu bornée mais entretenue et pas chère

J'ai adoré l'essai de la moto à un "détail" prés et je me demande si le problème vient de moi, du modèle ou de la moto. J'ai lu plusieurs essais ou ils ne trouvaient pas spécialement la boîte rétive. Pas pire que chez Yamaha dit on. Bah j'ai essayé une XSR 900 ya pas longtemps (donc une MT09), et je me souviens pas de la boîte, par contre sur la Street durant l'essai j'ai du m'y prendre a plusieurs fois pour passer les vitesses (qui passent toutes et ne sifflent pas c'est pas ne problème). En retrogradant pas de soucis mais en montant, la course à la pédale est ultra longue et le passage un peu rétif

J'avais refusé une Sprint 955i pour la même raison (en pire, de mémoire) il y a 2 ans donc je sais pas, ou les boîtes Triumph sont vraiment dures ou je tombe que sur des merguez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'une SV et j'ai trouvé une Street, une occasion qui ne peut pas se refuser, un peu bornée mais entretenue et pas chère

J'ai adoré l'essai de la moto à un "détail" prés et je me demande si le problème vient de moi, du modèle ou de la moto. J'ai lu plusieurs essais ou ils ne trouvaient pas spécialement la boîte rétive. Pas pire que chez Yamaha dit on. Bah j'ai essayé une XSR 900 ya pas longtemps (donc une MT09), et je me souviens pas de la boîte, par contre sur la Street durant l'essai j'ai du m'y prendre a plusieurs fois pour passer les vitesses (qui passent toutes et ne sifflent pas c'est pas ne problème). En retrogradant pas de soucis mais en montant, la course à la pédale est ultra longue et le passage un peu rétif

J'avais refusé une Sprint 955i pour la même raison (en pire, de mémoire) il y a 2 ans donc je sais pas, ou les boîtes Triumph sont vraiment dures ou je tombe que sur des merguez ?

Jamais eu ce genre de soucis sur ma 675 :bah: Peut être juste une question de réglage du sélecteur.

 

J'ai jamais eu d'écho de ce genre de problème mais en cherchant sur le fofo street tu peux peut être trouver. ;)

 

http://www.streetriple.fr/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

En tout cas depuis ce matin c'est devenu mon problème, alors j'aurais l'occasion de voir ça très bientôt - merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

:hello:

 

Qqun sait où trouver cette pièce svp?

 

https://reho.st/medium/self/09 [...] 6fcdda.jpg

 

(normalement j'ai pas trop la fibre kéké mais des fois je perds mes moyens quand je vois du carbone... :W )

 

 

Intéressant ça, j'ai déjà la "partie arrière"! :D

 

Une photo de ma 2013, j'ai investi dans un Bodis au printemps:

 

http://supervroum.noalia.net/chameau/zbeastieboy/STR/STR01r.jpg

 

http://supervroum.noalia.net/chameau/zbeastieboy/STR/Bodis00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf... ça dépend des pots...

Le mien, sans chicane, tu remarque pas qu'il l'est... il reste discret à bas et mi régime (bon, en haut, c'est différent... Mais dans ces cas là, c'est pas en agglo...)

 

Et au moins, les caisses t'entendent plus arriver, et donc regarde un minimum dans les rétros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ça dépend des pots... Certain pots avec chicane font plus de bruit que d'autres sans...

 

En général, les cartouche longue sont très agréable sans chicanes.

 

Sur ma Dayto, j'entend encore plus le vent que le pot quand je roule tranquille... Celle de mon frère par contre, j'ai du mal a supporter de rouler sans chicane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf... ça dépend des pots...

 

Et au moins, les caisses flics t'entendent plus arriver, et donc regarde un minimum dans les rétros ont le temps d'installer les jumeles.

Non merci :D

Et j'aime pas faire chier le monde (que ce soit en ville ou à la campagne d'ailleurs, je comprend pas pourquoi ca serait toléré de faire plus de bruit en dehors des villes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ça dépend des pots... Certain pots avec chicane font plus de bruit que d'autres sans...

 

En général, les cartouche longue sont très agréable sans chicanes.

 

Sur ma Dayto, j'entend encore plus le vent que le pot quand je roule tranquille... Celle de mon frère par contre, j'ai du mal a supporter de rouler sans chicane.

Tiens gronimo toi qui roule pas mal sur circuit.

 

Y'a un gros débat sur un autre daubic au sujet des angles possibles qu'on peut mettre sur route ouverte.

 

Pour moi c'est pas du tout déconnant d'atteindre 50° avec la bécane/pneus qui vont bien. Pour les autres ça leur paraît l'evrest !

 

Aucune idée si j'ai pu les atteindre un jour. je dirais que oui car mes cales pieds s'en rappelle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben simple... J'ai roulé avec le 3DMS sur route, donc mesure de l'angle...

 

En gros :

 

50° un pote, en Z1000SX et M7rr

 

52° maxi sur route avec la RSV1000 en supercorsa (test rapide dans les bauges... Même pas Leschaux. Y'a moyen de faire plus)

 

52° maxi sur piste, sous la pluie en RSV 1000 et Bridg' W01 (pneus pluie)

 

55° maxi avant de toucher la béquille a gauche et 57° pour le sabot à droite avec la RSV sur piste en powerslick evo

 

55° à gauche et 59° à droite avec la Tuono V4 en power cup evo.

 

EDIT :

 

En embarqué sur la SX, 49° ce coup là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand intérêt à part faire chier le monde... :)

 

Boarf... ça dépend des pots...

Le mien, sans chicane, tu remarque pas qu'il l'est... il reste discret à bas et mi régime (bon, en haut, c'est différent... Mais dans ces cas là, c'est pas en agglo...)

 

Et au moins, les caisses t'entendent plus arriver, et donc regarde un minimum dans les rétros...

 

Plus de 300 bornes avec un pot déchicané je pense que c'est pas envisageable pour ma boite crânienne :ange:

 

Bizarrement la différence entre avant et après est insignifiante.

C'est juste un poil plus rauque a l'échappement, mais vraiment à peine.

Vu le non gain en matière de sonorité, je vais la remettre en place, vu que les bleus pourraient me pruner juste pour le principe qu'elle n'est pas installée plutôt que par le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement la différence entre avant et après est insignifiante.

C'est juste un poil plus rauque a l'échappement, mais vraiment à peine.

Vu le non gain en matière de sonorité, je vais la remettre en place, vu que les bleus pourraient me pruner juste pour le principe qu'elle n'est pas installée plutôt que par le bruit.

 

 

Pour ça que sur la dayto j'en ai une... Qui doit faire au maxi 2cm :ddr:

Bref, ça change rien sur le bruit, mais pas visible au moins.

 

Et pourquoi avoir enlevé la vrai chicane ? Bruit plus grave, a peine plus fort, et le carbone de la cartouche apprécie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une appli.. .Mais un boitier monté sur la moto :cyp:

 

C'est en fait mon chrono sur piste, type starlane & cie... Mais avec des infos en plus, dont l'angle :ddr:

 

 

 

IMG_20180521_164137815_LL.jpg

 

 

IMG_20180823_205944154.jpg

 

Ah ok :jap:

C’est Étonnant qu’il n’y ait pas un mec qui ait développé ca en appli avec un capteur externe en Bluetooth ça serait top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...