Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Street Triple 675


 Partager

Messages recommandés

On ne parle pas de la même chose :D et avec la fin de la production de la Daytona la question ne se pose plus... fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

 

 

Le 765 va se généraliser a priori. d'abord avec la Tiger il me semble. La dayto y aura droit... enfin j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nol310XI

Non mais la Dayto c'est terminé je crois.

Les sportives n'ont plus le vent en poupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Chez Triumph Seynod.

 

Justement j'étais à Annecy cet aprem. Un monde fou !

 

 

Ah mais t'es d'Annecy, toi ? :beuh:

 

 

Pas pire qu'une dayto.

 

 

Je trouve la Dayto super confortable avec la selle gel :rs:

Non mais la Dayto c'est terminé je crois.

Les sportives n'ont plus le vent en poupe.

 

 

Malheureusement :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai craqué je me suis commandé la nouvelle "800" en version Rs. L'attente va être longue! Livraison pour début juin!

D'autres proprios ici de Rs? J'ai fait quelques retouches peinture. Je trouvais la config de base trop tristoune en gris glacier!

 

Avant ca j'ai eu une hornet k7, une ducat 848, et ma dernière une dayto 675.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai craqué je me suis commandé la nouvelle "800" en version Rs. L'attente va être longue! Livraison pour début juin!

D'autres proprios ici de Rs? J'ai fait quelques retouches peinture. Je trouvais la config de base trop tristoune en gris glacier!

 

Avant ca j'ai eu une hornet k7, une ducat 848, et ma dernière une dayto 675.

Perso je vais l'essayer dans 2 semaines. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che208nO

Bonsoir à tous, j'ai craqué je me suis commandé la nouvelle "800" en version Rs. L'attente va être longue! Livraison pour début juin!

D'autres proprios ici de Rs? J'ai fait quelques retouches peinture. Je trouvais la config de base trop tristoune en gris glacier!

 

Avant ca j'ai eu une hornet k7, une ducat 848, et ma dernière une dayto 675.

 

 

Hello, oui, commande en cours, livraison semaine prochaine !!

Tu passes en quelle couleur ? J'aurais bien aimé la passer en bleu mat comme les ancienne speed triple ! Mais il fallait encore rallonger un gros billet ....j'ai déjà chargé avec pas mal d'options....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che208nO

Perso je vais l'essayer dans 2 semaines. :jap:

 

 

Prends ton carnet de chèque pour l'acompte, tu gagneras du temps...car tu auras la banane en descendant de cette bécane ! J'ai été conquis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Malheureusement :cry:

 

Bah non, une sportive sur route, faut quand même reconnaître que c'est inutile sur route pour la plupart des gens (je veux dire pour ceux qui n'ont pas un bon niveau de pilotage, cad 90% des gens).

Donc 90% des gens se font chier sur une telle moto, donc ces mêmes gens n'achètent plus ces motos, sans parler des soucis de radars... :W

Il n'y a plus de marché = les marques les sortent du catalogue. :jap:

J'en ai essayé une Dayto du temps des pannes de ma première Thruxton... Faut avouer que c'est particulièrement ennuyeux si tu as pas le niveau pour en profiter... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Attendons. :o

 

 

Non mais c'est pas dans les cartons, c'est acté.

La Daytona a été retirée du catalogue, c'est fait. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, une sportive sur route, faut quand même reconnaître que c'est inutile sur route pour la plupart des gens (je veux dire pour ceux qui n'ont pas un bon niveau de pilotage, cad 90% des gens).

Donc 90% des gens se font chier sur une telle moto, donc ces mêmes gens n'achètent plus ces motos, sans parler des soucis de radars... :W

Il n'y a plus de marché = les marques les sortent du catalogue. :jap:

J'en ai essayé une Dayto du temps des pannes de ma première Thruxton... Faut avouer que c'est particulièrement ennuyeux si tu as pas le niveau pour en profiter... :bah:

C'est plus simple.

 

Elle est belle... je l'aime... je l'achète

 

Même pour le premier pingouin qui ne s'est pas freiner. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

"Donc 90% des gens se font chier sur une telle moto"

même si je comprend le fond de l'idée, ça me parait un peu éxagéré ;)

pas mal de roadster modernes sont quasiment des sportives avec une position street, à commencer par les Triumph Street/Speed justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'est plus simple.

 

Elle est belle... je l'aime... je l'achète

 

Même pour le premier pingouin qui ne s'est pas freiner. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

Bah les fois où j'ai acheté une moto sur ces seuls critères, je m'en suis lassé très vite.

Maintenant que je sais précisément ce que j'aime (les gros moteurs coupleux plutôt que les essoreuses) ça m'évite d'acheter n'importe quoi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

"Donc 90% des gens se font chier sur une telle moto"

même si je comprend le fond de l'idée, ça me parait un peu éxagéré ;)

pas mal de roadster modernes sont quasiment des sportives avec une position street, à commencer par les Triumph Street/Speed justement

 

Bah la réalité du marché, c'est que les sportives ne se vendent plus.

Y'a bien une raison à ça... Trop radicales, radars, etc...

Après oui il existe une bande de passionnés au bon niveau de pilotage comme Aleph qui savent les utiliser correctement sur route, mais il représentent une minorité.

Du coup ça se vend plus... Du coups ça sort des catalogues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit pas de se faire chier mais d'exploiter une brèle que t'as acheté et dont le prix souvent coûteux si sportive se justifie. Dans l'absolu la sportive même un bon conducteur ne va pas l'exploiter à 100% ou très rarement... (sur route ouverte j'entends).

 

Après j'ai rien contre la philosophie sportive. Certains roulent tranquilou mais préfère la sportive pour diverses raisons (philosophie, esthétique, position, plaisir...) c'est comme le débat 600 VS 1000

 

 

Pour le coup sur une street triple la position n'est pas sportive. On a certes les jambes bien repliées mais on est plutôt droit et pas trop sur l'avant. C'est pas fait pour cruiser à 180 ou faire du rapide.

 

Sur le nouveau Tuono rien a voir par contre pour un roadster on est beaucoup plus sur l'avant. C'est l'extrême du roadster sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

certes !

à la fin des années 90 les sportives étaient trop homogènes pour être efficaces, maintenant elles sont trop extrèmes pour être homogènes, l'histoire se répète voilà tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je comprends ce que tu dis.

J'essaie juste d'analyser objectivement le marché.

Si les sportives se vendent moins qu'avant, au point de disparaitre du catalogue pour certaines... C'est qu'il y a des raisons à ça :

Répression routière ET trop de radicalité.

On critique souvent les néo-rétros, caricaturées en moto de hipster... Mais sur une néo-rétro tu as pas besoin de rouler vite pour t'amuser... Sur une Street Twin, je trouve que faut quand même envoyer pour en profiter. Alors certes il y a le look à prendre en compte... Y'a de jolies motos dans toutes les catégories... Perso je trouve super belle une YZF R6... Par contre je n'en achèterai jamais une, parce que c'est pile à l'opposé de ma philosophie de la moto.

Et c'est globalement la tendance du marché... Des motos esthétiquement réussies ET qui offrent des sensations sans risquer son permis à chaque pilier de pont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour moi la street est parfaite. :jap: je vais voir avec la RS (le chéquier en main au cas ou 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

Faut voir aussi que le marché de la moto a beaucoup souffert ces dernières années surtout chez les jap. A part BM qui vend de la GS par paquebots et harley qui est a part...

 

Dommage quand même que la dayto soit rayée... Ca complète la gamme.

 

ca serait cool que il y est un nouveau projet avec le "nouveau" moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ah non mais je ne doute pas que pour toi la Street soit parfaite. :jap:

Pour moi c'est certainement la moto la plus insupportable qui soit...

J'en ai eu une pendant une journée lors de la révision de ma Thruxton, j'ai trouvé ça aussi chiant que du temps de la mienne :W Même ma 250 je la trouve plus fun à utiliser. :jap:

Il en faut pour tous les goûts et vu les chiffres de vente de la Street, beaucoup pensent comme toi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit pas de se faire chier mais d'exploiter une brèle que t'as acheté et dont le prix souvent coûteux si sportive se justifie. Dans l'absolu la sportive même un bon conducteur ne va pas l'exploiter à 100% ou très rarement... (sur route ouverte j'entends).

 

Après j'ai rien contre la philosophie sportive. Certains roulent tranquilou mais préfère la sportive pour diverses raisons (philosophie, esthétique, position, plaisir...) c'est comme le débat 600 VS 1000

 

 

Pour le coup sur une street triple la position n'est pas sportive. On a certes les jambes bien repliées mais on est plutôt droit et pas trop sur l'avant. C'est pas fait pour cruiser à 180 ou faire du rapide.

 

Sur le nouveau Tuono rien a voir par contre pour un roadster on est beaucoup plus sur l'avant. C'est l'extrême du roadster sportif.

ouais mais quand il y a la place ca fait mal quand meme... :cubitus:

 

Choisir une sportive c'est ou pour le look ou pour la piste, pour toutes les autres raisons il y a des meules plus adaptées... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

ah bon ça monte à 250 une Thruxton ? ;)

bon bon, on rigole. Dans le fond je suis bien d'accord avec toi même si je roule en sportive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Pas compris la blague ? Non ça monte pas à 250 une Thruxton, j'en sais rien, déjà à 140 j'en ai plein la gueule... :D

Mais entre 60 et 120 y'a déjà de quoi se faire plaisir en enroulant sur le gros couple façon "force tranquille" et c'est ce qui m'intéresse perso. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

Non mais la Dayto c'est terminé je crois.

Les sportives n'ont plus le vent en poupe.

 

À voir, mais comme Triumph va équiper les moto2 en 2019 avec le 3 cylindre 800cc, il y a de fortes chances qu'il y ait alors une dayto, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, une sportive sur route, faut quand même reconnaître que c'est inutile sur route pour la plupart des gens (je veux dire pour ceux qui n'ont pas un bon niveau de pilotage, cad 90% des gens).

Donc 90% des gens se font chier sur une telle moto, donc ces mêmes gens n'achètent plus ces motos, sans parler des soucis de radars... :W

Il n'y a plus de marché = les marques les sortent du catalogue. :jap:

J'en ai essayé une Dayto du temps des pannes de ma première Thruxton... Faut avouer que c'est particulièrement ennuyeux si tu as pas le niveau pour en profiter... :bah:

 

 

Le plaisir de posséder tout simplement.

 

J'ai eu une sportive et bien que loin d'être un pilote je passais plus fort qu'avec ma Street la plupart du temps. Hormis du très sinueux.

Je suis mieux sur une sportive que je trouve plus confortable pour le dos comparé à un roadster un peu sportif.

De plus ça m'a permis aussi de découvrir le circuit. Après pour l'exploitation sur route à partir du moment où t'as plus de 80 ch...

Même avec ma 500 GSE c'était un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Oui je suis d'accord.

Y'a deux extrême, on va dire entre une Harley et une Street... :D

 

Je n'aime ni l'un ni l'autre, mais à la limite une HD correspondrait mieux à ma façon de rouler, même si je trouve esthétiquement une R6 plus sympa.

 

En fait pour moi il faudrait une sorte de roadster sportif, mais avec un look classique et un gros twin coupleux... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

une Ducati S2R et on met tout le monde d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord.

Y'a deux extrême, on va dire entre une Harley et une Street... :D

 

Je n'aime ni l'un ni l'autre, mais à la limite une HD correspondrait mieux à ma façon de rouler, même si je trouve esthétiquement une R6 plus sympa.

 

En fait pour moi il faudrait une sorte de roadster sportif, mais avec un look classique et un gros twin coupleux... :cyp:

 

 

Ah ça entre l'esthétique et la conduite il y a toujours un décalage.

J'ai toujours adoré ducati jusqu'à ce que j'essaye :ange:

Alors que je trouve un gsxr 600 très moche mais sympa à conduire.

 

Ba je pense que pour toi ducat doit pas être trop mal alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

une Ducati S2R et on met tout le monde d'accord :D

 

Je pensais plutôt à un twin parallèle, un gros twin genre 1200 cc... :ange:

Le D2 j'ai eu aussi, c'est bien mais bon, si on peut avoir un moteur coupleux ET un peu plus souple qu'un tracteur... C'est pas mal aussi... :W

Un moteur qui cogne sous 3500 tours, c'est joli mais j'ai donné. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ba je pense que pour toi ducat doit pas être trop mal alors.

 

J'ai déjà eu. ;)

J'ai trouvé encore plus adapté à mes goûts. :p

Après la Street Triple, hors provocation ça reste une super moto... Mais quand même très très typée (bruit spécial, 3 cylindres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais quand il y a la place ca fait mal quand meme... :cubitus:

 

Choisir une sportive c'est ou pour le look ou pour la piste, pour toutes les autres raisons il y a des meules plus adaptées... :o

 

 

Ou pas :bah:

 

Lus la croix haute en roadster c'est juste une purge

En sportive... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu. ;)

J'ai trouvé encore plus adapté à mes goûts. :p

Après la Street Triple, hors provocation ça reste une super moto... Mais quand même très très typée (bruit spécial, 3 cylindres...)

 

 

Quoi?

 

Moi perso j'adore après oui c'est spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le roulant la street se débrouille bien côté châssis. c'est assez bluffant de stabilité. Il manque quelques chevaux d'une part et le bonhomme doit faire pas mal d'effort pour se positionner car rien est naturel. Mais sinon c'est pas pire... C'est pas son domaine mais le pilote souffre plus que la brèle en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

 

Quoi?

 

Moi perso j'adore après oui c'est spécial.

 

 

Un truc de vieux, une Thruxton 1200 ;)

FreudGT : oui je suis d'accord avec tes propos. Je trouve pour ma part le chassis de la Street Triple trop vif, et le moteur trop nerveux, sans avoir le "coffre" d'une grosse cylindrée. C'est génial pour des gens comme toi qui aiment conduire parfois le couteau entre les dents, c'est très performant, ça a toute les qualités d'un super roadster... Mais c'est encore une fois très typé avec un bruit que perso je trouve dégueulasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le roulant la street se débrouille bien côté châssis. c'est assez bluffant de stabilité. Il manque quelques chevaux d'une part et le bonhomme doit faire pas mal d'effort pour se positionner car rien est naturel. Mais sinon c'est pas pire... C'est pas son domaine mais le pilote souffre plus que la brèle en fait.

 

 

La prochaine fois dans lus, t'essaieras de passer la 3 ;)

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...