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Triumph Street Triple 675


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Participants fréquents à ce sujet

ctek mxs 5 ou similaire ;)

 

bien moins cher pour la meme chose

 

Prix kif kif de ce que j'ai vu... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

J'ai pris l'optimate 4 du coup.. la flemme de rester sur le net des heures la dessus... :p

 

Petite nature quand même la batterie de la street.

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Invité §Flo561fI

salut à tous,

 

je reprends ce sujet pour vous demander ce que vous pensez la Street comparé aux autres roadsters ?

D'après les comparatifs que j'ai lus, la dernière version (depuis 2013) rivalise avec les roadsters type Yam FZ8, Suz GSR 750, BM F800, Kawa Z8, etc malgré une cylindrée inférieure ? Quelqu'un confirme ?

 

Et niveau entretien ?

J'ai vaguement lu qu'un gars sur le forum avait eu quelques problèmes de consommation d'huile, c'est juste lui ou c'est un défaut de la marque ? Perso, sur le Bandit 600 et le Fazer 800, j'ai jamais rajouté une goutte d'huile (enfin sauf aux révisions hein... :D )

Et il parait que le moteur arrete pas de siffler ?

(par contre je vous avoue que j'ai pas lu tout le sujet, parce que ... 248 pages quoi... :D )

 

Merki de votre contribution :)

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Invité §ale773DW

salut à tous,

 

je reprends ce sujet pour vous demander ce que vous pensez la Street comparé aux autres roadsters ?

D'après les comparatifs que j'ai lus, la dernière version (depuis 2013) rivalise avec les roadsters type Yam FZ8, Suz GSR 750, BM F800, Kawa Z8, etc malgré une cylindrée inférieure ? Quelqu'un confirme ?

 

 

Vu que la Street est plus légère, remplie (pour sa cylindrée) dès les plus bas régime, tire plus court et offre plus d'allonge, oui, elle rivalise en accélération et reprises avec les 4 pattes 800, fume la BMW 800...

En partie cycle, c'est juste un autre monde. D'un côté, tu as des trucs corrects mais assez basiques (FZ8, GSR), un rail mais pas très joueur (F800) ou une bouse (Z800, même si c'est moins pire que la 750), d'un autre côté, t'as un truc vraiment dérivé d'une sportive ultra léger tout en restant rigoureux (attention, la Street est tout de même joueuse et l'avant peut vite jouer les filles de l'air, surtout en version standard - pas R -).

 

Et niveau entretien ?

 

Révision au même prix que les japs tous les 10.000. Pas plus cher que les autres. Attention, c'est parfois un peu moins rigoureux que les japs, surtout sur les premières qui avaient des fois (rarement, mais tout de même) des défauts électriques (régulateur de tension la plupart du temps).

 

J'ai vaguement lu qu'un gars sur le forum avait eu quelques problèmes de consommation d'huile, c'est juste lui ou c'est un défaut de la marque ?

 

Ouais, ça peut arriver, et c'est aléatoire. J'en ai eu une qui bouffait allègrement son 1/2L aux 1000, une autre qui ne consommait rien. Pas bien gênant, mais à vérifier très régulièrement tant que tu ne sais pas si elle en bouffe ou pas.

 

Perso, sur le Bandit 600 et le Fazer 800, j'ai jamais rajouté une goutte d'huile (enfin sauf aux révisions hein... :D )

Et il parait que le moteur arrete pas de siffler ?

 

Ouais, c'est dans sa conception. Après, avec une paire d'Arrows, tu l'entends même plus, le sifflement :ddr:

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Invité §Nol310XI

C'est sympa, le moteur est en effet rempli et très souple... Mais contrairement à ce qu'on lit parfois... Ca reste un 600... Donc on est très loin d'avoir le "coffre" d'un gros moteur type 1000cc... On ne le sent pas vraiment au chrono tant la moto est légère.

 

C'est pas une critique, mais c'est un fait.

 

C'est flagrant à l'usage. Perso c'est ce qui m'a un peu lassé avec mon ex Street (en plus des ennuis que j'ai eu).

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Invité §ale773DW

On est bien d'accord :jap: ca reste un 600, comparable au mieux à un 800 4 pattes, mais pas plus :jap:

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Invité §ale773DW

En même, la MT09 a un tempérament de feu, qui rivalise aisément en bas avec un 4 pattes.... 1000 !

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Invité §Nol310XI

Tout à fait. :jap:

 

Je pense qu'il faut un bon niveau de conduite pour vraiment en profiter, parce que sans ça, on s'en lasse assez vite (encore une fois).

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Invité §Nol310XI

C'est très léger et ultra vif. :bah:

Le moteur est puissant et sans inertie...

 

Pour moi c'est un roadster (très) sportif, avec un moteur qui manque de coffre, ultra réactif, prévu pour attaquer non stop, jamais sage et jamais vraiment "tranquille"... Après on aime ou pas hein, je critique pas.

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En même, la MT09 a un tempérament de feu, qui rivalise aisément en bas avec un 4 pattes.... 1000 !

 

 

Mouai... c'est fade et lisse :bah:

 

 

Pour moi c'est un roadster (très) sportif, avec un moteur qui manque de coffre, ultra réactif, prévu pour attaquer non stop, jamais sage et jamais vraiment "tranquille"... Après on aime ou pas hein, je critique pas.

 

 

Ben... suffit de rester dans les bas régime, et elle est douce et sage...

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Invité §Nol310XI

J'ai pas trouvé :W

Très vif à monter dans les tours vraiment :bah: même à bas régime. :bah:

Peut être à 800 tours en 6 c'est sage ouais. :ddr:

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Invité §Nol310XI

Je reste sur mon opinion du roadster très sportif et très vif, qui monte en régime sans la moindre inertie... Aidé par le poids très faible de la meule.

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Invité §ale773DW

 

Mouai... c'est fade et lisse :bah:

 

 

 

Une CB1000R, une 1050 Speed, une Z1000 aussi :bah:

 

 

Ben... suffit de rester dans les bas régime, et elle est douce et sage...

 

 

Non, elle n'y reste pas dans les bas régimes :W Ce moteur est un bâton de dynamite à mèche courte :W

Je reste sur mon opinion du roadster très sportif et très vif, qui monte en régime sans la moindre inertie... Aidé par le poids très faible de la meule.

 

 

Tout à fait :jap:

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Une CB1000R, une 1050 Speed, une Z1000 aussi :bah:

 

 

Pas testé, j'peux pas dire :o

 

Mais après tout le bruit fait autour du moteur de la MT, j'ai été super deçu de l'essai... Tellement content de retrouver mon vieux 955 :rs:

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salut à tous,

 

je reprends ce sujet pour vous demander ce que vous pensez la Street comparé aux autres roadsters ?

D'après les comparatifs que j'ai lus, la dernière version (depuis 2013) rivalise avec les roadsters type Yam FZ8, Suz GSR 750, BM F800, Kawa Z8, etc malgré une cylindrée inférieure ? Quelqu'un confirme ?

 

Et niveau entretien ?

J'ai vaguement lu qu'un gars sur le forum avait eu quelques problèmes de consommation d'huile, c'est juste lui ou c'est un défaut de la marque ? Perso, sur le Bandit 600 et le Fazer 800, j'ai jamais rajouté une goutte d'huile (enfin sauf aux révisions hein... :D )

Et il parait que le moteur arrete pas de siffler ?

(par contre je vous avoue que j'ai pas lu tout le sujet, parce que ... 248 pages quoi... :D )

 

Merki de votre contribution :)

 

 

Moteur génial et partie cycle au top donc pas évident de demander mieux !

 

La FZ8 c'est pas comparable pour moi c'est hyper creux en bas, suspat vraiment souple, pas de mordant sur le frein, chassis "ordinaire"mais super maniable. J'ai pas eu l'occas d'essayer les autres. J'avais une 650 GSXF avant je préfère même pas entamer la comparaison :D

 

Avec l'habitude on aimerait encore plus de couple sur ce genre de meule faite pour avaler du sinueux mais ça permet aussi de garder un truc un peu "permissif".

 

RAS pour moi après 2 ans et demi

 

Cette meule est un kif permanent ! :jap:

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Invité §Flo561fI

Bon bin il me reste plus qu'a essayer alors :D

merci de vos avis... éclairés :D

 

J'adore le ton léger de ce forum ;)

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Invité §Flo561fI

J'avais une autre question : niveau longévité comparé aux jap ?

j'avais un bandit 600 que j'ai poussé jusqu'à 94.000 km en 8 ans, et un FZ8 jusqu'a 63.000 en 4 ans, j'avais rien changé niveau mécanique (à part les trucs que tu changes aux révisions hein, genre les filtres :D )

 

Les anglaises sont aussi résistantes ?

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messieurs j'ai comme une vibration pénible entre 2000 et 3000trs. ça semble venir de l'échappement (scorpion). avant de changer la laine je me dis qu'un serrage méthodique serait peut-être plus simple et efficace.

z'endites quoi ?

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Invité §Nol310XI

Crameur4 n'a jamais eu d'emmerdes en 140.000 km. :jap:

 

Moi en 10 mois j'ai eu toutes sortes d'ennuis sérieux (boite, refroidissement, boitier d'injection...) alors je vais avoir du mal à t'en dire du bien. :W

 

Mais ça demeure un coup de malchance me concernant... Puisque mon cas est isolé et que a priori c'est une moto fiable. :bah:

 

A part la conso d'huile importante et récurrente sur pas mal d'exemplaires. ;)

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Invité §Nol310XI

J'ai une connaissance aussi qui ne l'a gardé qu'1 an pour différents ennuies.. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Je pense avec un peu de recul que c'est une meule un peu plus à risque que les autres... à priori...

:jap:

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Invité §Cra646YM

Demande à @Crameur4 :cyp:

 

 

Ou à moi pour équilibrer :W

 

Crameur4 n'a jamais eu d'emmerdes en 140.000 km. :jap:

 

Moi en 10 mois j'ai eu toutes sortes d'ennuis sérieux (boite, refroidissement, boitier d'injection...) alors je vais avoir du mal à t'en dire du bien. :W

 

Mais ça demeure un coup de malchance me concernant... Puisque mon cas est isolé et que a priori c'est une moto fiable. :bah:

 

A part la conso d'huile importante et récurrente sur pas mal d'exemplaires. ;)

 

 

Hello ! :o

 

Comme dit plus haut en effet, la mienne approche des 140.000 km (modèle 2008 acheté en 2010 avec 6.000 km).

RAS dessus, que l'entretien normal et encore... :ange:

Niveau utilisation, aller-retour boulot tous les jours par tous les temps, balade du weekend, vacances, pistes et même quelques chemins de terre. :cyp:

Donc autant dire que je ne l'ai pas ménagée.

 

Je pense être tombé sur une très bonne série, tout comme Nolds n'a vraiment pas eu de chance ! :jap:

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t'ain ce matin la street m'a fait un truc bizarre !

 

Je roule tranquille, revenant tout juste d'un montage de pneus. je décide de faire une pause pipi en bord de route. Je repars en enquillant les rapports rapide (1,2,3,4,5... au moment de la 6 en reprenant les gazs (je devais être à 90/h) rien !! je re gaz... rien kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif Du coup je rétrograde 5... rien :hebe: ...4 rien.. :peur: etc... Comme si je n'avais plus d'essence en fait ou un serrage moteur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (le voyant de réserve venait juste de s'allumer)

 

Sur les gazs ça faisait juste un bruit étouffé bowwwaaa 1 sec...

 

Du coup je m'arrête sur le côté en gardant le point mort, moteur qui tourne. Je descends de la brèle, la regarde interloqué. freudgt.gif.8e9f22467e431c123cfafef169fc2cd1.gif

 

J'accélère en point mort, tout va bien, je décide de repartir et là tout est normal :pt1cable:

 

On verra bien si elle démarre la prochaine fois ! :D

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