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Triumph Street Triple 675


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Participants fréquents à ce sujet

apres vu que t'as jamais eu le soucis en 132000km je pense plus a de l'usure qui pourrait se conjuguer avec la dilatation, par exemple si les charbons sont morts, t'as moins de patate dans le demarreur et si a chaud les jeus sont faibles ca suffit plus a demarrer... :??:

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Invité §Cra646YM

J'en sais rien faut attendre les pros... faut ouvrir pour voir la gueule qu'il a, ca se reconditionne ces trucs là, c'est peut etre juste des charbons a changer j'avais eu ca a 25km sur le S4R :ddr:

 

apres vu que t'as jamais eu le soucis en 132000km je pense plus a de l'usure qui pourrait se conjuguer avec la dilatation, par exemple si les charbons sont morts, t'as moins de patate dans le demarreur et si a chaud les jeus sont faibles ca suffit plus a demarrer... :??:

 

 

Oui je pense à ça aussi, usure normale en ce qui me concerne. :oui:

 

Par contre d'après ce que je peux lire, il n'existe pas de "kit charbons" pour réparer ce type de démarreur.

 

Pour info il s'agit du modèle Denso 428000-5540

Ce modèle semble être en commun avec les CBF 600, faut que je creuse un peu. Pour le moment la seule pièce que je trouve est sur Accimoto mais 200€ quand même... :/

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Invité §gui751GR

Prends toujours tes mesure au voltmetre pour etre sur que ca soit pas l'alternateur !

Il y a peu de chance en effet, mais le mien a rendu l'ame à moins de 25000 km...

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Invité §Cra646YM

Prends toujours tes mesure au voltmetre pour etre sur que ca soit pas l'alternateur !

Il y a peu de chance en effet, mais le mien a rendu l'ame à moins de 25000 km...

 

 

Je l'ai déjà changé il y a moins de 6 mois ! Celui d'origine avait tenu plus de 120.000 km.

 

J'ai écarté cette piste, sachant que je n'ai aucun soucis de démarrage à froid. Si l'alternateur ne fonctionnait plus ou mal, la batterie finirait par se vider ce qui n'est pas le cas actuellement.

 

Je pense que je vais démonter le démarreur, prendre les cotes de charbons et en commander de la même marque (Denso) avec des dimensions un peu plus grandes (ceux d'origines ne se vendent pas en pièce détachée). Je les ajusterai ensuite à la lime pour obtenir la même taille que d'origine.

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Invité §Cra646YM

t'as pas moyen d'avoir les cotes de ceux d'origine? :??:

ca s'use dans quelle proportion des charbons?

 

 

Impossible d'avoir les dimensions, du moins sur tout ce que j'ai pu éplucher sur le net.

Vu qu'il n'existe pas de kit charbons de rechange pour ce démarreur... :non:

 

Pour l'usure, les charbons frottent sur le rotor, et descendent donc au fur et à mesure dans leur logement respectif, poussé par un ressort (pour compenser l'usure). Il doit y avoir une cote mini pour l'épaisseur des charbons. Au delà, je pense que les ressorts sont trop détendus et ne plaquent plus suffisamment les charbons sur le rotor.

 

Pour ce modèle de démarreur, il s'agit exactement de ça (photo du net) :

 

http://guiltyparty.smugmug.com/Other/800xc-Rebuild/i-KzqhS6s/0/O/mini-photo%20103.jpg

 

Le seul point qui me restera à éclaircir, c'est comment sont raccordées les tresses cuivrées sur le démarreur...

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Invité §Cra646YM

Chapeau pour te plonger dans ça toi-même ! :bien:

 

 

Bon, c'est pas encore fait ! :D

 

Mais je pense que c'est facilement faisable. :oui:

 

Et puis, ça devrait coûter au final une vingtaine d'euros au lieu de 200 donc bon !

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Invité §Cra646YM

je sais pas si c'est accessible mais en attendant tu peut peut etre caler les ressort pour que la fin du charbon s'use aussi :pince: et surtout que tu puisses demarrer tranquilement

 

:ddr:

 

 

Bah le plus embêtant c'est d'y accéder en fait !

 

En gros, il faut déposer :

 

- Réservoir.

- Boîte à air.

- Rampe d'injection.

- Toutes les petites merdes (tuyaux, capteurs, connectiques, etc...) qui sont branchés à ces trois éléments.

 

Donc une fois que la moto sera à poil, je pense que je changerai directement les charbons, pas trop envie de tout redéposer une seconde fois !

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Invité §Nol310XI

Quel enfer !!! Pourquoi tu t'emmerdes à faire tout ça toi même ? Y'a pas un concessionnaire Triumph près de chez toi ?

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Invité §Nol310XI

Peut-être parce que ça coute moins cher et que ça sera surement mieux fait au final :ange: ?

 

 

Aussi bien fait sans doute, mais mieux fait je vois pas pourquoi. Faut arrêter de prendre systématiquement les professionnels pour des baltringues. ;)

Moins cher oui... Après faut aimer la mécanique (perso je déteste ça, je préfère payer). :D

et triumph ils vont changer le demarreur vu que les charbons ne sont pas detaillés... :bah:

 

Bah tu repars avec un truc neuf complet. :bah:

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Invité §Nol310XI

@ Jérôme : quand l'embrayage a lâché sur ma Street (la moto avait dans 250 km donc pris en garantie) chez Triumph ils me l'ont changé et il a tenu jusqu'à ce que je vende la moto quelques mois plus tard. Les pros savent aussi bien bosser. :bah:

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Nan, mais changer un embrayage, n'importe quelle baltringue peut le faire aussi.. ça n'a rien de sorcier...

 

Et oui, des concessionnaires peuvent bien bosser, mais pas mal font de la merde aussi :jap: (surtout autour de Grenoble :ddr: )

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Invité §Cra646YM

Quel enfer !!! Pourquoi tu t'emmerdes à faire tout ça toi même ? Y'a pas un concessionnaire Triumph près de chez toi ?

 

 

Bah chez Triumph ils vont me prendre 500€...! C'est comme pour l'alternateur, quand le mien avait lâché, je leur ai demandé par curiosité : 550€ pièce et main d'oeuvre. Au final, j'ai acheté une pièce OEM d'occasion (30.000 km) et je l'ai changé moi même. Coût : 160€.

 

Peut-être parce que ça coute moins cher et que ça sera surement mieux fait au final :ange: ?

 

 

Chez Diagonale j'y vais les yeux fermés, donc c'est uniquement pour le prix : 20€ VS 550€ (rayez la mention inutile !)

 

et triumph ils vont changer le demarreur vu que les charbons ne sont pas detaillés... :bah:

 

 

Exact.

 

 

Aussi bien fait sans doute, mais mieux fait je vois pas pourquoi. Faut arrêter de prendre systématiquement les professionnels pour des baltringues. ;)

Moins cher oui... Après faut aimer la mécanique (perso je déteste ça, je préfère payer). :D

 

J'aime bien bricoler donc ça ne me dérange pas !

 

Bah tu repars avec un truc neuf complet. :bah:

 

 

Oui mais pour une chignole qui a déjà 132.000 km, inutile (à mon sens) de claquer 550€ pour une pièce neuve.

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Invité §Nol310XI

 

J'aime bien bricoler donc ça ne me dérange pas !

 

 

Oui si tu aimes bricoler je comprends tout à fait ! :jap:

 

 

Oui mais pour une chignole qui a déjà 132.000 km, inutile (à mon sens) de claquer 550€ pour une pièce neuve.

 

Certes je n'imaginais pas que tu avais autant de bornes, mea culpa :jap:

 

132k bornes il peut couler une bielle dans 2 jours donc je comprends qu'il limite les frais au max :bah:

 

:jap:

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Invité §Nol310XI

Clair que cette meule est un modele de fiabilité! :o

 

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:siffle:

 

 

Bah autant 1000 bornes en tombant en panne 5 fois n'est peut être pas significatif... Autant ça ne veut pas dire que toutes feront 140.000 km sans histoire... Doit y avoir un juste milieu. :D

Toute façon moi dans l'absolu ça ne me concerne plus, j'aurai plus jamais cette moto, même si elle avait la fiabilité d'un char russe, ce qu'elle propose n'est pas ce que j'attends. :jap:

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Invité §Cra646YM

Si ça lui arrive dans deux jours je pense qu'il viendra t'en toucher deux mots pour lui avoir porté la poisse... :W

 

alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

 

C'est clair ! Parlez pas de malheurs !!

 

Et donc oui, vu le kilométrage de la bête, le but est de dépenser le moins possible ! :pince:

 

Mais d'après mes estimations, les prochains travaux concerneront l'embrayage (disques garnis et roulement de cloche). Remarque, ça fait au moins 2 ans que je me dis que l'embrayage va lâcher... Et toujours rien :D Elle est trop fiable cette brêle :pt1cable:

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Invité §Nol310XI

Mais pourtant tu passes toujours faire un tour par ce topic. :W

Bah j'en ai eu une, donc je garde ce topic en favori pour en discuter. :o

Hors les soucis de fiabilité j'ai jamais dit que c'était une mauvaise meule... :W

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Invité §Cra646YM

les disque d'embrayage c'est vraiment quedal :jap:

le roulement cloche faut d'abord voire la tronche de la cloche parce qu'elle doit commencer a etre serieusement marquée nan? :??:

 

 

Oui les disques c'est vite fait. Pour la cloche, j'ai toujours cette petite vibration mais je reste confiant sur le fait que ce soit plutôt le roulement et que la cloque ne soit pas trop marquée sur la portée (j'espère en tous cas ! :ange: )

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Bah j'en ai eu une, donc je garde ce topic en favori pour en discuter. :o

Hors les soucis de fiabilité j'ai jamais dit que c'était une mauvaise meule... :W

 

 

Alors imagine quand t'as 0 soucis c'est... :cubitus:

 

J'ai un pote aussi qui a additionner quelques soucis, il s'en est séparé. A regret d'ailleurs. Il a pris une S1000R a la place donc il va survivre.. :D

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