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Triumph Street Triple 675


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Bon et sinon pour tempérer un peu les divers échanges piquants ci-dessus...

 

Ananas_78 :

 

Même si la forme est un peu "brut de décoffrage" ( :cubitus: ), garde bien à l'esprit que les différents messages qui t'ont été donnés ici ne sont pas dans le but de te faire chier gratuitement, mais plutôt de te faire réfléchir un peu. :jap:

 

En parallèle, tu cumules certaines choses qui font directement tiquer les anciens :

 

- Débuter sur un GSR 600, c'est sûr, pas la meilleure moto pour commencer mais bon.

- Ne pas respecter le bridage de 34cv. Encore une fois, beaucoup l'ont déjà fait mais ce n'est pas une raison et donc pas une bonne chose non plus.

 

Après évidemment, chacun son tempérament au guidon. Disons qu'en lisant tes messages, ça oblige un peu à te cataloguer direct dans la catégorie "jeune Fangio", qui ne roule peut-être pas comme il le devrait, avec son lot de risques que cela comporte.

 

Les conseils donnés ici sont à prendre ou à laisser au final, mais au moins tu auras été prévenu. :jap:

 

Je vais également contribuer à te donner quelques infos sur la Street, (étant je pense le plus gros rouleur avec ici :fier: ) :

(Surtout que j'ai aussi pas mal roulé en GSR 600 (non bridé), un pote en a gardé une longtemps.)

 

Différence flagrante entre les deux, le poids ! La GSR est une enclume en comparaison de la Street. Cela fait de cette dernière une moto beaucoup plus "facile" à emmener et au final le danger se situe surtout là.

 

Elle est tellement facile qu'elle en devient justement trop pour un débutant, on arrive vite à rouler bien au dessus de ses pompes, sans s'en rendre compte.

Le résultat possible est d'arriver 20 km/h trop vite dans un virage par exemple. On pensait tout maîtriser, sans forcer en plus et paf dans le talus.

 

Niveau moteur, elle reprend à tous les régimes sans broncher (je vous ai déjà dit que c'était la meilleure moto du monde ?! :D Je ne sais plus 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ).

Donc pas besoin d'essorer à 8.000-10.000 tr/min comme sur le GSR. Mais en contre partie, garde bien en tête que si elle reprend mieux le résultat se traduira toujours par une vitesse plus (trop) excessive pour un débutant.

 

Donc d'une manière générale, je te conseille déjà de terminer ta période de "bridage", même si je pense que tu vas rester en full (les risques légaux à ce sujet t'ont déjà été donnés plus haut donc à toi de voir).

D'ici là t'auras peut-être acquis plus d'expérience et seras donc plus en mesure de songer à prendre une Street. ;)

merci :jap:

Ca resume tres bien ma pensé mais j'avais pas envie d'ecrire tout ca :ddr:

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Participants fréquents à ce sujet

 

J'ai failli signaler aux modos ces horreurs pour "contenu non approprié pouvant choquer un jeune public" :o

 

 

 

Edit : Blague à part, chouette pétoire cette RGV. :oui: Je rêverais d'essayer la grande soeur, RG500 :rs:

 

 

;)

 

Sauf que la rg500 c'était la grand mère de la rgv 250 ;)

 

Dommage qu'aucune rg500 moderne n'ait été produite :(

 

Même les "nouvelles" rgv 250 n'ont pas été importées ( celles post 96 avec moulin en v a 70 degrés, ... )

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Oui je sais je suis un chauffard qui prend des risques à moi et à tout le monde tout les matins en allant au travail. Et je roule sans permis aussi et sans casque :heink: :heink:

Plus Sérieusement !

Tu juge radicalement alors que tu me connais ni d'Eve ni d'Adams.

Tu connais mon passé en 2 roues ? Je ne pense pas , donc tire ton profil si tu veux.

 

 

Tu à déjà essayer un 4 pattes en 34cv ? Tu comprendra donc que ma moto est en full ( Même si ce n'est pas une excuse pour être débridé ) Mais chacun vois Midi à sa porte.

En aucun cas je n'ai dit que je m'ennuyer , mais pour avoir un minium de sensation je doit monté dans les tours ce qui répercute des vitesse prohibé. Ce n'est pas ma philosophie de la moto. Mais si tu lisais un peu plus attentivement mes messages tu comprendrais ce que je recherche au lieu de cassé les gens gratuitement.

 

En tout cas je vois plus aucun intérêt de t'es répondre.

Bonne journée !

 

 

Ps : Evite de me traiter de crétin , je ne t'ai en aucun cas manquer de respect . Cordialement ;)

 

En meme temps, quand on en presente tous les criteres...

 

 

 

Clair que que le bridage est chiant mais rouler full, tu devrais reflechir un peu aux risques ;)

 

Quand a la street, les autres ont deja repondu :bah:

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J'ai échangé 2 mot sur le sujet récemment avec le mécano de ma concession...

il y a quelques année, le concess Suz m'avait confirmé que les experts vérifiaient presque toujours la présence du bridage (34&100)

Le 34cv, c'est naze, je sais, j'ai débuté avec 26 pour la peine a l'époque... Mais rouler pas assuré, jeune conducteur et penser a la Street... :bah:

 

Autant aller a une partouze organisée par l'Association des Trithérapistes de France sans capotes... :bah:

Ca marche aussi pour les 106ch. L'expert vérifie direct si elle est full

Tiens moi au jus si tu fais une grande sortie vers septembre-octobre.. vu que je ne suis plus super loin ca pourrait etre cool ;)

Toutafé mais t'es dans quel secteur ?

Bon et sinon pour tempérer un peu les divers échanges piquants ci-dessus...

 

Ananas_78 :

 

Même si la forme est un peu "brut de décoffrage" ( :cubitus: ), garde bien à l'esprit que les différents messages qui t'ont été donnés ici ne sont pas dans le but de te faire chier gratuitement, mais plutôt de te faire réfléchir un peu. :jap:

 

En parallèle, tu cumules certaines choses qui font directement tiquer les anciens :

 

- Débuter sur un GSR 600, c'est sûr, pas la meilleure moto pour commencer mais bon.

- Ne pas respecter le bridage de 34cv. Encore une fois, beaucoup l'ont déjà fait mais ce n'est pas une raison et donc pas une bonne chose non plus.

 

Après évidemment, chacun son tempérament au guidon. Disons qu'en lisant tes messages, ça oblige un peu à te cataloguer direct dans la catégorie "jeune Fangio", qui ne roule peut-être pas comme il le devrait, avec son lot de risques que cela comporte.

 

Les conseils donnés ici sont à prendre ou à laisser au final, mais au moins tu auras été prévenu. :jap:

 

Je vais également contribuer à te donner quelques infos sur la Street, (étant je pense le plus gros rouleur avec ici :fier: ) :

(Surtout que j'ai aussi pas mal roulé en GSR 600 (non bridé), un pote en a gardé une longtemps.)

 

Différence flagrante entre les deux, le poids ! La GSR est une enclume en comparaison de la Street. Cela fait de cette dernière une moto beaucoup plus "facile" à emmener et au final le danger se situe surtout là.

 

Elle est tellement facile qu'elle en devient justement trop pour un débutant, on arrive vite à rouler bien au dessus de ses pompes, sans s'en rendre compte.

Le résultat possible est d'arriver 20 km/h trop vite dans un virage par exemple. On pensait tout maîtriser, sans forcer en plus et paf dans le talus.

 

Niveau moteur, elle reprend à tous les régimes sans broncher (je vous ai déjà dit que c'était la meilleure moto du monde ?! :D Je ne sais plus 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ).

Donc pas besoin d'essorer à 8.000-10.000 tr/min comme sur le GSR. Mais en contre partie, garde bien en tête que si elle reprend mieux le résultat se traduira toujours par une vitesse plus (trop) excessive pour un débutant.

 

Donc d'une manière générale, je te conseille déjà de terminer ta période de "bridage", même si je pense que tu vas rester en full (les risques légaux à ce sujet t'ont déjà été donnés plus haut donc à toi de voir).

D'ici là t'auras peut-être acquis plus d'expérience et seras donc plus en mesure de songer à prendre une Street. ;)

 

Assez bien résumé. Dans mon analyse j'ai expliqué à notre ami que j'accordais un peu plus d'importance à la personne. Il y des mecs qui ne seront jamais raisonnable et pour qui la moto devrait être proscrite.

En dehors de cela la street triple n'est pas pour les débutants. :jap:

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Invité §Ana265cu

D'accord.

 

J'ai pris note , merci de m'avoir répondu et bonne route à tous.

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Invité §dez370wn

D'accord.

 

J'ai pris note , merci de m'avoir répondu et bonne route à tous.

 

'tain les boules, j'avais écrit un méga message pour donner mon avis et ca a pas marché et ca c'est tout effacé.. :pfff:

 

Pour faire bref, mon conseil :

 

vends la gsr full, achete un bicylindre moyenne cylindré type sv, er6 ou mt07 bridé. t'aura plus de couple, ce que tu recherchais avec la street sans que ca soit trop dangereux. Si ca tient pas assez la route, tu améliore les suspattes et tu en profiteras pour travailler ton pilotage avant de risquer d'etre débordé par trop de puissance ! :jap:

 

Surtout ne pas rouler bridé effectivement.. On le comprend que lorsuq'il est trop tard pour soi ou les autres. (Un pote a eu sous mes yeux un accident avec de gros degat corporel irreversibles. Sans l'argent de la corporelle que tu n'auras pas si tu es en full, il serait grave dans la merde.. Rien que le prix d'une prothese c'est 30000 euros de mémoire et il en faut plusieurs selon les activités que tu fais donc la sécu ca suffit pas...)

Bon il faut avoir une bonne assurance corporelle aussi.

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Invité §nit405LI

Bon et sinon pour tempérer un peu les divers échanges piquants ci-dessus...

 

Ananas_78 :

 

Même si la forme est un peu "brut de décoffrage" ( :cubitus:), garde bien à l'esprit que les différents messages qui t'ont été donnés ici ne sont pas dans le but de te faire chier gratuitement, mais plutôt de te faire réfléchir un peu. :jap:

 

En parallèle, tu cumules certaines choses qui font directement tiquer les anciens :

 

- Débuter sur un GSR 600, c'est sûr, pas la meilleure moto pour commencer mais bon.

- Ne pas respecter le bridage de 34cv. Encore une fois, beaucoup l'ont déjà fait mais ce n'est pas une raison et donc pas une bonne chose non plus.

 

Après évidemment, chacun son tempérament au guidon. Disons qu'en lisant tes messages, ça oblige un peu à te cataloguer direct dans la catégorie "jeune Fangio", qui ne roule peut-être pas comme il le devrait, avec son lot de risques que cela comporte.

 

Les conseils donnés ici sont à prendre ou à laisser au final, mais au moins tu auras été prévenu. :jap:

 

Je vais également contribuer à te donner quelques infos sur la Street, (étant je pense le plus gros rouleur avec ici :fier:) :

(Surtout que j'ai aussi pas mal roulé en GSR 600 (non bridé), un pote en a gardé une longtemps.)

 

Différence flagrante entre les deux, le poids ! La GSR est une enclume en comparaison de la Street. Cela fait de cette dernière une moto beaucoup plus "facile" à emmener et au final le danger se situe surtout là.

 

Elle est tellement facile qu'elle en devient justement trop pour un débutant, on arrive vite à rouler bien au dessus de ses pompes, sans s'en rendre compte.

Le résultat possible est d'arriver 20 km/h trop vite dans un virage par exemple. On pensait tout maîtriser, sans forcer en plus et paf dans le talus.

 

Niveau moteur, elle reprend à tous les régimes sans broncher (je vous ai déjà dit que c'était la meilleure moto du monde ?! :DJe ne sais plus 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif).

Donc pas besoin d'essorer à 8.000-10.000 tr/min comme sur le GSR. Mais en contre partie, garde bien en tête que si elle reprend mieux le résultat se traduira toujours par une vitesse plus (trop) excessive pour un débutant.

 

Donc d'une manière générale, je te conseille déjà de terminer ta période de "bridage", même si je pense que tu vas rester en full (les risques légaux à ce sujet t'ont déjà été donnés plus haut donc à toi de voir).

D'ici là t'auras peut-être acquis plus d'expérience et seras donc plus en mesure de songer à prendre une Street. ;)

Punaise je me suis un peu absenté et waow c'est parti en live ^^

 

Je ne connais pas la GSR600 mais un ami ( qui a débuté en 34cv ) puis est passé récemment en full m'a dit que ça envoyait vraiment bien même dans les courbes par contre il faut effectivement grimper dans les tours pour lui faire developper toute sa puissance ^^' ... Ensuite question couple avec la GSR on est à 66Nm à 9600trs/min alors qu'avec la Street on est théoriquement à 70Nm à 9750 trs/min donc c'est pas encore un trop gros écart non plus ...

 

Si tu veux du couple il faut se rabattre sur les Harley sportster ^^ ( bcp de couple pour un régime assez faible ^^ ) ou sinon vers les ducati ^^'

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Invité §Cra646YM

Punaise je me suis un peu absenté et waow c'est parti en live ^^

 

Je ne connais pas la GSR600 mais un ami ( qui a débuté en 34cv ) puis est passé récemment en full m'a dit que ça envoyait vraiment bien même dans les courbes par contre il faut effectivement grimper dans les tours pour lui faire developper toute sa puissance ^^' ... Ensuite question couple avec la GSR on est à 6.6Nm à 9600trs/min alors qu'avec la Street on est théoriquement à 7Nm à 9750 trs/min donc c'est pas encore un trop gros écart non plus ...

 

 

Pourtant en roulant quant tu compares les deux, ça n'a rien à voir. Le couple maximal sur le papier n'est pas énormément plus important sur la Street, mais il n'arrive pas de la même façon et le plus gros est déjà présent dès les mi-régimes.

 

En plus de ça, la Street fait quand même 35 Kg de moins. Donc en dynamique, ça change vraiment la donne. ;)

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Invité §6pi546HN

Les chiffres bruts ne disent pas tout, encore faut-il voir la courbe.

 

Ci-dessous c'est une Hornet (a priori un peu moins creux qu'une Street) et quand tu regardes la courbe de couple tu comprends pourquoi la Triumph lui met la pillule, bien qu'à 10 000 tours l'écart ne soit effectivement pas énorme.

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/comparo_roadsters_600_08/courbes_comparo_Roadsters_600.gif&sa=X&ei=7cpHVfTHK4XkUZjQgcAF&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFURqoWqS36xoh71mff_n-qTL1LwA

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Invité §nit405LI

En tous cas ducati est loin derrière à partir de 9500trs :!!!

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J'comprend même pas ce qu'elle fait dans le comparo... Au pire, ils auraient pu prendre la 796 :bah:

 

Mais je suis curieux de voir ce que ça donne avec la 821 maintenant (moteur moderne, pas comme les D2 qui datent de mathusalem)

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Je ne dirais jamais le contraire :cyp: (j'ai le 620...).

Mais faut pas comparer ça à une street quoi... une SV/ER6/MT07/XJ6 ok...

 

Le problème c'est que t'es toujours en train de jouer de la boite avec un bi qui manque de chevaux. Mais t'as l'impression d'avoiner c'est déjà ça. :D

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Invité §6pi546HN

Ou tant que ça tournicote bien... Honnêtement en montagne la plupart du temps il y n'y a pas besoin d'un paquet de chevaux je trouve, sauf gros niveau et/ou routes rapides (genre le Ventoux par exemple).

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Invité §6pi546HN

Duo, dépassement etc.... C'est là que le manque de poneys se sent.

 

 

Duo 100% d'accord, dépassement faut voir, avec 200 cv tu vas peut-être doubler plus vite mais si t'arrives à 170 dans l'épingle qui suit juste derrière faut savoir gérer quoi.

 

ce qui ne m'empêche de vouloir plus de canassons hein :D

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Invité §6pi546HN

Allez pour rester dans le sujet, cette fois-ci Street (en rouge) vs Z800 (en bleu), Brutale 800 (en jaune) et FZ8 (en vert) :

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2013/Comparatif_roadsters_800_2013/Comparatif_roadsters_800_2013_courbes.jpg

 

La courbe de la Triumph est super régulière comparée aux autres.[/url]

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Invité §nit405LI

Ho la z800 ne s'en sort pas si mal non plus je trouve ^^

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Invité §6pi546HN

Je pensais dépassement de moto surtout... Quand un mec à 50 à 100cv de plus que toi, dur de doubler même si il te gène dans le moindre virage :bah:

 

Ah ok, je pensais que tu parlais dépassement de bagnole.

 

On est d'accord ;)

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Allez pour rester dans le sujet, cette fois-ci Street (en rouge) vs Z800 (en bleu), Brutale 800 (en jaune) et FZ8 (en vert) :

 

http://www.moto-station.com/tt [...] ourbes.jpg

 

La courbe de la Triumph est super régulière comparée aux autres.[/url]

Pour avoir essayé la FZ8. J'ai pas eu du tout une impression de couple comme sur la street. Sous 8000 c'était bien fade.

Ah ok, je pensais que tu parlais dépassement de bagnole.

 

On est d'accord ;)

 

Pour dépasser une moto. Soit le gars roule vraiment cool soit il te laisse passer, soit t'as une ligne droit pour essorer la poignet et passer sinon c'est mort ou dangereux.

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Invité §ale773DW

Au freinage, ça se fait bien.

Ou à l'intérieur dans un virage à gauche, éventuellement si on est sûr de son coup (sinon, un bon moyen de l'embarquer en élargissant), et surtout pas à l'extérieur.

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Ou tant que ça tournicote bien... Honnêtement en montagne la plupart du temps il y n'y a pas besoin d'un paquet de chevaux je trouve, sauf gros niveau et/ou routes rapides (genre le Ventoux par exemple).

 

 

Tu dois pas en faire souvent de la montagne pour avancer que les cv ne servent a rien ;)

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Je pensais dépassement de moto surtout... Quand un mec à 50 à 100cv de plus que toi, dur de doubler même si il te gène dans le moindre virage :bah:

 

Meme a watt egal, c'est vite tres chiant

 

Pour avoir suivi un troupeau de boulets dans la descente d'engins ( qui m'en ont pourri un bon morceau d'ailleurs ), ben vu qu'il soudaient comme des anes en sortie, je pense que les premiers que j'ai double ont ete surpris :peur: ( marre d'attendre derriere )

 

Et ils avaient pas specialement plus de watts pourtant :bah:

 

 

En gros, si tu veux pas surprendre ou faire peur aux boulets ben c'est un poil tendu

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Au freinage, ça se fait bien.

Ou à l'intérieur dans un virage à gauche, éventuellement si on est sûr de son coup (sinon, un bon moyen de l'embarquer en élargissant), et surtout pas à l'extérieur.

 

 

Assez facile dans les pif-paf quand celui de devant reste dans sa voie. Ou j'y arrive souvent à l'accèl en sortie d'épingle (pas sur les cv, mais sur le fait d'accélérer tôt) (petits exemples :

Mine de rien, un gros trail ça a des cv a coté d'un gromono :cyp: )

 

 

Tu dois pas en faire souvent de la montagne pour avancer que les cv ne servent a rien ;)

 

 

Ah ça... On peut rouler vite sans en avoir trop, mais qu'est ce que c'est confortable et sécurisant d'en avoir au final.

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Au freinage, ça se fait bien.

Ou à l'intérieur dans un virage à gauche, éventuellement si on est sûr de son coup (sinon, un bon moyen de l'embarquer en élargissant), et surtout pas à l'extérieur.

 

Beaucoup trop dangereux pour moi. Sur route ouverte niet ! Attaquer un virage à gauche au milieu de la route (car tu viens de lui prendre l'intér). Faut être couillu.

 

Quand tu regardes bien en courbe une moto prend plus de place qu'une voiture.

 

Dans ces conditions, a moins de tomber sur une chèvre et encore l'inconvénient des boulets c'est que tu peux pas trop deviner ce qu'ils vont faire.

 

Si il freine bien trop tôt tu le passes bien avant la courbe ça permet de rentrer dans la courbe a peut près propre en ayant rectifier ta traject.

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Meme a watt egal, c'est vite tres chiant

 

Pour avoir suivi un troupeau de boulets dans la descente d'engins ( qui m'en ont pourri un bon morceau d'ailleurs ), ben vu qu'il soudaient comme des anes en sortie, je pense que les premiers que j'ai double ont ete surpris :peur: ( marre d'attendre derriere )

 

Et ils avaient pas specialement plus de watts pourtant :bah:

 

 

En gros, si tu veux pas surprendre ou faire peur aux boulets ben c'est un poil tendu

 

Dans cette situation moi je m'arrête 10 min et repars. :D

 

Sinon si ça roule pas trop mal mais plus lent je m'en contente sans problème et reste derrière.

 

Il y a les "lents" et ceux qui roulent comme des cons. Je préfère 100 fois rouler lent !

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