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Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Street Triple 675


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Invité §Cra646YM

Et moi j'attends toujours une écope... 2 mois et demi pour commander un morceau de carénage. freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif Et encore il est toujours pas arrivé.

 

 

Bizzard ce si grand délai ! :??:

 

Mon concess' Triumph (Diagonale Moto dans les Yvelines) obtient les pièces sous 3 - 4 jours (dernièrement, une durite d'eau, un levier de frein et une paire de disques de frein pour ma Street).

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cra646YM

C'est clair ! :rs:

 

Réglage injection au p'tits oignons + MO pour le remplacement des disques et montage des plaquettes, 130€ donc je trouve ça honnête. :oui:

(Avec le service Triumph, à savoir Street-R 2014 en moto de prêt, check-up rapide de la moto, et nettoyage-tension-graissage de la chaîne :bien: )

 

La sensation de rouler sur une moto neuve, malgré ses 115.000 bornes, ça n'a (presque) pas de prix !

 

 

Par contre, le combo disques neufs + plaquettes neuves, faut vraiment faire gaffe les 50 premiers kilomètres, ça freine que dalle ! :eek:

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Invité §cle806Gb

Je l'avais bien senti sur la mienne qui avait dans les 28k. :oui:

 

J'avais des à-coups à bas régime à l'ouverture des gaz et ils avaient disparus. :o

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Invité §Cra646YM

Si la révision est faite chez Triumph, tous les 10.000, le réglage injection est fait par défaut.

Donc à 40.000 je pense qu'elle y a eu le droit, et plus d'une fois même ! :oui:

 

Mais comme toi, je ne sentais pas tellement de différence au début.

Pour la mienne ensuite, de 50.000 à 90.000 elle n'a pas vu le concess'.

 

Et au bout d'un moment, elle broutait à bas régime, et surtout elle ne tenait plus le ralenti au point de caler sans cesse dès que je lâchais les gaz.

J'ai donc fait changer le capteur TPS qui avait été diagnostiqué comme étant naze, + réglage injection.

 

Depuis je fais le réglage injection tous les 15.000 km environ, dès que je sens que le ralenti devient trop faible et que ça broute.

Le réglage injection lisse bien les gaz, ralenti bien stable, et plus aucune vibrations parasites.

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Je suis jamais allé chez Triumph, parce que les vidanges, plaquettes, filtres je fais moi-même et que pour les grosses révisions je suis allé chez un indépendant (vidage fourche, contrôle jeu soupapes, etc.)

 

Cela étant dit, je suis curieux de savoir ce qui est réglable sur une injection... :??:

 

en regardant dans la doc TuneECU et la revue technique je vois ces 3 étapes:

1. ré-initialisation du capteur TPS

2. synchronization des papillons

3. régime de ralenti

 

le 1, je l'ai fait quand j'ai changé de carto

le 2 et le 3 je l'ai jamais fait

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Invité §Cra646YM

Le réglage injection porte bien sur les 3 points que tu donnes. :oui:

 

Pour ma part, ça change complètement la stabilité du moteur lorsque le réglage vient d'être fait.

Ça reste de l'électronique, et comme tous les trucs de ce genre, un "recalibrage" est nécessaire de temps en temps.

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Vous avez raison mais la patte de fixation du pot passe juste derrière, à l'opposé de la zone qui frotte donc pas possible de mettre un collier à cet endroit là...

 

Sirylox m'a dit après gros gaz dans la descente on peut rentrer dans le droit sans freiner :o Voilà ce que ça a donné :ddr:

 

 

 

Mais on s'était mal compris, il parlait de rentrer dans le gauche avant la descente sans freiner altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

 

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Arf relou... Dans ce cas faudrait te faire une plaque alu genre 5mm d'epais (un peut jolie facon depoli ou polie) et la faire riveter (ce qui suppose de percer le pot...) Au moins tu sais exactement la forme et la position ou la mettre et ca te cachera la rayure :p

 

Sinon dans le droit apres la descente on peut aussi rentrer sans freiner :oui: Perso je mets toujours un petit coup au cas ou :peur:

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Invité §cle806Gb

Sinon je t'échange mes pots d'origine contre ton low boy, comme ça tu crains plus rien :o

 

En plus ils sont déjà rayés greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

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Sinon je t'échange mes pots d'origine contre ton low boy, comme ça tu crains plus rien :o

 

En plus ils sont déjà rayés greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

Merci :o

 

Mais j'ai des pots d'origine non rayés dans ma cave :o

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Invité §cle806Gb

Comment on vérifie le niveau d'huile ? :o

 

Avec la jauge vissée il est au-dessus du maximum, juste posée il est pile dessus...

 

Le truc qui m'embête c'est que la dernière fois que je l'ai fait y'a une paire de mois, il était entre le mini et le maxi sickness.gif.22a87aa69f9a1a53e274d06fbbb6d740.gif

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Invité §cle806Gb

Ouais ça doit faire 2 mois que je roule comme ça :W

 

Ce qui m'inquiète plus, c'est que je l'avais fait avant de déménager en suivant la méthode préconisée dans la RMT (que j'ai laissé à mon ancien chez moi, d'ou ma question) et que là je peux le tourner dans tous les sens, y'a trop d'huile :W

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Invité §Cra646YM

Je confirme, je fais la mesure comme indiqué sur le lien ci-dessus, et RAS depuis X vidanges ! ;)

 

La mienne ne bouffe pas une goutte d'huile, donc si la tienne est dans le même cas, je te conseille d'en retirer un peu !

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Invité §cle806Gb

J'peux pas j'ai zéro outils et un box pas éclairé...

 

J'espère qu'elle en consomme un peu du coup slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

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Invité §cle806Gb

Voilà je la laisse par terre ce week end et dimanche soir quand je rentre je donne un petit coup de démarreur :o

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Invité §ale773DW

Pour l'avant, c'est pas plus mal, vue la gueule des feux des dernières générations de Street et Speed bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Pour l'arrière, je suis plus réservé. Par contre, les bracelets, bien :o

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