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Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Street Triple 675


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Invité §yac478VL

Salut je vais bientôt acquérir une street triple black pour fin avril mais j’aurais voulu savoire pour le permis quel date est retenu la date du plateau ou de la conduite car j’avais 20 pour le plateau et 21 pour la route .

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §pos668Pd

Ben de toute facon ca doit etre ecrit sur ton permis non ?

 

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Invité §pti621vv

Ba la date du permis (circu), le plateau n'est qu'une etape :bah:

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Invité §yac478VL

Okai merçi je serai pas obliger de brider la belle 2ans mais juste 1ans le temps de me faire la main

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Invité §pos668Pd

Ben visiblement c'est faux.

il faut avoir passé LES DEUX epreuves aprés avoir fait 21 ans pour ne pas être en 34cv

 

Si jamais tu passes ton plateau avant les 21 ans et la circu apres, tu es soumis au bridage pendant 2 ans :jap:

 

Article R221-6

 

La catégorie A du permis de conduire n'autorise la conduite des motocyclettes dont la puissance est supérieure à 25 kilowatts ou dont le rapport puissance/poids en ordre de marche est supérieur à 0,16 kilowatt par kilogramme que si le conducteur est titulaire de cette catégorie depuis au moins deux ans.

Toutefois, cette condition n'est pas exigée des personnes âgées d'au moins vingt et un ans ayant subi avec succès une épreuve pratique spécifique définie par arrêté du ministre chargé des transports.

Ici l'épreuve pratique spécifique définie par arrêté du ministre des transports est constitué de deux "sous-épreuves": le plateau et la circulation. Mais pour que la condition d'avoir plus de 21ans au moment où l'on subis l'épreuve pratique soit remplie, il faut avoir TOUT commencé après ses 21 ans, soit le plateau ET la circulation... Sinon, c'est le bordel.

 

Par contre: vous passez le plateau avant vos 21 ans et vous le ratez et vous repassez le plateau après vos 21 ans et vous l'obtenez, vous n'êtes plus soumis au 34 CV.

 

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Invité §cha364yT

Okai merçi je serai pas obliger de brider la belle 2ans mais juste 1ans le temps de me faire la main

 

 

Ben visiblement c'est faux.

il faut avoir passé LES DEUX epreuves aprés avoir fait 21 ans pour ne pas être en 34cv

 

Si jamais tu passes ton plateau avant les 21 ans et la circu apres, tu es soumis au bridage pendant 2 ans :jap:

 

Article R221-6

 

La catégorie A du permis de conduire n'autorise la conduite des motocyclettes dont la puissance est supérieure à 25 kilowatts ou dont le rapport puissance/poids en ordre de marche est supérieur à 0,16 kilowatt par kilogramme que si le conducteur est titulaire de cette catégorie depuis au moins deux ans.

Toutefois, cette condition n'est pas exigée des personnes âgées d'au moins vingt et un ans ayant subi avec succès une épreuve pratique spécifique définie par arrêté du ministre chargé des transports.

Ici l'épreuve pratique spécifique définie par arrêté du ministre des transports est constitué de deux "sous-épreuves": le plateau et la circulation. Mais pour que la condition d'avoir plus de 21ans au moment où l'on subis l'épreuve pratique soit remplie, il faut avoir TOUT commencé après ses 21 ans, soit le plateau ET la circulation... Sinon, c'est le bordel.

 

Par contre: vous passez le plateau avant vos 21 ans et vous le ratez et vous repassez le plateau après vos 21 ans et vous l'obtenez, vous n'êtes plus soumis au 34 CV.

 

 

Y'a tous pleins de liens à ce sujet, on va éviter de partir en vrille dessus : Cette url n'existe plus

 

Ca évitera de faire du HS sur ce topic :jap:

 

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Invité §ale773DW

Ca veut dire Street en première bécane ? :ange:

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Invité §cha364yT

Ca veut dire Street en première bécane ? :ange:

 

 

A ton avis... :/ Je ne dirais rien parce que c'est pas le bon topic et que j'en ai pas une :D

 

Au fait pour les passagers, les pots sont traités pour pas brûler ou ils sont placés suffisamment sous la selle pour pas gêner? (subtil recentrage :cyp:)

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Invité §ale773DW

A ton avis... :/ Je ne dirais rien parce que c'est pas le bon topic et que j'en ai pas une :D

 

 

Je lui souhaite de pas se tuer tout de suite, quoi :bah:

 

Au fait pour les passagers, les pots sont traités pour pas brûler ou ils sont placés suffisamment sous la selle pour pas gêner? (subtil recentrage :cyp:)

 

Dans tous les cas, le passager ne touche pas.

 

Sur ceux d'origine, pour éviter de toucher en montant ou descendant (vu qu'ils dépassent pas mal), y'a une plaque de protection qui est certes assez chaude mais pas brûlante quand tu la touches (tu peux laisser la main quelques secondes sans cloque).

 

Les Arrow que j'ai dépassent encore moins, et le titanium a l'air de bien évacuer la chaleur :oui:

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Invité §cha364yT

Dans tous les cas, le passager ne touche pas.

 

Sur ceux d'origine, pour éviter de toucher en montant ou descendant (vu qu'ils dépassent pas mal), y'a une plaque de protection qui est certes assez chaude mais pas brûlante quand tu la touches (tu peux laisser la main quelques secondes sans cloque).

 

Les Arrow que j'ai dépassent encore moins, et le titanium a l'air de bien évacuer la chaleur :oui:

 

 

Un peu comme sur l'ancien hornet ou les XTX quoi ;)

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Invité §ale773DW

 

Un peu comme sur l'ancien hornet ou les XTX quoi ;)

 

 

Ouais, ou la MT03 aussi. enfin, ma passagère préférée la trouve confortable depuis qu'on a viré la sangle de maintien qui la...euuuh... gênait :D

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Invité §gho573hx

Bonjour en novembre je passe en full sur mon permis et je compte changer de moto, le problème c'est que j'ai plusieurs choix qui s'offre a moi: hornet---rien a dire sauf son physique a mon gout mais bon elle m'emballe pas trop;z750 rien a dire sauf suspensions a chier apparemment et comme la hornet on en voit partout(réel problème sniff) sinon une moto de rève magnifique et depuis peu j'ai aussi flasher sur la street qui n'est pas beaucoup plu chère que les autres, en trois cylindres, bruit et qualité excellent mais le seul hic c'est combien peuvent couter l'entretien, pièce de rechange, conso etc...car triumph est une marque je dirais prestige quand meme!!

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Invité §ale773DW

C'est tout kif-kif avec la Hornet :bah: Assurance, consommables (sauf les plaquettes de frein vendues au prix de l'or fin), pièces détachées, entretien...

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Invité §pal617lq

z750 rien a dire sauf suspensions a chier apparemment et comme la hornet on en voit partout(réel problème sniff)

 

 

Alors la je te rassure, vu comme c'est parti on va voir autant de Street cet été que de Z :D

Et puis les suspensions a chier, peut etre qu'il faut un certain niveau pour en voir le bout hein :D

 

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Invité §ale773DW

Alors la je te rassure, vu comme c'est parti on va voir autant de Street cet été que de Z :D

 

 

Non, pas possible, à cause des délais de livraison et des capas de prod :ddr:

 

Et puis les suspensions a chier, peut etre qu'il faut un certain niveau pour en voir le bout hein :D

 

Pour en ressentir les désagréments, ça n'est malheureusement pas nécessaire :/

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Invité §Zzz566ZR
Et puis les suspensions a chier, peut etre qu'il faut un certain niveau pour en voir le bout hein :D

 

Pour en ressentir les désagréments, ça n'est malheureusement pas nécessaire :/[/quotemsg]

Il parlait de la Z je crois.

Donc d'apres toi, la street a aussi des suspats de merde.

:??:

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Invité §ale773DW

Pour en ressentir les désagréments, ça n'est malheureusement pas nécessaire :/

Il parlait de la Z je crois.

Donc d'apres toi, la street a aussi des suspats de merde.

:??:

 

 

Aleph_lct parlait aussi du z

 

 

Voilà.

 

Même si les suspatts de la Street ne sont pas parfaites non plus (fin, là, c'est surtout sur bitume très dégradé où les raccords de revêtement brutaux que ça se sent).

 

Une Street avec des suspatts de Hornet K7, je signe tout de suite :rs: (quoique j'ai déjà signé sans les suspatts wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif )

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Invité §gho573hx

Merci de vos réponses donc si je comprend bien street triple aussi abordable que les autres, je pense que si je vend ma moto et que j'économise jusqu'en novembre je peux me permettre de prendre cette merveille qui d'après moult réflexion est une machine avec tres peu d'inconvénients voir pas selon les personnes ...c'est décider pfff me tarde novembre sniff, avec un peu de chance une nouvelle version 2009

 

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Invité §ale773DW

Merci de vos réponses donc si je comprend bien street triple aussi abordable que les autres, je pense que si je vend ma moto et que j'économise jusqu'en novembre je peux me permettre de prendre cette merveille qui d'après moult réflexion est une machine avec tres peu d'inconvénients voir pas selon les personnes ...c'est décider pfff me tarde novembre sniff, avec un peu de chance une nouvelle version 2009

 

 

ah si quand même :

 

- impossible de transporter un U sous la selle (chiant, surtout qu'elle est très volée)

- délais d'attente

- rayon de braquage de porte-avion

- à coups d'injection à la remise des gaz (faut doser "fin" )

- suspatts pas aussi bonnes qu'une Hornet

 

Et faut bien être conscient que ce n'est ni une GT, ni une arme absolue sur route :oui:

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Invité §gho573hx

ok bon pour le U je pensais que sous la selle il y avait une place, pour le délai sa me gène pas car je vais devoir attendre pour économiser, pour le braquage on m'en a parler (comme les ducati apparemment), et pour l'injection c'est nouveau pour moi car j'ai un gros mono avec un carbu simple et pour les suspensions c'est sur sa va changer de mon supermott' mais je vais essayer cette machine, mon concess veut me faire essayer ses motos (le pauvre!!) car je lui ai dit que je vend ma moto bientot pour un roadster (il possède la marque ducati triumph et honda donc on verra meme pour un hornet à voir!)

 

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Invité §bie826IT

 

ah si quand même :

 

- impossible de transporter un U sous la selle (chiant, surtout qu'elle est très volée)

- délais d'attente

- rayon de braquage de porte-avion

- à coups d'injection à la remise des gaz (faut doser "fin" )

- suspatts pas aussi bonnes qu'une Hornet

 

Et faut bien être conscient que ce n'est ni une GT, ni une arme absolue sur route :oui:

 

 

Ajoute le prix et l'ABS aussi ;)

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Invité §ale773DW

Ajoute le prix et l'ABS aussi ;)

 

 

Le prix, il me parait justifié par rapport à la concurrence, c'est le même qu'une 695 Monster, moins puissante et nettement moins bien finie.

 

L'absence d'ABS, oui :bah:

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Invité §ale773DW

Moins bien finie :hum:

La 695 est très bien finie y a plus un cable qui traine comme sur les 620 :o

 

 

Faut pas dire n'importe quoi, j'étais chez Ducat' encore vendredi dernier pour faire négociateur avec un pote.

C'est moins pire qu'une 620, mais les cables attachés au cadre par des colson, et ce genre de trucs, ça fait pas sérieux sur une bécane 7500€+ ! C'est nettement mieux planqué sur la Street :bah:

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Invité §bie826IT

 

Le prix, il me parait justifié par rapport à la concurrence, c'est le même qu'une 695 Monster, moins puissante et nettement moins bien finie.

 

L'absence d'ABS, oui :bah:

 

 

Justifié :lol:

Elle est maintenant à 7800 euros et c'est même pas la peine de croire à une négoc possible sur son prix à l'achat alors que chez les japonaises, leurs productions et leurs ventes font qu'il est facilement possible d'avoir une remise même importante (Ex : J'ai eu ma hornet à 6300 euros avec ABS)

La moto de plus est tout de même nouvelle donc déjà quelque retours (selle et amorto arrière quand même) alors que les modèles concurrents sont déjà plus murs ...

Donc pas forcément justifié je trouve mais ils ont tapé dans le mille au niveau de la demande donc ils peuvent faire un peu ce qu'ils veulent après ;)

 

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Invité §ale773DW

 

Justifié :lol:

Elle est maintenant à 7800 euros et c'est même pas la peine de croire à une négoc possible sur son prix à l'achat alors que chez les japonaises, leurs productions et leurs ventes font qu'il est facilement possible d'avoir une remise même importante (Ex : J'ai eu ma hornet à 6300 euros avec ABS)

La moto de plus est tout de même nouvelle donc déjà quelque retours (selle et amorto arrière quand même) alors que les modèles concurrents sont déjà plus murs ...

Donc pas forcément justifié je trouve mais ils ont tapé dans le mille au niveau de la demande donc ils peuvent faire un peu ce qu'ils veulent après ;)

 

 

Si tu compares 100% objectivement et techniquement, la Triumph ne se détache pas beaucoup du lot, à part par son cadre et son bras oscillant de sportive, on est d'accord.

La Street est plus performante que les autres d'après les essais, honnêtement, en accélération, ça ne se sent pas plus que ça. Ce qui se sent le plus, ce sont les reprises bien plus costaud que les 600, et comparables (voir un peu meilleures suivant les tests) à la Z750.

 

Après, c'est à combien tu chiffres le fait d'avoir :

- un moteur complètement différent par son architecture, sa sonorité et son caractère du reste de la production ?

- une image de marque un peu plus exclusive ?

- un look à part (peut aussi s'appliquer à la Z750 :vomi: ou à la Hornet :W )

 

Au passage, la Hornet est sortie juste quelques mois avant, la Z750 aussi.

 

A part la 600 GSR, j'ai essayé la plupart des concurrentes (FZ6, Hornet, Z750, Mostro 695, et d'autres motos plus "raisonnables" comme la CBF600, SV650, ER6, FZ6 78ch, etc...) et POUR MOI, à la sortie des essais, la question de savoir si la Street valait le coup de mettre entre 1000 et 1500€ de plus que pour les japonaises ou le même prix que pour la Mostro ne s'est pas posée une seconde. La seule question était de savoir si je les avais :D

 

Bon, après, si tu rajoutes le fait que j'ai acheté la mienne avant l'augmentation, que j'ai eu encore 400€ de réduc, et qu'elle n'est pas concernée par les rappels (selle : motos livrées jusqu'en septembre, amortisseur : motos livrées jusqu'en décembre ou janvier, je sais plus) :ange:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Illustrons un peu, quelques photos de la Street d'Aleph, accompagnée par ma Speed. :D

 

http://img403.imageshack.us/img403/8496/dsc0020of2.jpg

 

http://img187.imageshack.us/img187/2576/dsc0022wg1.jpg

 

http://img410.imageshack.us/img410/478/dsc0018dy2.jpg

 

http://img84.imageshack.us/img84/3047/dsc0019ln6.jpg

 

:p

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Invité §ale773DW

J'étais en train de me dire que je te piquerais bien tes écopes de radiateur, plus classieuses que ces gros trucs en plastique d'origine :cyp:

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Invité §cri128zw

Y'a pas, la bulle (sur le Street ;) ) c'est moche, enfin à mon goût. :bah:

 

Et ils auraient pu faire l'effort de faire les supports de patins en noir...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Y'a pas, la bulle (sur le Street ;) ) c'est moche, enfin à mon goût. :bah:

 

Et ils auraient pu faire l'effort de faire les supports de patins en noir...

 

Honnêtement, pour la bulle, ça choque nettement moins irl qu'en photo. ;)

 

Quand aux patins, doit y avoir moyen de les faire peindre avant de les monter, mais c'est vrai qu'ils auraient pu le faire de base. :p

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'étais en train de me dire que je te piquerais bien tes écopes de radiateur, plus classieuses que ces gros trucs en plastique d'origine :cyp:

 

Faut regarder si les points de fixation sont les mêmes, mais ça ne coûte pas très cher, les versions anodisées noir ou or coûtent 99€ chez Triumph, doit y avoir moyen d'en trouver à pas trop cher. :bah:

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Invité §ale773DW

Honnêtement, pour la bulle, ça choque nettement moins irl qu'en photo. ;)

 

Quand aux patins, doit y avoir moyen de les faire peindre avant de les monter, mais c'est vrai qu'ils auraient pu le faire de base. :p

 

 

Y'a une option en noir anodisé, mais j'avais peur que ça jure :bah:

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Invité §MoR337Xr

Ce qui jure c'est toute les vis couleur metal et tout le moteur noir.. on dirait plein de petits boutons :o

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