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Motos anciennes

BMW Série 5 1970 - 1975


kersomax

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Salut, tu veux parler du rapport de réduction ou de la longueur de la transmission et donc du bras oscillant arriere: il y a deux modeles de bras avec deux longueurs differentes comme une 750. Par contre il n'y a qu'un rapport de reduction (37/11 de mémoire pour R60) en monte d'origine comme sur une 750 d'ailleur me semble t'il. (different sur R50 60 et 75)

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Invité §tos378fv

Bonsoir

est il possible de mettre cette selle qui est vendue pour équiper les bras oscillant court

sur un modèle 73 donc bras long

si oui y aura t il un écart entre le réservoir et la selle et de combien de centimètre

l'écart sera t il important au niveau esthétique

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/13/img-235748iu03q.jpg

 

merci.

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Invité §fra278mB

[quotemsg=15935281,666,198238]Salut, tu veux parler du rapport de réduction ou de la longueur de la transmission et donc du bras oscillant arriere: il y a deux modeles de bras avec deux longueurs differentes comme une 750. Par contre il n'y a qu'un rapport de reduction (37/11 de mémoire pour R60) en monte d'origine comme sur une 750 d'ailleur me semble t'il. (different sur R50 60 et 75)[/quotemsg]Merci pour le renseignement Kersomax, ma question concernait la longueur du bras oscillant, maintenant , je sais !! Je crois que je vais craquer pour une 600/5, elle est en annonce sur "le bon coin" dans le 83, celle avec les valises krauser , a vendre 5200 euros, qu'en penses tu ?

Béhèmistement

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Invité §phi125jX

5200 €!!!

Trop cher. Largement surcotée. Même si elle est trés belle avec son toaster, ces moto sont plutôt à 3000 en trés bon état voir 3500 état impeccable ( d'ailleurs elle sont à ce prix sur Leboncoin). Certains tentent de faire monter les prix, si il y a des acheteurs, pourquoi pas? Aprés, tout est une histoire de moyen.

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Bonsoir

est il possible de mettre cette selle qui est vendue pour équiper les bras oscillant court

sur un modèle 73 donc bras long

si oui y aura t il un écart entre le réservoir et la selle et de combien de centimètre

l'écart sera t il important au niveau esthétique

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/13/img-235748iu03q.jpg

 

merci.

 

 

ce sont les selles adaptables que l'on trouve en neuf, je crois que la boucle est plus longue sur une arbre long donc il y aura un ecart mais sera t'il coté reservoir ou à l'arriere laissant apparaitre la boucle de cadre.. aucune idée.

Par contre un modele 73 n'a ce modele de selle: poignées arriere differentes, revetement avec des stries dans le sens de la longueur: une selle adaptable de serie 6 sera plus proche de ce dont tu as besoin sinon solution de trouver un modele d'époque et refaire faire le dessus eventuellement. je crois que certains ont critiqué la qualité de ces selles adaptables , ce qui est visible c'est que les poignée n'ont pas tout a fait le même galbe que les origine (le dessous est il en tôle?) mais je n'en ai pas vu en vrai peut etre qqun ici en utilise une?

 

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Invité §fra278mB

5200 €!!!

Trop cher. Largement surcotée. Même si elle est trés belle avec son toaster, ces moto sont plutôt à 3000 en trés bon état voir 3500 état impeccable ( d'ailleurs elle sont à ce prix sur Leboncoin). Certains tentent de faire monter les prix, si il y a des acheteurs, pourquoi pas? Aprés, tout est une histoire de moyen.

 

 

 

Salut tout l'monde

Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui habite dans les environs de Toulon ? , qui pourrait aller jeter un oeil (et faire des photos) sur une 600/5 a Six Fours les plages , cette moto m'interresse beaucoup (malgré le prix) , j'ai déja discuté avec le proprio qui a priori me semble sérieux. Je suis dans le 41, donc un peu loin .

Salutations

 

 

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Invité §puc436ST

Kersomax

quand tu as peint ta moto

avant la peinture

as tu mis le même apprêt

sur le reservoir et les gardes boues

quelle est la matière des gardes boue

merci.

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Kersomax

quand tu as peint ta moto

avant la peinture

as tu mis le même apprêt

sur le reservoir et les gardes boues

quelle est la matière des gardes boue

merci.

 

 

Exactement le même appret partout (j'utilise régulierement la marque Ixel mais c'est pareil chez d'autres!) les garde boue sont en fibre mais j'ai appreté sur l'ancienne peinture donc pas de soucis. L'appret et la peinture sur le garde boue avant datent de 1992 et ça n'a pas bougé.

 

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Invité §fra146Bh

Bonjour, les séries 5 ont, je crois, des "fourreaux" sur les amortisseurs arrière, est-ce que l'un d'entre vous aurait les dimentions de ces "fourreaux"? Je compte me faire ça en inox, au boulot pour mon side R80/...7

Merci!

Franz...6co

 

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Invité §tos378fv

Bonjour

je dois faire peindre en noir ma R60/5 dans les prochains jours

je confie cette tâche à un artisan

qui par contre me demande une référence de peinture

il lui faudrai une réference de peinture automobile qui soit à peu près identique

merci

 

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Invité §tos378fv

Le gars ne fait que la peinture

il ne si connait pas en teinte

vu que la mienne est blanche

on ne peut pas comparer

quand au noir avus black 086 préconisé par bmw

je ne trouve pas cette référence.

 

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Invité §tho143qS

Bonjour,

 

Je viens d'ouvrir un forum sur les BMW série 5.

 

J'espère que cela va permettre de réunir les passionné et d'échanger des infos.

 

Faites tourné l'information, je vous attends sur le forum.

 

Voila l'adresse : http://bmserie5.anciennestar.com

 

A bientôt

 

Thomas

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Invité §puc436ST

kersomax

bonjour

quand tu as repeint ta moto

tu as utilisé un blanc crème renault

quelle était la référence, n° ou nom du véhicule

merci

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snif je n'arrive pas à m'inscrire: il faut un mail de confirmation mais je n'ai rien reçu du tout.. si quelqu'un de ce nouveau forum peut m'aider ou prevenir thomas car je ne peux pas poster pour le contacter!

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Invité §puc436ST

Bonsoir

pour repeindre le cadre ou du moins faire des raccords peinture à la bombe

faut il utiliser du noir brillant ou du satiné

j'aurai opté pour du satiné mais j'attends vos avis de connaisseurs

merci.

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Tout ça depend de l'aspect de ton cadre pour que ça se remarque le moins possible si tu fais des retouche: moi j'ai fait un satiné à la bombe il y a 15 ans et la j'ai préféré un noir brillant au pistolet... je voulais que ça brille! au fait j'ai changé l'adresse de fournisseur d'acces et j'ai reussi à m'inscrire sur le forum de Thomas.

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Oui c'est une selle de serie 6 et ça se monte bien car c'est une 73 avec arbre long donc boucle arriere identique à une S6. Si c'est ton cas cela se monte. Si tu as une arbre court comme moi tu aura des problemes de longueur!

Le forum de Thomas prend sa vitesse de croisiere, je vous conseille à tous d'y aller car il y a une partie reservée aux problemes techniques et les reponses que nous pouvons faire actuellement pourrons rendre service à d'autres à l'avenir. En plus cela va lui faire plaisir de vous voir arriver car il s'inquiete de ne pas avoir beaucoup d'inscriptions .. Allez hop tout le monde chez Thomas!

 

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Invité §ds2742lp

Salut.

Kerso, on se connait sur d'autres forums, j ai des motos bmw et gnome ainsi qu'une celtaquatre pompier de 1936.

Je vais surement attaqué la restauration d'une série 5.

Je recherche des photos de série 5 police, gendarmerie, pompier ainsi que les pièces spécifique selle mono, réservoir administratif , accesoires etc .....

J'ai déja une r 50/2 d'origine gendarmerie de 1966 12 volts alternateurs.

http://i28.servimg.com/u/f28/11/94/50/23/th/img_4511.jpg

Si vous avez quelques choses pour moi voici mon mail:

celtagnome@orange.fr

Merci d avance cyril.

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Invité §gui738pm

Bonjour tout le monde, je m'lance, j'viens d'acquérir un superbe r50 série 5 de 1971 avec 30 000 km réel j'en suis presque sur, bref j'ai eu un petit souci lors du rapatriment dans le camion, 1 er virage et 1 ère chute la moto tombe, et heureusement rien de casser c'est la clé qui est rester sur le contact qui à amortie, sauf que probleme elle est tordu et on peut voir des félures microscopique donc j'ose pas trop la redresser...

Vous avez pas une petite solution? et est-ce les meme clés sur toutes les série 5? bref je pense à vous poster des photos dès que c'est possible!!

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Invité §phi125jX

ds21 1967 ( pour la voiture?) que veux-tu précisément comme photo? A par celles que tu pourras trouver sur ce site, que montrer de plus?

 

Guigeek, tu parles sûrement du 'clou'? Il est identique sur toutes les séries 5 et facile à trouver. Comment le clou situé sur le phare a-t-il pu amortir la chute???

Mets-nous des photos de ta machine, des R50 on n'en voit pas souvent, avec 30000 km au compteur encore moins.

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Invité §gui738pm

En fait il y avait des étagère en bois dans le camion et la moto est tomber le haut du phare sur le rebord de l'étagère sans rien abimer pas même un cligno, je ne sais comment, j'en revenais pas quand j'ai vu la moto seul la clé reposait sur l'étagère et s'est tordu sous le poids de la moto, je l'ai remise droite en arrivant mais elle ne pourra jamais revenir droite completement et je peux mettre le contact mais pour la retirer c'est très dur donc je préfère en trouver une autre. D'ailleur je me demande ou je peux en trouver une? à l'atelier roule toujours par exemple? Bon c'est ma première moto j'ai 20 ans j'imagine que je dois être le jeunot du forum en tout cas je tiens à remercier l'initiative de ceux qui l'on crée.

 

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Invité §gui738pm

Ah j'oubliais, quand je mets mes cligno il ne clignotent pas régulièrement je n'ai pas encore regarder selon vous ca pourrait être un mauvais branchement de la centrale cligno? ou la centrale hs? Je suis mauvais en mécanique mais alors en électrique n'en parlons pas donc merci d'avance pour vos lumières :)

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Invité §god070nC

Ah j'oubliais, quand je mets mes cligno il ne clignotent pas régulièrement je n'ai pas encore regarder selon vous ca pourrait être un mauvais branchement de la centrale cligno? ou la centrale hs? Je suis mauvais en mécanique mais alors en électrique n'en parlons pas donc merci d'avance pour vos lumières :)

 

 

Ca peut être une ampoule de grillée, au mieux.

 

Sinon va falloir chercher.

 

 

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Invité §phi125jX
guigeek : En fait il y avait des étagère en bois dans le camion et la moto est tomber le haut du phare sur le rebord de l'étagère sans rien abimer pas même un cligno, je ne sais comment, j'en revenais pas quand j'ai vu la moto seul la clé reposait sur l'étagère et s'est tordu sous le poids de la moto, je l'ai remise droite en arrivant mais elle ne pourra jamais revenir droite completement et je peux mettre le contact mais pour la retirer c'est très dur donc je préfère en trouver une autre. D'ailleur je me demande ou je peux en trouver une? à l'atelier roule toujours par exemple? Bon c'est ma première moto j'ai 20 ans j'imagine que je dois être le jeunot du forum en tout cas je tiens à remercier l'initiative de ceux qui l'on crée.

 

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=61328048118&type=7&code_lg=lg_fr&num=14

 

Démonte la centrale clignotante ( gros cylindre dans le phare), nettoies les bornes et essayes. Si marche pas, il peut y avoir un faut contact quelque par, faut chercher...change ta centrale.

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Invité §Gui622pn

Bonjour bonjour, bonjour à tous.

Voici une colle pour vous, spécialistes du flat.

Voilà, je possède une R75/5 de 1972 que j'essaye de restaurer le plus proche de l'origine possible. Le faisceau est maintenu contre le cadre par des liens de serrage (brides? serflex?) en plastique. Ces liens noirs ne ressemblent pas à ceux que l'on à l'habitude de voir dans le commerce qui sont des liens crantés. Ceux-ci (d'origine sur la machine) sont constitués d'une fine bande de plastique noire qui semble etre poinçonnée. Après quelques recherches infructueuses sur google je me tourne donc vers vous. Savez vous où se procurer ces liens?

 

PS: un grand BRAVO à Kersomax pour l'initiative de ce forum!

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