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Motos anciennes

BMW Série 5 1970 - 1975


kersomax

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Invité §ser341iU

Kerso si tu te couches trop tôt la famille s'agrandira encore plus !!!!!

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ou "lamotoBMWserie5" histoire de pas confondre avec les possesseurs de 525TDS.....

à ce propos il y a 2 ans je bossais à Poitiers J'en profite pour commander des pièces a la concession car il n'y a plus rien proche de chez moi ... je me dirige au comptoir et je dis au vendeur "je voudrais commander quelques pièces de serie 5" le vendeur a esquissé un petit sourire et m'a répondu "desolé msieur on ne fait que les moto ici" :pfff:

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Invité §dua820Kc

Lamotobmwserie5, c'est un peu long. C'est vrai qu'il faut se différencier des voitures bmw, mais tant pis, j'opte plutot pour bmwserie5.net. Ca me plait, et peut etre qu'on va convertir des caisseux ??? :lol::lol:

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Invité §phi125jX
Lamotobmwserie5, c'est un peu long. C'est vrai qu'il faut se différencier des voitures bmw, mais tant pis, j'opte plutot pour bmwserie5.net. Ca me plait, et peut etre qu'on va convertir des caisseux ???

Lamotobmwserie5, c'est moche et long. BMWserie5 sera suffisant aussi à mon avis. Tant pis pour les caisseux. :q

C'est parti mon kiki!

J'en profite pour joindre une photo de ma maitresse black, toute finie avec des rétros, histoire de voir une moto entière.

DCP_3995.jpg.a90d4ae7f10b15894d0158245541666d.jpg

Je lui ai même greffé une pompe sur la boucle ( HS juste pour le loock).

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Invité §dua820Kc

Lamotobmwserie5, c'est un peu long. C'est vrai qu'il faut se différencier des voitures bmw, mais tant pis, j'opte plutot pour bmwserie5.net. Ca me plait, et peut etre qu'on va convertir des caisseux ???

Lamotobmwserie5, c'est moche et long. BMWserie5 sera suffisant aussi à mon avis. Tant pis pour les caisseux. :q

C'est parti mon kiki!

J'en profite pour joindre une photo de ma maitresse black, toute finie avec des rétros, histoire de voir une moto entière.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452919/DCP_3995.jpg

Je lui ai même greffé une pompe sur la boucle ( HS juste pour le loock).

 

Super boulot. Ca fait plaisir. Je n'en suis pas trop loin non plus .

 

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Invité §dua820Kc

Pour moi il y aurait un énorme avantage a tirer d'un site coopératif bmw serie 5, ce serait la mise en commun de quelques outils vraiment indipensable et qu'on achete jamais. Bon, ca marche sur la confiance, le risque n'est pas majeur et je suis persuadé que ca marcherait bien. Enfin, a réfléchir peut etre ....

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Salut a tous bonne nouvelle pour ma becane: je viens d'emporter un lot de pompes à air de BM sur ebay.. je vais pouvoir mettre le dernier élément manquant à la moto après la poignée de selle trouvée le mois dernier. Moi aussi je trouve BMWserie5.net plus agréable au passage..

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Invité §ser341iU

C'est vrai qu'il peut y avoir confusion avec les caisses.

moto-bmwserie5.fr ou moto-bmwserie5.net sont disponibles aussi et sont sympa avec le tiret.

Bon, c'est déja dur de trouver le nom , on n'est pas au bout,mais la motivation est là.

Philimael elle est super ta machine mais la plaque noire t'as pas droit!!

J'ai commandé la mienne(en noir aussi) et je l'attends d'un jour à l'autre.

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Tralala moi j'ai le droit... :q mon numero d'immat date de 76 (ainsi que la plaque qui a juste été repolie au niveau de l'alu et le fond repeint en noir :love: ¨

Par contre j'ai laissé la fixation par 4 vis tete ronde comme a l'origine et là j'ai tout faut ... tanpis je laisse comme ça.

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Invité §phi125jX

Très bon sens de l'observation Serge. Bah oui, je sais que je n'ai pas le droit. Par contre je l'ai riveté, moi...

Je trouve même dommage les totos qui mettent des plaques jaunes sur les anciennes. Ca m'étonnerais que les flics soient pointilleux là dessus, si on se fait arrêter ce sera plus pour admirer que pour verbaliser.

Il y a un site internet qui fait des belles plaques noires, donc pourquoi s'en priver? Je ne me suis pas posè la question longtemps.

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Invité §JFD504Gv

au fait j'ai eu la reponse sur l'autre forum hier la date de passage arbre court / long serait fevrier 73.

 

Donc le N° de série de mon cadre me donnant une info d'une R60/5 d' Avril 1973, j'en conclus que j'ai un arbre long ?

Est-ce-que cela change quelque chose dans ma recherche d'un support batterie ?

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Si tu peux mettre une photo en ligne de ton arbre de transmission coté pont et de l'emplacement entre le garde boue arriere et la boite à air on sera fixé à coup sur!

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Invité §dua820Kc

Il y a un site internet qui fait des belles plaques noires, donc pourquoi s'en priver? Je ne me suis pas posè la question longtemps.

 

tu peux donner le lien du site qui fait les plaques a l'ancienne ?

 

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Invité §phi125jX

Pour la plaque, j'avais commandé sur http://www.serviplaques.com. Parfait.

Pour le site, cela me semble un bon accueil Serge. Vivement qu'il soit n° 1 en résultat de recherche Google! Ca pourrait agrandir la famille.

Au fait, dans la série ' j'veux qu'ça brille ', je voudrais savoir si quelqu'un a une astuce pour démontrer les amortisseurs arrières complètement pour leur refaire une beauté. J'ai un peu peur qu'ils me pètent entre les doigts.

Eventuellement, j'ai acheté des silents blocks d'amortisseur en trop, si ça intéresse quelqu'un...

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Les armortisseurs arriere je les ai démonté l'an dernier pour les nettoyer et repeindre car ils commençaient à s'oxyder un peu.... Il faut comprimer les ressorts avec un outillage suffisament pour devisser le support superieur d'avec la tige de verin. de memoire il faut comprimer le ressort d'un bon centimètre entout cas c'est plus pratique si il n'y a pas les fourreaux en alu...

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Invité §dua820Kc

http://i45.servimg.com/u/f45/12/35/07/46/avec_l15.jpg' alt='avec_l15.jpg'>

Ayé, elle tourne. Mal, mais elle tourne !!!!!

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Félicitations, tu as battu des reccords de rapidité dans ta restauration en plus je crois! sur la mienne jene mets le porte bagage que lorsque j'ai vraiment besoin des sacoches pour partir un peu loin mais j'évite ... c'est pas pratique mais je trouve que ça alourdit la ligne arriere de la moto! (mais c'est vrai sur toutes les moto hormis peut être les supports independants droite gauche pour le krauser de serie 7 comme j'ai eu a une époque qui se remarquaient peu!) tu as un pneu qui fait ancien en tout cas moi j'ai fais monter un Dunlop aux stries trop modernes l'an dernier et j'ai découvert que Dunlop a une gamme de pnaus classics des années 70 ... la prochaine fois

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Invité §phi125jX
Les armortisseurs arriere je les ai démonté l'an dernier pour les nettoyer et repeindre car ils commençaient à s'oxyder un peu.... Il faut comprimer les ressorts avec un outillage suffisament pour devisser le support superieur d'avec la tige de verin. de memoire il faut comprimer le ressort d'un bon centimètre entout cas c'est plus pratique si il n'y a pas les fourreaux en alu...

 

Justement: avec quoi comprimer les ressorts?

En plus, j'ai ces fameux fourreaux alu...

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Invité §dua820Kc

Les armortisseurs arriere je les ai démonté l'an dernier pour les nettoyer et repeindre car ils commençaient à s'oxyder un peu.... Il faut comprimer les ressorts avec un outillage suffisament pour devisser le support superieur d'avec la tige de verin. de memoire il faut comprimer le ressort d'un bon centimètre entout cas c'est plus pratique si il n'y a pas les fourreaux en alu...

 

Justement: avec quoi comprimer les ressorts?

En plus, j'ai ces fameux fourreaux alu...

 

Il me semble l'avoir fait a la main .... Mais il faut une deuxieme personne pour retirer la grosse rondelle clips.

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Invité §ben564Ew

Salut kerso, (et les autres)

ouch, cela fait un bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum. Excuses habituelles : famille, boulot, moto. Tellement longtemps que j'ai perdu mon pass & log du forum :(

Qu'en est il de ma r75 ? presque finie. J'en suis aux réglages moteur. Pour rappel : je suis passé de ça, (il y a exactement un an) DSC05268.jpg.567a58985498956c8ceab4030bb6f361.jpg

 

à ça (aujourd'hui - mi mai 2008)

 

presque_finie.jpg.35308bb38cd659d9e6247a43e496172d.jpg

 

Il me restera à faire la peinture dès qu'elle sera un peu plus rodée.

Petite remarque : j'ai vu sur le forum des téméraires qui font la peinture AVANT la restauration moto. C'est vrai que c'est la touche finale, mais attention, lorsque l'on restaure une moto on est toujours en train de monter, redémonter, monter, redémonter et arghhh, un j'ton dans la peinture neuve. J'ai opté pour faire la peinture à la fin, dès quelle aura fait 2/3000 kms.

 

J'ai vu sur le forum que l'on se pose encore les questions sur les ponts longs et courts. Ma r75 est une ex- gendarmerie, avec un pont long, mais un support de batterie court (ce qui est un peu stupido). Comment savoir si l'on a un pont long ou court ? -> le bras oscillant: Voici le long : il y a 5 cm de plus que sur un court (cf photo avec la belle soudure)bras_long.jpg.da990dbdbd37ca1b59a1907d0182056a.jpg

L'avantage du pont long est la tenue de route (aie aie si l'on dépasse les 270 km/heure - bon j'en fais un peu trop),mais surtout d'avoir une batterie plus grosse et qui ne se vide pas après 3 coups de démarreur.

 

J'ai donc acheté sur une bourse un support battérie de série 7, j'ai fais deux pattes latérales et une patte en dessous (cf photos)

 

suport_batt.jpg.7ec83d100de55754a1b2b393257047f1.jpg

suport_batt_dessous.jpg.5d33bb8c4763e4285481c53fc77f5a19.jpg

 

le tout étant sous les caches latéraux chromés....on ne voit pas trop la batterie ENORME.

 

ps : j'ai vu sur le forum une photo de JFD59 qui a une R75 pont court avec une batterie et support batterie pont long.

comment l'ancien proprio a t il fait ? : il a coupé le garde boue arrière, le chancre.

 

Sinon, je vois que l'idée de faire un site dédié aux séries 5 reprend son chemin (il faudrait vraiment le faire). Je m'étais proposé il y a un an ou deux, mais c'est un travaille de dingue. Pour que le site vive, il faut qu'il soit "participatif". Tous les membres devraient pouvoir poster leurs articles. Il existe des solutions (type joomla), mais c'est pas des plus faciles à mettre en place. Je suis en train de développer un site web : www.e*asyplv.fr (supprimer le *). Le plus long est de travailler sur la partie "administration" du site. (gestion des membres, des articles, des droits, des photos, du blog, des trous de sécurité etc, etc).

petite remarque : pour ce qui est du nom de domaine les - dans l'URL ne sont pas pour faire joli, mais pour le référencement. Par exemple : google ne trouveras pas le mot "nain" dans l'URL www.naindejardin.com (il ne connait pas ce nom) mais bien dans www.nain-de-jardin.com.

 

 

 

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Invité §ser341iU

Magnifique boulot de bendicott et content de le voir revenir.

Pour le site je bosse dessus:pendant la semaine je m'occupe du nom de domaine (ce sera certainement motos-bmw-serie5.fr ) et de l'hébergement.

Je suis actuellement en apprentissage sur PHOTOSHOP et DREMWEAVER 8.Le logiciel gratuit que j'ai utilisé pour faire mon site de location et la page d'essai est trop limité pour le futur site .

Bendicott à tout à fait raison c'est un boulot énorme mais il est important de bien démarrer , de bien s'organiser afin de ne pas avoir à recommencer.

Bendicott j'aurai certainement besoin de ton aide!!

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Invité §ben564Ew

salut serge (cela faisait longtemps),

si tu veux je peux te filer un coup de main. on ne va pas polluer le forum avec nos histoires de web. tu peux m'envoyer un mail a e*asyplv@gmail.com (sans le *). Mais je ne conseille pas de commencer avec dreamweaver (j'ai commencer comme cela), tu ne vas plus rien comprendre au code d'ici un an. C'est bon pour des petits sites perso, mais si tu veux gérer les membres etc, cela va être méga complexe. Il faut te tourner vers des solutions gratuite et open source (cherche CMS ou gestion de contenu sous google)

Il faut mettre les mains dans le cambouis (encore :) !) avec le php et mysql.

Pour le nom de domaine - faut il préciser "moto" et BMW ? je pense que serie5.fr c'est pas mal du tout. (un peu comme slash5.net)... Arghhh, c'est déjà pris -> serie-5.fr alors.

a toi de voir

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Invité §phi125jX

Je vais essayer de me bricoler un truc dans ce genre. Merci Kerso!!!

Je ne vais pas m'y mettre tout de suite, pour l'instant je roule! Yahoooo!!! La symphonie des trompettes!!!

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Invité §phi125jX

Au fait, Bendicott_, bravo pour la reconstitution du puzzle éparpillé! Joli résultat!

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Invité §ben564Ew

merci Philimael..... bon y a encore un peu de boulot. Mais comme il fait beau, la peinture attendra encore un peu.

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Invité §gou177zL

Salut à tous,

 

Je suis moi aussi en train de rester ma série 5. :ange:

Je ne lui fais pour le moment qu'un rafraichissement,

histoire de pouvoir rouler un peu pendant l'été... :lol:

Les coupes moto légende arrivent à grands pas :sol:

 

J'avais justement une question à propo du démontage

des amortisseurs, mais je remarque que Philimael m'a devancé.

Donc si j'ai bien compris, il faut faire sauter le clip en tête

pour arriver à le mettre en pièce ?!

:??::??:

 

J'essai ça dès demain

 

PS : Philimael, je suis intéressé par tes silents blocs, mais je ne

vois pas comment les retirer si ce n'est en forçant comme un malade ?! :cry:

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Invité §gou177zL

;) Un avis :

 

Moi je dirai bien un nom de site

qui reprendrai celui du forum :

 

BMW-SERIE5-1970-1975.fr :jap::jap:

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Invité §phi125jX

Gouyou_sgt, pout retirer le silent block : marteau . Moi je n'ai réussi à retirer que celui qui était malade, c'est pour ça que je me retrouve avec 3 autres sur les bras. Pas envie de taper sur ceux qui sont en bon état.

Sinon je compte bien aller aux coupes moto légende le 24/05 (je vais à une autre concentration le 25) :love:

Tu y vas aussi?

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