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Motos anciennes

BMW Série 5 1970 - 1975


kersomax

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Invité §ser341iU

Merci kersomax pour ces deux renseignements.

J'ai eu certaines photos de trappes ayant une ouverture sur le dessus je vais faire un choix.

Pour la béquille latérale je viens d'en voir une sur Ebay je vais tenter d'enchérir.

La semaine dernière une a été vendue 31 euro +port.

Qu'est-ce que tu penses de ce prix.

Dans le cas ou je ne trouve rien j'attendrais le mois de Mars ; comme je vais à la bourse de Toulouse Sesquières je peux en trouver une la bas.

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Invité §dua820Kc

help .... je viens de me rendre compte que le filetage du retro de ma cocotte gauche est hs. comme c'est un pas inversé, pas moyen de mettre un helicoil. est ce que quelqu'un aurait une cocotte serie 5 d'occase pour me depanner ?

merci a tous

arnaud

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Invité §dua820Kc

help .... je viens de me rendre compte que le filetage du retro de ma cocotte gauche est hs. comme c'est un pas inversé, pas moyen de mettre un helicoil. est ce que quelqu'un aurait une cocotte serie 5 d'occase pour me depanner ?

merci a tous

arnaud

 

ayé, j'en ai trouvé une neuve chez bmw. 39.50 €... c'est honnete pour du neuf.

 

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Bonjour à tous, on a évoqué une rencontre des S5 il y a quelques temps avec certains. Il y a une manifestation interessante pour les béhémistes du centre et de la région parisienne: le Paris Bourges le weekend du 22 mars: les parisiens decendent, les motards de Bourges ou assimilés montent et tout ce petit monde se retrouve à mi parcours: manifestation ouverte à toute moto de plus de 20 ans. Je pense y participer avec ma 600 série 5... avis aux amateurs : je vous laisse le lien du club organisateur coté Bourges sur lequel vous pourrez télécharger le programme et le bulletin d'inscription!

http://pagesperso-orange.fr/lforceau/amc/

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Invité §Boc512HC

Bonjour,

Sympas cette manifestation du 22 mars...

Petite question:

Pour un petit resserage des freins arrière, comment je m'y prends?

Merci d'avance.

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Invité §phi125jX

??????

Il suffit de serrer l'écrou à oreille de la tige filetée de la pédale de frein...si j'ai bien compris la question.

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Invité §ser341iU

Bonjour à tous

 

J'envisage l'achat d'une clé dynamomètrique mais j'hésite sur la plage de couple à choisir.

5-50Nm

10-100Nm

ou autre

Quel sont vos avis?

 

A+

 

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Invité §phi125jX

C'est marrant comme certaines questions 'séchent' les correspondants mais dont les réponses sont cependant sûrement interessantes...

Pas d'avis: le schmilblick reste entier.

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Salut je dirais bien de 10 à 100 ce qui ferai un serrage de 1 à 10kgf. Je regarderai dans la revue technique si il y a des exemples de couples de serrage pour voir si on est dans la plage.

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Invité §ser341iU

J'ai regardé la revue technique .

Les couples de serrage qui peuvent m'interresser commencent à 1.2mkg(pour les écrous M8 des fourreaux de fourche), les culasses sont à 3.9mkg et trés peu dépassent 10mkg.

Je vais donc prendre la 10-100Nm; c'est une clé précise ,donc qui sera fiable sur toute sa plage d'utilisation.

Si je prévois l'achat de cette clé c'est qu'a l'automne (aprés avoir profité de rouler cet été),j'envisage une révision des entrailles moteur de la bête.

Est-ce que quelqu'un sur le forum peut me conseiller sur ce qu'il y a à vérifier pour s'assurer de l'état du moteur.

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Invité §phi125jX

L'oeuvre est enfin achevée alors!!! :):):sol::sol::sol:

Bravo! Superbe!!!

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Ou sont passé les participants des premieres pages de ce topic? Bendicott, et les autres (sans vouloir blesser personne par omission) DOnnez nous de vos nouvelles qi vous passer toujours par là de temps en temps.

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Invité §bor587ht

salut tout le monde

 

je m appelle boris et je vis à tours, voilà pour l'état civil

 

j'ai la chance d'avoir ds mon garage depuis qqs mois 1 r60/5 de 1971 .

 

Cette moto appartient à mon beau père qui me l'a confié afin que je l'entretienne et que je la fasse rouler (je n'ai pas attendu qu'il me le répète !!!) . En effet celui ci ayant 76 ans et des soucis de genou n'a + trop la moelle pour piloter l'engin.

 

C'est une moto en superbe état qui ne totalise que 39000 kms, seul qqs modifs esthétiques l'ont 1 peu éloigné de son apparence d'origine.

 

Je me régale vraiment à la conduire sur nos petites routes de campagne, le seul véritable reproche concerne bien sur le freinage qui oblige à fortement anticiper !

 

je possède également une triumph bonneville mais celle ci n'est pas d'époque, c'est également une moto agréable pour les ballades

 

de + ne connaissant rien en mécanique c'est l'idéal pour moi, le look d'une ancienne avec la fiabilité d'une moderne

 

a ce propos, y a t il des points à vérifier régulièrement sur la bm outre l'huile et la pression des pneus (ça c'est de mon niveau) sachant que la fourche a été vidangée l'année dernière.

 

2é question , le garde boue avt est cassé quels sont les meilleurs plans pour trouver des pièces détachées

 

voilà je m arrete là pour aujourd'hui, j'essaie d'envoyer qqs photos mais c'est pas gagné

 

félicitations pour vos bécanes, il y en a des superbes

 

a+

 

borisDSCF1532.jpg.768ff74288a71c5de18020d2b7f775ae.jpg

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Salut, tu peux essayer la bourse d'Issoudun (36) pas trop loin de chez toi dans deux semaines ainsi que le Bol d'or classic (58) aux mêmes dates ou il y a une bourse églament sinon Ebay ou le forum Béhèmiste sur lequel il y a des rubriques de recherche ou vente de pièces. Je n'ai pas l'adresse en tête tu peux taper behèmiste forum sur un moteur de recherche et cela doit t'y emmener. Il y a aussi la solution de fibrer le garde boue pour le réparer sans problème. On va finir par être une petite bande à rouler encore sur ces machines!

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Invité §phi125jX

salut tout le monde

 

je m appelle boris et je vis à tours, voilà pour l'état civil

 

j'ai la chance d'avoir ds mon garage depuis qqs mois 1 r60/5 de 1971 .

 

Cette moto appartient à mon beau père qui me l'a confié afin que je l'entretienne et que je la fasse rouler (je n'ai pas attendu qu'il me le répète !!!) . En effet celui ci ayant 76 ans et des soucis de genou n'a + trop la moelle pour piloter l'engin.

 

C'est une moto en superbe état qui ne totalise que 39000 kms, seul qqs modifs esthétiques l'ont 1 peu éloigné de son apparence d'origine.

 

Je me régale vraiment à la conduire sur nos petites routes de campagne, le seul véritable reproche concerne bien sur le freinage qui oblige à fortement anticiper !

 

je possède également une triumph bonneville mais celle ci n'est pas d'époque, c'est également une moto agréable pour les ballades

 

de + ne connaissant rien en mécanique c'est l'idéal pour moi, le look d'une ancienne avec la fiabilité d'une moderne

 

a ce propos, y a t il des points à vérifier régulièrement sur la bm outre l'huile et la pression des pneus (ça c'est de mon niveau) sachant que la fourche a été vidangée l'année dernière.

 

2é question , le garde boue avt est cassé quels sont les meilleurs plans pour trouver des pièces détachées

 

voilà je m arrete là pour aujourd'hui, j'essaie d'envoyer qqs photos mais c'est pas gagné

 

félicitations pour vos bécanes, il y en a des superbes

 

a+

 

 

 

Tu as vraiment beaucoup de chance Boris! Cette moto a l'air trés propre et a vraiment peu de kil.

La Bonneville et superbe aussi, en fait j'en ai vu une à vendre chez BM en occas' et elle m'a fait un clin d'oeil... Tu en est content?

Elle est un peu chére mais le loock est vraiment magnifique. :love:

borishttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/524316/DSCF1532.jpg

 

 

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Invité §bor587ht

salut philimael

 

effectivement j'ai beaucoup de chance d'avoir ces 2 motos ds mon garage, quel luxe de pouvoir choisir

la bm est une ancienne de la gendarmerie qui a très peu roulé et est en très bon état

 

encore une fois je prends beaucoup de plaisir à silloner nos petites départementales avec

 

concernant la triumph, c'est également une super bécane de conception + moderne et qui correspond à ce que j'attends d'une moto

 

elle est idéale pour la ballade seul ou en duo meme si certains trouvent le moteur trop linéaire ou pas assez puissant

 

perso je trouve cela suffisant mais je viens du custom et si j'avais recherché 1 moto donnant 1 coup de pied au cul j'aurais choisi 1 gsxzcbr...

 

c'est en tout cas une bécane très bien finie et au look superbe (en toute objectivité !!!)

 

de + le moteur est facilement bricolable pour d'éventuelles améliorations, si tu veux + d'infos il y un site "truxton garage" qui offre un forum et pas mal de tuyaux sur les bonneville, truxton et scrambler

 

merci à kersomax pour les tuyaux

 

a+

 

boris

 

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Invité §phi125jX

Gendarmerie??? Sans la trappe sur le réservoir??? Tu m'étonnes. En plus je croyais que les gendarmes roulaient beaucoup...

Les clignotants plastiques me choquent aussi, les amortisseurs arrières,la tète de fourche ainsi que les caches-batterie qui sont apparus en 72. Cependant aucun doute, ta machine est bien de 71, mais ton beau père l'a un peu modifié. Elle reste quand-mème une superbe machine!

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Invité §phi125jX

Au fait, c'est quoi ce truc doré à l'emplacement du klaxon? Ca, c'est moche.

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Invité §phi125jX

Au fait Kersomax, il me semble qu'il manque un tout petit détail pour que ta machine soit parfaite ( Je suis un gros fouineur ce matin)

Au vue de tes photos, je crois que tu n'as pas le caoutchouc protecteur au niveau des cables d'accélerateur sur ta poignée droite. Peut-etre est-ce volontaire de ta part, ça ne sert à rien, mais ça complète le chef-d'oeuvre. Facile à trouver et peu onéreux chez BM.

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Salut il manque un plus gros morceau... la pompe à air que je recherches toujours. Oui c'est vrai je n'ai pas cet embout, je ne l'ai jamais eu sur cette machine même en 92, c'est vrai que j'aurai pu l'acheter et le monter l'an dernier lorsque j'ai changé la poignée tournante et le pignon à chaine pour du neuf mais je n'y ai pas du tout pensé et j'ai remarqué ce détail sur certaines moto du forum. (les dents etaient usée et la poignée accrochait.. pas agréable du tout!) On va dire qu'elle est plutôt dans une bonne moyenne mais elle n'est pas parfaite loin de là) (je suis un eternel insatisfait): elle a été remise en état au mieux par rapport à l'origine mais ça n'est pas une restauration totale du moindre écrou comme je le fais sur mes autos des années 20 - 30.

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Invité §gou177zL

Bonjour à tous, :jap::jap::jap:

 

Vous allez dire qu'un revenant daigne faire une apparition

sur le site après plusieurs mois d'absence... :(:(:(

Et bien oui... :p:p:p

 

C'est vrai que ma belle est restée remisé un moment. Mais avant cette étape,

je l'ai emmené faire un tour chez Mékaflat à Loches, spécialiste flat twin et surtout du vieux flat.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Loches est en Indre et Loire, à une quarantaine de kilomètres de Tours.

Une adresse comme celle-ci peut sans doute intéresser notre nouvel ami Boris371... ;)

La révision par un spécialiste fait toujours du bien à la machine mais beaucoup moins pour le portefeuille. :cry:

Du coup, je suis plus rassuré pour affronter les éventuelles balades printagnières, qui vont bientôt se présenter,

comme Moto Légende fin mai.

J'y serai si aucun contre temps ne m'y empêche. :pfff::pfff::pfff::cry:

 

L'histoire de la révision est simple. Plusieurs fois je me suis retrouvé sans batterie, et avec des problèmes de charge

dans l'impossibilité de rouler avec le phare, donc pour éviter de gros soucis avec la marré chaussée,

je me suis dit qu'un avis de pro serai le bien venu pour résoudre rapidement ce problème électrique. :??::??::??:

 

De cette visite en est résulté d'autres détails ayant une importance plus que nécessaire.

Son oreille lui disait en plus une chaine de distri qui faisait un bruit peu commun, un ralenti qui avait du mal à tenir,

soit à cause de l'avance trop prononcé qu'elle avait, soit d'un mauvais réglage de carbu... :??::??::??:

Ne prenant pas beaucoup de temps pour la soigné, j'ai décidé de lui laisser pour qu'il amorce la restauration.

A aujourd'hui, c'est chose faite.

 

Depuis la semaine dernière, j'ai fait un nouveau pas supplémentaire, en déposant réservoir et gardes boue.

Ces pièces sont parties en peinture, chez un chti gars qui fait du design moto, pour me refaire ça propre

avec les beaux filets blanc... Ce n'est pas la première qu'il refait, ça rassure :love::love::love:

J'espère pouvoir les récupérer avant la mi mai pour remonter ma belle. La restauration sera sommaire

mais, je vais y aller progressivement. Reste à changer encore quelques pièces usées par des moins

usées voire des neuves. Je voudrai quand même garder le côté rustique, ancien de la machine. :D:D:D

 

Voilà les nouvelles... pour un retour, c'est un retour en longueur... :lol::lol::lol:

 

A bientôt pour la suite des aventures

 

 

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Invité §gou177zL
salut tout le monde

 

je m appelle boris et je vis à tours, voilà pour l'état civil

 

Salut Boris,

 

Moi aussi j'habite en périphérie de Tours.

Je suis comme toi, novice en matière de restauration. :??:

J'ai acheté ma Série 5 il y a bientôt 1 an, pour le plaisir de rouler

tranquille entre potes... ;)

Mon intention est de la restaurer, et si tu veux connaître toute son histoire, remonte au début du forum... :ange:

 

Je roule également en Triumph, mais pas sur une Bonnie, mais sur une ST 1050 :

20000 kms l'année dernière c'est top aussi :sol:

 

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Bonjour à tous, ce weekend, Bol d'or classic. Je suis allé y promener la serie 5 aujourd'hui. Voici quelques photos (pas forcement BM.... il y en avait peu sur la quantité de machines!)

 

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Invité §phi125jX

Mortecouille, c'est géant! En plus tu as eu le soleil...quand il ne pleuvait pas.

Et ils arsouillent avec ces motos? J'aime bien l'espéce de café racer avec le 2 en 1 et le moteur chromé.

Les 24 et 25 mai, il y a les Coupes Moto Légende à Dijon. J'éspére pouvoir aller y faire un tour avec ma belle, si elle roule d'ici là.

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Invité §god070nC

Salut les gars

 

Je confirme pour Mekaflat à Loches, le gars est super compétent et sympa, avec une jolie collection de motos dans son fourbi. :love:

 

Surtout ne pas s'arrêter à la gueule de son garage :sol: , ce serait une grave erreur. :jap:

 

J'y suis aller deux fois et à chaque fois j'ai été toujours satisfait de son travail.

 

 

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Invité §phi125jX

Un petit topic sur la restauration de ma cocotte gauche et surtout du trou du rétro en vue d'un changement de rétro.

Résumé du problème: trou de 12 mm et tige de rétro de 8 mm. ( trou retaraudé suite à bousillage de filletage à mon avis)

Brobléme évoqué un peu plus haut.

 

Au départ: mise à nu et nettoyage

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Première étape: peinture

DCP_3921.jpg.15a3aad90c8fbc3fff76d4a99f4e1a25.jpg

 

Détail de l'insert: ( fait par un magicien )

DCP_3920.jpg.42a6295447359e014ecd821b6978c6ab.jpg

 

Deuxième étape: collage de l'insert

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Troisième étape: dernière couche de peinture

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Un immense merci à ceux qui m'ont aidé ( ils se reconnaitront).

Y'a plus qu'à attendre que ça soit bien sec et je remonte le tout.

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Invité §ser341iU

J'y crois pas le maniaque que tu es!!

Tu as même repeint la partie exterieure de l'insert laiton alors que le contre écrou l'aurait certainement caché!!!!

Quoi qu'il en soit chapeau pour la réparation (en espérant que la colle tienne!!)

 

A+ :)

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Invité §bor587ht

Salut tout le monde

 

Désolé pas eu le tps de répondre avt

 

Effectivement ma bm n'a pas de trappe de réservoir, après renseignement elle provient des ateliers de la police où elle n'a effectué qu'1 court séjour ce qui explique son faible kilométrage et autres bizarreries.

Le truc doré situé à l'emplacement du klaxon est 1 sirène...

 

Sinon gouyou sgt j'espere que qd tu auras récupéré ta r60/5 nous arriverons à les faire se rencontrer ( je suis sur st cyr/loire)

 

20000 km l'année dernière ça impressionne le motard du dimanche que je suis.

J'avais lu sur le post ton épopée pour ramener la belle, c'est bien toi qui était avec un pote en harley ?

 

Je ne suis jamais allé chez mekaflat il faudra que j'aille y faire un tour un jour où le printemps aura décidé de s'installer + de 36 heures !!!

 

Merci kersomax pour les photos du bol d or classic, elles sont superbes, les honda four sont très réussies, j'aime bien ces bécanes également

 

A bientot

 

Boris

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Invité §tan074OQ

salut a tous voulais vous feliciter pour ces pages! ! bravo pour les restau aussi!

suis de la draome roule en serie cinq depuis le permis soit 88. en et remonté quelques une et si avait ue c info aurrai gagné du temps. doit reprendre mon vieux 75 de a- z posterai des photos des que possible. sinon possede aussi un r12 side. bonne continuation a vous tous et au plaisirs de roulé

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Invité §JFD504Gv

Bonjour à tous et une fois de plus félicitation MONSIEUR kersomax pour ce forum et pour le travail réalisé sur ta moto; 1 fan de +

petite question ou puis je acheter les fameux filets M3 218 , Rien chez casto. ni chez Norauto !

Je viens d'acheter une R60/5 à remettre en route (entre autre...) et je ferais bien un petit essais peinture des filets à la Kersomax !

Pour les photos va falloir attendre, celles que j'ai sur l'ordinateur semble trop lourdes !

 

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