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Motos anciennes

BMW Série 5 1970 - 1975


kersomax

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Invité §old352zk

Bonjour tous le monde et bravo pour ce topic!

 

 

Je voudrais avoir votre avis à propos de carburation:

 

En ce qui me concerne, je viens de me payer une r60/6 de 1974 qui a le carburateur de gauche qui noie le cylindre...

Mon expérience "mobylétistique" m'a fait penser au pointeau et flotteur.

 

Un rapide diagnostique à l'ancienne :

Carburateur démonté et sec, tu aspires par le trou d'arrivé d'essence et normalement sa doit bloquer toute arrivée ce qui n'est pas le cas pour moi même avec un pointeau neuf.

 

C'est donc ce satané siège de pointeau qui est usé, d'ailleurs la bordure du trou est chanfreinée alors que sur l'autre carbu la bordure est abrupte.

 

Le problème est que ce siège en laiton est enchassé dans le corps de carbu.

 

D'après vos expériences est-il possible de réparer ou de changer cette pièce sans changer le corps de carbu en entier?

 

PS: voici une image du monstre

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Hello toutes et tous! :coucou:

 

Je m'étais posé la même question pour ma R 75/6, après moult rinçages et dégraissages au SP de mes godasses :pfff: . En fait, j'ai un jour réglé le problème par... un (petit) coup de marteau sur le carbu :ange: , histoire de décoincer le pointeau. Il y a six ans de ça.

 

Et depuis, le phénomène se reproduit de temps en temps. Mêmes maux; même remède. Et ça fonctionne très bien :jap: .

 

Cela dit, depuis deux jours, elle fonctionnait sur une patte à forte ouverture des gaz :??: . J'ai tout d'abord pensé à une membrane de carbu (elles sont d'origine, comme quasi-tout le reste de la tomo). Après démontage des cloches (pitin, ça fait plaisir de trouver des BTR en parfait état :D , ni arrondies ni dépareillées. A croire que je suis le premier à les déposer!), bê non. Membranes en parfait état, élastiques, souples, pas craquelées ni fendues... Le tout remonté tel que, les deux cylindres se sont réveillés pleinement (son côté "Belle au Bois Dormant", à ma Beumeu!) et elle a retrouvé souplesse et allant. Youpi! :p

 

PS: Liquidelasalte, ta BM est "Made in US"? (catadioptes latéraux et allumage simultané du phare et des clignos)

 

 

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Invité §PIC254kd

Bonjour,

 

Voici quelques photos de ma serie 5 (R50).

certe ce n'est pas la couleur originale, mais après 25 ans restée sous la poussière

le résultat d'un grand nettoyage est pas trop.

En plus elle est réglée tiptop, un régal.

il y a encore un peu de travail, mais tout ne peut pas se faire d'un seul coup.

 

moto016c.jpg.d78e470cf23631bc1f165031a9eed2f2.jpg

 

Photo014d.jpg.2f29ae97f542e74dbd64c31d95d7d162.jpg

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Invité §PIC254kd

Je pense que je vais la laisser jaune et repeindre les 2 gardes Boue.

je tenterais bien des filets y compris sur le réservoir, mais blanc ou noir

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Bienvenue flatouine, je reconnais ta moto. Je lis tes posts regulierment sur le forum behemiste.. En ce qui me concerne je ne sais pas si la serie avec reservoir 18L chromé est une serie spéciale ou bien estce tout le millésime. Par contre concernant le reservoir 22l .. il équipe les séries 6 uniquement (emplacement du maitre cylindre, sur les 5 c'est un 24 litre contrairement à ce que j'ai lu ds les reponses de ta question sur l'autre forum!

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Invité §fla408Wl

Au fait ta moto est restaurée? est ce toi qui a effectué les travaux? si tu veux nous en dire plus....

 

salut a tous

desolé, j'etais parti en week end dans les alpes ..... dans les premieres neiges !!!

apres avoir restauré des beheme pendant plus de trente ans, j'ai eu la chance de toruver ma 75/5 dans cet etat. tout est refait, elle est geniale. on en parlera plus en detail, là j'ai de la famille qui vient manger :q

merci pour ta precision, je crois bien que c'est un reservoir serie 5. je recherche bien sur un 18 litres avec les flancs chromés, pour la remettre dans sa robe et sa peinture d'origine. sinon, ras. :non:

bizatous

flatouine

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Invité §phi125jX

Bonjour à tous!

Encore un nouveau passionné de série 5 qui arrive; je restaure une R60/5 de 71 depuis 3 mois. Je me régale franchement à passer plus de temps temps l'huile et l'essence quà rouler. En ce moment je viens de finir la peinture et je profite du démontage pour réparer les quelques bricoles qui vont de trabers comme mes robinets Everbest, le klaxon, les carbus, le compte-tour, ma fourche...enfin de quoi passer l'hiver.

Je cherche de la doc sur un selle solo de série 5: montage sur le cadre qui pose probléme. Quelqu'un en a une?

Si il y a des interessés, j'ai pas mal de photos de ma machine à divers étapes de sa réstauration...

 

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Invité §phi125jX

A la demande generale de Kersomax, je me permets de faire circuler des photos de celle qui occupe mes jours et mes nuits en ce moment.

Je l'ai acheté 1800 euros à un gougnafié sur E-bay qui ne savait pas vraiment comment elle marchait ni qu'il fallait un minimum d'entretient sur une vénérable dame dans la maturité. Tous les joints et caoutchoucs étaient foutus, les robinets d'essence pleins de boue, quasiment plus d'huile dans le carter ( " c'est quoi ce témoin orange ? Oh c'est surement pas grave!); cependant la machine était roulante et démarre au quart de tour!

Ma premiére opération a donc consisté à changer toutes les huiles, filtre à huile, à air, bougie et tous les joint et cache-poussieres facilement trouvables chez BMW ( et pas chers!). Réparation du systeme éléctrique ( il n'y avait plus de feu de stop ni de clignotant arrière) pour pouvoir commencer à faire de test routiers. Là, c'est la découverte de nouvelles sensations: rouler pépére, au couple, en tout confort . Le point noir: le freinage. Il faut apprendre à utiliser le frein moteur, et relencer les gaz pour ne pas bloquer la roue arrière en rétrogradant. On s'y fait vite, le principal est de le savoir.

La deuxieme opération est une nouvelle peinture.J'ai opté pour les filets autocollants vernis ensuites: je suis trés content du résultat. La peinture a éte faite avec un copain qui est connaisseur et bien équipé ( merci Olive) et de la peinture et vernis de chez Collard ( envivron pour 200 euros de came).

En ce moment la moto est encore en pieces parceque je suis ennuyé avec mon couple conique qui pisse l'huile: les deux trous de vidange ont été forcés et les filetages ont pétés: je les fait donc tarauder à 16 au lieu de 14 chez un mécanicien industriel.

Je m'amuse aussi à restaurer les robinets d'essence qui fuitent affreusement. Ce sont des Everbest à membrane en liége, technologie vraiement d'une autre époque.

Enfin plein de saines occupation sur lesquelles je pourrais discourir pendant des heures.

Un belle photo valant mieux qu'un long discourt, voilà de quoi satisfaire les amateursDCP_2553.JPG.b64110480a6688f185d027ae2438cfe2.JPGDCP_3004.JPG.b8c80d9ca209c241b17666404cde0072.JPGDCP_3018.JPG.e2a227ae0a97d17ae015ec960734253f.JPG

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Invité §phi125jX

Pourquoi n'aimes-tu pas trop BM? Tu as essayé? Je roule aussi ( surtout) en 750 GSXF, aucun défaut, mais entre les 2 mon coeur balance.

Note, je ne suis pas encore monté sur une BM récente...ca doit pas ètre mal quand méme.

 

Au fait, je restaure aussi mon compte-tour. Le ressort est cassé, je cherche une boite qui en vend. Quelq'un aurait une adresse?DCP_2836.JPG.9d993fc244131daa44cf61b6cf4d7d4b.JPG

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Invité §mad574gS

Bonjour à tous et toutes ( ? )

Je m'appelle Daniel et habite un village pres de Vannes (56)

Heureux possesseur d'une R60/5 (et d' une 1150RT), j'ai trouve ce forum par hasard( il fait bien les choses) en parcourant un autre forum, Bmiste, pour ne pas nommer cet exelent lieu de rencontres .

 

Achetée depuis quelques mois et aprés avoir cherché une serie 2 ( mon ecureuil me faisait les gros yeux, vu les prix) , j'ai "jeté" mon devolu sur cette 600/5 qui me tendait ses deux Vatiers, et sensible comme je suis, j'ai ouvert , dans l'ordre : mon porte-feuille, mes bras et mon garage.

 

DSC54.JPG.781e765956a94c5c22ce5d1aeef9bdad.JPG

 

DSC55.JPG.d139fd5733ee385d7380c3b90923a6ee.JPG

 

DSC56.JPG.71b1807d7aeb37a7234f435e189f968c.JPG

 

Question à 10 balles: je ne trouve pas de reference BMW pour la fourche qui l'equipe? mais elle apparait sur les croquis.

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Salut ta fourche n'est pas de serie 5 mais de R60 serie 6 je pense car encore tambour mais elle n'a pas le bon systeme de support de garde boue. A vue d'oeil c'est une arbre court, titilleurs et rappel de cligno vert? c'est une 70 ? des travaux envisagés? n'hesites pas a poster de nouvelles photos... je fais de la pub lorsque je peux sur behemiste .. ça marche!!!

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Invité §phi125jX

C'est quoi la ficelle au niveau de la pipe d'admission d'air???

Quel domage de ne plus avoir la plaque avec le logo sur le moteur. Elle roule bien?

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ça remplace la tige filetée qui retient les demi carter on dirait... ce sont des détails... on trouve facilement encore de la pièce de S5 en neuf ou occasion : il n'y a pas vraiment de soucis pour redonner une apparence conforme à cette moto.. le plus important c'est qu'elle soit saine ds la partie mécanique...

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Invité §mad574gS

Bonjour à tous,

 

Ma R60/5 est de 1970, sortie d'usine en octobre 1969

 

La ficelle..... 1/4 d'heure pour essayer de refixer le couvercle de filtre a air ( changement de batterie)

 

La fourche , j'ai trouve cela sur ce site :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0250&mospid=47832&btnr=31_0308&hg=31&fg=10

 

Mecanique : 99380 km, je pense que c'est le premier tour de compteur.

Le phare est à repeindre et il faudrait reparer le compteur, plus d'aiguilles( il a deja ete ouvert pour les remettre en place) .

L' embrayage m'inquiette; il semble embrayer en deux temps ( debut de grippage sur les cannelures ?).

La fourche a besoin d'etre vidangée et les ressorts controlés .

Les amortisseurs AR sont à decaper , rouille et dix couches de peinture sur la rouille.

Peinture : le cadre aurait besoin d' etre decapé et repeint, le reste aussi : gardes-boue et reservoir . Il seront surement refaits avant le cadre

Et...... trouver un selle en bon etat qui ressemble a quelque chose

Il y a de l'occupation pour l' hiver

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Salut on doit avoir des numeros de serie tres proches alors: la mienne 655 eme dans la série de 600 fabriquée en decembre 69 mise en circulation debut fevrier 70.... 2930655 et la tienne? Pour la selle j'ai acheté un dessus de selle chez un sellier et j'ai remis de la mousse apres avoir tout démonté decapé et repeint.. ça rouille bien sous la mousse de selle!! Je n'ai pas d'experience sur les symptomes de l'embrayage, j'avais changé le miens par un essemble neuf en 93. Concernant le phare on trouve encore le cerclage en neuf au cas ou il serait abimé au demontage. Enfin je vois que vous avez tous de saines occupations pour cet hiver.. Bon courage à tous!

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Invité §dua820Kc

je n'y comprends rien. je m'appellai flatouine et voila que je m'appelle duanra1. bon, ne vous en faites donc pas, duanra1, flatouine, c'est pareil . c'est logique, non ?

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Invité §dua820Kc

Bonjour à tous,

 

Ma R60/5 est de 1970, sortie d'usine en octobre 1969

 

La ficelle..... 1/4 d'heure pour essayer de refixer le couvercle de filtre a air ( changement de batterie)

 

La fourche , j'ai trouve cela sur ce site :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0250&mospid=47832&btnr=31_0308&hg=31&fg=10

 

Mecanique : 99380 km, je pense que c'est le premier tour de compteur.

Le phare est à repeindre et il faudrait reparer le compteur, plus d'aiguilles( il a deja ete ouvert pour les remettre en place) .

L' embrayage m'inquiette; il semble embrayer en deux temps ( debut de grippage sur les cannelures ?).

La fourche a besoin d'etre vidangée et les ressorts controlés .

Les amortisseurs AR sont à decaper , rouille et dix couches de peinture sur la rouille.

Peinture : le cadre aurait besoin d' etre decapé et repeint, le reste aussi : gardes-boue et reservoir . Il seront surement refaits avant le cadre

Et...... trouver un selle en bon etat qui ressemble a quelque chose

Il y a de l'occupation pour l' hiver

 

pour remettre la longue vis qui tient les deux demi carters, tu enleve le carbu opposé et tu peux guider la vis par le trou de la pipe d'admission. super facile.

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Invité §mad574gS

Kersomax : n° de serie 2930293, mais je crois que le moteur n'est pas d'origine : je n'ai pas trouve le n° poinçonné prés de la jauge à huile

 

duanra1, ex flatouine :-)) bonne idée , mais faut pas jetter un oeil toutes les 5 minutes au filtre

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Invité §dua820Kc

Kersomax : n° de serie 2930293, mais je crois que le moteur n'est pas d'origine : je n'ai pas trouve le n° poinçonné prés de la jauge à huile

 

duanra1, ex flatouine :-)) bonne idée , mais faut pas jetter un oeil toutes les 5 minutes au filtre

 

 

ben, normalement on y va pas tous les jours la dedans ... et puis il faut bien la remettre, cette maudite vis :pfff:

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Kersomax : n° de serie 2930293, mais je crois que le moteur n'est pas d'origine : je n'ai pas trouve le n° poinçonné prés de la jauge à huile

 

duanra1, ex flatouine :-)) bonne idée , mais faut pas jetter un oeil toutes les 5 minutes au filtre

 

 

Moins de 400 numéros d'écart .. ce sont vraiment les deux soeurs... c'etait vraiment les debuts de production avec deux mois qui les separent pour aussi peu de production. Mais des choses sont communes comme le témoin vert de cligno: apres il est orange et c'est la premiere que je vois avec un vert comme la mienne. les numéros sont vers la jauge oui et sur le cadre coté droit sur la patte entre la potence et le tube de cadre.

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Invité §dua820Kc

 

Moins de 400 numéros d'écart .. ce sont vraiment les deux soeurs... c'etait vraiment les debuts de production avec deux mois qui les separent pour aussi peu de production. Mais des choses sont communes comme le témoin vert de cligno: apres il est orange et c'est la premiere que je vois avec un vert comme la mienne. les numéros sont vers la jauge oui et sur le cadre coté droit sur la patte entre la potence et le tube de cadre.

 

:D

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Invité §mad574gS

J'ai acheté sur ebay un couvercle de demarreur avec les deux plaquettes ( ce qui fait que j'ai un couvercle en rab) pour la selle je vais essayer d'en trouver une dans les brocantes de vielles .

 

Cet apres midi j'ai commencé a "jetter un oeil" sur le calage de l'allumage: le bintz : ma lampe stromboscopique ne flash pas un repere sur le volant moteur.

Controle avec une lampe temoin : le temoin " S" estdans les choux quand la lampe s'allume ( le volant moteur n'aurait-il pas ete decalé au remontage ?? )

Les masselottes de l'avance centrifuge s'ouvrent bien si l'on accelere.

Demain je continue le controle

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Invité §dua820Kc

Allez, la séquence nostalgie du jour. Le meme sur la meme moto ... il y a trente ans.

http://img257.imageshack.us/img257/9421/arnor755ok6.th.jpg' alt='arnor755ok6.th.jpg'>

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