Invité §old352zk 20 juillet 2007 Signaler Partager 20 juillet 2007 Bonjour tous le monde et bravo pour ce topic! Je voudrais avoir votre avis à propos de carburation: En ce qui me concerne, je viens de me payer une r60/6 de 1974 qui a le carburateur de gauche qui noie le cylindre... Mon expérience "mobylétistique" m'a fait penser au pointeau et flotteur. Un rapide diagnostique à l'ancienne : Carburateur démonté et sec, tu aspires par le trou d'arrivé d'essence et normalement sa doit bloquer toute arrivée ce qui n'est pas le cas pour moi même avec un pointeau neuf. C'est donc ce satané siège de pointeau qui est usé, d'ailleurs la bordure du trou est chanfreinée alors que sur l'autre carbu la bordure est abrupte. Le problème est que ce siège en laiton est enchassé dans le corps de carbu. D'après vos expériences est-il possible de réparer ou de changer cette pièce sans changer le corps de carbu en entier? PS: voici une image du monstre Merci d'avance pour vos réponses Hello toutes et tous! Je m'étais posé la même question pour ma R 75/6, après moult rinçages et dégraissages au SP de mes godasses . En fait, j'ai un jour réglé le problème par... un (petit) coup de marteau sur le carbu , histoire de décoincer le pointeau. Il y a six ans de ça. Et depuis, le phénomène se reproduit de temps en temps. Mêmes maux; même remède. Et ça fonctionne très bien . Cela dit, depuis deux jours, elle fonctionnait sur une patte à forte ouverture des gaz . J'ai tout d'abord pensé à une membrane de carbu (elles sont d'origine, comme quasi-tout le reste de la tomo). Après démontage des cloches (pitin, ça fait plaisir de trouver des BTR en parfait état , ni arrondies ni dépareillées. A croire que je suis le premier à les déposer!), bê non. Membranes en parfait état, élastiques, souples, pas craquelées ni fendues... Le tout remonté tel que, les deux cylindres se sont réveillés pleinement (son côté "Belle au Bois Dormant", à ma Beumeu!) et elle a retrouvé souplesse et allant. Youpi! PS: Liquidelasalte, ta BM est "Made in US"? (catadioptes latéraux et allumage simultané du phare et des clignos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PIC254kd 24 juillet 2007 Signaler Partager 24 juillet 2007 Bonjour, Voici quelques photos de ma serie 5 (R50). certe ce n'est pas la couleur originale, mais après 25 ans restée sous la poussière le résultat d'un grand nettoyage est pas trop. En plus elle est réglée tiptop, un régal. il y a encore un peu de travail, mais tout ne peut pas se faire d'un seul coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kersomax 26 juillet 2007 Auteur Signaler Partager 26 juillet 2007 Belle moto picojet, je connais une 50/5 a vendre dans le 03 : en trés bon état d'origine, verte metal filets blancs. Si cela interesse qqun je peux donner les coordonnées si vous voulez en mp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PIC254kd 4 août 2007 Signaler Partager 4 août 2007 Je pense que je vais la laisser jaune et repeindre les 2 gardes Boue. je tenterais bien des filets y compris sur le réservoir, mais blanc ou noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 Salut les BMistes ! Alors vous avez créé un site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kersomax 26 octobre 2007 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2007 Salut pas de site en ce qui me concerne. Ou en etes vous tous de vos machines?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla408Wl 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kersomax 27 octobre 2007 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2007 Bienvenue flatouine, je reconnais ta moto. Je lis tes posts regulierment sur le forum behemiste.. En ce qui me concerne je ne sais pas si la serie avec reservoir 18L chromé est une serie spéciale ou bien estce tout le millésime. Par contre concernant le reservoir 22l .. il équipe les séries 6 uniquement (emplacement du maitre cylindre, sur les 5 c'est un 24 litre contrairement à ce que j'ai lu ds les reponses de ta question sur l'autre forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kersomax 27 octobre 2007 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2007 Au fait ta moto est restaurée? est ce toi qui a effectué les travaux? si tu veux nous en dire plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla408Wl 29 octobre 2007 Signaler Partager 29 octobre 2007 Au fait ta moto est restaurée? est ce toi qui a effectué les travaux? si tu veux nous en dire plus.... salut a tous desolé, j'etais parti en week end dans les alpes ..... dans les premieres neiges !!! apres avoir restauré des beheme pendant plus de trente ans, j'ai eu la chance de toruver ma 75/5 dans cet etat. tout est refait, elle est geniale. on en parlera plus en detail, là j'ai de la famille qui vient manger :q merci pour ta precision, je crois bien que c'est un reservoir serie 5. je recherche bien sur un 18 litres avec les flancs chromés, pour la remettre dans sa robe et sa peinture d'origine. sinon, ras. bizatous flatouine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi125jX 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Bonjour à tous! Encore un nouveau passionné de série 5 qui arrive; je restaure une R60/5 de 71 depuis 3 mois. Je me régale franchement à passer plus de temps temps l'huile et l'essence quà rouler. En ce moment je viens de finir la peinture et je profite du démontage pour réparer les quelques bricoles qui vont de trabers comme mes robinets Everbest, le klaxon, les carbus, le compte-tour, ma fourche...enfin de quoi passer l'hiver. Je cherche de la doc sur un selle solo de série 5: montage sur le cadre qui pose probléme. Quelqu'un en a une? Si il y a des interessés, j'ai pas mal de photos de ma machine à divers étapes de sa réstauration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kersomax 17 novembre 2007 Auteur Signaler Partager 17 novembre 2007 Bienvenue ..Nous somme biensur interessés pour que tu mette en ligne les photos de ta machine ici!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi125jX 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 A la demande generale de Kersomax, je me permets de faire circuler des photos de celle qui occupe mes jours et mes nuits en ce moment. Je l'ai acheté 1800 euros à un gougnafié sur E-bay qui ne savait pas vraiment comment elle marchait ni qu'il fallait un minimum d'entretient sur une vénérable dame dans la maturité. Tous les joints et caoutchoucs étaient foutus, les robinets d'essence pleins de boue, quasiment plus d'huile dans le carter ( " c'est quoi ce témoin orange ? Oh c'est surement pas grave!); cependant la machine était roulante et démarre au quart de tour! Ma premiére opération a donc consisté à changer toutes les huiles, filtre à huile, à air, bougie et tous les joint et cache-poussieres facilement trouvables chez BMW ( et pas chers!). Réparation du systeme éléctrique ( il n'y avait plus de feu de stop ni de clignotant arrière) pour pouvoir commencer à faire de test routiers. Là, c'est la découverte de nouvelles sensations: rouler pépére, au couple, en tout confort . Le point noir: le freinage. Il faut apprendre à utiliser le frein moteur, et relencer les gaz pour ne pas bloquer la roue arrière en rétrogradant. On s'y fait vite, le principal est de le savoir. La deuxieme opération est une nouvelle peinture.J'ai opté pour les filets autocollants vernis ensuites: je suis trés content du résultat. La peinture a éte faite avec un copain qui est connaisseur et bien équipé ( merci Olive) et de la peinture et vernis de chez Collard ( envivron pour 200 euros de came). En ce moment la moto est encore en pieces parceque je suis ennuyé avec mon couple conique qui pisse l'huile: les deux trous de vidange ont été forcés et les filetages ont pétés: je les fait donc tarauder à 16 au lieu de 14 chez un mécanicien industriel. Je m'amuse aussi à restaurer les robinets d'essence qui fuitent affreusement. Ce sont des Everbest à membrane en liége, technologie vraiement d'une autre époque. Enfin plein de saines occupation sur lesquelles je pourrais discourir pendant des heures. Un belle photo valant mieux qu'un long discourt, voilà de quoi satisfaire les amateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kersomax 17 novembre 2007 Auteur Signaler Partager 17 novembre 2007 Merci pour les photos ça me rappelle des choses.. je ne savais pas comment refaire les Everbest avec le liege c'est pour cela que j'ai opté pour la modification qui est dans les pages précedantes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lri454Di 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 j'aime pas trop BM, mais là j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi125jX 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Pourquoi n'aimes-tu pas trop BM? Tu as essayé? Je roule aussi ( surtout) en 750 GSXF, aucun défaut, mais entre les 2 mon coeur balance. Note, je ne suis pas encore monté sur une BM récente...ca doit pas ètre mal quand méme. Au fait, je restaure aussi mon compte-tour. Le ressort est cassé, je cherche une boite qui en vend. Quelq'un aurait une adresse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad574gS 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Bonjour à tous et toutes ( ? ) Je m'appelle Daniel et habite un village pres de Vannes (56) Heureux possesseur d'une R60/5 (et d' une 1150RT), j'ai trouve ce forum par hasard( il fait bien les choses) en parcourant un autre forum, Bmiste, pour ne pas nommer cet exelent lieu de rencontres . Achetée depuis quelques mois et aprés avoir cherché une serie 2 ( mon ecureuil me faisait les gros yeux, vu les prix) , j'ai "jeté" mon devolu sur cette 600/5 qui me tendait ses deux Vatiers, et sensible comme je suis, j'ai ouvert , dans l'ordre : mon porte-feuille, mes bras et mon garage. Question à 10 balles: je ne trouve pas de reference BMW pour la fourche qui l'equipe? mais elle apparait sur les croquis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kersomax 18 novembre 2007 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2007 Salut ta fourche n'est pas de serie 5 mais de R60 serie 6 je pense car encore tambour mais elle n'a pas le bon systeme de support de garde boue. A vue d'oeil c'est une arbre court, titilleurs et rappel de cligno vert? c'est une 70 ? des travaux envisagés? n'hesites pas a poster de nouvelles photos... je fais de la pub lorsque je peux sur behemiste .. ça marche!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi125jX 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 C'est quoi la ficelle au niveau de la pipe d'admission d'air??? Quel domage de ne plus avoir la plaque avec le logo sur le moteur. Elle roule bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kersomax 19 novembre 2007 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2007 ça remplace la tige filetée qui retient les demi carter on dirait... ce sont des détails... on trouve facilement encore de la pièce de S5 en neuf ou occasion : il n'y a pas vraiment de soucis pour redonner une apparence conforme à cette moto.. le plus important c'est qu'elle soit saine ds la partie mécanique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad574gS 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Bonjour à tous, Ma R60/5 est de 1970, sortie d'usine en octobre 1969 La ficelle..... 1/4 d'heure pour essayer de refixer le couvercle de filtre a air ( changement de batterie) La fourche , j'ai trouve cela sur ce site : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0250&mospid=47832&btnr=31_0308&hg=31&fg=10 Mecanique : 99380 km, je pense que c'est le premier tour de compteur. Le phare est à repeindre et il faudrait reparer le compteur, plus d'aiguilles( il a deja ete ouvert pour les remettre en place) . L' embrayage m'inquiette; il semble embrayer en deux temps ( debut de grippage sur les cannelures ?). La fourche a besoin d'etre vidangée et les ressorts controlés . Les amortisseurs AR sont à decaper , rouille et dix couches de peinture sur la rouille. Peinture : le cadre aurait besoin d' etre decapé et repeint, le reste aussi : gardes-boue et reservoir . Il seront surement refaits avant le cadre Et...... trouver un selle en bon etat qui ressemble a quelque chose Il y a de l'occupation pour l' hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kersomax 19 novembre 2007 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2007 Salut on doit avoir des numeros de serie tres proches alors: la mienne 655 eme dans la série de 600 fabriquée en decembre 69 mise en circulation debut fevrier 70.... 2930655 et la tienne? Pour la selle j'ai acheté un dessus de selle chez un sellier et j'ai remis de la mousse apres avoir tout démonté decapé et repeint.. ça rouille bien sous la mousse de selle!! Je n'ai pas d'experience sur les symptomes de l'embrayage, j'avais changé le miens par un essemble neuf en 93. Concernant le phare on trouve encore le cerclage en neuf au cas ou il serait abimé au demontage. Enfin je vois que vous avez tous de saines occupations pour cet hiver.. Bon courage à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kersomax 19 novembre 2007 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2007 Au fait sur ton lien le bon bas de fourche pour une S5 est le premier à gauche.. n°3 Les autres sont faits pour S6 ou S7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dua820Kc 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 je n'y comprends rien. je m'appellai flatouine et voila que je m'appelle duanra1. bon, ne vous en faites donc pas, duanra1, flatouine, c'est pareil . c'est logique, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dua820Kc 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Bonjour à tous, Ma R60/5 est de 1970, sortie d'usine en octobre 1969 La ficelle..... 1/4 d'heure pour essayer de refixer le couvercle de filtre a air ( changement de batterie) La fourche , j'ai trouve cela sur ce site : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0250&mospid=47832&btnr=31_0308&hg=31&fg=10 Mecanique : 99380 km, je pense que c'est le premier tour de compteur. Le phare est à repeindre et il faudrait reparer le compteur, plus d'aiguilles( il a deja ete ouvert pour les remettre en place) . L' embrayage m'inquiette; il semble embrayer en deux temps ( debut de grippage sur les cannelures ?). La fourche a besoin d'etre vidangée et les ressorts controlés . Les amortisseurs AR sont à decaper , rouille et dix couches de peinture sur la rouille. Peinture : le cadre aurait besoin d' etre decapé et repeint, le reste aussi : gardes-boue et reservoir . Il seront surement refaits avant le cadre Et...... trouver un selle en bon etat qui ressemble a quelque chose Il y a de l'occupation pour l' hiver pour remettre la longue vis qui tient les deux demi carters, tu enleve le carbu opposé et tu peux guider la vis par le trou de la pipe d'admission. super facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad574gS 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Kersomax : n° de serie 2930293, mais je crois que le moteur n'est pas d'origine : je n'ai pas trouve le n° poinçonné prés de la jauge à huile duanra1, ex flatouine :-)) bonne idée , mais faut pas jetter un oeil toutes les 5 minutes au filtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dua820Kc 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Kersomax : n° de serie 2930293, mais je crois que le moteur n'est pas d'origine : je n'ai pas trouve le n° poinçonné prés de la jauge à huile duanra1, ex flatouine :-)) bonne idée , mais faut pas jetter un oeil toutes les 5 minutes au filtre ben, normalement on y va pas tous les jours la dedans ... et puis il faut bien la remettre, cette maudite vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kersomax 19 novembre 2007 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2007 Kersomax : n° de serie 2930293, mais je crois que le moteur n'est pas d'origine : je n'ai pas trouve le n° poinçonné prés de la jauge à huile duanra1, ex flatouine :-)) bonne idée , mais faut pas jetter un oeil toutes les 5 minutes au filtre Moins de 400 numéros d'écart .. ce sont vraiment les deux soeurs... c'etait vraiment les debuts de production avec deux mois qui les separent pour aussi peu de production. Mais des choses sont communes comme le témoin vert de cligno: apres il est orange et c'est la premiere que je vois avec un vert comme la mienne. les numéros sont vers la jauge oui et sur le cadre coté droit sur la patte entre la potence et le tube de cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dua820Kc 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Moins de 400 numéros d'écart .. ce sont vraiment les deux soeurs... c'etait vraiment les debuts de production avec deux mois qui les separent pour aussi peu de production. Mais des choses sont communes comme le témoin vert de cligno: apres il est orange et c'est la premiere que je vois avec un vert comme la mienne. les numéros sont vers la jauge oui et sur le cadre coté droit sur la patte entre la potence et le tube de cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dua820Kc 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Mon numéro de serie : 2977854. je suis battu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kersomax 20 novembre 2007 Auteur Signaler Partager 20 novembre 2007 pas la meme sequence de numero sur les R75... curieux d'habitude je vois que des temoins orange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi125jX 21 novembre 2007 Signaler Partager 21 novembre 2007 Tu peux regarder là: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-5-Motorcycle-Seat-Cover-R-5-R50-R60-R75-SWB_W0QQitemZ320128193161QQihZ011QQcategoryZ35612QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi125jX 21 novembre 2007 Signaler Partager 21 novembre 2007 regarde http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-identification-plate-R60-5-Set_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ10065QQihZ003QQitemZ130167060896 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad574gS 21 novembre 2007 Signaler Partager 21 novembre 2007 J'ai acheté sur ebay un couvercle de demarreur avec les deux plaquettes ( ce qui fait que j'ai un couvercle en rab) pour la selle je vais essayer d'en trouver une dans les brocantes de vielles . Cet apres midi j'ai commencé a "jetter un oeil" sur le calage de l'allumage: le bintz : ma lampe stromboscopique ne flash pas un repere sur le volant moteur. Controle avec une lampe temoin : le temoin " S" estdans les choux quand la lampe s'allume ( le volant moteur n'aurait-il pas ete decalé au remontage ?? ) Les masselottes de l'avance centrifuge s'ouvrent bien si l'on accelere. Demain je continue le controle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dua820Kc 17 décembre 2007 Signaler Partager 17 décembre 2007 Allez, la séquence nostalgie du jour. Le meme sur la meme moto ... il y a trente ans. http://img257.imageshack.us/img257/9421/arnor755ok6.th.jpg' alt='arnor755ok6.th.jpg'> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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