Invité §sto757jX 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 Salut à tous, Je suis peut être un futur nouveau dans le monde de la moto ancienne Je roule actuellement en VX800 mais j'aimerais changer pour une "plus ancienne" (années 70/80) car je ne suis pas un gros rouleur et j'aime bien la mécanique Plusieurs modèles me tapent un peu dans l'oeil: Yamaha XS650 / TX750/ SR500 Honda CB400/450 Vieilles BMW ...(j'aime pas trop les 4 pattes en fait ) Je fais appel à votre expérience pour savoir quel choix semble le plus raisonnable pour ce qui est de la disponibilité des pièces, facilité de réparation, coût d'entretien, fiabilité... etc. J'ai lu quelque-part que ce sont les pièces Honda les plus faciles à trouver, que les Yam se faisaient rares et les BMW chères, je suis sûr que ce ne sont que des rumeurs Merci pour vos conseils a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CBR386Kq 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 Si tu aimes faire de la mécanique, prends une HD, tu seras servi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau085he 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 Perso j'ai une Triumph Bonneville de 1978, un gros bi de 750 cc et si tu es mécano c'est une machine pour toi je pense. Si tu veux des info -> MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 Salut à tous, Je suis peut être un futur nouveau dans le monde de la moto ancienne Je roule actuellement en VX800 mais j'aimerais changer pour une "plus ancienne" (années 70/80) car je ne suis pas un gros rouleur et j'aime bien la mécanique Plusieurs modèles me tapent un peu dans l'oeil: Yamaha XS650 / TX750/ SR500 Honda CB400/450 Vieilles BMW ...(j'aime pas trop les 4 pattes en fait ) Je fais appel à votre expérience pour savoir quel choix semble le plus raisonnable pour ce qui est de la disponibilité des pièces, facilité de réparation, coût d'entretien, fiabilité... etc. J'ai lu quelque-part que ce sont les pièces Honda les plus faciles à trouver, que les Yam se faisaient rares et les BMW chères, je suis sûr que ce ne sont que des rumeurs Merci pour vos conseils C'est juste, Si tu optes pour une Kawa 2tps genre 400 S3 ou 500 H1, ça va coûter bonbon Question fiabilité, oublie la Yam 750 TX que tout le monde fuyait en son temps à juste raison, quitte à prendre un twin, pourquoi pas une belle machine comme une Triumph Bonneville ? Elle te demandera du temps et des soins mais quel plaisir et quelle satisfaction en retour, d'autant que les pièces sont abondantes et bon marché ( Corbeau motos par ex ). Le SR est plaisant, amusant en ville et en campagne mais manque de gniaque. Si tu veux vraiment du nippon et que tu choisisses un 400 ou un 450 CB, pourquoi pas, c'est fiable mais chiant comme la pluie, ce n'est pour rien qu'elles étaient les favorites des motos écoles :lol Les BM, elles ont un beau look, à l'époque, les pièces n'étaient pas données, je doute fort que ça ai changé, par contre question fiabilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 Tu ne parle pas de la question financière de l'achat, perso je verrai bien une ducati à couple conique, une Norton ou encore une Guzzi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 Tu ne parle pas de la question financière de l'achat, perso je verrai bien une ducati à couple conique, une Norton ou encore une Guzzi La tout de suite, tu rentre dans les sentiments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto757jX 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 Ah la question financière... J'avais oublié Ben en fait, j'ai pas envie d'y mettre plus que 2000 / 2500 euros donc HD, Guzzi, Ducati j'aurais bien aimé mais ... c'est pas donné ces bêtes là Pour la Bonneville, j'ai peur de passer plus de temps à réparer qu'à rouler, je veux quand même partir sur une base fiable pour rouler régulièrement. Et la Yam XS 650 ? On en trouve pas mal dans les annonces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 Chez Ducat, il y a des Scambler (250 à 450) et des Pantah entre 3000 et 4000 euros. Sinon, les 550GT (ou500) chez Suzuk sont bien placées, si tu aimes le 2temps. Chez Guzzi les V7 sont pas trop chères mais il faut aimer le style grosse rouleuse. Idem pour les BM. Enfin, les petites (moins de 500) sont abordables. Eh décidément personne n'a d'expérience sur la XS (qui est assez courante et abordable aussi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 Chez Guzzi les V7 sont pas trop chères mais il faut aimer le style grosse rouleuse. Idem pour les BM. Avec les guzzi y à moyen de faire de super cafe racer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 Si tu aimes faire de la mécanique, prends une HD, tu seras servi Frustré J'ai failli ( ) prendre un CB 400 de 1981 l'année dernière, il était un peu défraîchi mais en bon état quand même pour 600 roros....Increvable ce genre de machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don475kc 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 POur ma part, je suis l'heureux propriétaire d'un CB 400 N de 1978! Je l'ai acheté 400€, et il tourne super bien sans avoir aucun frais à faire! bon c'est sûr, il ne faut pas chercher les performances avec ce type de machine. Mais avec ses 24000kms, elle roule bien. La seule chose qui me fait peur, c'est la qualité des joints. Car pour une moto de 30 ans, ca a du un peu sécher. Je roule peu avec mais c'est à chaque fois un plaisir! Voili voilou! Si je peux éclairer ta lanterne, n'hésites pas! Par contre, si tu prend une anciennes, laisse là d'origine, c'est ce qui fait tout son charme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto757jX 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 Je trouve qu'il y a quand même très peu de Guzzi sur le marché, c'est bien dommage, j'ai roulé sur une Breva 750 pendant un moment, c'est vraiment génial comme moteur (ca correspond parfaitement ma conduite "pépère" ) Les 2T par contre c'est pas trop ma tasse de thé, trop nerveux J'aime bien le look de la CB 400 N, une idée à creuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto757jX 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 BMW ou Guzzi ?? Bon ben mon choix se resserre un peu, après réflexion je serais plutot attiré par un flat Bmw (R60/75/90) ou une Guzzi (V75, Calif) , pour la simplicité mécanique, le caractère moteur etc ... Je suis tombé sur une annonce pour une V75 Targa, mais j'ai un peu peur de la disponibilité et du prix des pièces chez Guzzi, est-ce vraiment beaucoup mieux chez Bmw ? Quelqu'un connait-il le concessionaire Guzzi de Nice ? Pour les anciennes Bmw, je suis preneur pour tout bon conseil... Merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlpinaB10 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 SR 500 et flat twin je pense, tant le coté ludique, mécanique, prix... Bricoler la mécanique, c'est bin... Mais pas trop!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 BM, c'est bien si ça a été correctement entretenu sinon bonjour les $$$$ Fuites aux carbus de rigueur, pots qui se barrent en sucette ( les Vatier sont ils mieux ? ). Guzzi...Hum, hum.. Circuit électrique déplorable, finition italienne haute école, j'ai vu des gars craquer contrôleur en main, ils y sont peut être encore Question ligne et sensations, Avantage sur les japs, ça se répare et ça se refait sans tout changer, ceci étant valable pour les anglaises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto757jX 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Avantage sur les japs, ça se répare et ça se refait sans tout changer, ceci étant valable pour les anglaises... Oui c'est ça qui me plait, c'est pas des bécanes jettables quoi Pour la finition Guzzi c'est sur c'est pas le top, mais esthétiquement parlant, j'ai encore un peu de mal avec les bmw ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlpinaB10 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Il y avait ça à vendre au Trphé Coluche 4000 euros.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto757jX 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Ah ben ça c'est magnifique, mais ça nécessite une bonne préparation quand même ! C'est vrai qu'il y a aussi de beaux café racer sur base bmw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlpinaB10 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Elle était déjà pas mal préparé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parking 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Il y avait ça à vendre au Trphé Coluche https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101449/6000.jpg 4000 euros.. Tres classe! tu as d'autres photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Quelques jolies machines: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlpinaB10 15 mars 2007 Signaler Partager 15 mars 2007 Tres classe! tu as d'autres photos? Je vais regarder.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parking 15 mars 2007 Signaler Partager 15 mars 2007 Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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