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Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia Shiver 750


Invité §ToT063JA
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Invité §Ant637fd

Non j'ai juste la pédale mais clairement, pour le prix (50€ il me semble), vaut mieux que tu achètes le kit chez Aprilia.

Une photo ne te montrerait pas grand chose, tu vois à peine que c'est tordu mais la pédale touchait le cadre suite à une chute à l’arrêt de l'ancien propriétaire.

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Invité §Ant637fd

Juste pour ceux que ça intéresse, j'ai passé la meule au banc aujourd'hui

 

http://antjac.free.fr/BancShiver.jpg

 

89,8ch à 9077rpm et 7,5 mkg de couple, c'est toujours moins que ce qui est annoncé mais mieux que ce qu'on peut voir sur le net.

 

Au passage, j'avais passé mon ex Street Triple R sur le même banc et la Street avait sortie 99,9ch à 12580rpm et 6,3 mkg de couple.

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Invité §dja073aA

Salut Antjac

 

Merci pour ce scan ! Sympa.

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Invité §gra548ac

Bonjour tout le monde.

 

Ayant eu mon permis il y a de ça plus d'une semaine,je me suis rué vers mon téléphone, pour appelé des concessionnaire Aprilia,afin d'essayer biensure la Shiver.

 

Après quelque appelles infructueux,je trouve mon bonheur,BODY BIKE, à Dreux dans le 28(sans vouloir leur faire de la pub).

 

Donc cette après midi,j'ai pu en profiter,l'accueil super simpa, mon frangin m'accompagne,il demande a tester aussi,no problème.

On part l'un avec la moto l'autre suit tant bien que mal en voiture.

 

On a échangé nos places après 20 minutes,et c'était wahouuuuu.

 

Sortant de l'auto école,et étant habituer à la petite xj6,bha c'est bien différent,ça part tout de suite,le bruit est démoniaque(pot d'origine),c'est hyper maniable,les premiers 100 mètres j'avais un peu d’appréhension,et ensuite pfff,toute parait facile.

Après j'ai pas taper dedans comme un zoive,je sors de permis,donc mon expérience est nulle,je connaissait une seule moto,mais a première vu, ça freine très bien (j'ai pas fait de gros freinage non plus),la moto est facile,le rayon de braquage j'ai pas trop gaffe,si un moment j'ai fait demi tour,mais j'avais la place donc j'ai pris large.

 

Et ce bicylindre simpa,je suis rester en mode T,c'est bien plus remplie que la XJ6,ça cogne un peu en bas,mais rien de dramatique c'est pas trop perceptible,la souplesse est pour le coup très bonne.

J'avais peur au début,j'avais entendu:

"ouai le BI faut faire gaffe,ça cogne en bas,si tu rétrograde un peu salement, tu bloque la roue arrière,etc...."

 

Au faite en conduite coulé et douce on a rien de ça,ou si ça cognne un chouilla c'est largement gérable,limite perceptible.

 

Voila donc très content très bon moment,pour mon 1 er essaie.

 

Bonne continuation à tous, Grapinou.

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Invité §Arp730AG

Bonjour

Petite question, j'ai entendu dire que cette moto il était préférable de prendre une version à partir de 2011. Il y a eu des changements à partir de cette date ?

Ce serait pour remplacer mon sv par quelque chose d'au moins aussi rigolo mais avec l'abs en plus

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Invité §Ant637fd

Pas mal de changements :

- Selle plus étroite

- Assise rabaissée

- accord suspensions mieux ajusté

- Saute vent

- Disques pétales (ça ne change que le design)

- Position plus sport

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Invité §Arp730AG

L'assise plus basse n'est pas un avantage pour moi car je suis grand.

L'accord suspension ça par contre c'est important

Merci pour les infos. Et niveau fiabilité ça donne quoi ?

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Invité §Ant637fd

en ce qui me concerne, 10.000km et ras de particulier (ah si le vernis de la vitre du phare qui partait étrangement et que j'ai tardé à voir pour le faire passer en garantie).

 

L'assise est rabaissée de 1cm, c'est pas la mort

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Invité §Shi204tB

Bonjour à tous les shiveristes

 

Propriétaire de ma shiver depuis juin j'en suis très content d'autant plus que son bruit (pots leovince) est bandant (dsl pour les plus jeunes)...

 

Par contre elle n'a pas roule depuis 15jours environ et maintenant fait de grosses ratées, un gros manque de puissance et d'un coup tous les cheveaux libérés d'un coup, ce Qui peut s'avérer dangereux...

 

Quelqu'un connaîtrait il la cause de ce problème?

Bougies?

Allumage?

Injection?

 

Merci d'avance, impatient de retourner brûler de la gomme.. :sol:

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Invité §Pob213Vj

Hello les Shiveristes (ça se dit? :D),

 

Je lorgne sur ce modèle et aimerais connaître des retours en terme de fiabilité? Je regarde le forum déjà bien connu en .com mais si vous avez des commentaires généraux sur un usage en daily/plaisir.. N'hésitez pas.

 

Quid du budget d'entretien par rapport à une Jap également?

 

Merci !

 

:D

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Invité §pas756Pn

Salut Pobelter,

 

Pour ma part, après 3 ans et 22000 km parcourus, un raccord en Y du circuit d'eau cassé et remplacé par la pièce qui a été modifiée sur les dernières Shiver, à part ça RAS et j'ai pourtant un des 1er modèles (2008).

Je prends toujours beaucoup de plaisir à son guidon et je fais tout l'entretien moi-même, je ne peux donc pas trop me prononcer sur le coût de l'entretien en concession, le prix des pièces ne me parait pas prohibitif, je viens d'acheter le Kit chaine AFAM pour 160 € ce qui semble être un prix raisonnable ...

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Invité §Ant637fd

En ce qui me concerne environ 15000 km. Toujours pas de problème particulier

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Bonjour,

 

Je vais passer le permis A au début du mois d'août (juste le plateau et la circulation, car j'ai déjà le code) et je sais déjà quelle moto acheter, à savoir, une Aprilia 750 shiver, mais j'en ai discuté avec une connaissance qui a déjà quelques motos derrière lui (deux Triumph street triple, une Ducati 1200 multistrada et actuellement, une BMW nine-T) et cette personne m'a dit que lorsqu'on doit changer une pièce sur une Aprilia, le délai est (beaucoup) plus long que pour les autres marques, donc est-ce vrai ? Car si je dois changer une pièce, je n'ai pas envie que ma moto reste 1 ou 2 mois au garage...

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Invité §cou458uP

J'y crois pas une seule seconde. Depuis que je me suis acheté ma Shiver, j'entend plein de monde baver sur Aprilia au prétexte que le neveu du cousin d'un voisin a eu une RS50 qui a serré il y a quinze ans. A une époque, le sav Aprilia avait mauvaise réputation, mais c'est de l'histoire ancienne. J'ai commandé des pièces à plusieurs reprises et j'ai toujours tout eu en moins d'une semaine.

 

Aujourd'hui tous les sav fonctionnent de la même manière, fini le temps des microfiches, des commandes par fax et des livraisons aléatoires par navette interne. Il y a quelques années, j'ai même réussi à commander chez MZ des pièces pour un vieux modèle.

 

Bref, tu n'as pas plus à craindre avec Aprilia qu'avec les autres marques.

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Avant d'acheter sa Ducati, ses amis lui disaient qu'elles semaient leurs pièces etc. mais il a quand même passé le cap et il n'a eu aucun soucis, mais là, il m'a dit ça à propos des délais concernant Aprilia, donc j'ai été un peu déçu sur le coup, car cette moto me plait vraiment... Mais bon, si les délais sont les mêmes que pour les autres constructeurs, ça va.

Et merci pour la réponse

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Invité §pas756Pn

Je confirme les propos de court, j'ai déjà commandé des pièces pour ma Shiver et le délai de Livraison n'a jamais excédé 1 semaine 1/2 ...

Le SAV a bien changé depuis que Aprilia fait partie du groupe Piaggio ...

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Finalement, j'ai sauté le pas et j'ai reçu ma belle à la mi-octobre :

 

http://uprapide.com/images/jdpdc/aprilia-1.jpg

http://uprapide.com/images/jdpdc/aprilia-2.jpg

http://uprapide.com/images/jdpdc/aprilia-3.jpg

http://uprapide.com/images/jdpdc/aprilia-4.jpg

http://uprapide.com/images/jdpdc/aprilia-5-plaque.jpg

http://uprapide.com/images/jdpdc/aprilia-6-plaque.jpg

http://uprapide.com/images/jdpdc/aprilia-7-plaque.jpg

 

Que dire sur cette moto, à part que c'est que du bonheur :love: Ca fait un mois et demi que je l'ai, elle a 1350 km (j'étais pressé de parcourir les 1000 km du rodage :ange: ) et elle me donne la banane jusqu'aux oreilles dès que je mets le moteur en marche, tout en sachant que les chicanes ne sont plus là.

A bas régime, surtout concernant les trois premières vitesses, elle a du couple à revendre et on a intérêt à s'accrocher (elle ne se lève pas, mais c'est limite ou alors c'est parce que je n'ose pas), par contre, c'est un bi et un roadster, donc inutile d'aller chercher les 250 km/h, car déjà vers 175-180 km/h, elle monte encore, mais vraiment doucement et il me semble que la vitesse max se situe aux alentours de 215 km/h.

En ville, elle est plutôt à l'aise, même si son rayon de braquage n'est pas si extraordinaire que ça. Son poids est d'environ 210 kg, mais il ne se fait absolument pas ressentir, j'ai l'impression d'avoir la MT-07 avec laquelle j'ai passé le permis :D Le seul point négatif, c'est qu'elle monte vite en température, par exemple, en ce moment, là où je réside il fait environ 6-7°C et lorsque je m'arrête pendant 3-4 min, le cadran indique 4 barres sur 5 (lorsque je roule, il y en a 3, ce qui est normal) et le ventilo se met en marche, donc je me demande ce que ça va donner en été, lorsqu'il fera 30-35°C.

Concernant le freinage, elle freine incroyablement bien et heureusement que j'ai pris l'ABS, car avec tous les boloss que j'ai croisé... ardeme.gif.19eb4acd5de63adb07361f55409e2004.gif Entre ceux qui ne savent pas prendre un rond-point correctement, qui ne mettent pas de cligno et/ou qui ne regardent pas dans les rétros et qui ne contrôlent pas l'angle mort avant de doubler ou de s'insérer, qui grillent des stop, des priorités, des cédez-le-passage ardeme.gif.19eb4acd5de63adb07361f55409e2004.gif Et bizarrement, je vois plus ce genre de chose lorsque je suis en moto, qu'en voiture.

Voilà ma petite expérience d'environ 1350 km que j'ai eu avec cette merveilleuse moto et pour laquelle je ne regrette absolument pas l'achat :D

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Invité §Pob213Vj

Superbe ! Prends bien du plaisir !

 

En effet pour la température, ça cuit assez rapidement, et en été en ville c'est un calvaire. Les akra chauffent les fesses de façon assez forte!

 

Je prenais 232 km/h compteur au rupteur. Mais l'intérêt n'est pas là en effet. Elle se lève toute seule en première et en deux, mais il faut s'accrocher, le couple est assez dément!

 

Amuse toi bien !

 

V

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Salut,

j'ai la même Shiver que toi, en full black qui a eu 1 an désormais... C'est ma seconde Shiver, la 1ere je ne l'avais gardée que 3 mois et 2000km....

 

C'est une moto superbe, dans sa construction et son équipement,

c'est une italienne, ce qui veut dire qu'elle ne sera pas aussi parfaite qu'une japonaise, mais, qui distillera un plaisir bien plus important..

 

D'origine, il lui manque un petit grain de folie,

pour ma part, je lui ai monté une paire de MiVV Suono Carbon, qui sont magnifique, et, un bruit dantesque, malgré la chicane...

Un filtre a air DNA, ainsi qu'une couronne +1 dent, qui permet de très légèrement raccourcir les rapports de boite...

 

Avec ces 3 modification, la moto était transfigurée, on sent que d'origine elle était très bridée... Elle respire mieux, et est largement plus souple,

70km/h en 6e et, elle repart efficacement...

 

J'ai monté un saute vent Puig afin d'être un peu mieux protégé...

J'adore cette moto, méconnue, qui pourtant est vendue a un tarif canon, et propose une sérieuse alternative a ses concurrentes....

 

Mais bon, les motards français dans leur grande majorité, ne voient que par les japonaises....

Tout comme les automobilistes français ne voient que par les allemandes....

 

Tiens nous au courant de la suite, et prend beaucoup de plaisir a son guidon...

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Invité §Rom500XH

helpe les mecs

moi aussi j'ai une shiver et j'en suis hyper content je pourrai vous faire parvenir des photos plus tard

model 2010 tout équiper top caise valise latéral bulle haute protège main fin bref un petit style routier sympatrique car je roule et voyage beaucoup

mais j'ai un putain de souci de clignotant que même des mécanos moto ne trouve pas

le commodo gauche ne fonctionne plus plus de clignot

j'avais des led qui fonctionner nickel mais un connard a essayer de me la voler

donc neiman casser fixation mais par chance un voisin la vu et donc la moto et tomber le gas s'est tirer

donc coter droit casser mais réparer des carter changer nikel

mais un souci électronique persiste alors que

faisceau vérifier

compteur changer

commodo gauche changer

clignotant remis a l'origine

je pense donc que peu être un relais et nazz mais je ne sais pas ou il se trouve

est ce possible que ce sois cela??

sinon c'est quoi bordellllllllllll hihi

j'ai pas de concession aprilia a moins de 200km de chez moi

 

 

 

HELLLLLLLLP ME

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Hello La team Aprilia,
Voila j'ai ma nouvelle SHIVER 750 GT modèle de 2011 ,depuis 1000km a peu pres, et la je veux passer en clignoLED. 
J'ai donc voulu shinter la central pour éviter de la changer, sauf que la est le problème 
JE N'ARRIVE PAS A TROUVER CETTE CENTRAL CLIGNO ( sous le siège, derrière l'araignée, sous le tableau de bord....rien n'y fait )
Si quelqu'un pouvais m'aider CE SERAIT TOP 
Parce que je viens de démonter toute la bécane mais rien... et sur internet rien non plus, meme avec la technique du bruit en mettant le contact et en activant les cligno je n'entends rien, je commence a croire qu'elle n'existe donc pas ..... 

Merci d'avance aux personnes qui me répondrons, force a vous 

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