Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

SV650S ou SVS650A (ABS) pour une premiere moto?


Invité §gui711kd

Messages recommandés

Invité §gui711kd

Je souhaite acheter un SV650s et en consultant le site de SUZUKI je me suis apercu quelle existait desormais avec l'ABS. Etant debutant, je pense le prendre, le prix de l'option etant environ de 500€. J'attend vos avis sur l'ABS moto et son eventuelle aide.

Merci

 

PS: Je pense passer par un moto import car c'est beaucoup moins cher (le SVS sans ABS est a 5350€). Les concessionaires acceptent ils bien de voir arriver une becane qu'ils ont pas vendue pour la revision des 1000kms ?

 

Ptite photo du SVSA (ya pas gd chose ki change a part l'inscription sur le garde boue)

 

SUZUKI_SV650SAK7_B2048_YAY.jpg.c48cfeb9512f63a66a88df5fbcf70710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat230sU

Je ne savais pas qu'elle existait en version ABS. :??:

 

Puis bon, la moto c'est un plaisir, tu doses les accélérations, les freinages... l'ABS c'est bon pour les poulets sur les motos bleus.. :p

Je l'ai sur ma voiture [:astil:2] c'est vrai que ça freine plus fort et tu n'as pas de blocage de roue.

Mais bon sur une moto moi jamais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

On en reparlera quand t'auras perdu l'avant sur un freinage reflexe :D

 

Ce que je ne te souhaite pas, attention :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb715Za

Débutant... moto neuve... n'hésite pas, prends l'ABS sans remords. ;)

 

500 roros c'est même pas le prix d'une petite chute. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad880Zv

hehe moi je l'ai pris sur mon bandit car je suis un NooB du freinage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

ABS sans hésitation, surtout si tu roules tous les jours. Comme dit plus haut, une chute sur un freinage mal calibré te reviendra dans ces eaux-là, les emmerdes en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Je confirme, ABS ;)

 

On va te dire "ouais mais tu sauras pas gérer le blocage de roue après"... tatata. C'est pas une fois que t'es par terre que tu le gères ce blocage, et ensuite le déclenchement de l'ABS se "sent", donc c'est là où il faut gérer en cas de freinage "normal" pour pas qu'il se déclenche.

 

Après, sur un freinage d'urgence sur route humide, tu seras content d'avoir douillé 500 € de plus pour éviter d'avoir à refaire ton carénage et ta fourche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Une idée de combien se négocie une SVS650 avec ABS en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Essaye de l'avoir pour quelque roros de plus que la SV simple: 5400 voir moins :). Si il veut pas tu lui gratte de l'équipement et la ça lui reviendra plus chére xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

5400 voir moins !?

Elle est à 6700 environ au catalogue, ça fait une belle marge !

Bon, je vais voir ce qu'il propose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Attends tu marques que le SV sans ABS est a 5350€ et que que l'option ABS elle coute environs 500€ environs ( donc environs 5850€ selon tes dire ). Et là tu dis que avec l'ABS elle est a 6700€ dans le catalogue.

 

Il n'y aurait pas comme une incohérence dans tes dire ?? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

Ou alors tu gagnes vraiment pas mal d'argent par l'import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Attends tu marques que le SV sans ABS est a 5350€ et que que l'option ABS elle coute environs 500€ environs ( donc environs 5850€ selon tes dire ). Et là tu dis que avec l'ABS elle est a 6700€ dans le catalogue.

 

Il n'y aurait pas comme une incohérence dans tes dire ?? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

Suzuki : "des motos pourries, des promotions infinies" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

:lol: a retenir cette petite phrase Charly.

 

Donc tu dis que ta moto est pourrie ?? :ange:

 

[:gaut76:2] tu le reconnais aprés tant de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

:lol: a retenir cette petite phrase Charly.

 

Donc tu dis que ta moto est pourrie ?? :ange:

 

[:gaut76:2] tu le reconnais aprés tant de temps.

 

 

Faut être lucide :bah:

 

Ce sont des bécanes avec une finition de merde, genre tu lâches une louise sur la peinture, t'es bon pour allez chez le roi du pinceau pour lui redonner un coup de neuf :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

't1 c'est cool ça qu'ils commencent à mettre l'ABS sur les motos d'entrée de gamme, la sécurité ça n'a pas de prix :bien:

 

Ben il y avait déja les CB500/600F :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

C'etait des motos un peu "sages", avec l'ER6 et puis cet SV-S ca se developpe vraiment :oui:

 

J'ai cru lire que la prochaine CBR1000 devrait proposer l'option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Attends tu marques que le SV sans ABS est a 5350€ et que que l'option ABS elle coute environs 500€ environs ( donc environs 5850€ selon tes dire ). Et là tu dis que avec l'ABS elle est a 6700€ dans le catalogue.

 

Il n'y aurait pas comme une incohérence dans tes dire ?? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

Ou alors tu gagnes vraiment pas mal d'argent par l'import.

 

 

Ce n'est pas moi qui ait donné le premier prix mais gui31-svs :jap:

Il disait toucher le SVS sans ABS pour 5350€ à moto import, moi j'ai juste demandé le prix "normal" qu'on pouvait toucher en concession.

(Ce que j'appelle prix catalogue c'est le prix donné par Suzuki, 6250€ et option ABS à 500€, je sais que c'est pas le prix pratiqué mais bon c'est celui donné :jap: )

 

Edit : pour info j'ai vu une annonce pour le concess Zuzuk' vers chez moi, des SVN avec 300bornes pour 5300€, d'où mon choc :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

C'etait des motos un peu "sages", avec l'ER6 et puis cet SV-S ca se developpe vraiment :oui:

 

J'ai cru lire que la prochaine CBR1000 devrait proposer l'option...

 

C'est vrai j'avait oublié la violence du SV :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOR620vO

J'ai actuellement un Hornet que je pense changer pour un Hornet 2007 ABS ou un Z750 ABS.

Pour moi il n'y a pas photo. Comme la plupart des motards, j'ai le freinage mou de peur de bloquer la roue. Je ne freine fort par reflexe que quand l'obstacle se rapproche et là .... gamelle.

Avec l'ABS si tu es un motard moyen comme moi, tu peux freiner comme un ouf sans crainte sous la pluie, sur des bandes blanches, sur des pavés, si tu es surpris etc...

Bon amusement avec ton futur SV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

J'ai actuellement un Hornet que je pense changer pour un Hornet 2007 ABS ou un Z750 ABS.

Pour moi il n'y a pas photo. Comme la plupart des motards, j'ai le freinage mou de peur de bloquer la roue. Je ne freine fort par reflexe que quand l'obstacle se rapproche et là .... gamelle.

Avec l'ABS si tu es un motard moyen comme moi, tu peux freiner comme un ouf sans crainte sous la pluie, sur des bandes blanches, sur des pavés, si tu es surpris etc...

Bon amusement avec ton futur SV.

 

 

 

Euh ouais enfin faut pas abuser non plus, l'abs c'est bien c'est clair, mais ca t'empechera pas de te vautrer si tu freine sur une bande blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Euh ouais enfin faut pas abuser non plus, l'abs c'est bien c'est clair, mais ca t'empechera pas de te vautrer si tu freine sur une bande blanche...

 

 

Bin si, la roue glissera pas au freinage :bah:

 

Sauf si t'arrives dessus plein angle bien évidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Bin si, la roue glissera pas au freinage :bah:

 

Sauf si t'arrives dessus plein angle bien évidemment ;)

 

 

 

Oui pardon j'ai pas préciser, je pensais effectivement en courbe, même légère, ce que j'entendais par là c'est que ce n'est pas parcqu'on a une moto avec abs qu'il faut oublier ou mettre de coté les règles basiques :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Euh ouais enfin faut pas abuser non plus, l'abs c'est bien c'est clair, mais ca t'empechera pas de te vautrer si tu freine sur une bande blanche...

 

breizhman44.gif.69dd13ba471bc6d1a39b9fa1cb185471.gif

C'est un peu le but du jeu hein !

 

EDIT : Oups grilled par le post juste au dessus... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad880Zv

Bin si, la roue glissera pas au freinage :bah:

 

Sauf si t'arrives dessus plein angle bien évidemment ;)

 

 

 

T'inquiete pas TAZ charly avait répondu c'est fait pour justement. Sauf si ben plein angle sur la bande blanche

 

(comment ça j'ai fait de l'echo... :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Oui pardon j'ai pas préciser, je pensais effectivement en courbe, même légère, ce que j'entendais par là c'est que ce n'est pas parcqu'on a une moto avec abs qu'il faut oublier ou mettre de coté les règles basiques :oui:

 

 

En général quand tu freines ça redresse la moto et la roue avant rippe si tu la bloques => normalement avec l'ABS ça rippe pas... j'ai dit normalement :D

 

Cela dit la règle "on freine pas sur l'angle" doit toujours s'appliquer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

En tout cas moi mes deux vautres c'est uniquement à cause du blocage de la roue avant (une fois sur de l'huile). Depuis j'ai appris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

En tout cas moi mes deux vautres c'est uniquement à cause du blocage de la roue avant (une fois sur de l'huile). Depuis j'ai appris...

 

 

Je croyais avoir appris moi aussi et puis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

En général quand tu freines ça redresse la moto et la roue avant rippe si tu la bloques => normalement avec l'ABS ça rippe pas... j'ai dit normalement :D

 

Cela dit la règle "on freine pas sur l'angle" doit toujours s'appliquer :o

 

Va chez un concess essayer une brele avec l'ABS, tu teste l'angle sur un bande blanche et tu viens nous dire arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Merci d'avance :D

 

Ps : J'aurais bien voulu mais j'ai pas le permis... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

normalement avec l'ABS ça rippe pas... j'ai dit normalement :D

 

 

Tu testes pour nous ? autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Je croyais avoir appris moi aussi et puis...

 

J'etait presque à l'arret, j'ai effleuré le frein et après j'était par terre... j'ai compris ce qu'il c'était passé quand ma moto s'est mis à faire des burns au démarrage breizhman44.gif.69dd13ba471bc6d1a39b9fa1cb185471.gif

 

EDIT : Expanda grilled !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...