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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto achetée ? Je veux une petite "SM"


Invité §Fab800cH

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Invité §Fab800cH

"Bonjour bonjour,

 

voilà voilà,

 

J'ai un petit peu d'expérience moto ("MTX50R", "Gas-Gas125)".

 

Maintenant que j'ai 19 ans et le permis en poche, je voudrais passer à autre chose...

 

J'adrore les motos "cross/enduro" passées en supermotard.

 

J'ai eu l'occasion de rouler un pti mois avec la "300" "EXC" passée en "SM" d'un pote, et c'est bien simple j'ai adoré !!!

 

Mais, comme dit précédemment, j'ai 19 ans, et l'argent ne coule pas à flot... même si j'ai eu beaucoup de chance pr ma gas-gas de l'avoir eu à un très bon prix :whistling: Le problème n'est pas vraiment l'argent à mettre au départ (de toute facon, je derais prendre en occasion), mais plutot la consommation et tout les petits frais qui s'ajoute dans le style: pignons, pneus tout ça...

 

Je cherche donc un modèle du type "KTM" "250" "EXC", "SX"; "HONDA" "CRF" ? "YAM" "WR" ? "DRZ" ?", relativement peu gourmant en carburant.

 

Que vais-je fais faire avec un telle moto ?

 

Des ballades et puis aller à l'unif (pas plus rapide dans les bouchon :D et comme je suis plutot du genre fêtard, les reveils qui sonne pas ça me connait :D :$ ).

 

J'ai préféré une moto à une voiture car pour le moment ça s'adapte moi à mon style de vie (enfin j'ai quand même mon permis auto au cas ou...)

 

ps: je précise que j'habite en Belgique"

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  • Réponses 52
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Invité §tri628TK

Ben un mono 2 temps pour la route ca risque de s'user assez vite quand meme :bah: un 4T tu va vite t'emm des que ca roule

 

je vois qu'une seule solution: 250 TDR :bien:

:D

 

comment ca de mauvaise foi :voyons::evil:

:D

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Invité §Hul452We

Dans le genre "pas cher" en entretien t'oublie direct les CRF et autres bécanes dérivées de la compétition :roll:, perso je dirais DRZ 400 :oui:

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Invité §Fab800cH

quant je dis pas cher en entretien je veux parler en pièce car je fais tout moi-même ^^

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Invité §Fab800cH

La DRZ 400 on m'en avait déja parlé, et j'avoue qu'elle a l'air chouette... par contre la 250TDR mm si les avis sont bon :non: elle est vraiment moche

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Invité §Hul452We

Pour illustrer un peu :

 

http://rubbermag.com/bikes/imgs/05_drz400sm_1_600.jpg

 

http://www.emoto.com/img/docs/suzuki_drz400sm/suzuki-drz400sm-0248.jpg

 

http://www.emoto.com/img/docs/suzuki_drz400sm/suzuki-drz400sm-0261.jpg

 

http://www.emoto.com/img/docs/suzuki_drz400sm/suzuki-drz400sm-0250.jpg

 

http://www.emoto.com/img/docs/suzuki_drz400sm/suzuki-drz400sm-0243.jpg

 

http://www.emoto.com/img/docs/suzuki_drz400sm/suzuki-drz400sm-0265.jpg

 

TECHNIQUE

 

- Moteur : monocylindre, 4 T,

refroidi par eau ; 2 ACT,

4 soupapes par cylindre ;

398 cm3 (90*62,6 mm) ;

40 ch à 7600 tr/mn ;

3,9 mkg à 6600 tr/mn ;

boîte 5 v ;

transmission secondaire par chaîne.

susp.AV fourche téléhydraulique inversée, déb. 260 mm ;

susp.AR monoamortisseur, dèb nc ;

frein AV 1 disque Ø 310 mm, étrier 2 pistons ;

frein AR 1 disque Ø 240 mm, étrier 2 pistons ;

roues AV/AR : 17 " ;

réservoir 10 L ;

poids à sec : 134 kg - tous pleins faits : 145 kg.

 

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Invité §ora412tr

4l en conso route et 6l maxi... bonne moto pour apprendre comme pour t'arsouiller sur circuit de kart!!!

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Invité §cli704Vd

franchement c'est pas top comme moto aprés je dit que sa depend se que tu ve en faire et de ta conduite mais a la limite ta le ktm 250 exc sm il est trop beau et sa marche pas trop mal

 

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Invité §Hul452We

franchement c'est pas top comme moto aprés je dit que sa depend se que tu ve en faire et de ta conduite mais a la limite ta le ktm 250 exc sm il est trop beau et sa marche pas trop mal

 

T'as déja essayé ?!

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Invité §AK 610Ri

Le truc avec le DRZ c'est que ca marchera un poil moins fort que ta 125 actuelle, et t'auras moins de sensations.

Apres c'est nettement plus economique que ta gas-gas et tu pourras faire des bornes sans probleme avec.

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Invité §cli704Vd

non mais j'ai un 125 sx est sa marcche gavé est sa jai n pote qui en a un est sa va pour un 250 homologé sa tréne bien.

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Pour illustrer un peu :

 

http://rubbermag.com/bikes/imgs/05_drz400sm_1_600.jpg

 

http://www.emoto.com/img/docs/suzuki_drz400sm/suzuki-drz400sm-0248.jpg

 

http://www.emoto.com/img/docs/suzuki_drz400sm/suzuki-drz400sm-0261.jpg

 

http://www.emoto.com/img/docs/suzuki_drz400sm/suzuki-drz400sm-0250.jpg

 

http://www.emoto.com/img/docs/suzuki_drz400sm/suzuki-drz400sm-0243.jpg

 

http://www.emoto.com/img/docs/suzuki_drz400sm/suzuki-drz400sm-0265.jpg

 

TECHNIQUE

 

- Moteur : monocylindre, 4 T,

refroidi par eau ; 2 ACT,

4 soupapes par cylindre ;

398 cm3 (90*62,6 mm) ;

40 ch à 7600 tr/mn ;

3,9 mkg à 6600 tr/mn ;

boîte 5 v ;

transmission secondaire par chaîne.

susp.AV fourche téléhydraulique inversée, déb. 260 mm ;

susp.AR monoamortisseur, dèb nc ;

frein AV 1 disque Ø 310 mm, étrier 2 pistons ;

frein AR 1 disque Ø 240 mm, étrier 2 pistons ;

roues AV/AR : 17 " ;

réservoir 10 L ;

poids à sec : 134 kg - tous pleins faits : 145 kg.

 

 

 

 

J'aime bien cette bécane :oui:

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Invité §ora412tr

T'as déja essayé ?!

 

 

 

Clair, que pour avoir roulé dessus plus 1000bornes en Trois jours, (col vers Tignes, autoroute[mal au q], et piste de kart), c'est une machine trés bonne, rigolote ( on n'a peur de rien avec ) trés bien chaussé par des dunlop D208 nikel.En plus l'entretien est facile, le mono est increvable ( suffit de voir les 350DR qui roule...) et un rien lui donne de la gueule.

Franchement, c'est un bon placement, il en reste encore en promo à 4990€, à ce tarif là faut pô se priver!!!

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Invité §Hul452We

Le truc avec le DRZ c'est que ca marchera un poil moins fort que ta 125 actuelle, et t'auras moins de sensations.

Apres c'est nettement plus economique que ta gas-gas et tu pourras faire des bornes sans probleme avec.

 

C'est quoi le couple du 125 et celui du 400 :o

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Invité §ora412tr

C'est quoi le couple du 125 et celui du 400 :o

 

 

 

Y 'en a pô sur le 125, mais il sera bien plus nerveux, mais tu plafonnera à 100 pendant 5kms, et aprés, le piston traversera ton reservoir à plus de 16000trs/min

 

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

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Invité §Hul452We

non mais j'ai un 125 sx est sa marcche gavé est sa jai n pote qui en a un est sa va pour un 250 homologé sa tréne bien.

 

Oué sa rum ma 125 ail bouff des skout au fe rouges et oh ver ossi! lol mdr ptdr

 

 

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Invité §sti782aF

non mais j'ai un 125 sx est sa marcche gavé est sa jai n pote qui en a un est sa va pour un 250 homologé sa tréne bien.

 

Oué sa rum ma 125 ail bouff des skout au fe rouges et oh ver ossi! lol mdr ptdr

 

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Edit: Désolé, ca buggue :??:

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Invité §AK 610Ri

C'est quoi le couple du 125 et celui du 400 :o

 

 

Pas grand chose, mais c'est marrant puis avec la longueur des rapports :D

 

Mais entre les 2 j'hesite pas, je prefere me prendre le 400 et pouvoir rouler avec, ca c'est clair.

 

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Invité §shi311hf

"Bonjour bonjour,

 

voilà voilà,

 

J'ai un petit peu d'expérience moto ("MTX50R", "Gas-Gas125)".

 

Maintenant que j'ai 19 ans et le permis en poche, je voudrais passer à autre chose...

 

J'adrore les motos "cross/enduro" passées en supermotard.

 

J'ai eu l'occasion de rouler un pti mois avec la "300" "EXC" passée en "SM" d'un pote, et c'est bien simple j'ai adoré !!!

 

Mais, comme dit précédemment, j'ai 19 ans, et l'argent ne coule pas à flot... même si j'ai eu beaucoup de chance pr ma gas-gas de l'avoir eu à un très bon prix :whistling: Le problème n'est pas vraiment l'argent à mettre au départ (de toute facon, je derais prendre en occasion), mais plutot la consommation et tout les petits frais qui s'ajoute dans le style: pignons, pneus tout ça...

 

Je cherche donc un modèle du type "KTM" "250" "EXC", "SX"; "HONDA" "CRF" ? "YAM" "WR" ? "DRZ" ?", relativement peu gourmant en carburant.

 

Que vais-je fais faire avec un telle moto ?

 

Des ballades et puis aller à l'unif (pas plus rapide dans les bouchon :D et comme je suis plutot du genre fêtard, les reveils qui sonne pas ça me connait :D :$ ).

 

J'ai préféré une moto à une voiture car pour le moment ça s'adapte moi à mon style de vie (enfin j'ai quand même mon permis auto au cas ou...)

 

ps: je précise que j'habite en Belgique"

 

Cherche pas, je vois que le drz si tu veux quelque chose d'économique et d'utlisable au quotidien

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Le truc avec le DRZ c'est que ca marchera un poil moins fort que ta 125 actuelle, et t'auras moins de sensations.

Apres c'est nettement plus economique que ta gas-gas et tu pourras faire des bornes sans probleme avec.

 

Quelle 125??

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Invité §AK 610Ri

A ouais!! Quand même!!

 

 

Dans le meme genre y'a la HM 125 (honda cr homologuée) qui sort 43cv pour 90kg (et 8200e :ange: ) mais la l'entretien devient du delire, c'est pas fait pour rouler sur la route.

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Invité §Fab800cH

Non, là, je commence à être convaincu: la DRZ c'est le top ! Mais à titre de comparaison y'a quoi comme concurente ? en petit cylindre je veux dire... La KTM EXC 250 (voir 300, si on peut se faire plaisir) ça à l'air bien mais trop cher en entretien et en consommation (enfin je crois :ange: )

 

Sinon, je précise que c'est pas pr taper mille borne mais juste les 80km quotidien, Bruxelles-Chezmoi, donc un truc maniable qui double bien tranquilou les voitures quasi à l'arret dans les embout'

 

 

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Invité §AK 610Ri

En SM fiable et sympa je vois rien d'autre.

Mine de rien 80km par jour ca commence à faire, sans compter le fait que tu n'aies pas de voiture, les bourres du we.

Va te falloir un truc increvable, qui consomme pas et qui coute pas cher en entretien.

Les 2 temps te faudra ouvrir tous les 3 mois, sauf sur un TDR :D

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