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Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati Sport Classic [TOPIC OFFICIEL]


Invité §Nol310XI
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Messages recommandés

Invité §Kad872SS

Merci je vais voir ça, mais d'abord il me faut la moto, chaque chose en son tps). Si ca se trouve je vais la laisser en caferacer, quitte à laisser une lombaire sur la route...

Mais dis moi ça court pas les rues les biposto...

A part la centrale (4), le bon coin (O), tu saurais ou aller ?

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Le té sup des SC s'adapte sans pb je crois sur a minima les Monsters SxR (même pour les pattes de fixation du compteur).

A mon avis, pas de difficulté donc.

 

(je m'étais renseigné pour la manip inverse : poser un té sup de SC sur mon S2R pour coordonner avec les bracelets)

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Invité §Kad872SS

Il semblerait que la version Biposto offre un guidon un peu plus haut (mais faut le dire vite), par contre c'est INTROUVABLE à l'achat.

Qu'est-ce qui se passe quelqu'un spécule ou quoi ? ;-)

Si quelqu'un a une piste je suis preneur, j'ai essayé les forums etc...que dalle

MERCI

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Invité §Nol310XI

Ça valait rien en occase quand j'ai vendu la mienne bradée comme un miséreux et maintenant que ca ete sorti du catalogue ca coûte une fortune juste retour des choses :W

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Invité §Nol310XI

Je l'ai vendue en 2008, j'allais pas la garder 7 ans en attendant une éventuelle remontée de la côte. :ddr:

 

Je me rattrape avec ma 205 Rallye état neuf, payée 3000 balles en 2005 et qui vaut un chouilla plus aujourd'hui. :cyp:

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Bonjour, je deterre ... qu' est ce que ça se vend une 1000 Sport de 2007 ? Ai du mal a trouver la cote ...

Celle ci a 1500 km et des pots termignoni , origine ou pas ?

Merci et bonne année .

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Difficile à dire.

Comment se situe le marché ? Apparemment on en trouve en Europe entre 8000 et 12000 pour des exemplaires pas trop kilométrés. Après est-ce qu'il y a vraiment un marché pour un modèle devenu aussi marginal, je ne sais pas.

Les Termis étaient une option dans les 1500€.

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Une autre question sur ces 1000 Sport ...

 

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Il y en a avec le bras oscillant rectiligne des 2 cotés ,

 

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Et des modeles avec le bras oscillant arrondi coté droit ?

Je croyais que c' était reservé aux Paul Smart seulement ?

Celles qui ont les deux pots a droite ont obligatoirement le BO arrondi ?

Merci

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Invité §Nol310XI

Le bo arrondi, c'est uniquement pour les monoposto (Sport 1000 et Paul Smart). C'était permis par l'utilisation d'un seul amortisseur sur la gauche de la moto.

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Invité §Nol310XI

C'est beau en statique ouais. Par contre la position de conduite est simplement atroce. ;)

 

J'ai eu une Sport 1000 monoposto, je m'en suis séparé à cause de ça. J'ai une T12R aujourd'hui pourtant avec des bracelets bas, c'est incomparablement plus confortable et adapté pour rouler.

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Hello, est çe que ça vaut le coup une 1000 sportclassic accidentée de l' avant , a importer et a passer aux mines apres réparations ???

 

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C' est aux Us que ça se passe, modèle 2008, a peu près 3800 euros rendue en France ...

le phare, demi guidon et autres commodos sont ils les memes que les Mostro ?

Un passage aux mines, ça coute combien ?

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Invité §Nol310XI

Franchement vu le prix des pièces, les complexité d'homologation et l'état d'ensemble, je passerais mon chemin... Sauf si on te la donne et que tu es patient et bricoleur...

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Euuh non, ils ne la donnent pas, meme si le prix de vente dans l' absolu sera pas cher , autour de mille dollars .

Mais il faut ajouter les frais de paperasse, le transport , camion plus bateau, 2000 dollars, et le transitaire plus dedouanement ,

encore a peu pres mille ... euros , soit au cours actuel dans les 3500, 3800 .

 

Bon, elle a des Ohlins quand meme .

Mais je crois , vais suivre ton conseil et laisser tomber . Les pieces sont si chères ?

 

.

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Invité §6pi546HN

Oublie. Tu vas devoir la retaper avant de passer aux Mines, donc tu vas investir avant même d'être sûr d'avoir des papiers. Je sais que ça cote bien ce genre de meule mais import + accidentée, c'est trop.

 

Quitte à bricoler autant se prendre un Monster ou une SS à cafériser pour le même budget, ce sera infiniment moins prise de tête (et si tu le fais bien tu auras une moto unique).

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Invité §inu203Zi

Clairement un mauvais plan ! :pfff:

 

Il y a des choses nettement plus intéressantes à ramener des Etats..... :p , en commençant par les Harley ;)

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Tout le monde ramène des Harley des Usa ... :ange:

Et quand on regarde les annonces sur LBC, des Harley il y en a des milliers... des Ducat Sportclassic , il y en a ... une seule ce matin !

C' est une GT , rien d' autre .

La 1000 sport que j' ai montré aux Us est montée rapidement a 1250 dollars après mon post . Vendue maintenant.

Mais, merci de vos réponses sur cette 1000 :love: .

Personne n' a répondu a ma question, ça coute combien un passage aux mines de Ducati recente ?

 

.

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Invité §inu203Zi

Pour être en plein dans la procédure pour l'immatriculation de ma monster suite a mon retour des UK en France je te dirai quand tout sera fini :thumbs:

 

 

 

Pour le Royaume-Uni, un MOT de moins de 6 mois, le V5 et le COC suffisent....... ;)

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En lisant d' autres forum sur l' importation de vehicules en provenance des Us, j' ai lu que les voitures munies d' un title

ayant la mention Salvage ( accidentée ou brulée ou ayant besoin de réparation mec ou corrosion)

ne peuvent pas obtenir de CG normale en France . Idem pour "Flooded ou Export only " ecrit sur le title .

Ma question : est ce pareil pour les motos ?

 

Ah oui, la Sport classic que j' ai montré avait, je crois, un title Salvage !

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Pour le Royaume-Uni, un MOT de moins de 6 mois, le V5 et le COC suffisent....... ;)

 

 

Alors! :)

Effectivement il faut:

- COC que j'ai pu obtenir directement auprès de Ducati UK pour £50. Alors que quand j'ai appelé Ducati France, ils m'ont dit passage chez un concessionnaire qui fera un contrôle de la moto et enverra le rapport a Ducati pour obtenir ledit certificat (cout de 180€...) :q . Ma moto étant de 2005 et faisant moins de 100cv aucun problème. Le certificat mentionne qu'elle est homologuée pour conduite a droite comme a gauche et est homologuée pour système métrique et impérial.

 

- le V5 sur lequel j'ai détaché une partie pour dire aux autorités anglaises que j'exportais la moto

 

- un quitus fiscal (que j'ai galéré a obtenir auprès des impots)

 

- une attestation de domicile évidemment

 

Pas eu besoin du MOT en revanche

 

Pour l’obtention de la carte grise, je passe par un mandataire. Ils connaissent les pieges a éviter.

 

A+

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Merci l' americain .

J' ai appris que en Allemagne, il est possible d' immatriculer un vehicule en provenance de Usa/canada avec un title salvage ...

Ils sont moins restrictifs qu' en France ou un tel statut est systematiquement rejeté. Sauf si plus de trente ans.

La prochaine Sportclassic que je vois passer , vais la regarder attentivement !

Qui a déja fait ça ?

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Apres 2 mois d'attente (retards dans les prefectures virtuelles) j'ai enfin pu obtenir la carte grise de la S2R.

Quel plaisir de rouler a nouveau :love:

 

Ai du serrer les fesses pendant ces 2 mois car mon assurance refusait de m'assurer contre le vol tant que je n'avais pas l'immat definitive et la carte grise :(

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Invité §gol468Un

SI quelqu'un connaît une classic à vendre...suis en recherche... je dirais bien super état, peu kilométrée et pas trop chère mais je vais me faire pourrir :sol: Par contre je suis pas difficile sur le modèle ouvert à tout du moment que pas monoposto. (à par la Paul Smart, pas les moyens).

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