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Motos anciennes

Topic des anciens trails


cirman

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Bonjour à tous,

 

Avant de devenir les dévoreuses de bitume de 180 kilos et plus, que nous connaissons aujourd'hui, les trails étaient des motos fines et légères permettant d'aller s'éclater dans les bois (heureuse époque!) le week end après être allé au taf ou au lycée toute la semaine avec.

J'avais, il y a bien longtemps, un 500 XT, mais je voulais un deux temps pour changer et j'ai finalement dégotté ça :

 

http://img301.imageshack.us/img301/6462/pict0446nh1.th.jpg

 

 

http://img301.imageshack.us/img301/3720/dscf0055ru5.th.jpg

 

C'est 400 DTMX de 1980, importé de Belgique, plutôt rare avec cette fourche à axe déporté.

C'est une première main de 5500 km, complête et jamais restaurée.

Je la laisse dans son jus car j'aime bien ses petites traces d'usure qui sentent le "vécu".

Avec l'allumage électronique et le décompresseur automatique, ça démarre au 1/4 de tour, même après deux mois d'inaction.

Légère et maniable le gros mono 2 temps tracte bien et c'est un plaisir à conduire en ville, sur les petites routes où dans le chemins (Pas trop vite quand même!)

Les défauts : la vitesse de pointe (120 !!):cry: , la conso et le duo impossible (selle trop courte et repose-pieds non suspendus).

 

Voilà, à vous de présenter vos belles!

 

Patrick

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Une splendide Suzuki 125 tsx de 1988 qui en prend encore plein les suspates le WE au fond des bois :

 

http://img205.imageshack.us/img205/314/dscf0003op9.jpg

 

Haut moteur neuf, 22cv, elle avionne comme un biplan de la première guerre mondiale :D

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Bonjour à tous,

 

Avant de devenir les dévoreuses de bitume de 180 kilos et plus, que nous connaissons aujourd'hui, les trails étaient des motos fines et légères permettant d'aller s'éclater dans les bois (heureuse époque!) le week end après être allé au taf ou au lycée toute la semaine avec.

J'avais, il y a bien longtemps, un 500 XT, mais je voulais un deux temps pour changer et j'ai finalement dégotté ça :

 

http://img301.imageshack.us/img301/6462/pict0446nh1.th.jpg

 

 

http://img301.imageshack.us/img301/3720/dscf0055ru5.th.jpg

 

C'est 400 DTMX de 1980, importé de Belgique, plutôt rare avec cette fourche à axe déporté.

C'est une première main de 5500 km, complête et jamais restaurée.

Je la laisse dans son jus car j'aime bien ses petites traces d'usure qui sentent le "vécu".

Avec l'allumage électronique et le décompresseur automatique, ça démarre au 1/4 de tour, même après deux mois d'inaction.

Légère et maniable le gros mono 2 temps tracte bien et c'est un plaisir à conduire en ville, sur les petites routes où dans le chemins (Pas trop vite quand même!)

Les défauts : la vitesse de pointe (120 !!):cry: , la conso et le duo impossible (selle trop courte et repose-pieds non suspendus).

 

Voilà, à vous de présenter vos belles!

 

Patrick

 

 

 

Tu m'interresse là, comment tu procéde pour faire venir une brele de belgique?

 

Elle était homologuée en france? tu es en CG collec'?

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Qu'est-ce que c'est ce binz? :??:

Je vois plus mes photos!!!

Pour info, le 400 DTMX est sorti en même temps que le 500 XT (celui qui a le pot en bas) en 76, ce qui lui a couté sa carrière :non: C'est le dernier gros trail 2 temps de chez YAMAHA.

Il a même participé au premier Cote d'Ivoire - Cote d'Azur (Abidjan-nice), anc^tre du Paris - Dakar.

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Tu m'interresse là, comment tu procéde pour faire venir une brele de belgique?

 

Elle était homologuée en france? tu es en CG collec'?

 

 

En fait, c'est sans problème si le modèle a déjà été importé en France.

Il te faut la carte grise du précédent propriétaire et un certif de vente sur papier libre indiquant le montant de la transaction (par sécurité, j'en avais fait un autre, type "préfecture").

Avec la CG, tu demandes un certif de conformité à l'importateur (100 roros quand même chez YAM) et avec ton certif de vente, un quitus fiscal au centre des impôts dont tu dépends.

Quand tu as tout ça, tu peux aller à la préfecture chercher ta carte grise.

2 choses : 1) si la meule a - de 6 mois, tu dois payer de la TVA 2) Si c'est un modèle + de 100 CV, je ne suis pas sur que tu puisses avoir la conformité.

A+,

Patrick

 

 

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Invité §lol336bm

Exellent ce topic sur les vieux trail!!!

P'tite présentation de mon ex........... Une honda 250 XLS de 1981 (type B). J'ai fait un petit pru plud de 20Mkm avec entre 2001 et 2006.

Un petite moto sympa pour la balade sur petites routes ou chemins, bien sûr limité (20ch) sur route mais agréable en ville.

Elle m'a amené sur les routes du pays basque. J'ai aimé son usage facile (c'est une honda), la discrétion de son échappement dans les bois qui n'effraie pas les promeneurs, sa fiabilité, sa conso d'oiseau, et les bonnes sensations du mono.

De plus sa mécanique simple est accessible, son démarrage facile (décompresseur automatique), les piéces courantes (hors pneu AV de 23", trouvable malgrés tout), que du bonheur.

D'ailleurs sur ce site il y a des amateurs en 400 et 500 (coucou parking).

Je m'en suis séparé car je ne roulais plus en chemin (je suis passé à la rando pedestre) et que les motos commençaient à s'accumuler.

Mais bon dans le futur une 400 ou 500 modifiée façon scrambler ne serait pas pour me déplaire.

Celle-ci, que je n'ai jamais que je n'ai pu me résoudre à modifier vu son état d'origine, coule maintenant des jours heureux du côté de la Charente.

 

Quelques photosDSCF19.JPG.c3cc45e0a576419dc869bf2a836480da.JPGDSCF0054.JPG.a2c77425ed0ce78a25c1b479c35c2adc.JPGDSCF0053.JPG.d04f00ec9bc611b89bd7262d0033350c.JPG

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Invité §Oth107Tt

 

 

http://img504.imageshack.us/img504/1756/pict0868lk0.jpg

 

http://img504.imageshack.us/img504/7448/img0813mp4.jpg

 

http://img504.imageshack.us/img504/8296/img0744cw5.jpg

 

http://img450.imageshack.us/img450/1397/img0739xk9.jpg

 

Salut je vous présente mon Aprilia tuareg 560 rotax.

de 89 fourche inversée, monoamortisseur ecs, freins à disque AV/AR.

 

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Très beau :jap:

J'adorais tout ces anciens trails italiens...

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Invité §Oth107Tt

Très beau :jap:

J'adorais tout ces anciens trails italiens...

 

Merci du compliment, c'est vrai qu'il est propre et ces nouvelles couleurs l'on modernisé.

Et il traverse le temps sans encombre :)

Sauf le démarreur cette année que j'ai fait refaire en entier 230€ :cry:

Mais c'étais à faire.

 

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Invité §Yva013Zs

250 xlr ! mesigues au guidon et sortie hard! tous les we !

http://idata.over-blog.com/0/27/41/04/nve00008-1.png[/img]

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Invité §jea064rM

Une splendide Suzuki 125 tsx de 1988 qui en prend encore plein les suspates le WE au fond des bois :

 

http://img205.imageshack.us/img205/314/dscf0003op9.jpg

 

Haut moteur neuf, 22cv, elle avionne comme un biplan de la première guerre mondiale :D

 

 

 

 

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une 125 tsx de 1987 et je cherche des renseignements sur cette moto et notamment si elle est bridée, sa puissance, etc.

Merci.

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Invité §per361bz

Cool ce topic :bien:

 

Va falloir que je ressorte des photos de mon pétochon, une honda XLS125 de 1979, en état comme neuf... :D

 

Sinon, un trail que j'ai toujours adoré et qu'on ne voit que trop rarement, c'est la Cagiva Elefant, surtout en coloris Lucky Strike... :)

 

Si quelqu'un a des toffs :)

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Invité §Hul452We

Cool ce topic :bien:

Sinon, un trail que j'ai toujours adoré et qu'on ne voit que trop rarement, c'est la Cagiva Elefant, surtout en coloris Lucky Strike... :)

 

Si quelqu'un a des toffs :)

 

http://www.lekinorama.com/photos_bd/15_1181578504.jpg

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Invité §sen538ct

Bonjours a tous, c'a fait 25 ans que je collectionne les trails,j'en ai actuellement a dix,trois Yamaha et sept honda,toutes des années 80.

Avec tous les radars et l'intense circulation, ces motos retrouvent tout a fait leur place, le charme en plus.

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Invité §sen538ct

XR350R,XL400s,XL500s,XT500(2),XT600 ténéré,XL600R Paris Dakar.XR600R.650 dom,et mon premier petit XL125.

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Invité §Kag613va

Salut à tous,

Après un 125 DTmx et un crochet par le SV, je me dirige vers un DR 600 que je suis allé voir cet aprèm, 25000 bornes, de 89, monté supermotard. J'ai fait un petit essai d'un quart d'heure, et j'ai été assez surpris de la prune de la bête. Même si elle me plait déjà, dites-m'en du bien ça m'aidera à me décider.

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Invité §mar813IB

c'est une très bonne machine,j'espère que tu l'as achetée :sol:

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Invité §JOE220nU

dés que j'ai eu mon permis fin 96, je me suis acheté une HONDA 600 XLR de 1984 : 1.jpg3..jpg.43b7f68d28cce5a0b8053565831a77c3.jpg

 

je l'avais payée 8000 frs a l'époque, dur dur les démarrages au kick, mon mollet droit s'en rappelle toujours des retours de kick, autrement , cette bécane pouvait cabrer en 1ere rien qu'en ouvrant en grand, trés bon couple, un peu lourde et haute, c'était un trail...

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Invité §phi027iO

c'est marrant ça JOEBARFOU

moi aussi j'ai eu un 600 XLR (de 84 aussi je crois bien, mais faut que je retrouve les infos)

parcontre dans mon souvenir cette moto etait un vrai veau :lol:

ça premait 130km/h maxi, et pas question de lever... et je parle pas du freinage :ange:

ça n'empeche que je me suis bien marré avec !

 

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Invité §phi027iO

la liste de mes trails

80DTMX, 125DTR, 200DTR (j'ai adoré cette moto), 350DRS, 600XLR, 650DRS, et 400 DRZ

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Invité §JOE220nU

c'est marrant ça JOEBARFOU

moi aussi j'ai eu un 600 XLR (de 84 aussi je crois bien, mais faut que je retrouve les infos)

parcontre dans mon souvenir cette moto etait un vrai veau :lol:

ça premait 130km/h maxi, et pas question de lever... et je parle pas du freinage :ange:

ça n'empeche que je me suis bien marré avec !

 

 

ah j'ai pas dit que c'était une R1 non plus , j'ai juste dit qu'elle avait assez de couple pour cabrer en 1ere, elle était pas trés puissante c'est sur, je crois qu'elle faisait 40 ch.

 

je l'ai gardée 6 mois, histoire de me faire la main, ensuite je l'ai fais reprendre pour une CB 500 neuve en 97 .

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c'est marrant ça JOEBARFOU

moi aussi j'ai eu un 600 XLR (de 84 aussi je crois bien, mais faut que je retrouve les infos)

parcontre dans mon souvenir cette moto etait un vrai veau :lol:

ça premait 130km/h maxi, et pas question de lever... et je parle pas du freinage :ange:

ça n'empeche que je me suis bien marré avec !

 

 

C'est parce que t'avais un 250 pas un 600 :ddr:

 

Le 600 prend quasi 160 compteur et freine tres bien (le meilleur frein des 600 trails de l'epoque ;) )

 

 

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Invité §phi027iO

non non c'etait bien une 600... aucun doute possible au démarrage :p

mais comme elle avait pas mal vécu avant .... elle devait pas etre au mieux de sa forme.

tres exactement c'etait un 600 XL "paris dakar", mais elle avait un petit réservoir....

 

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Invité §Fre081qH

Mon Cagiva 750 Elefant de 1990 : http://i87.servimg.com/u/f87/12/07/82/71/dsc00710.jpg

 

Moteur Ducati Pantah (750 Paso) avec des carbus Bing, une souplesse extraordinaire le moteur et bien péchu, une partie cycle au top de l'époque (le prix aussi) comparée au productions concurrentes.

 

L'historique des Elefant ici : http://elefantriders.fr/rubrique.php3?id_rubrique=4

 

 

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