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Motos anciennes

les trails BMW R80GS et R100GS


Invité §mar447bZ

Messages recommandés

Invité §mar447bZ

Salut

Je voudrais savoir si certains d'entre vous conduise ce type de moto, qu'est qu'ils en pense et le conseille t'is pour une première moto.

Je les trouve vraiment pas mal ces bécanes, j'ai un pote qui a le 1000, il en est content a part un éternel probleme de réglage de carbu..

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Invité §mar447bZ

voilà deux photos

le r 80 gs

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et le r100 gs (celle de mon pote)

r100gs.jpg.dddae9e8b4769fa07e07dad94b3f49be.jpg

 

 

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Invité §mar447bZ

je relance ce topic, parce que personne répond :non:

Ca intersse personne les trails BMW :D

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Invité §god070nC

 

Salut

 

Ce modèle je connais pas perso mais j'ai un modèle de type plus ancien pas en 80 gs mais ce doit pas être super différent.

 

Alors ce que j'en pense c'est pour une première moto:

 

+++

niveau budget c'est presque imbattable ( assurance, entretien courant )

les freins pas du violent

puissance modeste exploitable

 

---

eux justement les freins un poil moux

la boîte qu'il faut bien accompagner pour bien verrouiller

ensemble moteur/boîte/cardan au rétrogradage qui peut surprendre au début ( brutal ) après on s'en amuse presque

 

Prends là avec des pare-cylindres, comme ça quand tu la feras tomber à l'arret ( c'est pas du plastique nippon ) et ben tu craques pas un cache culbu, et c'est facile à remettre debout.

 

Pour une petite bourse c'est pas mal mais y aller encore plus doucement qu'avec une nippon de base pour se la mettre en main.

 

Tu vas voir le cardan c'est top.

 

Pour le problème de carbu va voir un pro des anciennes bm et surtout pas forcément chez bm.

 

 

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Invité §que304gk

salut a tous

la bmw r 80 gs est une super moto

les+:Légère,souple,increvable,facile a entretenir,une vitesse maxi, largement suffisant!!!! un confort plus que correct meme pour un grand (1,90)

les-:conso un peu élevé meme en roulant cool (boite trop courte ,donc regime moteur élevé ) et surtout un freinage absent malgrés disque fonte,durit avia

 

en résumé

pour une première bmw c'est le top

@+

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Invité §Fre081qH

J'ai essayé la 1000 gs Paris Dakar de 92, il ya du couple sans être violent (bon je compare avec mon 900 Gran Canyon donc forcémént), super partie cycle (ça penche facilement et c'est très stable), freinage un peu léger, position de conduite assez sympa et assez confortable, par contre la boite est horrible et que de vibrations. Celle que j'ai essayé a un olhins à l'arrière et du brembo à l'avant en frein.

Le moteur est casi indéstructible, par contre les carbu Bings, c'est gourmand !!!!

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Invité §tra236FI

Bonjour

 

R80 Gs = super moto legere et maniable.Entretien facile.Ideale si pas mordu de vitesse.Pas super pour l'autoroute mais idéal sur petites et moyennes routes.

Pour les carbus le problème concerne le réglage de la synchro des 2 Bing à dépression.

2 solutions pour éviter l'atelier.

*l'achat d'un dépressiometre

*àl'ouie et à vue en reglant la vis de réglage d'un des carbus jusqu'à ce que le moteur tourne rond

Les carbus se dérèglent souvent car c'est la tension des cables qui donne la synchro.

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Invité §jea475rM

Bonjour a tous , la bmw R80GS , c'est un peu la meilleure moto du monde ! c'est a dire , celle qui peut tout faire , qui se demonte et se remonte presque sur un trotoir avec un couteau !

Bon , j'exagere un peu , mais c'est la land rover des moto . C'est une moto ideale pour celui qui veut voyager dans des pays a faible assistance et surtout a deux .En effet une yam 600 ténéré est pratiquement aussi bien en solo mais est epouvantable en duo .

Ci-joint deux photo de la mienne ( modele 1987 , 120000 kms a ce jour )

une est prise devant chez moi , l'autre dans la vallée du Draa au Maroc

 

http://img402.imageshack.us/img402/7154/photo012wj5.jpg

 

http://img516.imageshack.us/img516/7848/vitrine119vu9.jpg

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Invité §gpn665sG

En cours de remise en route de mon bon vieux Bm r100GS j'aurai besoin de quelques conseils avisés pour trouver pièces, et pour la restau quelques trucs . Bon pour commencer je recherche batterie et échappement. Sachant que je vais remonter la boite à fumée et enlever les Vattier qui par les temps qui courent sont un peu trop bruyants (adieu la belle époque), il me faudrait donc un avis expérimenté sur un silencieux .. pour le moment c'est ça le plus urgent la refaire rouler . Merci si quelqu'un a le temps et la patience je lui serai reconnaissant

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Invité §god070nC

Salut

 

Pour les pièces bm, voilà quelques sites pas mal :

 

http://www.siebenrock.com/index1.php?sprache=en

 

http://www.2pma.fr/

 

http://www.roule-toujours.com/boutique/index.cfm

 

Et puis ebay, regarde souvent, on trouve de tout.

 

C'est valable pour du neuf, et parfois de l'occas avec le roule toujours, mais jamais testé.

 

Après pour trouver un bon mécano, tout dépend d'où tu es.

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Invité §pat578yv

Bonjour a tous , et oui Le 80 et 100 GS A mon gou et la meilleur Moto pour faire l'Afrique ! depuis 1979 que je suis sur 2 roues et depuis 5 ans sur un flat ( le pied ) ex r100 gs paris dakar aujourdhui transformé touratech , en mai mon ami sur son 80 gs et moi parton 20 jours pour un tour du Maroc et pour fair un peu de piste , jai lue plus haut le problème réglage de synchronisation des carbu , la solution TWINMAX 75e trés simple a réglé , pour les amoureux du flat 80 et 100 gs voici mon blogue pas encore fini car le Maroc en mai , a bientot sur le Site et vive la beumeu pa1020_288_1.jpg3..jpg.807a7a90a3dd212bb75ccc360a5ed5fa.jpgLuberon Francis et Béa 050.jpg3..jpg

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Invité §Fra741IM

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une R80 Gs que j'adore, je voulais remercier ceux qui indiquent des liens, grâce auxquels j'ai déjà bien avancé dans la connaissance de ma bécane. Un bonjour spécial à mon ami Patouratech13 qui vient de s'inscrire !!!

(ci-joint une petite tof de ma GS)781677861_001(2).jpg.4ff5cc28d3027020c00eb17734dcf3f5.jpg

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Invité §al-536Vx

Hello !

Je m'appelle Alain et je suis nouveau sur ce forum

Je possède entre autre une Guzzi V11 Scura une Oura side car une Vespa 125 PX une Suzuki 400 TS

une BMW R100GS et justement concernant la BM, est-il possible de changer le rapport de boite de la 5°

on dirait que c'est le même que la 4°

Ca tire cort en 5... non ??

merci de votre réponse

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Invité §Baf083Uk

Bonjour à tous

 

Je passe actuellement le permis moto et je reve de 100 gs (la noire et jaune sans le cadre ajouté surtout) , ce pendant je voudrais etre sur de mon choix qui en gros est 100 gs ou 80 g/s ... j'ai evincé les 650rd ou autrse transalp car j'aime les belles choses et les bon outils..

 

il me faut la moto la plus adaptées possible à une utilisation route de campagne pour virées de WE, vacances avec ma copines plus ou moins loin (cote ouest, grece, maroc turquie..) quelques trajets boulots en ville sans que ca ne l'abime, en gros c'est ca.

alors des recomendations ?

 

merci

 

ps: curieux d'avoir le denouement de cette histoire de pignons

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Invité §jul313Hb

 

Alors voila, chui allé voir sur ce site: http://www.siebenrock.com/index1.php?sprache=en

pis j'ai trouvé !!!

Ils vendent un pignon de 5° "plus long" mais il y a 2 models !!

Quelqu'un en a déjà montés ??? :ange:

 

 

 

Oui, Ets Sabater a monté un pignon de 5e de R100RS en refaisant la boîte de la GS, ça tire plus long, ça consomme moins, c'est vraimment bien.

Je viens de passer 3 semaines en juin au Maroc (6000 km), en duo. Bonne machine sur tout les terrains. Je déplore juste le cardan ruiné. Mais comme c'est graissé "à vie", il parait qu'à plus de 100000km, il faut pas en être surpris.

Bonne route à tous

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Invité §god070nC

Un 100 gs pour un débutant sera peut-être un poil gros, et ça se trouve l'assurance ne voudra pas t'assurer non plus, même si c'est pas très puissant et que c'est un trail.

 

Un 80 gs sera plus facile à dompter avec ses poneys en moins.

 

Les boîtes étant identiques que ce soit la 600 en passant par la 800 et la 1000, la réelle démultiplication se fait sur le pont arrière et si c'est toujours pas suffisamment long, le pignon de cinquième se change mais c'est plus compliqué, faut ouvrir la boîte.

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Invité §beu543Qn

Yo! Moi çà m'intéresse beaucoup, je suis en train de passer le permis après des années sur un SL 125 de 1972 et un de mes potes possède une R 100 GS old school.

Je voudrais savoir si on peut adapter une fourche plus moderne avec double frein à disque ? voir disque arrière ? pour régler ce problème de freinage récurant.

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Invité §pat151PJ

Bonjour à tous, je débarque aussi sur ce forum attiré par la lumière et les GS !

Je possède un R100GS (que je vends mais la n'est pas le propos, mais je suis pardonné c'est pour racheter un autre flat).

C'est une machine fantastique, comment dire, un vélo. Un vrai bonheur.

Mais pour débuter je conseillerai de se faire la main sur une machine plus tolérante, les flats de cette époque c'est un peu spécial et ça bouge de gauche à droite.

 

Sinon ca tiens super bien le pavet (pour la puissance (60CV) vous me direz c'est bien, mais effectivement côté urgence ça freine mais il vaut mieux anticiper et utiliser le frein moteur.

Une fois le processus maîtrisé, c'est redoutable de bonheur.

 

Ensuite il y a la taille. Je fais 1M76, en dessous c'est risqué (c'est mon point de vue).

 

Voilà les gars, faites vous plaisir, et soyez prudents, il vaut mieux rouler longtemps que trop vite !

cf une image de la belle (que je vais sincèrement regretter mais j'ai besoin de financer la suivante).

R100GS1.jpg.891f9135949d0475613a1920a2c01046.jpg

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Invité §pat151PJ

Remarque, j'avais pas vu que ce topic datait d'aussi longtemps. Comme quoi.

Non réellement la GS je la vend à contre coeur, mais bon le budget moto c'est le budget moto.

Sinon la R80GS reste la référence, je suis d'accord, mais quand on goute au 100 c'est pas mal non plus.

 

Bonne route

 

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Invité §jap530XV

La R 80 GS je suis d'accord avec l'ensemble du forum pour le gars du début de page , tu peux y aller tranquille pour une première moto tu ne seras pas déçu c'est certain j'en ai eu une et là je suis en train de faire un nouvel achat tellement elle me manquait cette machine extraordinaire qui peut tout faire j'en suis enchanté jamais de gros soucis et un entretient super facile a faire soi-même au pire pour les carbus perso j'ai jamais eu de soucis , faut dire que c'était Monsieur Daniel Pescheur de Toulouse qui me l'avait réglée et a l'oreille s'il vous plait vas-y mon gars avec cette machine et surtout si tu en trouves une en bon état n'hésite pas une seconde fait le tu vas pas le regreétter et au pire tula revendras dessuite sans soucis c'est trés recherché par les " puriste " mdr

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Invité §sen538ct

Remarque, j'avais pas vu que ce topic datait d'aussi longtemps. Comme quoi.

Non réellement la GS je la vend à contre coeur, mais bon le budget moto c'est le budget moto.

Sinon la R80GS reste la référence, je suis d'accord, mais quand on goute au 100 c'est pas mal non plus.

 

Bonne route

 

 

Hello,

Possedant la 80 et la 100gs, franchement , c'est le top , ces 2 motos Allemandes...mais j'ai gros faible pour la 100gs pour son moteur!

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Invité §Tiy405ja

J'ai acheté une R80GS de 1987 il y a près de 20 ans comme premier "gros cube" sur les conseils d'un ami béhèmiste. Il s'y connait le bougre et je n'ai pas été déçu. C'est très certainement une moto "rustique", avec peu d'électronique, de gros défauts aussi mais au final, globalement, c'est une merveille!

Elle est légère,( 180 Kg avec le plein) avec un centre de gravité bas ( flat-twin) un grand guidon qui facilitent les manoeuvres à l'arrêt, très robuste, fiable, elle se pilote à l'ancienne ( il faut anticiper...) et son freinage, qui n'est pas au niveau des ABS d'aujourd'hui, suffit dans tous les cas quand on ne fait pas le c....

Un flat BMW se conduit de toutes façons au frein moteur comme me le disait mon prof à l'auto-école. On coupe les gaz, la fourche plonge un peu, on remet ça et ça tire sur les bras. Les freins ne sont là que pour accompagner le mouvement. C'est ailleurs du frein à disque étrier Brembo qui n'a rien à voir avec les modèles série 6 freins à tambour.

C'est aussi vrai qu'elle consomme un peu ( moins de 6 L sur route et près de 8 L en ville), qu'avec un pot adaptable, elle fait un peu de bruit ( j'ai un IXIL car le BMW était le plus cher de la gamme passé une époque...), qu'elle est large pour se faufiler, que ses 50CV ne permettent pas de se prendre pour le roi de l'autoroute qu'elle affectionne peu par ailleurs. La boite de vitesse est courte et les 500TMAX partent plus vite au feu suivant mais qu'on les rattrape ensuite.

Sur petite route sinueuse, abimée, en descente comme en montée, là elle donne son max. Ses grandes roues transforment les routes défoncées en rail SNCF. La montée du Ventoux par exemple. Le moteur est vaillant et elle et moi, nous nous entendons bien. Vroum, vroum! Nous allons quotidiennement au travail ensemble et elle ne m'a jamais lâché. Ah si, la batterie, car elle aime à rouler dans des grands espaces pour recharger la batterie. La ville, comme seul horizon, elle n'aime pas. Donc, il y a un kick, c'est une moto d'homme comme le dit mon ami béhèmiste. Bon, il faut un certaine maitrise que j'ai eu avant de passer aux batteries au gel changées tous les deux ans. Plus de problème désormais, même en restant uniquement dans Marseille. le Kick, c'est pour faire le beau mais ça marche, les filles adorent cette capacité au bon coup de jarret ;-)

Donc, cette moto a une certaine côte, un look particulier mais des gens viennent me parler d'elle, de son glorieux passé en rallye, de sa légendaire robustesse qui en a fait une reine en Afrique car elle est réparable avec du chewing-gum et du fil de fer. On se fait des amis en 80GS. Malgré des offres alléchantes d'achat, comme ça au feu rouge, ( j'ai des anecdotes en mémoire à ce sujet...) de quoi me payer une BM plus récente, je persiste à l'amener chez Gérard Hili en entretien qui prend son temps ;-) mais fait du bon boulot pour des prix honnêtes.

Voilà ce que je peux en dire!

So long Bohème 80 GS

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J'ai acheté une R80GS de 1987 il y a près de 20 ans comme premier "gros cube" sur les conseils d'un ami béhèmiste. Il s'y connait le bougre et je n'ai pas été déçu. C'est très certainement une moto "rustique", avec peu d'électronique, de gros défauts aussi mais au final, globalement, c'est une merveille!

Elle est légère,( 180 Kg avec le plein) avec un centre de gravité bas ( flat-twin) un grand guidon qui facilitent les manoeuvres à l'arrêt, très robuste, fiable, elle se pilote à l'ancienne ( il faut anticiper...) et son freinage, qui n'est pas au niveau des ABS d'aujourd'hui, suffit dans tous les cas quand on ne fait pas le c....

Un flat BMW se conduit de toutes façons au frein moteur comme me le disait mon prof à l'auto-école. On coupe les gaz, la fourche plonge un peu, on remet ça et ça tire sur les bras. Les freins ne sont là que pour accompagner le mouvement. C'est ailleurs du frein à disque étrier Brembo qui n'a rien à voir avec les modèles série 6 freins à tambour.

C'est aussi vrai qu'elle consomme un peu ( moins de 6 L sur route et près de 8 L en ville), qu'avec un pot adaptable, elle fait un peu de bruit ( j'ai un IXIL car le BMW était le plus cher de la gamme passé une époque...), qu'elle est large pour se faufiler, que ses 50CV ne permettent pas de se prendre pour le roi de l'autoroute qu'elle affectionne peu par ailleurs. La boite de vitesse est courte et les 500TMAX partent plus vite au feu suivant mais qu'on les rattrape ensuite.

Sur petite route sinueuse, abimée, en descente comme en montée, là elle donne son max. Ses grandes roues transforment les routes défoncées en rail SNCF. La montée du Ventoux par exemple. Le moteur est vaillant et elle et moi, nous nous entendons bien. Vroum, vroum! Nous allons quotidiennement au travail ensemble et elle ne m'a jamais lâché. Ah si, la batterie, car elle aime à rouler dans des grands espaces pour recharger la batterie. La ville, comme seul horizon, elle n'aime pas. Donc, il y a un kick, c'est une moto d'homme comme le dit mon ami béhèmiste. Bon, il faut un certaine maitrise que j'ai eu avant de passer aux batteries au gel changées tous les deux ans. Plus de problème désormais, même en restant uniquement dans Marseille. le Kick, c'est pour faire le beau mais ça marche, les filles adorent cette capacité au bon coup de jarret ;-)

Donc, cette moto a une certaine côte, un look particulier mais des gens viennent me parler d'elle, de son glorieux passé en rallye, de sa légendaire robustesse qui en a fait une reine en Afrique car elle est réparable avec du chewing-gum et du fil de fer. On se fait des amis en 80GS. Malgré des offres alléchantes d'achat, comme ça au feu rouge, ( j'ai des anecdotes en mémoire à ce sujet...) de quoi me payer une BM plus récente, je persiste à l'amener chez Gérard Hili en entretien qui prend son temps ;-) mais fait du bon boulot pour des prix honnêtes.

Voilà ce que je peux en dire!

So long Bohème 80 GS

 

Salut Tyoune13, :hello:

Très sympa ton récit :good: et ton retour d'expérience sur cette GS.

Comme l'a dit Sentenza, ces bécanes équipées de flat auront toujours un je ne sais quoi d'intemporel.

Les modèles actuels ne se réparent plus de la même manière (chaterton et fil de fer :tourne: ).

Mais, bon sang, quels plaisirs ils procurent... :love:

Merci de nous faire partager ta passion. :jap:

Et bonne continuation à toi.

:bien::sol:

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