Invité §sxr446OD 27 août 2006 Signaler Partager 27 août 2006 Salut, Dans le cadre d'un projet de vacances un peu spéciales (tour d'islande), je cheche a acquérir une moto typée trail. J'ai repéré la F650GS qui m'a surtout séduit par sa faible hauteur de selle (78cm). La plupart de ses concurrentes me sembles trop haut perchées pour mon mètre soixante dix. Auriez vous des retours d'expérience sur la F650 ou d'autres propositions ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 27 août 2006 Signaler Partager 27 août 2006 Oui, c'est la seule moto que j'aie jamais vu dans un comparatif avec un scooter, cf. motomag de je sais plus quand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bully One 27 août 2006 Signaler Partager 27 août 2006 1m70 ca va tu peux choisir autre chose Sinon, tu veux un truc rustique ou routier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie051iM 28 août 2006 Signaler Partager 28 août 2006 Tu comptes faire de la piste ? Parce que dans ce cas, choisi un truc plus orienté TT, qui n'aura pas peur de chuter ! DR 650 SE TT 600 R(e) DR 400 Z Si tu tiens à rester dans le "routier", je te conseille : la Suzuki Freewind, aussi polyvalente et costaud que la BM mais beaucoup moins chère d'occase la Honda Dominator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre081qH 28 août 2006 Signaler Partager 28 août 2006 Tu comptes faire de la piste ? Parce que dans ce cas, choisi un truc plus orienté TT, qui n'aura pas peur de chuter ! DR 650 SE TT 600 R(e) DR 400 Z Si tu tiens à rester dans le "routier", je te conseille : la Suzuki Freewind, aussi polyvalente et costaud que la BM mais beaucoup moins chère d'occase la Honda Dominator Ouais, j'ai fais 800 bornes avec ce we (2 x 400) ni mal au cul ni mal au dos, 5,3l /100. (chargé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre081qH 28 août 2006 Signaler Partager 28 août 2006 J'ai oublié la hauteur de selle de 83 cm réglable à 80 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 28 août 2006 Signaler Partager 28 août 2006 Si tu as les moyens je te conseille la BMW Je l'avais essayée aux journées d'essai béhème, et j'avais trouvé que c'était une excellente machine : facile à prendre en main, bonne tenue de route, bon freinage, et un moteur rotax de très très bonne facture Vraiment de la bonne machine Sinon si tu veux acheter plus économique, tu fois pouvoir trouver des Dominator peu kilométrés en occase. La Dom est, avec la BMW, la référence de la catégorie des trails monocylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha102Do 28 août 2006 Signaler Partager 28 août 2006 Suz DL 650 V-Strom, excellente machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iBreaker 28 août 2006 Signaler Partager 28 août 2006 La BM, elle équipe l'armée suisse, spas pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §---062gE 28 août 2006 Signaler Partager 28 août 2006 En trail, j'aime bien pour ma part l'Africa Twin... mais bon elle est haute de selle ça c'est indéniable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre081qH 28 août 2006 Signaler Partager 28 août 2006 Si tu as les moyens je te conseille la BMW Je l'avais essayée aux journées d'essai béhème, et j'avais trouvé que c'était une excellente machine : facile à prendre en main, bonne tenue de route, bon freinage, et un moteur rotax de très très bonne facture Vraiment de la bonne machine Sinon si tu veux acheter plus économique, tu fois pouvoir trouver des Dominator peu kilométrés en occase. La Dom est, avec la BMW, la référence de la catégorie des trails monocylindres La Dom, vaut mieux la Freewind, tout aussi fiable, un poil plus puissante, plus confortable, nettement plus belle, et au moins t'as pas l'impression de conduire un vidromasseur... , les capacités routière sont bien meilleures, et pour se faire un trip en Hirlande, c'est quand même mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie051iM 29 août 2006 Signaler Partager 29 août 2006 Suz DL 650 V-Strom, excellente machine Trop lourd je pense ! L'Islande, c'est le pays froid où les pistes sont difficiemement praticables 11 mois et demi par an, où les ruisseaux locaux peuvent ressembler à des torrents et où même les 4x4 ont du mal à passer Regardez ici ! Il vaut donc mieux s'orienter vers un trail léger mono. Chez les routiers, les meilleurs sont le Suz' Freewind (c'est une référence, mais elle n'a pas eu de succés ), la BM F650 GS (mais beaucoup plus cher et un moteur plus fade apparemment) et la dominator (plus ancienne mais toujours une très bonne machine ). Sinon, comme je l'ai dit plus haut, un trail orienté TT fera plus l'affaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sxr446OD 29 août 2006 Signaler Partager 29 août 2006 Oui, c'est la seule moto que j'aie jamais vu dans un comparatif avec un scooter, cf. motomag de je sais plus quand Merci sapetoku pour ta contribution très constructive ! 1m70 ca va tu peux choisir autre chose Non justement ca fait pas beaucoup... Ma moto fait 80cm et c'est la misère pour les manoeuvres du style marche arriere en cote ou montée de trottoir Tu comptes faire de la piste ? Parce que dans ce cas, choisi un truc plus orienté TT, qui n'aura pas peur de chuter ! DR 650 SE TT 600 R(e) DR 400 Z Si tu tiens à rester dans le "routier", je te conseille : la Suzuki Freewind, aussi polyvalente et costaud que la BM mais beaucoup moins chère d'occase la Honda Dominator Oui il risque d'y avoir pas mal de piste. Mais les motos que tu cites sont super hautes, entre 83 et 90cm Si tu as les moyens je te conseille la BMW Je l'avais essayée aux journées d'essai béhème, et j'avais trouvé que c'était une excellente machine : facile à prendre en main, bonne tenue de route, bon freinage, et un moteur rotax de très très bonne facture Vraiment de la bonne machine Sinon si tu veux acheter plus économique, tu fois pouvoir trouver des Dominator peu kilométrés en occase. La Dom est, avec la BMW, la référence de la catégorie des trails monocylindres La dominator est quand même super moche . BM j'ai rien contre mais j'ai un peu peur pour l'entretien, du style 100€ le rétro ou 300€ la petite révision... En tout cas elle a l'air super populaire à l'étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre081qH 29 août 2006 Signaler Partager 29 août 2006 Je me repette ainsi que Pieton, ==> Freewind ! Freewind ! Pas chère à l'entretien ni à l'achat, 80 cm de hauteur de selle, légère (environ 190 kg tous pleins fais), moteur vraiment sympa qui allonge bien, super fiable. Avec des pneus type Michelin Sirac ou Dunlop trailmax, t'es parti pour les pistes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 29 août 2006 Signaler Partager 29 août 2006 La Dominator super moche ??? Et ben comme quoi les gouts et les couleurs... Je rappelle quand même qu'elle a été pendant de longues années LA référence absolue de la catégorie Donc peut être qu'elle ne tient plus trop la comparaison par rapport à une Freewind, mais elle se trouve à moindre budget, et surtout elle permet des escapades hors des sentiers battus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 30 août 2006 Signaler Partager 30 août 2006 La Dominator super moche ??? Et ben comme quoi les gouts et les couleurs... Je rappelle quand même qu'elle a été pendant de longues années LA référence absolue de la catégorie Donc peut être qu'elle ne tient plus trop la comparaison par rapport à une Freewind, mais elle se trouve à moindre budget, et surtout elle permet des escapades hors des sentiers battus Plus Un. Je suis d'accord avec Camus. J'ai eu une Dom. Très bonne machine (sauf pour autoroute bien sûr). Très légère et maniable (un vrai vélo VTT). Moteur increvable, tout comme l'Africa Twin, mais certainement beaucoup moins lourde et plus typée TT. Enfin, il faut encore trouver une bonne occase, car elle n'est plus au catalogue de Honda tout comme l'Africa Twin d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre081qH 30 août 2006 Signaler Partager 30 août 2006 La Dominator super moche ??? Et ben comme quoi les gouts et les couleurs... Je rappelle quand même qu'elle a été pendant de longues années LA référence absolue de la catégorie Donc peut être qu'elle ne tient plus trop la comparaison par rapport à une Freewind, mais elle se trouve à moindre budget, et surtout elle permet des escapades hors des sentiers battus A moindre budget faut le dire vite, chaque fois que j'en vois une d'occas, elle est plus chère en proportion qu'un freewind compte tenu des km et de l'état général de l'année ..... Par contre c'est sur que pour l'aspect TT elle est supérieure dù à ses suspensions plus souple et avec plus de débattement et sa roue plus grande à l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie051iM 30 août 2006 Signaler Partager 30 août 2006 Oui il risque d'y avoir pas mal de piste. Mais les motos que tu cites sont super hautes, entre 83 et 90cm Ces machines peuvent se rabaisser ! Le DR peut perdre 3 cms facilement (c'est le même système que sur la freewind). Je connais un "petit" motard (autour du mètre 70) qui a roulé en TT600 Re (plus bas que le TTR à kick) rabaissé. Il touchait le sol ! Au pire, tu remontes les fourreaux de fourche, tu fais faire par un chaudronnier des biellettes plus longues et en avant ! J'ai des amis pas beaucoup plus grand que toi qui rabaissent leur enduros (autrement plus hautes d'origine) comme ça ! Note qu'en TT, ça sert à rien d'avoir des suspensions trop dures ! Donc avec pas mal de souplesse, la moto s'enfonce quand tu montes dessus ! La dominator est quand même super moche . BM j'ai rien contre mais j'ai un peu peur pour l'entretien, du style 100€ le rétro ou 300€ la petite révision... En tout cas elle a l'air super populaire à l'étranger. Boarf, la dom' est pas plus moche qu'une autre machine née dans les années 80 (elle était même parmi les plus belles de l'époque). La Bm, c'est un moteur Rotax, plutôt simple ! T'as presque le même sur les Aprilia Pegaso. Donc, en entretien, si ton concess ne facture pas l'heure de main d'oeuvre une fortune, ça te coûtera pas les yeux de la tête. Si tu prends une occase pas trop récente, tu peux même faire tout l'entretien toi-même (je te le conseille : on sait jamais ce qui peut t'arriver pendant ton trip. Il vaut donc mieux savoir démonter et réparer ton tromblon ). Ensuite, rien ne t'empêche de mettre d'enlever tes rétros et autres pièces fragiles quand tu seras en Islande (pour ça, il faut un coin pour les laisser ou un 4x4 d'assistance). Sinon, si tu ne comptes pas faire d'autoroute, tu as la Beta 4.0 Alp qui est sympa (moteur du 350 DR super costaud, chassis typé enduro, plutôt basse de selle). Une copine roule avec en Roumanie et elle se régale ! http://216.32.66.210/atpic/20/1738/0/50477/600.jpg Y'a aussi la Yam' 250 TTR (certains ont même fait le Dakar, c'est dire si c'est costaud) de chez Yam mais pas évident d'en trouver une qui ne soit pas surcôtée (à noter que Yam comercialise (commercialisait ?) un kit biellette pour la rabaisser) ! T'as aussi le 400 XR mais même remarque que la 250 TTR et fôdra rabaisser (comme expliqué plus haut) ! Si t'es pas fortuné, vise aussi les 350 DR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie051iM 30 août 2006 Signaler Partager 30 août 2006 Je me repette ainsi que Pieton, ==> Freewind ! Freewind ! Pas chère à l'entretien ni à l'achat, 80 cm de hauteur de selle, légère (environ 190 kg tous pleins fais), moteur vraiment sympa qui allonge bien, super fiable. Avec des pneus type Michelin Sirac ou Dunlop trailmax, t'es parti pour les pistes !! http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon04.gif Pas pour là-bas je pense : trop orienté route et pas assez TT ! Mieux vaut viser des pneus enduro ou assimilés (le metzeler karoo est apparemment très bon sur piste, pas top sur route). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre081qH 30 août 2006 Signaler Partager 30 août 2006 Oui, faut dire qu'il ya piste et piste Quand tu dis trop orienté route je vois plutôt de l'Anakee ou du Tourance, mais le Sirak et le Traimax sont plus TT que ces 2 autres, maintenant si c'est pour faire 90 % de pistes bien crades je suis de ton avis. Je ne connais pas le Road book prévu par notre ami ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 30 août 2006 Signaler Partager 30 août 2006 Si c'est pour faire beaucoup de terre, je conseille le Michelin T63 C'est un pneu à crampons, mais conçu pour rouler sur route (pneu trail, pas enduro) Il ne s'use pas trop sur goudron, et il est assez efficace dans le gras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon725OG 30 août 2006 Signaler Partager 30 août 2006 Si c'est pour faire beaucoup de terre, je conseille le Michelin T63 C'est un pneu à crampons, mais conçu pour rouler sur route (pneu trail, pas enduro) Il ne s'use pas trop sur goudron, et il est assez efficace dans le gras Et comme par hazard t'en vends un ... Et pas cher en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie051iM 31 août 2006 Signaler Partager 31 août 2006 Oui, faut dire qu'il ya piste et piste Quand tu dis trop orienté route je vois plutôt de l'Anakee ou du Tourance, mais le Sirak et le Traimax sont plus TT que ces 2 autres, maintenant si c'est pour faire 90 % de pistes bien crades je suis de ton avis. Je ne connais pas le Road book prévu par notre ami ! Certes mais j'ai eu du Trailmax et j'ai actuellement du Sirac. Tant que le chemin est à peu prés sec (ou caillouteux, voire "graviereux" ), tout va bien ! Par contre, quand y'a beaucoup de boue, tu perds rapidement le contrôle de ta machine (l'avant fait sa vie et l'arrière ne motrice plus)... Bref, tout dépend de ce qu'a prévu de faire notre aventurier et de la saison prévue pour ce voyage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri128zw 31 août 2006 Signaler Partager 31 août 2006 Je me repette ainsi que Pieton, ==> Freewind ! Freewind ! Pas chère à l'entretien ni à l'achat, 80 cm de hauteur de selle, légère (environ 190 kg tous pleins fais), moteur vraiment sympa qui allonge bien, super fiable. Avec des pneus type Michelin Sirac ou Dunlop trailmax, t'es parti pour les pistes !! J'suis pitêtre plus bien au fait de ce qui se fait en trail monocylindre, mais alors quand tu dis que 190 kg c'est léger pour ce type de machine... Quand je trouve mon Speed lourd alors qu'il n'en fait que 10 de plus, mais avec "quelques cv" pour compenser. A priori le Dom ne fait "que" 180 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ThO660nW 31 août 2006 Signaler Partager 31 août 2006 OUahouu, ce topic m'a fait decouvrir la beta alp 4.0 !! j'adore la gueule de ce bouzin!! Sauf le garde boue avant ras la roue je trouve ca tres gnangnan mais c'est un detail facilement corrigeable!! J'aime beaucoup le phare rond style vieilles honda xlr Et le moteur du 350DR c'est que du bon ca!! Galere à trouver en occasion par contre :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie051iM 31 août 2006 Signaler Partager 31 août 2006 OUahouu, ce topic m'a fait decouvrir la beta alp 4.0 !! j'adore la gueule de ce bouzin!! Sauf le garde boue avant ras la roue je trouve ca tres gnangnan mais c'est un detail facilement corrigeable!! J'aime beaucoup le phare rond style vieilles honda xlr Et le moteur du 350DR c'est que du bon ca!! Galere à trouver en occasion par contre :/ Fô pas hésiter à chercher sur le web ! Y'a des occases pas trop chères (modèles 2004 entre 3250 et 3600€ par exemple) en cherchant bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre081qH 31 août 2006 Signaler Partager 31 août 2006 J'suis pitêtre plus bien au fait de ce qui se fait en trail monocylindre, mais alors quand tu dis que 190 kg c'est léger pour ce type de machine... Quand je trouve mon Speed lourd alors qu'il n'en fait que 10 de plus, mais avec "quelques cv" pour compenser. A priori le Dom ne fait "que" 180 kg. je parle tous pleins fais, je ne sais pas combien fais le dom et il ne faut pas forcément des cv pour compenser, tout dépend de la partie cycle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ThO660nW 31 août 2006 Signaler Partager 31 août 2006 Fô pas hésiter à chercher sur le web ! Y'a des occases pas trop chères (modèles 2004 entre 3250 et 3600€ par exemple) en cherchant bien ! ouaip je recherche ^^ mais c'est souvent à perpettes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sxr446OD 31 août 2006 Signaler Partager 31 août 2006 Certes mais j'ai eu du Trailmax et j'ai actuellement du Sirac. Tant que le chemin est à peu prés sec (ou caillouteux, voire "graviereux" ), tout va bien ! Par contre, quand y'a beaucoup de boue, tu perds rapidement le contrôle de ta machine (l'avant fait sa vie et l'arrière ne motrice plus)... Bref, tout dépend de ce qu'a prévu de faire notre aventurier et de la saison prévue pour ce voyage ! Alors pour la saison ce sera août ! Et pour le terrain pas mal de piste et les obligatoires franchissements de cours d'eau... mais je n'y vais pas pour faire du TT J'ai continué mes recherches et j'en ai tirés ces conclusions pour l'instant : - F650 pret d'origine pour ce trip. "Confortable" sur les longues liaisons routières. Autonomie correcte (> 300km) mais pas évident de mettre un autre réservoir. Il semblerait cependant qu'il y ait des problèmes de fiabilité . Et c'est la plus chère des trails 600. - Japonaises DR/XT/KLR/etc : hautes de selle . Autonomie faible d'origine mais facile à upgrader. Bonne fiabilité, confort bof bof mais plus à l'aise sur terrain difficile. Poids rduit (< 180 kg tous pleins faits) - Freewind / Dominator : un peu plus dures à trouver en occase. Dominator très haute. voilà voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre081qH 1 septembre 2006 Signaler Partager 1 septembre 2006 Alors pour la saison ce sera août ! Et pour le terrain pas mal de piste et les obligatoires franchissements de cours d'eau... mais je n'y vais pas pour faire du TT J'ai continué mes recherches et j'en ai tirés ces conclusions pour l'instant : - F650 pret d'origine pour ce trip. "Confortable" sur les longues liaisons routières. Autonomie correcte (> 300km) mais pas évident de mettre un autre réservoir. Il semblerait cependant qu'il y ait des problèmes de fiabilité . Et c'est la plus chère des trails 600. - Japonaises DR/XT/KLR/etc : hautes de selle . Autonomie faible d'origine mais facile à upgrader. Bonne fiabilité, confort bof bof mais plus à l'aise sur terrain difficile. Poids rduit (< 180 kg tous pleins faits) - Freewind / Dominator : un peu plus dures à trouver en occase. Dominator très haute. voilà voilà Euh ...... je vend la mienne si ça peut t'intéresser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 1 septembre 2006 Signaler Partager 1 septembre 2006 Personellement je fais 1m74 et ça passait sans soucis sur mon Dominator d'origine Ce que je peux dire sur cette moto : Les plus : - moteur vivant et très robuste (pour un gros road trip mieux vaut s'orienter quand même vers des modèles récents peu kilométrés) - possibilité off-road Certes ce n'est pas un enduro, mais c'est nettement plus léger que certains gros trails lourds actuels - grande polyvalence - conso raisonable - look sympa (avis perso ) - c'est une Honda Les moins : - selle un poil dure, mais ça va quand même - frein avant un peu light par rapport aux standards actuels - n'aime pas trop l'autoroute : normal c'est un mono, mais avec une démultiplication adaptée il y a moyen de cruiser à 130 sans faire soufrir le moteur - autonomie limitée par le réservoir, moins gros que sur un Africa twin ou un BIG DR par exemple Voili voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sxr446OD 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Bon et bien faute de freewind pas trop vielles sur le marché de l'occase, me voici avec une F650 GS de 2003 dans le garage Le mono me change dramatiquement de mon 750 4 cylindres, va falloir s'y habituer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min108Nv 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Bon et bien faute de freewind pas trop vielles sur le marché de l'occase, me voici avec une F650 GS de 2003 dans le garage Le mono me change dramatiquement de mon 750 4 cylindres, va falloir s'y habituer... Je comprends...je me suis coltiné un trail pendant 8 ans. C'est mauvais partout, dans tous les registres de la moto. Heureusement c'est plus à la mode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oth107Tt 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 Je comprends...je me suis coltiné un trail pendant 8 ans. C'est mauvais partout, dans tous les registres de la moto. Heureusement c'est plus à la mode. En fait c'est très bien si tu sort du bitume au quoditien. Le truc de la mode ou pas je comprend pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min108Nv 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 En fait c'est très bien si tu sort du bitume au quoditien. Le truc de la mode ou pas je comprend pas trop. - sortir du bitume : oui mais uniquement sur les chemins très roulants sinon mieux vaut une 125... - le truc de la mode : quand j'ai commencé la moto (après la grande guerre) tout le monde ou presque débutait sur un gros trail : Dr, XL, Dominator (pour les riches) etc... Je vois maintenant beaucoup de motos sympas pour les débutants : sv , bandit, er6 etc... de mon point de vue, beaucoup plus attractives. Bref, les trails étaient à la mode , tirés par le Paris Dakar (à l'époque on ne savait pas que c'était mal d'écraser des gens dans les villages africains avec des caisses qui coutent 100 ans de salaire local). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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