Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quel trail choisir ?


Invité §sxr446OD

Messages recommandés

Invité §Oth107Tt

Oui et à l'époque du avait un 1100gsx-r pour 56-59 000frs soit et c'était bien cher quand le yen à grimpé les moto de sont prix 6000frs dans la vu et les roasters sont apparu.

 

Tous ça pour dire qu'on avait pas trop le choix en un trail, une routière ou une sportive.

5000-7000 € c'est la cible aujourd'hui de 80% du marché.

 

Et franchement à ce prix entre un 660xt et un bandit/sv/er6 mon choix est vite fait.

 

Regarde la MT-03 le bide pour un mono pourtant sympa mais bien trop chère.

Quant on voit les gt650r à 5400€ neuve je pense qu'un trail devrait être à 4000€ environ.

Plus basique pour en faire ce qu'on en fait dans le fond.

Et quant je voix les 650FMX à 35ch et mon tuareg de 18ans 560cc de 47ch je prend franchement peur et ne m'étonne pas du tout du désinterêt pour les trails.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §min108Nv

Oui et à l'époque du avait un 1100gsx-r pour 56-59 000frs soit et c'était bien cher quand le yen à grimpé les moto de sont prix 6000frs dans la vu et les roasters sont apparu.

 

Tous ça pour dire qu'on avait pas trop le choix en un trail, une routière ou une sportive.

5000-7000 € c'est la cible aujourd'hui de 80% du marché.

 

Et franchement à ce prix entre un 660xt et un bandit/sv/er6 mon choix est vite fait.

 

Regarde la MT-03 le bide pour un mono pourtant sympa mais bien trop chère.

Quant on voit les gt650r à 5400€ neuve je pense qu'un trail devrait être à 4000€ environ.

Plus basique pour en faire ce qu'on en fait dans le fond.

Et quant je voix les 650FMX à 35ch et mon tuareg de 18ans 560cc de 47ch je prend franchement peur et ne m'étonne pas du tout du désinterêt pour les trails.

 

 

Oui bonne analyse !

 

Ton trail à l'air encore fringuant (je viens de voir les photos sur ton lien) avec un kilométrage plus qu'honorable !

(il y a deux ans j'ai vendu mon klr avec 40 000 km ,moteur d'origine mais écurie moins fournie qu'à l'origine..., quand j'ai vu les yeux pétillants de l'acheteur -un jeune mais sympa - j'ai compris que l'avais bradée...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

C'est clair qu'il est beaux mon tuareg restauré par un passionné, entre le kit chaine le démarreur et l'amortisseur et la révision j'ai le prix que je la vends. Mais je suis réaliste et honnête je ne peux pas la vendre 1000€ de plus sur le simple fait qu'elle est propre suivi et avec un moteur presque neuf, il faut interresser l'acheteur avec un prix attrayant pour une vieille moto avec fourche inversé doubles disques jauge de températures et d'essence....démmareur électrique et kick ...etc...bref :D

 

Mais merci pour le compliment :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre081qH

La mode c'est de la connerie, tout est histoire de goût, après si il ya a des gens pas capable d'avoir leur propre opinion et goût sans être influençé, c'est bien dommage. Perso je suis jeune, j'adore les trails, j'adore les monos, les twins, j'aime pas trop les roadsters, les sportives et les 4 cylindres ....suis-je anormal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min108Nv

La mode c'est de la connerie, tout est histoire de goût

 

 

Non t'as bien raison. Mais bon tu n'échappes pas à l'ère du temps ne serait-ce que par l'offre des constructeurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas408SE

bonjour, tous le monde

je me presente sebastien 34 ans bergerac

j'ai qques questions a poser au pros du trial/endurise

je viens de reprendre la moto avec un copain sur un dirt bike et il m'a donne envie d'en reprendre une

voilà je compte m'acheter un enduro/trail servant a allez au taf 14 kms aller/retour

et faire ballade en foret et un peu de cross

 

j'ai un budget d'environ 2500 € au max

 

mes choix sont porte sur : yam 250 ttr ou yam 250 wr 2t

des personnes m'ont dit qu'il vallait mieux un 4 t

au tout debut mais choix etait sur husky 410

 

mais je ne sais plus koi penser , pouvez eclairer ma lanterne???

et sur quels choix dois je partir

j'hesite entre tout plein de modeles

merci d'avance

sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas408SE

personne pour me repondre

ca serait cool

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tous le monde

je me presente sebastien 34 ans bergerac

j'ai qques questions a poser au pros du trial/endurise

je viens de reprendre la moto avec un copain sur un dirt bike et il m'a donne envie d'en reprendre une

voilà je compte m'acheter un enduro/trail servant a allez au taf 14 kms aller/retour

et faire ballade en foret et un peu de cross

 

j'ai un budget d'environ 2500 € au max

 

mes choix sont porte sur : yam 250 ttr ou yam 250 wr 2t

des personnes m'ont dit qu'il vallait mieux un 4 t

au tout debut mais choix etait sur husky 410

 

mais je ne sais plus koi penser , pouvez eclairer ma lanterne???

et sur quels choix dois je partir

j'hesite entre tout plein de modeles

merci d'avance

sebastien

 

 

Deja, faudrait que tu evites de melanger tous les termes :siffle:

 

Si tu dois utiliser ta brele tous les jours pour aller au taf, un deux temps risque de te couter un rein a l'usage

 

Apres, tout depend de l'usage que tu comptes en faire :bah:

Si tu fais du vrai enduro, ben faut prendre une enduro

 

Si c'est juste de la balade en sous bois / chemin que tu comptes faire, un trail leger suffit amplement

 

Et comparer un 250ttr et un WR qui doit faire pas loin du triple de sa puissance, c'est un peu ridicule : c'est pas du tout le meme usage

Une est faire pour la balade/initiation/rando tranquille

L'une pour le scrach en speciale :bah:

 

Definis mieux ton usage si tu veux quelques conseils serieux :bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas408SE

ok merci

a la base ca serait pour aller au taf et faire de ballades sous bois

mais helas peut etre aussi pour faire de l'enduro pur et dur

c bien la mon probleme...

car un pote compte s'acheter un 125 type kx pour rouler avec moi

voilà

merci d'avance

sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre081qH

Salut, j'ai un Freewind à vendre, pour aller au taf c'est nickel mais pour les sous bois bof bof .. je suis de Sarlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §csa071fC

Bonjour, je ne suis un habitué des foums mais là je galère trop pour chosir ma future moto. En fait j'ai eu un 125 KDX a mes début puis j'ai eu 3 gros cubes du style roadster/sport-GT. Je ne roule presque plus (3000km/an au lieu des 12000 que je faisais avec mon ancienne moto) et je cherche un trail pouvant faire facilement de la petite route de montagne + chemins roulants/pistes forestières mais qui serait également capable de faire 250 borne de route en une traite 3 fois par an, le tout en duo. Je ne fais que 1m72 et mon budget est très limité : entre 1500 et 2000 euros.

Pour le moment j'ai trouvé une Suz 650 DR à ce prix là mais je sais pas trop si ce genre de moto conviendrait. J'en ai même vu en supermot ce qui donne un look super mais peut on faire de la route + des pistes forestières?

Je m'intéresse également au Honda transalp qui m'a été fortement conseillé, vous en pensez quoi ?

Si quelqu'un peut m'aider et si vous avez d'autres motos à me proposer merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §csa071fC

La transalp en duo c'est limité quand même..

 

 

Peux tu préciser ? que me conseillerais tu comme moto pour moins de 2000 euros ? Pour le moment je ne trouve que des Honda 600 Transalp, Suzuki 650 DRSE, Yamaha 600 XTZ sinon peut être qu'il serait plus simple de renoncer aux pistes et autres chemins roulants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre081qH

Cagiva 750 elefant, super partie cycle bien au delà des transalp et africa gouine, moteur très vivant même en duo (750 ss ducat), très sobre niveau conso et avec de bon pneus tu peux taper du TT (j'ai dis TT pas cross ni enduro)

Ca se touve dans les 2000 €

Maintenat faut voir ca que t'appels duo, si vous êtes 2 poids mouches, un mono genre freewind, DR, Dom .... t'apportera pleine satisfaction, si vous êtes du genre 1 quintal chacun (sans aucune moquerie) forcement le mono est un peu juste.

Perso j'avais un freewind, 1m90 pour 87 kg et ma SDS 1m74 pour 62 kg et ça se passait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Cagiva 750 elefant, super partie cycle bien au delà des transalp et africa gouine, moteur très vivant même en duo (750 ss ducat), très sobre niveau conso et avec de bon pneus tu peux taper du TT (j'ai dis TT pas cross ni enduro)

Ca se touve dans les 2000 €

Maintenat faut voir ca que t'appels duo, si vous êtes 2 poids mouches, un mono genre freewind, DR, Dom .... t'apportera pleine satisfaction, si vous êtes du genre 1 quintal chacun (sans aucune moquerie) forcement le mono est un peu juste.

Perso j'avais un freewind, 1m90 pour 87 kg et ma SDS 1m74 pour 62 kg et ça se passait bien

 

 

pluzun :)

 

Sinon, outre les dondas et la cagiva, y'a la Yam' Super Ténéré. Chez Kawa, tu as le KLE mais suivant les gabarits, ce sera peut-être un peu juste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Une africa twin entretenue de pres peu faire l'affaire, meme une super teneré, mais pour les chemin gaffe au poid..c'est lourd.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sxr446OD

Voila je suis de retour d'Islande avec ma F650... Les routes la bas révèlent pas mal de surprises, et les conditions météo peuvent devenir impitoyables !

La moto et le pilote en ont bavé :)

 

islande1.jpg.0e7718a2e20c6784810b0f07955dc123.jpg

 

 

islande2.jpg.e031461a2f1d40b53d886c76783dab5d.jpg

 

 

islande3.jpg.d07af0d14d8571d7baa52dda374a02d8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min108Nv

Voila je suis de retour d'Islande avec ma F650... Les routes la bas révèlent pas mal de surprises, et les conditions météo peuvent devenir impitoyables !

La moto et le pilote en ont bavé :)

 

 

 

J'aime bien ta première photo. Elle me donne immédiatement envie de partir en voyage en moto !

 

(plutôt vers le sud quand même).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Balance nous plus de photos des paysages de là bas :rs:

 

Ca doit laisser des souvenirs impérissables une aventure pareille :lover:

 

 

Pluzun :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...