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Motos (Essais, achats, conseils)

Routiere econome pour gros rouleur ?


Invité §Mas253mS

Messages recommandés

Invité §Mas253mS

Bonjour a tous

 

Je cherche a changer de becane car j'ai changé de taf et je rouler encore plus maintenant.

J'ai une zr7s depuis 1 an et demi, et je lui est mis 24000 km depuis. Mais j'ai à faire 35000 km par an maintenant.

Je recherche donc une moto avec un entretien plus espacé que la kawa car un entretien tous les a peine 2 mois cela fait cher quand même. Avez vous des propositions a faire ?

 

Y'a t'il quelques motard ayant le meme profil ? et qu'avez choisi comme becane ?

 

Merci de vos infos.

 

PS : J'ai 2 ans de permis et ne souhaite pas la performance, juste une becane sympa pour rouler mais qui monte facilement quand meme pas trop du genre gros trail qui ne depasse pas le 160.

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Invité §Fre081qH

En gros tu va faire 3000 bornes par mois, ben sur la plus part des bécannes c'est pareil, vidange tous les 6000 (= 2 mois), plus quelques points de révision .... Peut-être chez Yam où c'est tous les 10000 et Ducat aussi....(Mais là ça va fait faire entre 1 et 2 jeux de courroies par an).

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Invité §Mas253mS

Pour la deauville : 55,8 ch cela rique d'etre un peu lourd a la longue non ? Car je m'en sert aussi pour faire des sorties le week end et de plus a la campagne les routes sont plus degagés ;)

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Invité §Mas253mS

et le 800 vfr version 2000... L'entretien est a faire tous les combien ?

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Invité §bar238Lu

Regarde peut être le VFR... Je garantit rien sur l'entretient mais paraît que c'est increvable.

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Invité §tur505aI

Bonjour a tous

 

Je cherche a changer de becane car j'ai changé de taf et je rouler encore plus maintenant.

J'ai une zr7s depuis 1 an et demi, et je lui est mis 24000 km depuis. Mais j'ai à faire 35000 km par an maintenant.

Je recherche donc une moto avec un entretien plus espacé que la kawa car un entretien tous les a peine 2 mois cela fait cher quand même. Avez vous des propositions a faire ?

 

Y'a t'il quelques motard ayant le meme profil ? et qu'avez choisi comme becane ?

 

Merci de vos infos.

 

PS : J'ai 2 ans de permis et ne souhaite pas la performance, juste une becane sympa pour rouler mais qui monte facilement quand meme pas trop du genre gros trail qui ne depasse pas le 160.

 

 

 

Je me souviens d'un magazine Moto Flash (de 1994 !! ça n'existe plus maintenant) où un journaliste roulait en moto au quotidien pour ses trajets pro. Il faisait régulièrement 300 000 km avec ses motos.

Il a roulé en 750 VFR (2 différentes) et en 1000 CBR. A force il a trouvé un régime de croisière et faisait 50 000 km avec un kit chaîne ( :bah: en faisant beaucoup d'autoroute).

Je pourrai te le scanner si tu veux.

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Invité §Mas253mS

je te remercie turbojojo eventuellement pour info mais les motos on trop evoluées je pense pour pouvoir les comparer apres 12 ans.

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Le FZ6/FAZER consomme 5l de moyenne en roulant sur un filet de gaz, révisions intermédiaire tout les 10 000kms et la grosse tout les 40 000 kms, niveau perf c'est mieux que le ZR7.

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Invité §Fre081qH

VFR égale bouffeuse de kit chaîne à priori. Mais très bonne machine.

 

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Invité §Tit546Hk

VFR égale bouffeuse de kit chaîne à priori. Mais très bonne machine.

 

Comme une moto de 100cv, ni plus ni moins. :bah:

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Invité §Pie051iM

En gros tu va faire 3000 bornes par mois, ben sur la plus part des bécannes c'est pareil, vidange tous les 6000 (= 2 mois), plus quelques points de révision .... Peut-être chez Yam où c'est tous les 10000 et Ducat aussi....(Mais là ça va fait faire entre 1 et 2 jeux de courroies par an).

 

 

Concernant la révision tous les 10000, y'a la kawa ER-6 (F pour un gros rouleur) aussi. ;)

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Invité §Fre081qH

Salut Pieton, tu vas bien ?

J'adore ta signure !!

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Invité §cri128zw

Les fréquences de révision à 10000 y'a Triumph aussi. :bah:

 

Un sprint 1050 ou un Rs 955 pourrait le faire.

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Invité §won446uL

J'ajoute un point pour une Bmw...

 

Je crois que ce sont typiquement des motos de gros rouleur non? Et le cardan limite les entretients.

 

Mais ej connais absolument pas la frequence des "mise au point" chez ce constructeur.

 

Il faut demander a Krisnet...

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Invité §Pie051iM

Salut Pieton, tu vas bien ?

J'adore ta signure !!

 

 

Salut, la forme mais je ne me suis toujours pas occupé du DR par contre... Mais on est complètement HS là :ange: !

 

 

 

 

Allez, pour rattraper le tout :D , mase_51, tu as pensé à la BMW F800 ST ?

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Invité §6pi546HN

Perso je dirais qu'il faudrait mieux acheter une moto pour les trajets utilitaires et une autre plus joueuse pour le WE....

 

Pourquoi pas une Kawa GTR 1000 ? C'est moche et tout carré mais c'est beaucoup moins côté que les béhémes et ça rend les mêmes services.

 

http://auto24.site.free.fr/media/1000GTR.JPG

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Invité §ste407Yb

Sans hésiter: CB 750 Seven Fifty.

Une vidange tous les 5/6000 et c'est tout, le jeu aux soupapes est automatique, la chaîne de distri se remplace tous les 80/100000 suivant comme tu roules. La conso est raisonnable: 4,9l/100 pour moi. Les pneus sont des 150 gomme dur (Michelin Macadam) pas cher et qui peuvent tenir 25000km voir plus. Le kit chaîne doit être endurant. Les amortisseurs arrière peuvent faire 50000km (assez rare!)

Pour ne rien gacher, elle est belle et saine en tenue de route. Elle se trouve pour une bouchée de pain en occaz'.

@+

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Invité §Mas253mS

Merci pour vos reponses, je vais faire un peu de recherche sur ces modeles.

a suivre ....

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Bonjour a tous

 

Je cherche a changer de becane car j'ai changé de taf et je rouler encore plus maintenant.

J'ai une zr7s depuis 1 an et demi, et je lui est mis 24000 km depuis. Mais j'ai à faire 35000 km par an maintenant.

Je recherche donc une moto avec un entretien plus espacé que la kawa car un entretien tous les a peine 2 mois cela fait cher quand même. Avez vous des propositions a faire ?

 

Y'a t'il quelques motard ayant le meme profil ? et qu'avez choisi comme becane ?

 

Merci de vos infos.

 

PS : J'ai 2 ans de permis et ne souhaite pas la performance, juste une becane sympa pour rouler mais qui monte facilement quand meme pas trop du genre gros trail qui ne depasse pas le 160.

 

T'as de l'humour c'est bien. Ma R1150GS dépasse le 200 et une bonne varadero 1000 également. Ceci dit, je comprends bien que cela puisse dépasser ton budget. Mais on a beau dire, si c'est pour rouler comme tu vas le faire (35000/an :jap:), je te recommande d'essayer le cardan. Tant que t'as pas fait des bornes avec tu ne peux pas comprendre. Niveau entretien, le boxer c'est tous les 10000 (là au moins c'est carré, tu ne te poses plus de questions) et niveau consommation 5,5l/100 je trouve que c'est pas mal vu la cylindrée de la bébête. :bien::sol:

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Invité §Mas253mS

Desolé de t'avoir vexé, je ne connais en effet pas grand chose aux trails et je pensais naivement qu'ils n'étaient pas spécialement fait pour rouler a des vitesses superieures. J'avais lu qu'il ne fallait pas trop rouler a des vitesses trop constantes avec ce type de becane (peut etre dus a certain moteur ?).

 

Apres renseignement il apparait en effet qu'il peuvent atteindre des vitesses superieures. Pourquoi pas ! a essayer....

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Les monos sont limité :oui:

 

Mais les twins 1000 ca envoie ;)

 

 

T'as mis le temps mais t'as enfin compris :ddr:

 

J'ajoute 1 point dans le bourrin pour une BM ;)

 

Une R1200R par exemple. Fiable, entretient tous les 10000 visiblement, cadran, macadam 100 et zou ça roule :W

 

En plus ça permet de faire des escapade le week end, de maniere bien plus fun que sur une dauville :W

 

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Le problème avec BM c'est que leur ligne ne sont pas dynamique et plutôt 'pépére', biensur il y a quelques exception mais la R1200R n'en fait pas partie! :D

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Salut, je suis exactement dans ton cas (ou plutot je serais bientot dans ton cas! ;)).

Disons que pour l'instant, je suis en rodage et que je ne fais pas le trajet tous les jours, mais celà sera bientot le cas et je ferais plus de 30000 bornes par an (150 par jour! :oui:).

Et ça, sans compter les balades! :D

 

Par conséquent, je me suis penché sur le problème..............et j'ai opté en mai dernier pour un VFR 800 VTEC de 2003 avec 11000 bornes au compteur et echapemment LASER (800 euros la bête! :eek:), le tout pour 8400 euros, ce qui correspondait à la côte motomag sans le pot (que j'aurais de toute façon acheté! :rs:) d'un VFR ayant 3 fois plus de bornes au compteur :bien:.

 

J'avais un Hornet 600 et je voulais trouver une bécane offrant un bon compromis trajets quotidiens/arsouilles!

De plus j'ai toujours bavé sur les VFR, leur technologie, leur son envoutant........

 

A l'usage, je peux te dire que même si je pleure le Hornet en mode arsouille :bah:, ça reste un régal de confort et de performance au quotidien! :)

 

Les 150 bornes s'enfilent comme qui rigole, sans mal au cul, ni au dos, avec une bonne voire très bonne protection aérodynamique (merci la bulle haute double galbe qui en effraye plus d'un ( :coucou: Pinoc)), mais pour l'instant, elle représente mon salut, et j'imagine même pas en hiver! :oui:

 

 

Maintenant, niveau financier et vu que la bécane n'est plus sous garantie, je fais les revisions moi même (enfin, toujours avec Pinoc! :ange:) ...........et tous les 10000 kms seulement (y a pas de raison que ça passe chez Yam et pas chez Honda! :pfff: )!

Pour les grosses (jeu aux soupapes....), j'irais en concession, mais d'ici là, c'est toujours ça de pris! ;)

 

Niveau consommation, j'en suis à 6.5/7 litres au 100, c'est possible de faire moins, mais disons que c'est impossible de tenir des vitesses vraiment légale, même si je suis très loin d'abuser de la poignées de gaz! ;)

 

Pour les pneus, je suis en Power mais je peux pas encore dire combien ils vont faire, en particulier l'arrière, mon objectif étant qu'ils atteignent 6000 bornes, ce serait déjà pas mal! :bien:

Puis, pour l'hiver, je passerais certainement en Diablo Strada (une des montes d'origine du VFR avec le Z6 qui est son cousin d'ailleurs) et qui me permettra une meilleure longévité! :jap:

 

 

Après, la grosse inconnue dans l'équation, c'est la perte de valeur de la moto au fil des années........ :bah:, sachant que dans 2 ans, elle "pourrait" avoir plus de 80000 bornes pour une bécane d'environ 6 ans! :ouin:

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Invité §cou004mh

il me semble que les suzuki ont toutes un entretien periodique de 6000 kms ? BMW a l'air pas mal en espacement de maintenance, reste a comparer le cout chez ce constructeur :??:

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Invité §won446uL

Aller... Lache toi! Une r1200gs, c'est pas mal pour un roule toujours ! Et en plus parait que c'est super efficasse et que c'est un chameau...

 

Bon oui ca reste cher à l'achat, mais bon !

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Invité §6pi546HN

Aller... Lache toi! Une r1200gs, c'est pas mal pour un roule toujours ! Et en plus parait que c'est super efficasse et que c'est un chameau...

 

Bon oui ca reste cher à l'achat, mais bon !

 

 

Moi je suis pas si convaincu du point de vue budget : ok tu boufferas les pneus en 30 000 km et tu remplaceras pas la chaîne, mais ça coûte la peau de fesses à l'achat, la fiabilité n'est pas toujours exemplaire apparemment malgré la réputation de BM et la consommation non plus n'est pas particulièrement faible.

 

Puisque le but est de faire du kilomètre, autant prendre quelque chose de bon marché à l'achat pour pouvoir ensuite assumer les consommables.

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Moi je suis pas si convaincu du point de vue budget : ok tu boufferas les pneus en 30 000 km et tu remplaceras pas la chaîne, mais ça coûte la peau de fesses à l'achat, la fiabilité n'est pas toujours exemplaire apparemment malgré la réputation de BM et la consommation non plus n'est pas particulièrement faible.

 

Puisque le but est de faire du kilomètre, autant prendre quelque chose de bon marché à l'achat pour pouvoir ensuite assumer les consommables.

 

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement :

- Avec ma RG1150GS mes pneus d'origine m'ont fait 40.000 kms.

Tu peux déjà commencer à faire un calcul avec ce que te coute tes propres pneus...

Economie +++++

- Pas de Kit chaîne à remplacer (cardan garantie à vie)

Economie ++++

- Fiabilité BM :voyons:. Perso je n'ai eu aucun PB avec ma GS 2003 (jusqu'à présent).

- Assurance : Comme c'est un Trail, assurance pas chère. Perso, je paye 430 roros/an tout risque avec un Bonus de 50%

Economie +++

- Chère à l'achat (on parle de neuf bien sûr) :

OK, c'est là où le bas blesse. Mais à mon avis quand on a fait tous les calculs "honnêtement", on se rend compte finalement que ce n'est pas si cher que ça.

:bien::sol:

 

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Invité §Pie051iM

Pour les grosses (jeu aux soupapes....), j'irais en concession, mais d'ici là, c'est toujours ça de pris! ;)

 

 

Certes, mais tu risques de pleurer quand tu vasz laisser le chèque chez le concess :( (à moins d'aller chez Yam Service et de "participer à la vie de l'atelier" ;) ).

La dernière fois que je suis allé chez Honda Perpignan, le mécano discutait avec un client qui avait un 800 VFR.

 

Et voilà ce qu'il a répété 10 fois : "La grosse révision se fait tous les 24000 kms. C'est la plus chère mais la plus importante. Rien que pour démonter ce qu'il faut et faire les contrôles, vous pouvez compter 300€ de main d'oeuvre !!!" pieton66-31.gif.21eaf2dbc592783e06da1511fec2761b.gif

 

Bon, fô dire aussi que ce concess facture presque 60€ l'heure de main d'oeuvre mais quand même !

 

Donc c'est peut-être pas bête de viser une machine à la mécanique accessible ! ;)

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Invité §won446uL

Ouai j'sais bien que Bmw... Mais a mon sens ce sont les meilleur moto pour rouler beaucoup! confort, accesoire, agrement,...

 

Certe, elles souffres d'une reputation "vieillote" mais de foi d'utilisateurs et essayeurs, ce sont de tres bonnes moto dynamique !

 

Pour la consomation, j'ai toujour entendu dire que c'etaitun chameau cette gs... genre 5l/100...

 

Demandee a Krisnet ce qu'il en pense de cette GS...

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Ouai j'sais bien que Bmw... Mais a mon sens ce sont les meilleur moto pour rouler beaucoup! confort, accesoire, agrement,...

 

Certe, elles souffres d'une reputation "vieillote" mais de foi d'utilisateurs et essayeurs, ce sont de tres bonnes moto dynamique !

 

Pour la consomation, j'ai toujour entendu dire que c'etaitun chameau cette gs... genre 5l/100...

 

Demandee a Krisnet ce qu'il en pense de cette GS...

 

Oui c'est vrai tu as raison. J'ai oublié d'ajouter à ma liste d'économies la consommation.

Ma GS fait du 5,5l/100 en moyenne (sauf autoroute où ça frôle le 6l/100 même avec l'overdrive).

Et quand tu es un gros rouleur, ça peut effectivement jouer favorablement.

:bien::sol:

 

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