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Motos (Essais, achats, conseils)

Ma nouvelle : DL 650 V-strom


Invité §Rir156bW

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Invité §Rir156bW

Bonjour,

 

Depuis le temps que je mate les sujets des heureux veinards qui présentent la moto neuve qu’ils viennent d’acheter , c’est enfin mon tour :) !

 

Après 2 ans en CB500S pour me faire la main (j’ai passé le permis sur le tard, à 30 ans révolus…), j’ai enfin celle qui me donnait envi depuis 2 ans, à savoir la DL 650 V-Strom …

 

Bin oui, j’imagine que beaucoup ne comprendront pas qu’on puisse craquer pour cette moto au look particulier (c’est en général ce qu’on dit pour éviter de dire qu’elle est moche ;) mais moi j’aime bien, et surtout elle correspond pile poil à l’utilisation que je fais de ma moto…

 

- 50 % A/R boulot

- 30 % ballades solo

- 10 % ballades duo

- 10 % « sport »

 

C’est donc un modele 2007 (K7) avec ABS. Longtemps hésité sur le surcoût de 500 € pour l’ABS mais bon, c’est comme les assurances : ça ne sert à rien tant qu’on l’utilise pas mais le jour ou on en a besoin, on est super content de le trouver…

7900 € - 1000 € de réduc Suzuki nous donne 6900 € avec le top case d’offert (vraiment pratique pour trimballer tout mon bordel du taf ce truc !!!).

 

2 semaines plus tard et un gros millier de kms parcouru, j’en suis vraiment content. Le moteur (dérivé du SV650) est super sympa et possède beaucoup de couple, ce qui est bien appréciable en période de rodage.

 

La hauteur de selle est assez élevée. Mesurant 1m78, je ne peux pas poser les pieds à plats. Méfiance donc. En revanche, j’ai été extrêmement surpris par la maniabilité de cette « grosse » moto (même cadre que la 1000). Un vrai vélo dans les courbes. En 1 semaines je penche plus que après 2 ans sur mon CB500 !!!

 

La protection est correcte. A 140 sur 4 voies ont est bien mais on sent les 140, remous sur le casque oblige. (pratique avec tous les radars, j’avais essayé une 900 TDM et à 140 on à l’impression d’être à 80 ! Dangereux…)

 

Le duo est royal, surtout avec le top case (enfin plus le stress de perdre sa passagère quand on gaaaaaz).

 

Les rétros sont efficaces, plus besoin de se déhancher pour voir quelque chose .

 

La conso est ridicule. Bon, je suis en rodage mais la réserve s’est allumé à 370 et 360 kms, et il restait encore 5 L ! Génial…

 

Pour résumer, je suis HEUREUX (en plus c’est la premiere fois que j’achetai un véhicule neuf :) . Je prend un vrai plaisir à refaire de la moto après 2 mois sans, et j’ai vraiment l’impression que cette chtite Vstrom va beaucoup m’aider à progresser mon niveau de pilotage (qui est loin d’être top, même après 2 ans !)

 

Quelques photos, et si vous avez des questions n’hésitez pas…

 

Ric, motard heureux...

 

une.jpg.80d449e5b480896ff0b30683462880d0.jpg

 

deux.jpg.a3a7935f1f74338cb11448ed6b910549.jpg

 

trois.jpg.e6224ac367a275feb0311ce1a827d9d9.jpg

 

quatre.jpg.f5cab889af7bb22ac3aaee993d4585c2.jpg

 

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  • Réponses 73
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Invité §tur505aI

La hauteur de selle est assez élevée. Mesurant 1m78, je ne peux pas poser les pieds à plats. Méfiance donc. En revanche, j’ai été extrêmement surpris par la maniabilité de cette « grosse » moto (même cadre que la 1000). Un vrai vélo dans les courbes. En 1 semaines je penche plus que après 2 ans sur mon CB500 !!!

[...]

 

 

Bienvenu dans le monde des possesseurs de moto neuve !

Ca m'a fait la même impression que toi quand je suis passé de ma 1ère à m 2ème moto.

J'ai pas le souvenir d'avoir penché avec ma 1ère... Bizarre !

 

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Très bon choix ! :bien:

 

Les motos de type trail c'est ce qu'il y a de plus facile à conduire ! Celà ne m'étonne pas que tu arrives à prendre plus d'angle qu'en CB 500 ;)

 

Bonne route à toi :jap:

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Invité §Roa336vF

Salut riric,

 

Bienvenue au club :)

 

Très bon choix.

 

tu peut nous la refaire ICI

 

Road :sol:

 

 

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Invité §Rir156bW

Salut riric,

 

Bienvenue au club :)

 

Très bon choix.

 

tu peut nous la refaire ICI

 

Road :sol:

 

 

Oui, je connais cet excellent site sur le V-strom. Les infos, présentations et astuces sont géniales !!

Par contre, j'ai du mal avec le forum sous forme de livre d'or, meme si c'est un choix sans doute plus convivial.

Dommage car l'ambiance est sympa...

 

 

 

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Invité §sha102Do

Très bon choix, mais tu aurrais dû la négocier avec des pneus de route. Ceux d'origine sont mixtes (70% route, 30% chemin), tiennent pas mal le pavé sur le sec, un peu limite sur mouillé.

J'ai mis des BT020 sur la mienne, c'est super. Le problème ce sont les cales-pieds et la béquille centrale qui frottent dans les virages...

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Invité §Rir156bW

Très bon choix, mais tu aurrais dû la négocier avec des pneus de route. Ceux d'origine sont mixtes (70% route, 30% chemin), tiennent pas mal le pavé sur le sec, un peu limite sur mouillé.

J'ai mis des BT020 sur la mienne, c'est super. Le problème ce sont les cales-pieds et la béquille centrale qui frottent dans les virages...

 

 

On m'a dit beaucoup de bien des BT020, je vais changer assez vite je pense car des pneus limites sur le mouillé, c'est moyen en Bretagne ;) .

 

Tu vends la tienne ?

 

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Invité §Fre081qH

Félicitations, c'est une très bonne machine qui m'intéressait aussi mais j'ai craqué sur autre chose..

Par contre, j'ai lu que sur le dernier rapport elle a du mal à enrouler s'il y a une cote (surtout en duo), est-ce vrai ?

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Invité §Rir156bW

Félicitations, c'est une très bonne machine qui m'intéressait aussi mais j'ai craqué sur autre chose..

Par contre, j'ai lu que sur le dernier rapport elle a du mal à enrouler s'il y a une cote (surtout en duo), est-ce vrai ?

 

 

Je te dirai quand j'aurai testé :)

 

En solo ca roule, pas besoin de tomber un rapport.

En duo on fait surtout le bord de mer, pas trop vallonné. Mais le moteur est bien vivant, ca devrait le faire je pense...

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Invité §sha102Do

Félicitations, c'est une très bonne machine qui m'intéressait aussi mais j'ai craqué sur autre chose..

Par contre, j'ai lu que sur le dernier rapport elle a du mal à enrouler s'il y a une cote (surtout en duo), est-ce vrai ?

 

C'est un 650, alors le duo c'est pas trop ça :bah: Il faut rouler 2000 tr de plus qu'en solo.

Pour ce qui est du solo, y a aucun problème (c'est quand même le moteur du SV650 :) )

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Invité §sha102Do

On m'a dit beaucoup de bien des BT020, je vais changer assez vite je pense car des pneus limites sur le mouillé, c'est moyen en Bretagne ;) .

 

Tu vends la tienne ?

 

Oui je vends la mienne après 8 mois et 7 mkm de bons et loyaux services :)

Je fais 1m70 pour 65kg, donc la moto est très lourde car centre de gravité perché très haut et des pieds qui ne touchent pas complètement le sol. J'ai des difficultés à la manoeuvrer à l'arrêt.

 

D'ailleurs si tu connais quelqu'un qui en cherche une, n'hésites pas : http://forum-auto.caradisiac.com/moto [...] jet334.htm

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Invité §Roa336vF

Oui je vends la mienne après 8 mois et 7 mkm de bons et loyaux services :)

Je fais 1m70 pour 65kg, donc la moto est très lourde car centre de gravité perché très haut et des pieds qui ne touchent pas complètement le sol. J'ai des difficultés à la manoeuvrer à l'arrêt.

 

 

Salut,

 

C'est dommage de la vendre parcequ'il existe des kits de rabaissement (biellettes) pour diminuer la hauteur de la moto, et des selles plus basses aussi.

 

http://www.suzuki2wheels.be/shopresult.php?model=125&catid=0&page=10&type=E

 

http://dl650.free.fr/pbsoluces.html#biellettes

 

Tu vas prendre quoi à la place ??

 

:)

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Invité §sha102Do

Salut,

 

C'est dommage de la vendre parcequ'il existe des kits de rabaissement (biellettes) pour diminuer la hauteur de la moto, et des selles plus basses aussi.

 

Tu vas prendre quoi à la place ??

 

 

Je sais qu'on peut toujours la rabaisser, mais ça ne changera pas grand chose. Et puis elle est chiante en ville : il faut changer de vitesse constamment.

 

Je vais changer pour un truc qui pousse un peu plus, une VFR Vtec :)

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C'est un 650, alors le duo c'est pas trop ça :bah: Il faut rouler 2000 tr de plus qu'en solo.

Pour ce qui est du solo, y a aucun problème (c'est quand même le moteur du SV650 :) )

 

 

Ca c'est quand même le genre de remarque qui me fait halluciner :beuh:

 

Quand tu penses que des mecs parcourent la France entière avec des voitures moins puissantes que ça, sans le moindre problème, ta remarque me fait vraiment marrer... Même chargé à mort, ce genre de moto pulvérise les 3/4 des autos roulantes en accélération, alors bon... on doit pas avoir les mêmes critères :lol:

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Invité §sha102Do

Ca c'est quand même le genre de remarque qui me fait halluciner :beuh:

 

Quand tu penses que des mecs parcourent la France entière avec des voitures moins puissantes que ça, sans le moindre problème, ta remarque me fait vraiment marrer... Même chargé à mort, ce genre de moto pulvérise les 3/4 des autos roulantes en accélération, alors bon... on doit pas avoir les mêmes critères :lol:

 

J'ai refais du duo recemment et effectivement elle s'est bien mieux démmerdée que dans mes souvenirs, mais t'es quand même bien dans les tours....

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Invité §log033Dw

Elle a pas beaucoup de succes cette v strom :??:

Obligé de deterrer un sujet de 5 ans pour parler de ma nouvelle acquisition :cry:

Avec le modèle 2012, bien que la catégorie trail ne soit plus très a la mode, ça devrait un peu relancer ce topic.

Dommage que cette bécane soit méconnue car vraiment, elle a des atouts.

Je me présente donc rapidos:

Greg, 32 ans, j'ai eu 3 mobs; 50 rcx, 50 EW puis 50 xp, ensuite un 125 tdr acheté un peu optimisé avec pot carbone et cie qui marchait du tonnerre puis un 600 xte depuis 5 ou 6 ans.

 

Je l'ai adoré mon xt, j'ai fais pas mal de chemin avec, pas mal de gadins aussi, c'est sur qu'a suivre des potes en "vrais" enduros dans les bois (par temps sec bien sur) avec une enclume sans freins ni pneus crampons, c'est pas évident, mais je me suis bien amusé quand meme.

A la longue, marre de racheter un guidon et des clignotants par caisses entières, j'ai arreté le hors bitume et c'est devenu mon daily une épave pour aller au taf.

Plus de freins, fourche sans débattement, amorto décoratif, biellette d'amorto cassée et ressoudée, rouillée de partout et kit chaine avec autant de points durs que rocco himself;)

Le seul truc neuf dessus sont les pneus que je viens de changer, je me demande bien pourquoi?

 

Depuis quelques temps, je regardais les annonces sur LBC avec un budget de 3000 euros max et je tombe sur des annonces de vstrom...

J'aime bien les trails, c'est le bi du sv dégonflé réputé fiable et coupleux (pour un 600), le look est pas terrible mais possédant par ailleurs une logan, je sais d'experience que parfois, la vérité est ailleurs...(fox et scully sont demandés a la récéption :p )

Je selectionne deux annonces et vais les voir.

Et la, le choc!

 

Le 1er vendeur me fais faire un long essai en passager et je suis séduit.

La bécane est propre pour l'année (2004, 37000 bornes, 2900€) mais a chuté a l'arret donc quelques rayures et le collecteur est un peu rouillé.

Je vais voir la seconde (2007,35000 bornes, 3200€)

J'arrive chez le vendeur et il me sort la bécane du garage, j'hallucine, la bécane est "neuve" :love:

Meme le collecteur, ultra exposé a la flotte, car derrière la roue avant, n'a pas un poil de rouille...

La selle n'a aucune usure, les plastiques idem, meme la partie du réservoir ou on a le corps qui frotte n'as pas une trace.

Commandes douces, ressenti du neuf dans les commandes, tout est doux, précis, comme neuf en fait.

Pneus quasi neufs, kit chaine pareil, tout est nickel.

Bequille centrale + protèges mains en options.

 

On part faire un tour ensemble, d'abord passager puis il me laisse le guidon pour une ballade de 10 minutes en ville.

Le choc comparé a mon xt biodégradé :lol:

On était pas revenu chez lui que je savais déja que c'étais ma future bécane.

 

Je l'ai achetée hier seulement, j'ai parcouru 150 km et j'ai l'impression de la connaitre déja par coeur.

Ca me fait penser au "total control" que vante honda dans ses pubs.

La bécane est super équilibrée, l'accelerateur progressif, le frein arrière ne bloque pas direct comme sur le xt, le frein avant est suffisamment puissant sans etre trop mordant pour faire du drift de l'avant sur la pluie, la bulle protège jusqu'a 140 et la position est parfaite.

Le moteur est génial, il accepte de repartir sans brouter sur n'importe quel rapport des 2000trs/min et a une bonne puissance entre 4 et 8000trs/min ( j'ai pas essayé plus).

Le son est sympa, surtout lors de grosses accelerations, on a pas l'impression d'avoir seulement un 650 entre les jambes.

 

Vraiment, je recommande a tous ceux qui auraient l'occasion de l'essayer, de ne pas s'en tenir au physique un peu ingras de l'engin, y'en a qui seront surpris.

J'espere que quelques uns auront eu le courage de lire mon roman et que cela relancera l'interet pour ce topic et cette bécane qui vaut vraiment le coup d'etre connue.

:jap:

Bientot les photos de ma chouette :sol:

Si il y a d'autres proprios de dl sur le forum, n'hésitez pas a venir en parler et a me donner vos conseils ou bons plans pour cette moto.

 

Greg.

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Invité §kro517jf

C'est vrai qu'elle est trop boudée cette moto. Moi je la trouve super, même en look ! J'espère que tu vas bien te faire plaisir.

 

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Invité §log033Dw

Salut a tous les v strom lovers (je vois qu il y en a beaucoup sur Faadrig.gif.f1df51f8f7dc5c8924d10ad3410a3daf.gif

Pas grave, j' la kiffe ma strom.

Surtout depuis sa révision toute fraiche de ce jour...

 

Le garage m'avait prété un burgman 650 le temps des travaux (sympa d'ailleurs, j'ai honte mais c'est pas mal un maxi scooter en fait :p )

Je suis étonné de la peche du bidet qui sort que 55cv théoriquement en rapport a ma bécane qui doit en sortir 67.

Surtout que l'engin a 67000 km et est full origine.

J demande au mécano si c'est normal et si ma moto est pas encore bridée?

Il regarde et:

Oh! mais c'est quoi ce vilain fil n°24 blanc et noir qui est encore enfoncé dans le faisceau?

La bride!

En fait, la moto est restée bridée depuis son achat, pourtant le vendeur avait 45 piges et mille ans de permis :??:

C'est peut etre pour ça qu'il me l'a vendue avec une cg en mtt1? Elle est restée bridée.

Donc, le pourquoi du roman, c'est que les 10 bornes pour rentrer chez moi m'ont fait triper

En fait c'est bien les chevaux, ça change de mon antique xt anémique, je trouvais que la strom marchait mieux mais c'étais pas transcendant, logique en fait vu que 34cv.

j'suis vraiment un gros noob pour pas m'etre rendu compte qu'il manquait 30cv!

Comme je suis pas un fou de l'essorage de poignée, je voyais bien que la prise de tours était un peu molle et plus rien après 8000tr/min.

La c'est plus pareil, beaucoup plus vif vers le haut du compte tour, comme 67cv sur un bi quoi, meme pas la puissance d'un pauvre bandit 650, mes quelques lecteurs en sportives full power vont bien rigoler, mais pour moi c'est bien assez puissant, largement pour perdre son permis vite fait.

Et surtout, en 8ans de permis, j'ai connu qu'un xt rincé et cette moto "bridée" donc ça me parait assez puissant, pour moi du moins.

Tout ça pour dire que c'est vraiment une super bécane a découvrir, j'en recommande vraiment l'essai pour ceux qui aiment ce genre de trail/gt.

La position est top, hyper confortable au niveau du siège meme pour le passager, les bras tendus le dos droit, j'adore.

Ca a aussi le mérite de changer des éternels roadsters, j'aime bien son coté "grosse moto" pour une petite cylindrée, la finition est top, ca éclaire super bien,

les seuls défauts:

Des "klonk" de la fourche lors des chocs style nid de poules et cie, pas dangereux mais chiant a entendre, problème connu.

Le freinage un peu mou, faut vraiment écraser la poignée pour ralentir, un peu juste mais en conduite "normale" ca va.

Apparemment le passage en durites avia et plaquettes plus tendre je crois améliore un poil dixit un vendeur de la concess qui en a une de 110000 km...

V STROM http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §man132kn

Salut à tous :)

 

Je suis content d'avoir trouvé ce témoignage sur la Vstrom car je suis en train d'hésiter sur ma future moto et je dois avouer que je l'aime bien, moi, cette moto.

J'ai eu mon permis A le 10 novembre 2011, soit il y a moins de 4 mois, j'ai acheté une 650 Freewind de 98 pour commencer.

J'ai déjà envie de changer car je m'ennuie un peu sur mon mono et je voudrais une moto plus récente, tout en restant sur un trail pour le confort, la protection et la facilité de conduite.

Je suis d'abord parti sur une ER6F, mais plus je traine sur le net et plus je me dirige vers la Vstrom.

J'ai trouvé chez moto expert une Vstrom de 2009 qui a 6200 km, un top case de 52l, une béquille centrale, livret et carnet d'entretien, la vidange vient d'être faite et garantie 12 mois pour 5000€ qu'en pensez-vous?

Je mesure 1,76m et j'ai peur d'être un peu juste, de plus je vois que le filtre à huile est placé juste derrière le pneu avant et assez bas, ça ne craint pas trop?

 

Mercijap.gif.735aa50d95c168b2f893b78de9c96571.gif

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Invité §Dog452nh

Salut a tous les v strom lovers (je vois qu il y en a beaucoup sur Faadrig.gif.77f82fce4e22ef340649ed85d52b316d.gif

Pas grave, j' la kiffe ma strom.

Surtout depuis sa révision toute fraiche de ce jour...

 

Le garage m'avait prété un burgman 650 le temps des travaux (sympa d'ailleurs, j'ai honte mais c'est pas mal un maxi scooter en fait :p )

Je suis étonné de la peche du bidet qui sort que 55cv théoriquement en rapport a ma bécane qui doit en sortir 67.

Surtout que l'engin a 67000 km et est full origine.

J demande au mécano si c'est normal et si ma moto est pas encore bridée?

Il regarde et:

Oh! mais c'est quoi ce vilain fil n°24 blanc et noir qui est encore enfoncé dans le faisceau?

La bride!

En fait, la moto est restée bridée depuis son achat, pourtant le vendeur avait 45 piges et mille ans de permis :??:

C'est peut etre pour ça qu'il me l'a vendue avec une cg en mtt1? Elle est restée bridée.

Donc, le pourquoi du roman, c'est que les 10 bornes pour rentrer chez moi m'ont fait tripersol.gif.85d9bdd6caee144644392e29a8382fa7.gif

En fait c'est bien les chevaux, ça change de mon antique xt anémique, je trouvais que la strom marchait mieux mais c'étais pas transcendant, logique en fait vu que 34cv.

j'suis vraiment un gros noob pour pas m'etre rendu compte qu'il manquait 30cv!

Comme je suis pas un fou de l'essorage de poignée, je voyais bien que la prise de tours était un peu molle et plus rien après 8000tr/min.

La c'est plus pareil, beaucoup plus vif vers le haut du compte tour, comme 67cv sur un bi quoi, meme pas la puissance d'un pauvre bandit 650, mes quelques lecteurs en sportives full power vont bien rigoler, mais pour moi c'est bien assez puissant, largement pour perdre son permis vite fait.

Et surtout, en 8ans de permis, j'ai connu qu'un xt rincé et cette moto "bridée" donc ça me parait assez puissant, pour moi du moins.

Tout ça pour dire que c'est vraiment une super bécane a découvrir, j'en recommande vraiment l'essai pour ceux qui aiment ce genre de trail/gt.

La position est top, hyper confortable au niveau du siège meme pour le passager, les bras tendus le dos droit, j'adore.

Ca a aussi le mérite de changer des éternels roadsters, j'aime bien son coté "grosse moto" pour une petite cylindrée, la finition est top, ca éclaire super bien,

les seuls défauts:

Des "klonk" de la fourche lors des chocs style nid de poules et cie, pas dangereux mais chiant a entendre, problème connu.

Le freinage un peu mou, faut vraiment écraser la poignée pour ralentir, un peu juste mais en conduite "normale" ca va.

Apparemment le passage en durites avia et plaquettes plus tendre je crois améliore un poil dixit un vendeur de la concess qui en a une de 110000 km...

V STROM http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

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ton récit m'a bien fait marrer :D

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Invité §log033Dw

Salut à tous :)

 

Je suis content d'avoir trouvé ce témoignage sur la Vstrom car je suis en train d'hésiter sur ma future moto et je dois avouer que je l'aime bien, moi, cette moto.

J'ai eu mon permis A le 10 novembre 2011, soit il y a moins de 4 mois, j'ai acheté une 650 Freewind de 98 pour commencer.

J'ai déjà envie de changer car je m'ennuie un peu sur mon mono et je voudrais une moto plus récente, tout en restant sur un trail pour le confort, la protection et la facilité de conduite.

Je suis d'abord parti sur une ER6F, mais plus je traine sur le net et plus je me dirige vers la Vstrom.

J'ai trouvé chez moto expert une Vstrom de 2009 qui a 6200 km, un top case de 52l, une béquille centrale, livret et carnet d'entretien, la vidange vient d'être faite et garantie 12 mois pour 5000€ qu'en pensez-vous?

Je mesure 1,76m et j'ai peur d'être un peu juste, de plus je vois que le filtre à huile est placé juste derrière le pneu avant et assez bas, ça ne craint pas trop?

 

Mercijap.gif.0f5c6a6bd781069add122915f3b7c7d0.gif

 

 

Salut l'ami!

Alors pour ta moto, le prix est correct sans plus, si elle te plait, fonces.

pour le filtre a huile exposé, de nombreuses motos ont cette config (des twins ducat, le sv 650 etc...) jamais vu sur le net un quelconque problème.

Par contre tu peux faire une rallonge de garde boue en découpant celui de l'arrière qui est affreusement trop long, ça limite les projections de flotte et autres gravillons sur le moteur. je ferais une photo si tu veux mais la modif est connue et visible sur les forums spécialisés dl650.

Concernant ta taille, je fais moi meme 1.76m et aucun soucis, tu as juste les jambes écartées a l'arret car les reposes pieds sont assez larges.

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Invité §man132kn

Merci de ta réponse loganmpigpldebase,

Je sais que le prix est un peu élevé mais elle n'est pas trop loin de chez moi, une centaine de km, et surtout elle est garantie, en fouillant sur le bon coin j'en ai trouvé d'autres un peu moins chères mais en général plus kilométrées et sans garantie, alors je pense que ça n'est pas une si mauvaise affaire que ça. J'irai la voir samedi prochain, s'ils l'ont encore.

Pour le garde-boue je verrai ce que je ferai, pourquoi ne pas mettre un sabot moteur? (ça va m'embêter de couper le garde-boue arrière, à mon avis)

Pour la taille ça me rassure, c'est ce qui me faisait le plus peur!!

 

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Invité §log033Dw

Pour ta moto,si elle est garantie et que ça te rassure pourquoi pas, de plus elle est quasi neuve.

Sinon, saches que ce modèle est super fiable, de nombreux exemplaires ont dépassé les 100000 km sans ouvrir le moulin.

Pour info, la mienne est de 2007 avec 37000km, pas un pet de rouille meme sur le collecteur, ça vieillit bien.

Pour le sabot moteur, a toi de voir, j'y ai pensé mais a 200 roros environ, je trouve ça cher pour ce que c'est.

Tu verras par toi meme, le garde boue arrière est affreux et trop long, cela affine le cul de le couper, la plupart des proprios le font.

Après tu feras comme bon te semble, perso je l'ai fais en 5 min a la dremel et c'est plus joli.

Va voir sur le formum dl650.org (je crois) il y a plein de modifs faites par des possesseurs, super sympa.

En tout cas bonne route a toi, et si tu la prend, tu le regretteras pas,c'est une super bécane.

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Invité §man132kn

J'ai téléphoné au vendeur hier et il m'a dit que la moto était tombée à l'arrêt, il dit qu'il n'y a quasiment rien, mais du coup ça m'a refroidi un peu et je ne sais pas si je vais aller la voir.

Je ne sais pas quoi faire, c'est surement pas grave mais ça m'embête quand même :??:

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Invité §Mwa778WN

J'ai téléphoné au vendeur hier et il m'a dit que la moto était tombée à l'arrêt, il dit qu'il n'y a quasiment rien, mais du coup ça m'a refroidi un peu et je ne sais pas si je vais aller la voir.

Je ne sais pas quoi faire, c'est surement pas grave mais ça m'embête quand même :??:

Fuit ! Le prix plus élevé que le marché aurait pu être compensé par un état impeccable mais si elle est tombée ça n'a aucun intérêt. Soit patient, tu en trouvera d'autres sans aucun problème mais il faut simplement savoir prendre sur soi et ne pas hésiter à faire quelques kilomètres pour aller voir une moto aussi plutôt que de chercher uniquement à dix bornes de chez soi (si tu es prêt à mettre 5000 € dans une bécane tu dois l'être aussi pour bouger quitte à aller voir la bécane de tes rêves en train ou avec un ami pour ne faire le voyage qu'une seule fois !)

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Invité §man132kn

Merci du conseil, je ne vais donc pas y aller.

 

J'en ai trouvé une autre qui m'intéresse, par contre elle est presque aussi chère avec 2 ans de plus mais elle est équipée, j'ai appelé le vendeur ça ne sera pas négociable (ou très peu), voilà l'annonce, qu'en pensez-vous?

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=22_s

 

Elle est assez chère mais pas plus chère que les autres annonces que j'ai pu trouver.

Mercijap.gif.13a898fc5d1f934891bfeac45ac465b2.gif

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Invité §log033Dw

C'est cher pour l'année, la mienne de 2007 aussi, avec 37000 bornes soit, mais payée 3000 euros.

N'aie pas peur des kilometres, c'est indestructible un strom, de plus elle est en pneus mixtes qui sont apparemment pas terribles d'après les proprios qui en ont eu, cherche en une en pneus route a mon avis, t'en a quand meme pour environ 250 euros le train.

Après si tu veux vraiment une moto faiblement kilométrée, ça reste interessant par rapport au prix du neuf.

Ne pas oublier non plus que la strom est peu vendue en rapport aux z750,sv,er6, bandit et autres fz6, c'est une moto plus dure a vendre car peu recherchée, donc négociation toujours possible du prix.

jap.gif.aaa28a8c1c0cfc6267656f3b5c6cf79f.gif

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Franchement,cherche un truc plus kilométré que ça... 6000 bornes en 5 ans, la moto n'a presque pas roulé : comment ont été faite les révisions, etc ? Bref... ça vaut pas le coup je trouve !

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Invité §Mwa778WN

Oui tout à fait, il vaut mieux acheter une moto qui a fait ses 6000 bornes par an avec les révisions qui vont avec plutôt qu'une qui a fait 6000 bornes en 5 ans avec aucune révision pendant 5 ans !

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Invité §man132kn

Le vendeur m'a dit qu'elle a été vidangée il y a un an (facture à l'appui).

Le fait qu'elle n'aie pas beaucoup de kilomètres est justement ce qui m'intéresse, je préfère les faire moi les kilomètres. Il la vend car il a des problèmes de santé et il a du mal a monter dessus.

J'emprunte sur 5 ans pour acheter cette moto et je compte la garder et rouler, c'est pourquoi je la veux peu kilométrée car sinon elle sera invendable avec trop de kilomètres.

C'est vrai qu'elle est chère, mais c'est une première main, équipée: ABS, pare-carters, protège-mains, selle confort, et j'adore cette couleur, ça ne me coute rien d'aller la voir, à part une heure et demi de route.

C'est bizarre car le fait qu'elle n'aie pas beaucoup de kilomètres, c'est ce qui a attiré mon attention et vous c'est ce qui vous déplait.

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Si tu lui mets beaucoup de kilomètres, tu la revendras pas chère... autant partir sur une qui coute déjà pas cher, avec plus de kilomètre. Ce ne sont pas 20000 bornes qui vont changer quelque chose.

 

Sinon, je te dis ça parce que je pensais comme toi, j'ai acheté une bécane avec peu de kilomètres. Au final, en plus des problèmes dû à la non utilisation, quand je vais la revendre avec plus de bornes, ça sera juste une vieille moto, que je ne pourrais pas vendre cher.

Et clairement, je ne recommencerai pas !

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Invité §man132kn

Oui mais les annonces ne courent pas les rues, il n' y en a pas tant que ça et j'en voudrais une de 2007 minimum, c'est sur que je préfèrerais mettre 5000 roros dans une moto de 2010 mais il n' y en a pas, à part celle de chez moto expert Annecy, de 2009 mais le vendeur de chez eux m'a dit qu'elle était tombée à l'arrêt donc je n'ai plus envie d'aller la voir:

 

http://www.motoexpert.fr/fr/ma [...] mit_inf=48

 

Je vais quand même aller voir celle qui m'intéresse, ça ne me coute rien d'y aller et je verrai si le vendeur est sérieux.

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Invité §Mwa778WN

Oui mais les annonces ne courent pas les rues, il n' y en a pas tant que ça et j'en voudrais une de 2007 minimum, c'est sur que je préfèrerais mettre 5000 roros dans une moto de 2010 mais il n' y en a pas, à part celle de chez moto expert Annecy, de 2009 mais le vendeur de chez eux m'a dit qu'elle était tombée à l'arrêt donc je n'ai plus envie d'aller la voir:

Il y a un soucis avec ce modèle pour que la moitié des annonces de moins de deux ans soient déjà toutes tombées à l'arrêt ?! ^_^

 

Sinon, franchement, de toi à moi, penses-tu réellement que faire un prêt sur 5 ans pour acheter ta quasiment première moto soit une bonne chose ?

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