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Motos anciennes

Derniers gros 2 temps


Invité §phi027iO

Messages recommandés

Invité §phi027iO

Salut à tous

Y'en auraient-ils parmi vous qui rouleraient encore avec des bons gros 2t....

Styles 500RG, 500RD, 400NSR ?

Ces motos formidables qui ont -presque- totalement disparu :cry:

Existe-t-il des concentres de ces dinosaures ? (où, quand.....) :love:

 

L'an dernier j'ai vu un gars qui roulait au Vigeant avec un 350RD, un autre en 500Gama....

Y'a pas à dire c'etait tout une époque.

 

Si vous avez des photos, des commentaires, des annecdotes.... envoyez... ce topic est là pour ça !

 

d'avance merci :jap:

 

Phil

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  • Réponses 91
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Pour les concentres oui il y en a ! ;)

 

Ca se passe tous les ans en septembre au circuit de Pau Arnos, et c'est organisé par le 500RG club de France :oui: J'ai pas d'infos sur les dates exactes, mais je me renseignerais :jap:

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Invité §kap383Zi

moi j'ai rencontré un type qui roule avec un 400 cc supermot modele inconnu 2t. il m'avait dit mais ça fait un an. un garagiste de boulogne.

 

et la stat qui tue c'est le calcul qu'il a fait 4 ou 5 € du kilometres...

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moi j'ai rencontré un type qui roule avec un 400 cc supermot modele inconnu 2t. il m'avait dit mais ça fait un an. un garagiste de boulogne.

 

et la stat qui tue c'est le calcul qu'il a fait 4 ou 5 € du kilometres...

 

Boah, y a des mecs qui font facilement ça en 600 4-temps hein :roll: ( :coucou: jpeg :ddr:)

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Salut à tous

Y'en auraient-ils parmi vous qui rouleraient encore avec des bons gros 2t....

Styles 500RG, 500RD, 400NSR ?

Ces motos formidables qui ont -presque- totalement disparu :cry:

Existe-t-il des concentres de ces dinosaures ? (où, quand.....) :love:

 

L'an dernier j'ai vu un gars qui roulait au Vigeant avec un 350RD, un autre en 500Gama....

Y'a pas à dire c'etait tout une époque.

 

Si vous avez des photos, des commentaires, des annecdotes.... envoyez... ce topic est là pour ça !

 

d'avance merci :jap:

 

Phil

 

 

Mon reve :rs:

 

 

 

 

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Invité §phi027iO

En septembre :??:

à Pau :??:

 

j'veux en savoir plus viiiiiiiiite :love:

 

:D:D:D:D:D:D

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Pour l'instant sur leur site je ne vois rien d'écrit, mais il est plus ou moins en reconstruction... :L

 

Je vais essayer de me renseigné auprès d'un pote qui participe au rassemblement chaque année au guidon de sa Yamaha 250 TZR ;) J'espère que ça aura lieu cette année ! :oui:

 

En tout cas on y voit une flopée de 500 RG, 400 NSR, des 3 cylindres Kawa (KH, H2, etc...), des TDR/TZR 250, des RGV, etc... Bref, que du bonheur :lover:

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Invité §kap383Zi

Et les 125 2T, y en a ?

 

 

Il parait... :lol:

 

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Et les 125 2T, y en a ?

 

 

Au rassemblement ? Oui il doit y en avoir quelques unes ;) Mais bon elles n'ont pas vraiment leur place parmis les autres motos, car trop peu puissantes... Les seules 125 que j'ai vu tourner à Arnos, c'était des Honda RS 125 (oui oui, vous avez bien lu Honda) c'est à dire les modèles de compet ! Vraiment IMPRESSIONANTES :beuh:

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Des news de mon pote : le rassemblement aura lieu cette année les 9 et 10 septembre au circuit de Pau Arnos :oui::bien:

 

Il me semble que l'entrée sur le circuit est gratos, en revanche pour les paddocks je ne sais pas s'il faut un passe ou autre... :p

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Invité §phi027iO

Dites..... les 9 et 10 septembre... c'est passé !

Y'en a qui y sont allé ? (perso j'ai pas pu :cry: )

si par hazard vous y etiez et aviez pris des photos..........

 

 

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Invité §har632vk

J'ai essayé la 500RG d'un pote, plus jamais je le referrai...

Un truc de malade mental sur route ouverte, impossible de rouler tranquillement, les watts débarquent d'un coup, sans crier gare, te tétanisant les bras au bout de 5 minutes et 10 virages....

 

Truc de malade.....

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Invité §tri628TK

Dites..... les 9 et 10 septembre... c'est passé !

Y'en a qui y sont allé ? (perso j'ai pas pu :cry: )

si par hazard vous y etiez et aviez pris des photos..........

 

Pour les photos va voir sur le forum TDR/RG y en aura surement plein :D

 

 

J'ai essayé la 500RG d'un pote, plus jamais je le referrai...

Un truc de malade mental sur route ouverte, impossible de rouler tranquillement, les watts débarquent d'un coup, sans crier gare, te tétanisant les bras au bout de 5 minutes et 10 virages....

 

Truc de malade.....

 

Oui mais c'est juste a cause de l'habitude que tu as de te trainer :D :D

 

non, je rigole, c'est vrai que entre moteur ( :lover: ) et chassis (:L) le melange est detonnant...

mais quand meme avec une "vraie" partie cycle ca devrait bien le faire un "gros" 2temps :ange:

 

le 350TDR est peut etre pour bientot :ange:

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Invité §tri628TK

Nan, je vais faire un 350 TDR je crois (le twin ca sera mieux pour la route qu'un mono enduro, sans parler des rapports de boite :p )

enfin, on verra, j'ypenserais plusserieusement cet hiver :cyp:

 

et apes viendra la Vdue :D :D

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Invité §joe855Lf

Pourquoi tu te prend pas une 300 ou 360 enduro une 60 aine de cheveau le wr il me semble :cyp: :???:

Y a moyen ou pas (j'y connais rien) de transformer un moteur aux mélange avec un moteur graissage séparé ?

 

En fait avec le graissage separe y'a un risque que la pompe ne suive plus le debit necessaire et fasse serrer le moteur , c'est pour ca que generalement en compet ou les gens qui savent vire la pompe et passe en melange manuel.

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En fait avec le graissage separe y'a un risque que la pompe ne suive plus le debit necessaire et fasse serrer le moteur , c'est pour ca que generalement en compet ou les gens qui savent vire la pompe et passe en melange manuel.

 

 

Toutafé, en plus ça permet d'éviter de bouffer de la puissance, puisque la pompe est entraînée par le moteur, elle consomme de l'énergie... Si tu vire la pompe, tu gagne en puissance (pas enorme mais rien n'est negligeable...)

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Invité §hig860ST

La 500 bimota v due, 140 cv pour 150 kg sur les dernières évolutions, terrible, le look italien.

 

http://www.bimota500vdue.com/img/2003c1.jpg

 

 

Une belle m*rde pas au point :cubitus:

 

J'adore ces 2 temps de fou... Pour en avoir essayées plusieurs, ca laisse un souvenir impérissable que seuls qui ont eu l'honneur de chevaucher ces monstres peuvent comprendre ( couché derriere la bulle d'un Gamma 500 a l'aspi d'un GSXR 1000k6 a 250 au compteur ca marque un homme :eek:, tout comme les wheelings innopinés quand sonne la charge ! :D ) , ceux qui critiquent ne sont que des ne*neus qui n'ont aucune culture de ce que représente ces bolides d'un autre temps !

D'ailleurs voici celle d'un copain qui n'as pas peur de remontrer a pas mal de sportives modernes ! ( made de A a Z par himself... ), un RG500 de 1986 a la base...

 

RG500JP.jpg.493e5ce3c561e496dd8a3761a885bf92.jpg

 

:love:

 

Et c'est loin de rester une machine de salon !

La preuve :

 

http://img396.imageshack.us/img396/9193/img6317yy2.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/845/p1010259medium8lp.jpg

 

Photo de famille :rs: ( Lurcy Levis juillet 2006, le gros rassemblement 2T.. )

 

J'en veux une :rs:

Et j'en aurais une :o:oui:

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Salut,

 

En plus de mon 125 RD (les vieux brelons) et de mon 400 DTMX (les vieux trails), j'ai aussi cette machine :

 

1161833860_40020RD20reduite8.jpg.607ea5e180d8a434fe149e4c03b519b5.jpg

 

c'est un 400 RD de 76.

Les derniers twins 2 temps de chez YAM. Celui-là est de la première série, les suivants seront plus puissants mais impossible malgré tout de suivre un 350 RDLC :non:

A+,

Patrick

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Invité §tri628TK

Mon TDR :love:

 

Les porte paquets c'est moche :cyp:

 

:D :D

 

 

mais le TDR est :bien: (en tous cas l'etat sur la photo il a l'air nickel :oui: a part ses petits soucis de valves :ange:)

 

:D

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Invité §oli537kP

Moi je roule tous les jours sur ça : http://www.rd350lc.net/Rz-84comp.JPG

 

60 cv pour 145 Kg environ, ça marche encore très bien, j'ai monté la mienne à 210 / 215 au compteur à 9000 tr/m

 

Je lisais plus haut que sur un deux temps les chevaux débarquent sans prévenir, en fait ce qui surprend un habitué des 4 temps, plus linéaire c'est qu'au régime d'accord avec l'échappement un deux temps se met à dévelloper 50 % de puissance en plus en consommant 50 % de moins, en clair il faut rendre les gaz quand on arrive à 6000 (sur la mienne) parce qu'à des régime plus faibles on devait envoyer plus d'essence pour compenser le mauvais remplissage des deux temps hors régimes d'accord, bien sur plus le moteur est puissant plus la transition est brutale.

 

En gros moi je conduit toujours juste dessus ou juste dessous selon l'adhérence et le besoin de puissance, c'est très amusant et on a presque deux moteurs dans la m^me moto. lilyyy87.gif.2fc813546066c1b531120dfdfbe0552f.gif

 

Evidement accélerer à 6000 en 1ere, 2 ème et m^me 3 ème sur le pavé parisien mouillé des soirées pluvieuses peut etre redoutable pour la santé :lol:

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Invité §Pis785Xs

La bimota est au point, du moins, les derniers modèles, et les ultimes évolutions, faites par des pros de cette bète de course, sont rélaisées en ce moment meme, et une moto neuve coute cherros ..... plus de 20 000 euros je crois ... 160 kg pour 150 cv avec des super rélages, enfin un chiffre de cet ordre là ...

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Invité §oli537kP

Le stock de V2 Bimota invendu à été rachetté, une partie en tout cas, mis au point et est mis en vente là: http://www.rsproduct.com/bimota.php

 

Si j'avais quelque sous j'en achetterai deux tout de suite, pour quoi deux ?

 

Une pour tous les jours, l'autre pour le circuit.

 

Mais bon rêve...rêve...

Pas de sous pas de V2

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