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Motos (Essais, achats, conseils)

Mon essai de BMW R1100S Boxer Cup Replica et comparo X-11


Invité §tar508uq

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Invité §tar508uq

Hello tous :)

 

Bon hier il faisait pas trop moche, alors j'ai invité un mes voisins motard a rouler un peu :)

Une petite ballade d'une centaine de bornes, juste histoire de se promener et de prendre la msesure car c'est la premiere fois qu'on roulait ensemble :oui:

Bref, les forces en présence :

 

BMW R1100S Boxec Cup Replica:

 

http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/BMW%20R1100S%20BoxerCup%20%20%205.jpg

 

Mon bidule : une Honda X-11 en full, env 136cv, mais avec une transmission plutot courte (pignon de 15 au lieu de 17, et couronne de 42)

 

http://admsde.web.cern.ch/admsde/images/x-11/www_xeleven_1.jpg

 

Bon on commence a rouler, et en allant en direction du Saleve (un ptit col par chez mois), je remarque que des que j'accelere un peu fort la BMW ne suit pas.

Enfin du moins avec du mal :p Je me dis tiens, ca à pas l'air de pousser des masses ca...

Bref, on monte jusqu'en haut du col, et àrrivé en haut on fait une ptite pause et on echange les becanes pour la deuxieme partie du parcours :)

alors voici mon essais :

 

Moteur :

 

Premiere chose, ptainnnnnnnn ca Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre :W

un vrai vibro SOUS le c*l !

Et puis c'est marrant quand t'accelere a l'arret la becane penche a droite :p

bon on demarre, Effectvivement mes craintes se confirme, je ne peux pas suivre le X11 en acceleration...mais alors pas du tout

Mis a part ca le moteur est plutot plein, assez souple pour un Bi, il repart de tres bas sans rechigner :)

Par contre lineaire a mourir, on dirais un mazout ;)

Bref, a mon avis c'est juste passable...il manque clairement 20cv.

A noter que la becane est en 100cv d'origine et qu'il faut acheter une puce pour la passer a 120cv.

je ne peux pas comparer avec la meme en full, mais pour moi il manque clairement de la puissance.

 

Partie cycle :

 

Le chassis est rigide, la becane ne se desunit pas. Rien a signaler :)

Ah si, les grand seront tres à l'aise ! y'a beaucoups de place !

Et la position de conduite n'est pas trop sur l'avant, pas plus que le X11...

 

amortissement:

 

Rien a redire, c'est typé GT, souple mais pas trop, tout les reglages accessibles facilement.

rien a redire.

Un gros + au systeme telever !

c'est genial la becane ne plonge pas au freinage :)

 

Freinage:

 

du tout bon, rien a redire :)

 

En general:

 

Je pense que cette becane est plus ou moins similaire à un gros VFR.

c'est un peu sportif, mais bien trop gros et trop peu puissant pour pouvoir rivaliser avec la moindre becane nippone.

Cependant on se fit vraiment plaisir dans les courbes. le comportement est tres sain et securisant :)

la moto est bien finie, on en a pour son argent :)

La position de conduite est tres bonne, bref une tres bonne moto pour qui ne cherche pas l'arsouille a tout les coins de rues :)

Pour enquiller les Km, pas de soucis sur cette meule :)

en plus au niveau assurance elle est pas tres cher ;)

 

Donc bilan plutot bon, mais un gros bemol au moteur ! ou sont les cv ???? :ange:

 

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  • Réponses 73
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Invité §mrp140rO

En meme temps sur le X11 tu as une transmission vachement raccourcie.... Je pense que face a un X11 stock au niveau transmission ça te ferait le meme effet non ?

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Invité §tar508uq

dur a dire, j'ai pris l'habitude du X11 court maintenant :(

mais j'ai franchement trouvé la BMW en 100cv vraiment molle...

Sinon pour le X11, je l'ai raccourcis car il prennait 280km.h chrono avec la transmssion d'orig (pignon de 17), alors que la avec le pignon de 15, il prend plus que 250, ce qui est plus raisonnable pour un rodster :)

Et par contre au niveua acceleration, ca arrache c'est clair :W

Pour comparo, j'ai trouver que la BMW marchait mieux qu'un SV650, mais moins bien qu'un ZRX1100 bridé que j'avais essayé...

apres ca fait longtemps alors c'est dur a dire :(

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Invité §tar508uq

:bien:

 

J'aurai bien aimé voir les 2 motos faces à faces en version 100cv :oui: il y aurai surement eu plus de piment :)

 

 

Moi j'aurais plutot préféré voir la BMW en full :)

pour vraiment voir si il y'a une difference...

En tout cas en bridé c'est pas top au niveau moteur, ce qui est dommage car tout le reste est tres tres bon :bien:

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Invité §Hul452We

La R1100S n'a jamais fait 120cv !! :nanana: la nouvelle 1200 les fait elle :oui:

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Invité §tar508uq

Hulk: Tu sais si elle se debride la R1100S ?

je pensais pourtant qu'elle devait se debrider et avoir dans les 120cv...

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Invité §Hul452We

Hulk: Tu sais si elle se debride la R1100S ?

je pensais pourtant qu'elle devait se debrider et avoir dans les 120cv...

 

98cv dans tous les pays :bah:

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Invité §tar508uq

He bien...Si elle se debride pas c'est la misere. :(

C'est vraiment dommage une aussi bonne partie cycle avec un moulin facon polo diesel.

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Invité §wbs887Jq

J'arrive pas a croire que la bmw soit si molle. A mon avis le fait que tu roule sur ce qui a longtemps été l'un des plus gros missile sol\sol du marché doit affecter ton jugement :D , parce que vu comme le 1100 pousse il doit te falloir plus qu'un bi a plat de 98ch pour pas te faire chier.

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Invité §mrp140rO

Evidemment ca depends de ce a quoi tu le compare.... si moi je le prend a la place de mon GSE500 34cv je pense que je la trouverais pas si molle que ca :ddr:

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Invité §tar508uq

C'est vrai qu'il y'a surement un peu de ca :oui:

La derniere fois que j'ai essayé un SV, j ái cru que c'etait un 103 racing tellement c'etait petit et mou :W

C'est vrai qu'apres l'hayabusa et meme le X11 en transmission courte, j'ai vite fait de trouver une brelle molle...

Mais bon en toute honneteté, j'ai été decu du moteur je m'attendais quand meme un peu a plus :)

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Invité §Hul452We

Sinon pour le X11, je l'ai raccourcis car il prennait 280km.h chrono avec la transmssion d'orig (pignon de 17)

 

 

La j'ai un doute...ma R1 avec ses 152cv, 174kg et son cx de sportive est donné à "seulement" 275 chrono...alors la grosse vache qu'est le X11 :bah:

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La j'ai un doute...ma R1 avec ses 152cv, 174kg et son cx de sportive est donné à "seulement" 275 chrono...alors la grosse vache qu'est le X11 :bah:

 

 

 

C'est vrai que je me suis aussi gratter la tête en lisant ça :p

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Invité §wbs887Jq

Oui c'est claire sa pousse un X11 mais de la a pendre le 280...T'as jamais vecu a Marseille? :D

 

 

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C'est vrai que je me suis aussi gratter la tête en lisant ça :p

 

 

Mouais, un cbr 1100 xx, avec 164cv et un carénage taquine les 300, alors droit comme un piquet, sans carénage, et avec 134cv, ça me parrait un peu otpimiste de penser prendre 280 ;)

 

Par contre elle les prend peut etre sur banc, si la transmission d'origine du cbr a été conservée sur le roadster :cubitus:

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Invité §tar508uq

Bah, ca c'est en condition ideale d'apres leurs tests theorique etc.

Maintenant en vitesse vraie sur la route avec un pilote dessus elle doit prendre un peu pres 250-260chrono :)

ne pas oublier que c'est pas un roadster normal....c'est une CBR1100XX a poil, c'est tres different :p

Maintenant avec ma transmission courte et en ayant re-etalonner le compteur, je dois taper 230, 240..je n'ai pas essayer plus.

Ca devenait franchement invivable au dessus...

Ne pas oublier non plus que c'est le couple qui permet de grapiller les derniers km/h a haute vitesse, il faut que le moteur ai assez de peche pour pouvoir continuer a prendre des tours.

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C'est un XX a poil, emputé de 30cv aussi ;)

 

Donc avec moins de CV et moins de facilité a penetrer dans l'air, ça doit pas etre evident de prendre la vitesse théhorique de l'engin, meme habillé comme un skieur de KL :cubitus::lol:

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Invité §tar508uq

Micboy:

 

Oui je suis d'accord, je pense pas qu'' ils soit possible de prendre plus de 260-265 compteurs d'apres les autres gars du forum x-11.

De toute facon, c'est trop rapide en roadster et d'origine le X11 tire vachement long...

C'est pourquoi j'ai raccourci la transmission ;)

Maintenant, mon compteur est juste au quart de poil, donc les vitesses que j'ai prise sont chrono. pour info j'avais 13.6% d'erreur au compteur en passant du pignon de 17 à 15 et de lacouronne de 43 à 42.

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Invité §tar508uq

Et puis je suis pasdroit comme un piquet d'abord :p

t'as des braceletes et une position presque autant sur l'avant que l'haya :p

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Micboy:

 

Oui je suis d'accord, je pense pas qu'' ils soit possible de prendre plus de 260-265 compteurs d'apres les autres gars du forum x-11.

De toute facon, c'est trop rapide en roadster et d'origine le X11 tire vachement long...

C'est pourquoi j'ai raccourci la transmission ;)

Maintenant, mon compteur est juste au quart de poil, donc les vitesses que j'ai prise sont chrono. pour info j'avais 13.6% d'erreur au compteur en passant du pignon de 17 à 15 et de lacouronne de 43 à 42.

 

 

T'as fait réétalonner ton compteur?

 

Ou alors un speedohealer?

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Invité §mat510nn

C'est assez droit quand même comme position :ange:

 

http://img153.imageshack.us/img153/5016/hondax11large8cf.jpg

 

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Invité §mat510nn

t'as des braceletes et une position presque autant sur l'avant que l'haya :p

 

plus sérieusement c'est pas des bracelets sur une X11... :non:

 

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Invité §tar508uq

TheEudes :

 

Oui j'ai installer un speedohealer :) c'est super comme petit boitier pour corriger tes changements de pignons etc....

 

Mattaw:

 

Heu...Oui en fait c'est comme sur l'Haya, c'est des demi-guidons :p

Autant pour moi :jap:

Ce qui n'empeche que t'as pas une position droite comme sur un bandit ou meme un speed3 par exemple :)

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Invité §mat510nn

:jap:

Sinon le speedohealer j'en ai un également, c'est vrai que c'est génial

 

 

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Invité §Hul452We

Ne pas oublier non plus que c'est le couple qui permet de grapiller les derniers km/h a haute vitesse, il faut que le moteur ai assez de peche pour pouvoir continuer a prendre des tours.

 

 

Pas du tout, dans ce cas la ne couple ne sert à rien !!! uniquement les chevaux, le CX et le poids :bah:

 

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Invité §tar508uq

ben comme d'hab le couple est lié à la puissance...

bref, l'important c'est que ca avance :oui:

 

Pour le speedo, c'est clair que c'est genial comme truc :)

en plus c'est vraiment plug n play :jap:

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Pour le speedo, c'est clair que c'est genial comme truc :)

en plus c'est vraiment plug n play :jap:

 

 

Bon je vais devoir regarder si y en a en occaz parce que ma brêle prend des bornes sans raison. :o

 

100€ le p'tit bout de plastoc, ça fait chier quand même. :L

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Invité §tar508uq

ben le speedo je l'ai payé 75euros je crois.

Apres faut aussi le ptit bout de cable pour relier a ton capteur de vitesse.

Moi je sais qu'avant de corriger avec le speedo, ma brelle prenait 30km de plus par plein (environ 200km).

mine de rien sur l'année ca commence a faire pas mal.

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Invité §cri128zw

La nouvelle R1200 fait effectivement 120 cv, mais aussi 20 kg de moins que le 1100. ;)

 

Par contre, sur le fait que ça se traine, j'ai un pote qui a un R1150r, il me disait qu'il peinait à prendre 200 ! :eek::beuh:

 

Mais je demande quand même à essayer le 1200S moi. :D

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Invité §6pi546HN

Pas du tout, dans ce cas la ne couple ne sert à rien !!! uniquement les chevaux, le CX et le poids :bah:

 

 

Ben non, pas le poids (hormis de façon très très marginale via la pression sur les pneus mais bon.....)

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Invité §tar508uq

Crichon:

 

Ben tu vois, je suis d'accord avec ton pote...C'est vraiment pas un foudre de guerre la R1100S que j'ai essayé.

C'est vraiment le moteur le point noir du truc :(

J'ai pris 160-180, j'ai pas eu l'occasion d'essayer plus mais vu deja le temps qu'elle mettait a y monter...

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