Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Mon essai de BMW R1100S Boxer Cup Replica et comparo X-11


Invité §tar508uq

Messages recommandés

Invité §cri128zw

Ben ouais, mais même si je suis pas fana des grosses vitesses, un 1150 qui prend pas 200, faut pas déconner... :L

 

Surtout que chez nous les occases de choper 200 (sans forcer...) c'est pas ce qui manque.

 

Mais la partie cycle du machin est tellement encensée que je veux tester quand même. :oui:

 

Et puis j'en ai plein le cul de graisser ma chaine, ma jante, mes mains et d'être "obligé" de rouler sur un truc inconfortable sous peine de pas avoir une partie cycle rigoureuse, et apparemment là avec la BM la différence est marquée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tar508uq

Si tu cherches une excellente partie cycle tu peux y'aller les yeux fermés :jap:

que ce soit l'armotissement, la rigidité, le freinage, tout est en harmonie avec le reste de la becane :)

Par contre venant du VTR et du triple, je te garantis que le moteur va te gaver...ca prend pas de tours, ca pousse pas, c'est un vrai mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, mais même si je suis pas fana des grosses vitesses, un 1150 qui prend pas 200, faut pas déconner... :L

 

Surtout que chez nous les occases de choper 200 (sans forcer...) c'est pas ce qui manque.

 

Mais la partie cycle du machin est tellement encensée que je veux tester quand même. :oui:

 

Et puis j'en ai plein le cul de graisser ma chaine, ma jante, mes mains et d'être "obligé" de rouler sur un truc inconfortable sous peine de pas avoir une partie cycle rigoureuse, et apparemment là avec la BM la différence est marquée. ;)

 

Et oui Crichon, c'est tout à fait vrai, ce n'est pas du rêve. Moi ce que je dis, c'est qu'une fois qu'on a goûté au cardan et au système d'amortisseur BM c'est difficile de revenir en arrière. Le seul "truc" qui me turlupine avec ma 1150 GS, c'est que je ne m'attendait pas à ce que les moteurs Boxer consomment autant d'huile (il paraîtrait que c'est normal). Je n'avais jamais eu une telle consommation sur mes Hondas précédentes. Pour ce qui est de rouler à 200 en RP, on s'en tamponne le coq****ard de la plus belle des manières, t'imagines même pas à quel point.

Ce que je demande à la bécane c'est simplement de me procurer du plaisir et de la sécurité à rouler en toutes circonstances et par tous les temps et pour ça, la BM est vraiment à la hauteur. Une consommation de 5,5 l /100 kms pour une cylindrée de 1150cm3 et une autonomie de 400 bornes, je trouve que c'est très honorable pour une moto de papy, mais cela est un avis personnel et ça me convient parfaitement. :bien::sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

L'important c'est qu'elle te convienne.

Pour ma part je roule en haute-savoie, dans les alpes, et je fais quasiment pas de ville. Mon trajet pour aller au boulot c'est nationale, route de montagne et un peu d'autoroute (10km).

Alors avoir un moteur aussi mou, tres peu pour moi...ce n'est pas ce que je recherche.

apres pour le reste, je suis d'accord, l'amortissement et la partie cycle sont excellent ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Dans les magazines, le nouveau 1200 S est plutot bien noté, y compris niveau moteur, qui "marche" dans les tours.

Je vais essayer prochainement.

 

Niveau conso d'huile c'est combien environ? :voyons:

J'ai lu qu'il fallait mieux laisser les flat BMW sur la centrale que sur la laterale, pour eviter la bonne vieille odeur d'huile au demarrage (huile penetrant la chambre du cylindre tete en bas) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Pourla conso d'huile je peux vraiment rien te dire, mais je pourrais demander a son proprio si tu le souhaites.

Peut-etre que ca te plaira, moi personnellement j'ai pas accroché le moteur et les vibrations, pour le reste c'est une bonne meule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes calculs, ma GS consomme en moyenne 100 ml (1/10 L) pour à peu près 640 kms. Mes Hondas d'avant n'ont jamais consommé autant :voyons:.

Je la gare quasiment tout le temps sur la béquille centrale et n'ai jamais eu l'odeur d'huile, dont tu parles, au démarrage.

Pour Tarto, c'est vrai que si tu ne fais quasiment pas de ville, je comprends parfaitement que tu aies envie d'ouvrir de temps à autre. Fais quand même gaffe sur tes 10 kms d'autoroute aux radars mobiles. :bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Dans les magazines, le nouveau 1200 S est plutot bien noté, y compris niveau moteur, qui "marche" dans les tours.

Je vais essayer prochainement.

 

Niveau conso d'huile c'est combien environ? :voyons:

J'ai lu qu'il fallait mieux laisser les flat BMW sur la centrale que sur la laterale, pour eviter la bonne vieille odeur d'huile au demarrage (huile penetrant la chambre du cylindre tete en bas) :D

 

On a du lire le même. ;)

 

Enfin à priori il est testé dans pas mal de mag en ce moment. :bah:

 

Le gars au R1150 à son frére chez BM à Amiens, je vais voir si je peux essayer le R1200 et le F800 un AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Jump: Ca me fait pas plus de soucis que ca, sur l'autoroute que je prend y'a deja 4 cabines sur ces 10km, alors ils ont pas la place de rajouter encore un radar mobile :W

 

Crichon: Oui fait l'essais c'est encore ce qu'il y á de mieux :oui:

Je pense que le petit F800 devrais etre pas mal, mais mefie toi tu es habituée a des meules qui avancent un minimum alors ca pourrais te decevoir facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ouaip, je sais bien, et le problème chez nous c'est que les routes incitent pas à rouler à 2 à l'heure. :bah:

 

Autre truc, le F800 n'a qu'une fourche classique. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Ben chez nous c'est pareil, on a beaucoups de nationales et departementales qui permettent d'envoyer pas mal :)

On n'habite pas a Paris quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Ah pour la fourche classique c'est pas trop grave encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Je pense qu'il veut dire que par chez nous y'a des departementales tres jolies en paysage mais d'une droititude deprimante :D

Bref, c'est parfois difficile de pas se faire plaisir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Je pense qu'il veut dire que par chez nous y'a des departementales tres jolies en paysage mais d'une droititude deprimante :D

Bref, c'est parfois difficile de pas se faire plaisir :ange:

 

Oui voilà quoi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

Et le proprio de la BM, il en a pensé quoi de ta X-11 ?

 

Ca a du lui faire tout drôle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

il a pensé qu'il n'avait jamais essayé un truc qui tirait aussi court lol :D

il a aussi été plutot impressionné par le coté dragster du truc :)

C'est une bonne meule le X11, ca gagne a etre connu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la X11 est un missile avec la démultiplication d'origine, donc avec le raccourcissement ça doit vraiment allonger les bras ! :eek:

 

Je pense donc que ton avis sur le moteur de la BMW n'est pas très objectif... Tu la mets entre les mains de n'importe quel mec qui roule en CB 500, Bandit, ou même un trailiste, il trouvera qu'elle envoie du pâté ! ;) J'ajoute également que la X11 possède une partie cycle phénomènale pour un roadster (cadre de 1100 XX) mais c'est plutôt une moto pour (très) grands gabarits... un petit gringalet comme moi n'est pas à l'aise sur ce genre d'engin... je préfère une bécanne plus compacte, quitte à ce qu'elle soit moins puissante :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

C'est clair qu'avec la nouvelle demultiplication ca arrache, un Z1000 et un speed3 s'en souviennent encore :W

Pour info je pourrais tout faire en 5eme si je voulais, mais c'est moins fun :p

J'adore quand ca arrache :W

Je plussoie sur le fait que c'est une becane pour grand gabarit, mais je suis moi meme grand et fort :p Alors j'ai pas le choix, je me vois pas du tout sur une R1 par exemple :)

Pour être honnete la R1100s marchait quand meme mieux qu'un SV, mais moins bien qu'un VTR, TLS, Falco ou autre semi-sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur de la BM, c'est aussi ce que j'avais ressenti quand je l'avais essayée après un Bandit 1200 (que je n'avais pas encore acheté à l'époque). Le moteur donne très peu de sensations, et même si le compteur monte assez rapidement j'avais pas du tout l'impression de me faire tirer sur les bras comme avec le B12.

Cela dit, tes impressions sont peut-être faussées maintenant avec le X11, son troupeau de chevaux et sa transmission courte, car malgré tout je trouvais que la vitesse augmentait assez bien. :) Mais il est clairement pas assez expressif, c'est d'autant plus dommage qu'elle a un excellent chassis est que sa gueule me plait trop :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq
Oui c'est vraiment dommage je pense, il manque les chevaux comme je l'ai dis plus haut. :S

 

SALOPERIE DE CORRECTEUR QUI INVENTE DES FAUTES QUI N'EXISTE PAS!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Je l'ai dit... :D

 

Sinon à priori sur le 1200 ça manque plus tant que ça, surtout avec pas loin de 20 kg de moins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Faudrais que j'essae a l'occasion :)

Par contre ca vibre a mort ce truc :p

jamais esayé de twin qui vibre autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Hu hu hu, le 900 SS IE que j'ai eu l'occasion d'essayer une fois vibrait moins que mon Vtr. :hum:

 

On dira que c'est l'injection... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Je sais pas, mais la j'avais l'impression d'etre assis sur un sextoy geant :W

Remarque...ca à presque la forme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box101dM

salut à tous,

 

j'ai lu et bien lu le comparo avec la BM et la X11, franchement y'a comme qui dirait un malaise !! :non: si si

pour les connaisseurs,( parigots hein !!) les vaux de cerne sont le rendez vous des motards de tout poils et ben une japonnaise avec 180 ch au cul c'est fait pourrir par un ER6 !!!! :q

je voulais en venir qu'avec ta X11 et tes 8000 chevaux, si en face tu as un bon avec la BM et seulement ses 98 bourriques tu risques fort de te faire pourrir mon lapino !!!

il faut comparer niveau pilotage mon grand et pas la meule !!! installe valentino Rossi sur la bm, non seulement il te fait des ronds autour mais tu vas vite comprendre que le pilotage fait aussi la différence ! :cry:

 

un poireau qui roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

j'ai lu et bien lu le comparo avec la BM et la X11, franchement y'a comme qui dirait un malaise !! :non: si si

pour les connaisseurs,( parigots hein !!) les vaux de cerne sont le rendez vous des motards de tout poils et ben une japonnaise avec 180 ch au cul c'est fait pourrir par un ER6 !!!! :q

je voulais en venir qu'avec ta X11 et tes 8000 chevaux, si en face tu as un bon avec la BM et seulement ses 98 bourriques tu risques fort de te faire pourrir mon lapino !!!

il faut comparer niveau pilotage mon grand et pas la meule !!! installe valentino Rossi sur la bm, non seulement il te fait des ronds autour mais tu vas vite comprendre que le pilotage fait aussi la différence ! :cry:

 

un poireau qui roule

 

 

On s'en fou du pilote, il parle que c'est mou du cul c'est tout, en accélération ça rame point barre et peu importe le pilote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

voila!!!

 

merde quoi...

 

on le sais que c'est pas que la meule qui fait, n'empeche, deux differente avec le meme bonhomme dessus, ca apporte un avis quand meme...

 

sinon, ya pas le meme mais avec un tuono en plus, juste pas curiosité, j'en ai pas essayer 50 des + de 600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box101dM

mettre un singe sur une meule et lui apprendre à éssorer la poignée y'a pas mieux, j'fais d'la meule depuis plus de 20 piges et ben j'veux vous dire que même avec une brêle de 80 ch y'a des mecs qui roulent très fort !!! évidement si pour vous roulez c'est mettre du gros gaz dans une ligne droite alors oui faites confiance au singe !

 

un poireau qui roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

dans le coomparo, il me semble que le monsieur parle d'un col...

 

il en reste qu'un meme pAÏlotte fera pas la meme chose avec 80cv qu'avec 140...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de pilotage là! Même si les BMW sont de très bonnes machines, les moteurs restent anémiques... Quand j'ai essayé le 1200 GS Adventure, ben je suis resté sur ma faim coté moteur! Je préfère le moteur de mon Varadéro (enfin, ex.. :p ).. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box101dM

mais non il n'est pas anémique, il ne faut pas confondre un flat avec un 4 cylindres de 160 ch !

si demain j'te fais piloter une R1 de piste superbike et une R1 de route tu trouveras forcement l'une plus violent que l'autre pourtant pas anémique le bersingue de la R1 de route !!!

Pis un flat ça se pilote sur le couple et non dans les tours !!!!

j'ai eu une ZZR1100 débridé et juste aprés une Ducati 600SS, RIEN A VOIR !!!

et bien j'peux te dire que je me suis éclaté autant l'une qu'avec l'autre, pourtant il en manque des chevaux sur la Ducat, je voudrais juste vous faire comprendre que n'importe quel brêle bien mené vous donne autant de plaisir que l'ésorage de poignée et le manque de bourrins n'a rien a voir avec le plaisir, le pied se trouve ailleur.

 

un poireau qui roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...