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Motos (Essais, achats, conseils)

Quel choix entre FZ6N ER6N Z750 600GSR


Invité §joh852PQ

Messages recommandés

Invité §joh852PQ

Salut

 

J'aimerai que vous m'aidiez à faire un choix entre ces différentes motos

FZ6N

ER6N

Z750

600 GSR

 

Qualité défaults Prix (d'occaz a combien je peut en trouver) comparatif etc...

 

Merci pour votre aide et vos conseils

 

 

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  • Réponses 98
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Invité §joh852PQ

Ben en faite ça sera ma première moto (grosse cylindré)

je fait du quad mais ç arien à voir

je voudrai que ce soit un bon compromis

puissance prix (achat et assurance)

jai plus de 21ans

jai essayé la er6n (niveau puissance je trouve ça moyen mais maniable)

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Invité §joh852PQ

et jen cherche une doccaz

je voudrai savoir a combien je peu les trouver a bon prix

merci

 

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Ben en faite ça sera ma première moto (grosse cylindré)

je fait du quad mais ç arien à voir

je voudrai que ce soit un bon compromis

puissance prix (achat et assurance)

jai plus de 21ans

jai essayé la er6n (niveau puissance je trouve ça moyen mais maniable)

 

 

C'est pourtant bien suffisant pour débuter, et c'est d'ailleurs celle-là que je te conseillerai.

 

Bon, je l'ai pas essayé (mais j'y pense), donc je me base sur tout le bien qu'on en entend ;)

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Invité §joh852PQ

je penché plus pour la FZ6N

Ma préferé c'est la Z750 mais je voudrai mettre environ 5000 euros ça doit pas etre facile à trouver à ce prix la et puis l'assurance

tandis que la 600 gsr doccaz jen trouverai pas tout de suite

 

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J'en pense que pour débuter ça fait beaucoup. :bah:

 

T'as pas loin de 100 chevaux, même si c'est creux en bas, c'est assez explosif en haut parait-il. Donc un côté un peu on/off piègeux pour un débutant.

 

Maintenant c'est pas impossible de débuter avec ça, mais bon. :bah:

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Invité §joh852PQ

c ce que tout le monde dit

que c'est creux en bas, ça veut que ça a pas de reprise, moins que la er6n ?

en pointe à combien environ avec un fz6n et un er6n

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c ce que tout le monde dit

que c'est creux en bas, ça veut que ça a pas de reprise, moins que la er6n ?

en pointe à combien environ avec un fz6n et un er6n

 

 

La ER6 est un twin, donc le couple est à mi-régime. On peut pas comparer les reprises comme ça. A 4000 tours, la kawa reprendra mieux que la yam, mais à 10000 tours, c'est la fz6 qui sera devant. :bah:

 

 

T'es débutant et tu t'interesses déjà à la vitesse de pointe? :D

Gaffe hein ;)

 

Je sais pas trop, mais ça doit donner du 220 pour la ER6 et aux alentours de 230-240 pour la fazer.

Mais de toutes façons, avec des N, tu resteras jamais bien longtemps à ces vitesses :D

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Invité §joh852PQ

c juste pour savoir

je mis connai plus en voiture quen moto

au nivo fiabilité et entretien ç donne koi

ce qui me plait aussi sur la fz6n c quon peut bien l'équipé (esthtétique)

la er6 me plait aussi

prix doccaz je peut trouver lesquels vers 5000 euros max ( fz6 er6 z750)

 

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Invité §cha364yT

c ce que tout le monde dit

que c'est creux en bas, ça veut que ça a pas de reprise, moins que la er6n ?

en pointe à combien environ avec un fz6n et un er6n

 

 

Premier gros cube et il veut déjà savoir s'il va pouvoir monter à 250 avec :D

 

c juste pour savoir

je mis connai plus en voiture quen moto

au nivo fiabilité et entretien ç donne koi

ce qui me plait aussi sur la fz6n c quon peut bien l'équipé (esthtétique)

la er6 me plait aussi

prix doccaz je peut trouver lesquels vers 5000 euros max ( fz6 er6 z750)

 

Peux-tu soigner un peu ton orthographe aussi? merci :)

 

ER6, elle est sortie y'a pas longtemps, donc niveau occase, ça va être dur... mais elle se vend neuve à 5999 :D

 

La Z, oublie, vraiment. La fazer... si t'as la tête sur les épaules... ça peut passer ;)

 

Mais vu les questions que tu poses, j'en doute :ddr:

 

Ca commence à sentir l'été :ange:

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Invité §joh852PQ

en fait j'ai pas envie de changer de moto tous les quatres matin

je m'occupe assez avec les voitures

C'est pour ça que je pose des questions ainsi

je veut être satisfait de la moto maintenant mais aussi dans quelques temps

merci

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Invité §cha364yT

en fait j'ai pas envie de changer de moto tous les quatres matin

je m'occupe assez avec les voitures

C'est pour ça que je pose des questions ainsi

je veut être satisfait de la moto maintenant mais aussi dans quelques temps

merci

 

 

genre "je vais me lasser de ma moto si elle est pas assez puissante". T'inquiète, quand tu te seras chié dessus deux ou trois fois pour une glissouille sur une bande blanche, un virage un peu optimiste (oooooups je freine ou je vais tout droit), tu seras un peu plus modéré sur l'utilisation de la cylindrée ;)

 

A moins de vouloir rapidement finir dans une boîte en sapin :D

 

Si tu pars de ce principe, achète directement la moto de tes rèves (R1 ça c'est pas de la moto de lopette :o), comme ça t'auras pas à en changer :roll:

 

Si tu t'intéresses déjà à la vitesse de pointe, De toute façon, fazer, ça prend même pas deux vingt réels, donc c'est de la merde, passe à la gamme supérieure, tu vas te faire chier :cyp:

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Invité §joh852PQ

je veux juste un truc joli qui marche un peu et qui coute pas trop cher voila c tout

je demande pas un monstre

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Invité §kaw386Gq

Dans tes choix tu as 3 quatre cylindres (de ~100cv) et un twin de ~75cv et je ne te fais pas de dessin, le caractère moteur est très différent ;)

 

Les 600 (GSR et FZ6) je ne les connais pas mais comme tout quat'patte de cette cynlindrée et de cette puissance, on peut dire que les moulins sont plutôt linéaires, creux en bas et commencent à donner à mi régime :bah:

 

Ce ne sont que des généralités mais ça reste vrai :oui: Autant dire que pour que ça soit intéressant il faut être dans les tours :cubitus:

 

Le Z bénéficie de 150cm3 supplémentaire et pour l'avoir essayé c'est une moto facile à prendre en main, le moteur est plein et la partie cycle est vive et à l'aise dans le sinueux :rs:

Pour autant ça n'est pas une moto de débutant :non:

 

L'ER6-n, je l'ai essayé aussi et c'est vraiment un gros jouet, cette brèle est légère comme tout, c'est un vélo :D Le twin est super coupleux, le son rugueux à souhait, un bonheur :rs: et pour un twin de cette cylindrée, il ne manque pas d'allonge...

 

A mon avis c'est avec celle là que tu te feras le plus plaisir en allant arsouiller tel un goret dans les Combrailles ;)

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Invité §gui502mN

Je ne peux te parler que du Z c'est la moto que je possede actuellement ;)

Alors c'est vrai qu'elle se prend assez vite en main, mais si tu reste la poigne dans le coin des que tu monte dans les tour c'est une autre paire de manche, mais bon apres prendre ca comme premiere moto il faut voir ;) ca va dependre de ton temperament si tu est un peu fou fou tu va assez vite te foutre au tas mais bon apres c'est a toi de voir! Sinon dans ton budget tu va peut etre en trouve mais avec combien de borne?

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Invité §ken148rv

Il ne faut pas non plus négliger l'assurance, car pour une première moto entre assurer une ER6 et un Z750 il doit y avoir un sacré écart. :oui:

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Invité §kaw386Gq

Il ne faut pas non plus négliger l'assurance, car pour une première moto entre assurer une ER6 et un Z750 il doit y avoir un sacré écart. :oui:

 

 

Ca c'est certain :oui: et à plus forte raison pour une première moto/nouveau permis ;)

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Invité §tot626sp

Tout à fait :jap:

 

Et qu'il n'oublie pas non plus un bon équipement (complet) :bah:

 

Après il verra le budget qu'il lui reste ;)

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Invité §joh852PQ

merci beaucoup pour ces derniers conseils

en parlant d'assurance je me suis pas encore renseigné

ça tourne autour de combien pour une moto au début jai 22 ans 15% de bonus

je croi quil faut que je reste un peu raisonable

er6n ça peut etre pas mal

 

 

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merci beaucoup pour ces derniers conseils

en parlant d'assurance je me suis pas encore renseigné

ça tourne autour de combien pour une moto au début jai 22 ans 15% de bonus

je croi quil faut que je reste un peu raisonable

er6n ça peut etre pas mal

 

 

Sage paroles :bien:

 

Pour debuter, rien ne vaut une moto de debutant :jap:

 

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Invité §ken148rv

C'est très variable suivant la région où tu habites. :bah:

Fais des simulation sur le net, par exemple chez AMV ou à la MAAF (moins cher mais tu dois avoir d'autres contrats chez eux).

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Invité §dre433fd

salut à tous,

moi je prends des leçons en ce moment et j'hésitais déjà sur certaines de ces motos. aujourd'hui, on me propose un 600 hornet : est-ce bien raisonnable pour débuter ?

je n'ai pas vocation à flinguer le bitume mais ce doit être tentant parfois avec une bestiole pareille non !?

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Invité §cha364yT

salut à tous,

moi je prends des leçons en ce moment et j'hésitais déjà sur certaines de ces motos. aujourd'hui, on me propose un 600 hornet : est-ce bien raisonnable pour débuter ?

je n'ai pas vocation à flinguer le bitume mais ce doit être tentant parfois avec une bestiole pareille non !?

 

 

Oui c'est tentant :D

 

Vas par ici : Quelle moto choisir pour débuter ?

 

mais vaut mieux commencer sur quelque chose de plus raisonnable ;)

 

 

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Invité §max772JC

Les 600 (GSR et FZ6) je ne les connais pas mais comme tout quat'patte de cette cynlindrée et de cette puissance, on peut dire que les moulins sont plutôt linéaires, creux en bas et commencent à donner à mi régime :bah:

 

 

Ah bon?ces moteurs sont au contraire souvent qualifiés d'explosif, ce qui est tout le contraire de linéaire, rien en bas mais une sacré patate en haut tu trouve ca linéaire? Une R1 aura un moteur bien plus linéaire car il poussera de facon constante dès 3000 tours et jusqu'au rupteur sans s'arreter!

 

salut à tous,

moi je prends des leçons en ce moment et j'hésitais déjà sur certaines de ces motos. aujourd'hui, on me propose un 600 hornet : est-ce bien raisonnable pour débuter ?

je n'ai pas vocation à flinguer le bitume mais ce doit être tentant parfois avec une bestiole pareille non !?

 

 

Allez Loloh1 arrete on t'a démasquer :cyp:

 

 

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Invité §Xav864oD

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum, et je viens de m'inscrire pour laisser un petit conseil ( à bon entendeur).

A 28 ans je peut me payer une bécane sympa , comme celles que notre ami veut s'offrir. Elles sont spendides, une gueule d'enfer, de la patate, bref ... tout pour plaire quoi !!

Et pourtant pour recommencer la bécane, après 4 ans d'arrêt, j'ai roulé pendant 1 an sur une ... SUZ 500 GSE de 1997 et 43 Ch achetée 2000 E. Pour se refaire la main, je n'ai pas honte d'avoir fait ce choix ... pas très fun. Mais je tiens à ma vie et à celle de mon fils et maintenant je passe à l'ER6 sans arrère pensée.

Elle était vieille et moche certe, mais pour aquérir de bon reflexes, sans flipper sans cesse de faire la moindre rayure ni de se viander sur le macadam, je lui en suis reconnaissante.

 

Quelque soit ton choix, fait gaffe de pas trop faire le con. En tant qu'infirmier de bloc opératoire je sait de quoi je parle.

Appel de phare à tous

 

PS : J'espère ne pas avoir plombé l' ambiance ! Mais cela doit etre dit. Ce ne sont pas des bécanes pour les foufous

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Invité §get623WA

Conseil d'un ex SViste (sv650 n pendant 1 ans environ)

 

J'ai essayé la Z750, GSR et FZ6

 

Pour synthetiser rapidement par rapport au SV : GSR et FZ6 moteur creux, il faut tirer sur la couane pour avoir quelque chose. J'a été decu par le FZ6 car vraimenr mou en bas regime (moteur tres peu amusant), le GSR, moteur plus sympa (même si y a rien jusqu'a 7000), mais elle fait plastoque :/

 

Par contre, le Z, c'est autre chose, et j'ai été agreablement surpris. moteur super, tenue de route :love: ... rien a redire mais vraiment pas fait pour debuter ... j'etais a plus de 200 sans m'en rendre compte.

 

En plus, en assurance, tu vas pleurer, c'est horriblement cher quand on commence avec de grosses cylindrées, et je trouve ca normal ... ca dissuade quelques tetes brulées qui veulent faire les kékés davant les bars avec leur R6 :D

 

Prend toi un SV650, er6 qui sont deja des motos assez pechu et moteur/partie cycle interessant (jai pas essayé l'er6, mais parait t'il sympa)

 

Apres c'est ton choix ;)

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Invité §mag868eg

Un seul et bon conseil : essaie :D

 

Car on a tous notre propre point de vue. Par exemple getosturbotos s'est ennuyé sur un FZ6 et GSR et s'éclatait sur un SV... Il est fait pour du bicylindre :) Moi, j'ai testé le SVS, je me suis fait chier et je suis aux anges avec mon FZ6 :love: Ya pas grand chose en bas, mais beaucoup plus en haut que le SV ! On recherche tous des choses différentes dans les bécanes et heureusement, il y en a pour tous les gouts :D

 

Par contre, autre conseil : 90chx et plus, c'est beaucoup trop pour commencer !!! Je suis content d'avoir eu un 660XTX avant le FZ6 pour faire mes classes sinon, j'aurais très certainement déjà gouté aux bitumes (bien qu'étant très calme niveau conduite en voiture... la moto c'est un autre monde !)

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Invité §har336Zi

Ben en faite ça sera ma première moto (grosse cylindré)

je fait du quad mais ç arien à voir

je voudrai que ce soit un bon compromis

puissance prix (achat et assurance)

jai plus de 21ans

jai essayé la er6n (niveau puissance je trouve ça moyen mais maniable)

 

Première moto: l'er6n est la seule adaptée dans ta liste.

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Invité §Xav864oD

D'accord avec Hardos . Je ne suis pas sûr que tu puisse même t'assurer avec les autres. Et les assurances n'ont pas forcément tort!

Assurance de l'ER6 : à peut près comme la Bandit (600 bien sûr)

Ex Macif 32% de bonus, 28 ans, 10 ans de permis mais jeune conducteur car reprise depuis 1 an : 332 euros annuel en tout risques

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Invité §min225zU

D'accord avec Hardos . Je ne suis pas sûr que tu puisse même t'assurer avec les autres. Et les assurances n'ont pas forcément tort!

Assurance de l'ER6 : à peut près comme la Bandit (600 bien sûr)

Ex Macif 32% de bonus, 28 ans, 10 ans de permis mais jeune conducteur car reprise depuis 1 an : 332 euros annuel en tout risques

 

 

Il ne faut pas esperer payer 350 € d'assurance, nouveau conducteur même sur une moto de débutant ca coute cher ... En tout risque a mon avis plutot dans les 800 € pour l'er6 (j'ai pris mon cas en essais sur le site d'amv : 879 € pour la totale sachant que j'ai presque 22 ans et le permis depuis 3 ans).

 

Pour le choix de la moto je dirais aussi er6, elle a une bonne bouille.

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Invité §fga178ov

J'ai un collègue (30 ans) qui vient de débuter avec la FZ6S. Je lui ai fait essayer ma SV650N, j'ai pris sa Fazer. Voici mes impressions:

 

- Tenue de route:

Royale avec la fazer, un vrai vélo bien équilibré, tu as l'impression de conduire sans les mains et sans les pieds, parfait pour un débutant!

Avec la SV, il faut plus se battre et bouger son corps pour faire poids ou contre-poids selon les situations. C'est plus physique.

 

- Moteur

La fazer fait un bruit de rasoir électrique et a l'air creux et linéaire sous les 8000 tours (je n'ai pas poussé au-delà). Il n'y a rien de piégeux si l'on roule normalement comme le font 90% des conducteurs de fazers (le profil de mon collègue: cadre en RP aux alentours de la trentaine qui veulent une moto fiable, bien finie avec un peu de gueule, et qui choisissent la fazer en 1ère moto en connaissance de cause)

Le moteur de la SV est plus joueur, plus de pêche dès 3000 tours. S'il n'y avait pas les suspensions avant, elle aurait été parfaite.

 

Voili

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