Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Les motos anciennes


sapetoku
 Partager

Messages recommandés

Bof, un deux temps bien réglé, ça fume très modérément, mais avec des vieux machins sur lesquels on tire un peu, autant graisser un peu "large" si on veut éviter de serrer et de se retrouver la gueule par terre, avec en prime un haut moteur à refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut M'sieur Thaïs !

 

Photo à ne pas montrer aux Zécolos, on voit très bien la fumée bleue qui sort des échappements ...

 

 

 

Bonjour

 

Surtout qu'elle date d'y il a deux ou trois ans avec "Tonton" au guidon............

 

Dans la montée du Salvert................à BELFORT.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

Surtout qu'elle date d'y il a deux ou trois ans avec "Tonton" au guidon............

 

Dans la montée du Salvert................à BELFORT.

 

 

Salut

Thaïs

 

Ah oui, c'est à peu près l'équivalent de Saint-Hippolyte pour les VH , mais en démonstration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

Surtout qu'elle date d'y il a deux ou trois ans avec "Tonton" au guidon............

 

Dans la montée du Salvert................à BELFORT.

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Bonjour

 

Erreur de ma part.....Montée du "SALBERT".............

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Bof, un deux temps bien réglé, ça fume très modérément, mais avec des vieux machins sur lesquels on tire un peu, autant graisser un peu "large" si on veut éviter de serrer et de se retrouver la gueule par terre, avec en prime un haut moteur à refaire !

 

Je pensais que le serrage était la cause d'un mauvais réglage de carburation, tu as beau graisser généreusement si ta bougie est bien blanche tu vas percer le piston...

Sur mes 50cm3, les serrages (malgré un mélange à 10%) étaient monnaie courante si réglé trop pauvre...! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le serrage était la cause d'un mauvais réglage de carburation, tu as beau graisser généreusement si ta bougie est bien blanche tu vas percer le piston...

Sur mes 50cm3, les serrages (malgré un mélange à 10%) étaient monnaie courante si réglé trop pauvre...! :jap:

 

Salut.

 

Percer un piston et serrer, ce n'est pas la même chose et ce ne sont pas les mêmes causes.

 

Tu peux très bien percer du piston sur un quatre temps avec une prise d'air à l'admission, les Alfa dont les brides de carbus étaient fissurées le faisaient régulièrement.

 

Et n'importe quelle pétoire deux temps avant ce qui s'appelait graissage séparé serrait volontiers si le mélange était mal fait et qu'on tapait trop dedans !

 

Tes cinquante cécé avec un mélange à dix pour cent, c'était quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Ah mais oui, carrément. J'ai bugué sur ce coup. [:brecholou:2]

 

En fait à l'époque, j'avais deux potes, un en SL et l'autre CB S ; je commence à perdre la boule brecholou.gif.f7488c22fcbf66eb05ddf892e7ab4171.gifbrecholou.gif.f7488c22fcbf66eb05ddf892e7ab4171.gif

 

 

Tout le temps que ce n'est que " la boule".. ça va ! :lol: :lol:

la belle époque pour les fabricants de ressorts!

 

 

rien qu'en dessous du cuir de la selle , il y en a bien une trentaine... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Salut.

 

Percer un piston et serrer, ce n'est pas la même chose et ce ne sont pas les mêmes causes.

 

Tu peux très bien percer du piston sur un quatre temps avec une prise d'air à l'admission, les Alfa dont les brides de carbus étaient fissurées le faisaient régulièrement.

 

Et n'importe quelle pétoire deux temps avant ce qui s'appelait graissage séparé serrait volontiers si le mélange était mal fait et qu'on tapait trop dedans !

 

Tes cinquante cécé avec un mélange à dix pour cent, c'était quoi ???

 

ben tous ce qui roulait en 1962/70 Flandria, Paloma, Ital-Jet, MAlagutti, Ducati, Mondial, Kreidler, Peugeot BB etc...

 

Donc les serrages étaient en majorité dus à un mauvais réglage de richesse, et certainement pour pas mal d'autres : montage trop "serré" chemise piston pour les engins neufs, ou mauvais jeu de coupe des segments (pas assez de jeu à la coupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Kreidler,ils avaient un très grosse réputation de solidité!

 

oui et Hercules aussi, mais voilà les engins niveau Look et poids... les italiens et l'espagnol Derbi étaient plus attirants que les Allemands ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

ouais, Taveri, Ralph Brians, Degner... mais ça c'était le Continental Circus, la belle époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

DANERORVE KURTet Miss-LIMONEST-69-002.jpg

 

1969.....................Course de côte de LIMONEST.

 

Monsieur Kurt DANERORVE et madame.........

 

 

Salut

Thaïs

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Pilote inconnu alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif mais il me semble bien plutôt reconnaître Rudy Kurth et Dan Rowe, la passagère. Le side était conçu par Kurth et n'imposait pas toujours à la passagère de sortir du panier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...